Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
contraception,casse tête!!
f
6 novembre 2016 13:25
Salam mes soeurs,
Voilà ca fait déjà quelques années que je prend la pilule avec des pauses entre chaque grossesse(j'ai 3 enfants)et j'avoue en avoir un peu ras le bol,prendre des hormones ts les jours c'est loin d'être anodin sans compter les qq effets secondaires forts désagréables (maux de tête,prise de poids...).
Le souci donc c'est qu'aucun autre moyen ne me convient,j aimerai donc avoir vos avis avez vous trouvé "votre bonheur",la prise de pilule vous pose t elle problème..?je ne me vois pas la prendre jusqu'à la ménopause qui peut être très tardive..
Et pour finir je m'interroge de plus en plus sur le risque de cancer ou autre maladie cardiovasculaire on vois de plus en plus de malades autour de nous....
M
6 novembre 2016 14:05
Moi je prends jasmine depuis 2 ans elle me convient j'ai pas pris de poids avec ni d'autres problemes parcontre avant je prenais trinordiol c'etais une cata l'acnèe ,prise de poids , nervositè.... En tous cas une catastrophe ces hormones on a pas vraiment trop le choix , si non stèrilet sans hormones ou implant , patches , preservatifs c'est tous je crois sad smiley
a
6 novembre 2016 15:07
Je te comprends car j'ai ressenti la meme chose en prenant la pilule,
au bout de plusieurs annees on en a marre.

Alors, j'ai essaye les injections d'hormones pour etre plus tranquille...
mais les effets secondaires etaient pires...

Il faut voir si tu supportes le sterilet, personnellement, je suis trop sujette aux risques d'infection, alors dans mon cas, negatif...

Il existe des moniteurs de fertilite
[www.lady-comp.fr]

mais je doute de leur fiabilite, tout depend de ton cycle et de l'eventuel risque de grossesse...

Apres, il reste les preservatifs, tu en as de toutes les sortes, sans latex pour eviter les allergies. C'est sur que pour l'homme , c'est une ''concession'' a faire...
Mais si ton homme est comprehensif, il acceptera pour ta sante !
Et je t'assure que les rapports sont plus satisfaisants pour les 2 conjoints winking smiley
6 novembre 2016 16:41
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Stérilet : sans hormone (sauf un modèle mais qui ne diffuse pas dans le sang ses hormones, a priori), sans oubli.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
f
6 novembre 2016 17:13
Merci pour le lien ca m a l'air intéressant,y a t il des utilisatrices de ce moniteur de fertilité ?j en ai entendu parler mais je ne connais pas les modalités,est ce remboursé?
Merci pour celles qui ont répondu, j'ai bien sur pensé au sterilet sans hormones mais j'hésite à franchir le pas celles que je connais l'ont retiré au bout de qq mois il y a à chaque fois un souci....à voir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook