Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contraception apres bébé
l
22 juin 2012 10:40
Salem

J'accouche bientot et j'hesite entre deux modes de contraception apres l'accouchement : la pilule et l'implant dans le bras.
Mon mari et moi ne souhaitons plus d'enfant dans un avenir proche, l'implant m'interesse car il dure 3 ans et il n'y a pas de risque d'oubli.
Mais il parait que ce n'est pas tres fiable, certaines femmes seraient tombé enceinte avec l'implant.

Avez vous des retours d'experience?

Merci
B
22 juin 2012 11:24
Salem ma mère à eu l'implant sous le bras elle en était très satisfaite mais ma cousine la eu elle perder c cheveux ce lever la nuit pour manger elle a grossi dc elle la enlever jpance c fiable mais comment tt y'a un risque minimum moi c o stérilet que je fait pas confiance trop peur kil tombe sen m'en rendre compte moi jaccouche juillet et comme toi jve pas dautre enfant enfin pas dans les Annee a suivre moi sa sera pillulle sa me rassure voila
22 juin 2012 19:26
Salam moi après avoir accoucher de mon fils j'ai utilisé le patch contraceptif evra c'est un patch que tu change une fois par semaine je les utilisais pendants deux ans je trouve que c pratique
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
m
22 juin 2012 19:35
Slt louisa, moi je supportait pas la pilule donc g chercher quoi Prendre à la place, l'implant fonctionne bien mais il y a chez certaines femmes beaucoup d'effet secondaires, le patch mon médecin le prescrit pas parce que pour lui le collant est pas assez abouti (il se décolle chez certaines femmes), alors avant ma grossesse j'ai finalement choisi l'anneau alors la il faut accepter d'avoir un corps étranger en soi (dans le vagin ) tous le temps, moi j'ai beaucoup aimée, mais après la grossesse je pense ça sera stérilet sans hormone.
Bref tout dépend de comment tu vois ta contraception et surtout comment tu la supporte.
I
22 juin 2012 22:03
le sterilet est meilleur moyen de contraception! j'ai vu sa au info!! mieux que la pilule! et il ne peux pas tomber!! mdr
en tout cas si il tombe tu t'en rend compte c'es sûr!! et tu est tranquille pendant un bon moment!

Par contre je te déconseille l'implant
B
22 juin 2012 22:06
Bah moi j'en connais à qui c tomber dans les toilettes s'en quel ne s'en rend compte après une écho de contrôle la gygy luia dit qui était tomber !!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook