Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contraception et bébé
m
7 août 2021 00:34
C est pas un pervers narcissique ton mari?
Citation
mimicicu a écrit:
J’ai peut être parler sur le coup de l’énervement, mais en attendant je respecte mon foyer et je suis marié. Les sentiments ne regardent que moi vous n’avez pas à jugez.
Vous ne connaissez pas la situation.
Au départ c’est lui qui voulait plusieurs enfant mais c’était juste pour que je tombe dans ses filets.
Mnt que c’est fait il me fais la misère.
Et oui j’ai le droit de vouloir un autre enfant peu importe les raisons par contre vous pouvez jugez autant que vous voulez je m’en fiche.
Ça me passe par dessus, laisser place au commentaires plus sérieux. Merci
m
7 août 2021 00:57
Nan ma chérie j’ai un très bon diplôme qui me permet de travailler quand je le souhaite hamdoullah.
Et je viens d’une grande famille hmdoullah l’argent n’est pas un soucis. Je jure que je n’est pas besoin de la société pour élever mon ou mes enfants.
Alors vos insultes vous pouvez les gardez
Staghfollah laali laadim
A3 odobillah ina kona mina ljahilin
Ça se fait pas d’insulter les gens gratuitement.
Mon profils vous semble suspect voir problématique alors passé votre chemin tout simplement
Je ne répondrais plus aux provocations
Salam
C
7 août 2021 02:05
Oui mais tu peux pas forcé quelq'un a avoir un bébé. Après le 1er , il a sûrement été surpris des responsabilités. Il lui faut peut être du temps. Ne pas vouloir de bébé est un acte égoïste, en vouloir un est encore plus égoïste.
Citation
aleema a écrit:
L'abstinence ça marche aussi si monsieur te prive de ton désir d'enfant
Tu devrais lui mettre les points sur les i
R
7 août 2021 06:53
Wa aleyki Salam,
Remet en toi à Allah. Et aussi je te conseille de ne plus écrire hmdl mais plutôt écrire el hamdoulillah...
Wa assalamou aleykoum
Citation
mimicicu a écrit:
Nan ma chérie j’ai un très bon diplôme qui me permet de travailler quand je le souhaite hamdoullah.
Et je viens d’une grande famille hmdoullah l’argent n’est pas un soucis. Je jure que je n’est pas besoin de la société pour élever mon ou mes enfants.
Alors vos insultes vous pouvez les gardez
Staghfollah laali laadim
A3 odobillah ina kona mina ljahilin
Ça se fait pas d’insulter les gens gratuitement.
Mon profils vous semble suspect voir problématique alors passé votre chemin tout simplement
Je ne répondrais plus aux provocations
Salam
7 août 2021 09:15
On peut très bien tomber enceinte en pratiquant le retrait..mais là n'est pas la question..
Si tu tombes enceinte par accident il refusera cet enfant..C'est donc un motif profond de questionnement sur le sens que vous donnez à votre couplr.
Je ne pense pas qu'il soit favorable à une thérapie de couple mais vous êtes dans l'impasse...whistling smiley
N
7 août 2021 12:18
Il ne faut pas forcer les choses. Laisse lui le temps. Parle avec lui, dis lui que dans quelques temps, tu aimerais que votre enfant ait un petit frère ou une petite sœur, quand il sera prêt. Un enfant c est un projet à deux. De toutz façon, dis toi, que c est Allah qui décide, donc si tu dois en avoir un, tu l auras peu importe la méthode de contraception. Donc pour l instant, profite de ton enfant et laisse une pause à ton mari sur ce sujet. Tu lui expliqueras juste que dans quelques temps quand il sera prêt mais pas trop tard car vous êtes trentenaires, tu aimerais que vous en ayez un second, il faut lui parler sans le forcer, en lui laissant le choix.
Donc laisse le respirer en n évoquant plus le sujet, pour qu il fasse une pause dans sa tête, puis tu lui en reparleras, en lui faisant un rappel en islam car avoir des enfants est encourager :
"Epousez la femme affectueuse et prolifique, car Je veux que vous surpassiez les autres nations en nombre le Jour du Jugement Dernier. " (Ahmed et Ibn Habbane).

Mais je pense que là il a besoin d une pause de plusieurs mois où tu n évoques plus du tout le sujet, mais vraiment plus du tout. Puis tu en reparleras avec lui, sans le forcer sinon il va prendre ses distances avec toi. En plus, son ex lui a fait un enfant dans le dos, donc je peux comprendre qu il le prenne mal même si vous êtes mariés, sans oublier que c est Allah qui donne des enfants ou pas...
Donc lâche prise, n en parle plus, si durant ce laps de temps, Allah décide que vous ayez un enfant, vous en aurez un peu importe la méthode de contraception.

Par ailleurs, le priver de relation à cause de ça, est haram. En plus, tu crains son ex car elle est très présente donc ne le repousse pas vers elle en le forçant à des choses qu il ne veut pas. Prends ce temps pour nourrir ton couple et te consacrer à ton enfant.
'
7 août 2021 14:45
Selem

T'es chelou à vouloir lui faire un gosse ds le dos meuf.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
7 août 2021 15:06
Si il veut pas un deuxième enfant ... Bah tu ne pourras pas l'obliger.

Un enfant se fait à deux, pas toute seule.

Tu as deux solutions ( les plus juste ) :

Le convaincre.

Ou divorcer.
7 août 2021 15:29
Tu as raison, mais là on parle d'un couple marié et dans la logique de chez nous on se marient et on fait des enfants normalement, ils ont dépassé la trentaine et madame veut des enfants, elle ne va pas attendre 10 ans de plus, monsieur dégrade même leur relation intime car il ne fait pas confiance à madame et ne veut pas d'autre enfant, dans ce cas autant rester comme des colocataires
Citation
Cocolight a écrit:
Oui mais tu peux pas forcé quelq'un a avoir un bébé. Après le 1er , il a sûrement été surpris des responsabilités. Il lui faut peut être du temps. Ne pas vouloir de bébé est un acte égoïste, en vouloir un est encore plus égoïste.
m
7 août 2021 22:51
En effet,
Je ne veux pas le forcer non plus je précise que c’est lui qui a changé d’avis à ne plus en vouloir. Au départ il en voulais 3 ….
Donc c’est pas comme si je lui avait sorti ça du chapeau…
Je suis triste d’en être arrivé là car c’est un problème pour moi. Et il s’en fiche royalement! Il ne prends pas au sérieux mes revendications il ne me reste plus que de lui foutre la paix et de faire chambre à part. Sachant qu’il a un tempérament d’acier il s’en contre fiche d’avance. Il prendra ça comme si c’était un moyen de pression de ma part mais avec lui ça ne marche pas car il est pas très porter sur les relations intimes ..
Bref merci de vos conseils je vais faire prière de consultation et demander à allah si c’est un kheir pour moi de rester avec lui ou pas
m
8 août 2021 01:25
défavorable à tous soubhanllah.
j’ai encore des sentiments mêmes si je sais qu’on aspire pas aux même futur et ça me rends triste
22 septembre 2021 07:58
Coitus interruptus Welcome
Citation
Harissa girl a écrit:
Quelle est sa façon de faire ??
30 novembre 2021 07:13
On fait des enfants à deux...
La méthode du retrait n'est pas très sûre..il faut faire preuve d'une grande maitrise.
Citation
mimicicu a écrit:
Lorsque je lui ai fait part de mon désir il m’a accuser de vouloir lui mettre un autre sur le dos c’est grave blessant. Surtout que je cherche juste un frère ou soeur pour mon enfant je m’en fiche un peu de lui. Je pourrais assumer seule mes deux enfants sans problèmes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook