Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contraception et bébé
m
6 août 2021 22:00
Salam aleicoum,
Mon mari ne souhaite plus avoir d’enfant avec moi et pratique le retrait. J’aimerais savoir si certaines d’entres vous sont tombé enceinte malgré cette méthode.
Nous avons déjà un enfant et je viens de faire une fausse couche d’une grocesse qu’il ne voulait pas donc monsieur est méfiant plus je jamais lah yester.
Je suis au bout du rouleau je pensais faire le deuil de ma grocesse non aboutit en retombant à nouveau enceinte mais malheureusement il est pas prêt (il nést plus jeune pourtant 36 ) et moi 31
Je pense même à le quitter pour ce motif car je trouve sa façon de faire humiliante et blessante mais bon
Merci de vos conseils dàvance
U
6 août 2021 22:09
Tu peux pas juste lui faire part de tes envies plutot que de le quitter pour un autre ?

Trouver un terrain d'entente , patienter ? ça te dit rien ?
K
6 août 2021 22:12
Elle ne dit pas qu'elle va le quitter pour un autre. Pourquoi vous déformez toujours tout?
Citation
MehdiBf a écrit:
Tu peux pas juste lui faire part de tes envies plutot que de le quitter pour un autre ?

Trouver un terrain d'entente , patienter ? ça te dit rien ?
K
6 août 2021 22:18
Alaikoum Salam

Le mieux serait de parler avec lui à cœur ouvert.

Est ce qu'il a besoin de temps? Est ce que lui a fait de deuil de cet enfant? Comment vit-il la situation?

En ce qui concerne le moyen de contraception, je pense que le stérilet, l'implant ou la pilule seraient plus efficace.
Dans le liquide pré séminal il peut y avoir des spermatozoïdes, donc le "risque" existe même en se retirant.

Tu devrais lui en parler, c'est avec lui que tu partages ton intimité donc n'aie pas peur d'extérioriser ton mal-être.

Et si tu n'arrives pas à surmonter cette épreuve, n'hésite pas à consulter un psychologue. Une ou deux séances peuvent suffire à changer la donne.

Bon courage
Citation
mimicicu a écrit:
Salam aleicoum,
Mon mari ne souhaite plus avoir d’enfant avec moi et pratique le retrait. J’aimerais savoir si certaines d’entres vous sont tombé enceinte malgré cette méthode.
Nous avons déjà un enfant et je viens de faire une fausse couche d’une grocesse qu’il ne voulait pas donc monsieur est méfiant plus je jamais lah yester.
Je suis au bout du rouleau je pensais faire le deuil de ma grocesse non aboutit en retombant à nouveau enceinte mais malheureusement il est pas prêt (il nést plus jeune pourtant 36 ) et moi 31
Je pense même à le quitter pour ce motif car je trouve sa façon de faire humiliante et blessante mais bon
Merci de vos conseils dàvance
6 août 2021 22:34
Quelle est sa façon de faire ??
Citation
mimicicu a écrit:
Salam aleicoum,
Mon mari ne souhaite plus avoir d’enfant avec moi et pratique le retrait. J’aimerais savoir si certaines d’entres vous sont tombé enceinte malgré cette méthode.
Nous avons déjà un enfant et je viens de faire une fausse couche d’une grocesse qu’il ne voulait pas donc monsieur est méfiant plus je jamais lah yester.
Je suis au bout du rouleau je pensais faire le deuil de ma grocesse non aboutit en retombant à nouveau enceinte mais malheureusement il est pas prêt (il nést plus jeune pourtant 36 ) et moi 31
Je pense même à le quitter pour ce motif car je trouve sa façon de faire humiliante et blessante mais bon
Merci de vos conseils dàvance
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
m
6 août 2021 22:53
Effectivement je ne souhaite pas le quitter pour un autre.
Il y a personne d’autre, c’est juste que je trouve que sa façon de ne jamais me laisse le choix trop humiliante. Le bb perdu il n’en voulait pas au point de me laisser affronter seule la situation.
De mon côté je rêve de donner un petit frère à mon fils surtout que on sait jamais ce qui peut arriver allah yester on avance pas en rajeunissant.
Je donnerais tout pour avoir ce bb dont il me prive avec sa méthode de retrait degeulasse ( dsl)
6 août 2021 23:02
L'abstinence ça marche aussi si monsieur te prive de ton désir d'enfant
Tu devrais lui mettre les points sur les i
m
6 août 2021 23:05
Il n’est pas du genre revendicateur, je pense que ça ne le dérangerais pas le moins du monde …
Mais je compte arrêter mes relations avec lui . Vu que je sert à rien autant devenir des frères je deviens folle d’espérer que le retrait fonctionne pas pour mendier un bb
m
6 août 2021 23:24
Lorsque je lui ai fait part de mon désir il m’a accuser de vouloir lui mettre un autre sur le dos c’est grave blessant. Surtout que je cherche juste un frère ou soeur pour mon enfant je m’en fiche un peu de lui. Je pourrais assumer seule mes deux enfants sans problèmes.
6 août 2021 23:30
Y a des femmes qui tombent enceinte malgré le retrait.
À te lire, ton mariage est bancale.
Islamiquement parlant, il a pas le droit de te privé d'enfants.
L
6 août 2021 23:35
Mais pk il ne veut plus plus d’enfant???

S’occupe t’il bcp du 1er?
‘Ou peut être que toi tu t’en occupe bcp?
m
6 août 2021 23:45
Je ne sais pas il a une fille de son précédant mariage avec une babtou
Notre mariage je pensais était un mariage d’amour mais fini tout ça mnt on est ensemble pour le petit.
Au départ on avait parler de 3 enfant.
Mais il a changer. Il s’occupe de temps à autre de l’enfant.
je ne travaille pas actuellement car je m’occupe du petit.
Cela ne me dérange pas du tout au contraire .
Quoi qu’il en soit j’ai conscience que malgré tous les excuses que je peux lui trouver il n’a pas le droit de me prive de mon dû
Je suis pas vilaine, loin de là, autonome et tout hmd. Mais quand on aborde ce sujet il devient horrible
De plus au moment du retrait hachakom je me sens comme une prostituer j’ai honte
L
6 août 2021 23:53
En effet, c’est particulier…
Mais si il ne veut pas d’enfant, tu n’a pas le droit non plus de lui imposer…
A quoi sa sert de faire un enfant non voulu par le père franchement ??

Pense à l’enfant meskine, il sera rejeté par son père…

Ce que fait ton mari n’est pas correct mais il devra en répondre devant allah…

En attendant, à toi de voir si ton envie d’enfant est vraiment si importante ou si tu accepte de te laisser un délai de réflexion (6 mois, 1 an?)

Ton 1er enfant a quel age?
Citation
mimicicu a écrit:
Je ne sais pas il a une fille de son précédant mariage avec une babtou
Notre mariage je pensais était un mariage d’amour mais fini tout ça mnt on est ensemble pour le petit.
Au départ on avait parler de 3 enfant.
Mais il a changer. Il s’occupe de temps à autre de l’enfant.
je ne travaille pas actuellement car je m’occupe du petit.
Cela ne me dérange pas du tout au contraire .
Quoi qu’il en soit j’ai conscience que malgré tous les excuses que je peux lui trouver il n’a pas le droit de me prive de mon dû
Je suis pas vilaine, loin de là, autonome et tout hmd. Mais quand on aborde ce sujet il devient horrible
De plus au moment du retrait hachakom je me sens comme une prostituer j’ai honte
6 août 2021 23:54
T’as un vrai problème toi. Un enfant ca se fait à 2. Sinon va te chercher un donneur de sperme!
Citation
mimicicu a écrit:
Lorsque je lui ai fait part de mon désir il m’a accuser de vouloir lui mettre un autre sur le dos c’est grave blessant. Surtout que je cherche juste un frère ou soeur pour mon enfant je m’en fiche un peu de lui. Je pourrais assumer seule mes deux enfants sans problèmes.
6 août 2021 23:54
Il a raison. C’est exactement ce que tu fais = essayer de tomber enceinte dans son dos parce que « tu peux t’en occuper seul de tes 2 enfants »..

Citation
mimicicu a écrit:
Lorsque je lui ai fait part de mon désir il m’a accuser de vouloir lui mettre un autre sur le dos c’est grave blessant. Surtout que je cherche juste un frère ou soeur pour mon enfant je m’en fiche un peu de lui. Je pourrais assumer seule mes deux enfants sans problèmes.
m
7 août 2021 00:11
J’ai peut être parler sur le coup de l’énervement, mais en attendant je respecte mon foyer et je suis marié. Les sentiments ne regardent que moi vous n’avez pas à jugez.
Vous ne connaissez pas la situation.
Au départ c’est lui qui voulait plusieurs enfant mais c’était juste pour que je tombe dans ses filets.
Mnt que c’est fait il me fais la misère.
Et oui j’ai le droit de vouloir un autre enfant peu importe les raisons par contre vous pouvez jugez autant que vous voulez je m’en fiche.
Ça me passe par dessus, laisser place au commentaires plus sérieux. Merci
m
7 août 2021 00:12
je pense à mon enfant et il ne manquera de rien. J’ai une grande famille. Si vraiment il ne veux pas s’en occuper je ne le forcerais pas. Mais il n’est pas comme ça il s’en occupera.
7 août 2021 00:16
Ca se voit que tu penses à ton enfant et pas à toi en voulant en faire un sans avoir les conditions adéquates pour l’accueillir ( = un foyer stable!!!).
Mais oui tu penses à lui en voulant faire un enfant ??‍♀️
Citation
mimicicu a écrit:
je pense à mon enfant et il ne manquera de rien. J’ai une grande famille. Si vraiment il ne veux pas s’en occuper je ne le forcerais pas. Mais il n’est pas comme ça il s’en occupera.
m
7 août 2021 00:22
Les sœurs dans le jugement, donc je dois me soumettre à ses souhaits ?
c’est ça ?
Parsque vous critiquez mes propos mais rien de constructifs de votre part sauf de la soumission.
Ok dans ce cas je me la ferme et continue avec ou je divorce pour pouvoir avoir le projet d’enfants avec un nouveau mari ?
7 août 2021 00:25
Bah bien sûr que tu dois
- soif réussir à le convaincre du bienfait d’avoir un autre enfant(
- soit te résigner à ne pas en avoir maintenant et retenter de lui en parler après
- soit effectivement si aucun accord n’est trouvé et que toi tu veux absolument un autre enfant et lui non : divorcer et te trouver un mari qui a les memes envies que toi

Mais vas y continue. De toutes façons t’as le « profil » gratteur de la société. Tu ne bosses pas mais « tu n’as pas besoin de lui pour elever tes 2 enfants »… ah oui heureusement y a la société qui est là pour ça lol alloc et cie
Citation
mimicicu a écrit:
Les sœurs dans le jugement, donc je dois me soumettre à ses souhaits ?
c’est ça ?
Parsque vous critiquez mes propos mais rien de constructifs de votre part sauf de la soumission.
Ok dans ce cas je me la ferme et continue avec ou je divorce pour pouvoir avoir le projet d’enfants avec un nouveau mari ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook