Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contraception après accouchement? Pour quel moyen optez vous?
29 décembre 2012 23:34
salam les mamans

Tout est dans le titre, quel moyen de contraception efficace après accouchement et qui convient l'allaitement?

Merci de vos témoignages smiling smiley
I
29 décembre 2012 23:47
Salam ma soeur moi pour ma premiere fille j ai pris cerazette car j allaitais comme toi mais j avais des regles en continue tous les jours, pdt 5 mois de suite j ai reconsultee gyneco elle ma prescrit microval du coup je suis tombee enceinte avec cette pilule et en allaitant eh oui ca existe !!!! Je te la deconseille je me suis retrouvee apres cesarienne enceinte alor que ma fille n avait que 4 mois cetait difficile mais hmd du coup a la naissance de ma deuxieme j ai pa pris le risque avec pseudo pilule alaitement jai doner bib et repris microval. Ca ma fait mal au coeur pr bb mais j avais peur de retomber enceinte deja kan ma 2 e est nee ma grande n avait que 13 mois mais hamd tous es passee vite mais cetait diffile au debut. Courage moi la j hesite a mettre un sterilet car avec ce kon entend sur les pilules ca craint ???
p
30 décembre 2012 01:08
moi aprés le premier accouchement j'ai pris cerazette mais j''ai eu peur de ces effets j'ai tjrs peur des kist et je l'ai arreté car je voulais tomber enceinte kon ma fille avait 6mois et aprés l'accouchement de mon 2ème bébé j'ai mis le stérilet c'est sur j'ai plus le prob d'oublie et tu peux l’ôter kon tu voudras un bébé
30 décembre 2012 13:10
Merci mes belles pour vos réponses,

ILOVECHOCO: ça aurait été dur pour toi de tomber enceinte alors que t'as encore un bébé de 4 mois, déjà avec la pillule t'as sacrifié par l'arrêt de l'allaitement, donc c'est pas encourageant du tout sad smiley Allah ykhallilek tes petits bouts de choux smiling smiley

printemps77: le stérilet reste le meilleur moyen mais il n'est pas adapté à toutes, et moi aussi j'ai un grave problème d'oubli qui s'est développé pendant la grossesse et devient de plus en plus accru ces jours là post accouchement. Allah ykhallilek tes petits bouts de choux smiling smiley

le problème c'est que mon premier bébé est venue sans avoir à le planifier, je veux espacer entre ma fille et le prochain bébé au mois 3 à 4 ans, et je veux pas arrêter l'allaitement, et puisque j'ai accouché par césarienne il est hautement déconseillé de mettre le stérilet, donc me reste que le choix de la pillule mais j'entend parler de ces saignements continus, là ça me fait peur
s
30 décembre 2012 17:30
Salam

Mamisar, il n'est pas déconseillé de mettre un stérilet avec une céza, je l'ai fait et aucun pblm!

Par contre mon gygy a attendu 5 mois avant de le faire, le temps que l'utérus revienne bien a sa place

En attendant je prenai cérazette mais le fait de pas avoir de règle mais géné énormement

la je suis peper! pas d'oublie, jy penses pas et c pas douloureux
30 décembre 2012 19:55
Merci Safia, tu dis qu'avec cérazette y avait pas de règles? parce que j'ai lu qlq témoignages que les règles ne s'arrêtent pas avec cette pillule
Sinon pour le stérilet, je pensai à ce moyen mais la sage femme qui me l'a déconseillé vu ma césarienne. Si c ok et sans problème, ça sera superbe alors, j'en parlerai avec mon gygy
m
30 décembre 2012 22:57
Slt mamisar,
Cerazette est une microdosee donc normalement tu fois avoir peu ou pas de règles mais en fait cette pilule c'est un gros bordel !!! Moi j'ai eut un mois non stop puis plus rien

Du coup j'ai optee pour un sterilet (j'ai fait le choix d'un au cuivre) et pour le moment j'en suis très satisfaite des que tu pourras je te le conseil
_
30 décembre 2012 23:21
salam les filles!
je vois que bcp conseillent le sterilet mais moi ca ne me dit pas du tou davoir un truc metalique dans le vagin o_O c'est pas douloureux?? et pendant les rapports vous le sentez pas...?!
je sais pas mais rien que le fait d'y penser jarrive pas...
et puis ca doit demander un controle de temps en temps non? me faire trifouiller...euh...jaime pas trop ca! et en + quand on voudra on bb faudra le faire enlever jai le sentiment de demander la permission au gygy alors que ca le regarde pas (du moins lenvie, le projet de concevoir...)
enfin peut etre que je dis ca car j'y connait rien dc vous pourriez men apprendre!?
biz
m
31 décembre 2012 11:25
Coucou jeune maman,

Alors pour répondre a tes questions, c'est vrai qu'il faut être a avoir un corps étranger en soi, avant ma grossesse j'avais l'anneau du coup j'était habituée.
La pose dure 5 mn, c'est désagréable mais pas douloureux. Tu dois le faire vérifier 6 semaines après la pose et après juste pendant ton rdv annuel chez le Gygy. On le sens pas du moins moi je le sens pas. Tu as deux styles avec ou sans hormones. Avec tu n'auras plus de règles sans c'est au cuivre et tu auras des règles un plus abondantes. Voilà et tu le retire quand tu veux mais c'est vrai qu'il faut passer chez le Gygy pour ça. Moi j'oubliais même l'anneau et la pilule pendant l'allaitement c'était la cata, la au moins e suis tranquille
31 décembre 2012 16:07
salam les filles

mariagejuillet: j'ai vu avec le gygy, il m'a dit de prendre la pillule pendant 6 mois avant d'envisager de faire le stérilet
sinon e, plus des question de jeune maman que j'avais moi aussi dans ma tête, j'en ai une autre, pendant son installation, ça fait pas mal? moi je suis une quasi-vaginique je supporte pas les examens et les touchers vaginaux
t
31 décembre 2012 16:20
apres mon accouchement j'ai pris cerazette pendant 6 mois, en fait les 6 mois ou j'ai allaiter bb, apres accouchement j'ai eu de faible saignement pendant 3 semaines et apres plus rien jusqu'a l'arret de l'allaitement.
depuis le moment ou j'ai arreter d'allaiter, j'ai été completement deregler donc a ce moment là j'ai changer de pillule.

Comme certaine d'entre vous les filles je pense bcp au sterilet, j'aimerais le mettre apres mon deuxieme bb, par contre ça me fait flipper rien que d'y penser !! avec tout ce qu'on li sur le net il y a bcp d'avis contradictoire, mais ce dont j'ai le plus peur c'est que ça puisse causer la sterilité, sur certain site c'est ce que j'ai put lire.

En plus une amie l'a poser y a pas tres lgtps et à du le retirer au bout de 2 mois car forte douleur au ventre et bcp de saignement survenu apres sa seance de sport, selon elle c'est le sport qui est là cause de ces effets et qui à du faire bouger le sterilet. elle a donc retirer mais à qd meme l'intention de le remettre.

Avc tout les effets secondaire que provoque la pillule à court terme comme à long terme me pousse justement à vouloir poser le sterilet apres bb2.

y a t il des filles qui porter le sterilet avant d'avoir bb ?? qui pourrait ns raconter leur vecu winking smiley
31 décembre 2012 20:29
salam thasrith, bcp de femmes recommandent le stérilet, pourtant j'en ai peur ça reste quand même un corps etranger, faut juste veiller à le changer selon la date prescrite par le gygy. je connais deux femmes qui ont oublié ou bien négligé de le changer et malheureusement elles ne peuvent plus avoir de bb.

Sinon j'espère qu'il y aura des témoignages des femmes qui l'ont essayé, ça sera mieux.

Pour la pilule, tu dis que pendant tout le temps que tu l'avais prise y avait pas de règles? ça signifie qu'il y avait pas d'ovulation?
t
1 janvier 2013 01:07
salam mamisar, oui c' est bien ca, je n' ai pas eu de regle pendant tout le temps ou j'ai allaiter ma fille. mais des l'arret ils ont reaparu. apres pour te dire si il y avait ovulation ou pas , j' en ai aucune idee.

qd tu dis que les deux femmes ne peuvent plus avoir d'enfants est ce du au sterilet ? si oui ont elles des enfants, portaient elles le sterilet avant des les avoir.

c' est vrai que ca serait mieux d'avoir l'avis de femmes qui le portent deja.
S
1 janvier 2013 09:53
Coucou les filles j'espère que vous allez bien ainsi que vos bb je viens vous faire part de mon expérience alors moi après l'accouchement mon gynécologue ma prescrit cerazette vu que n'allaitais c'est une pilule qui se prend en continu ,je n'ai pas eu mes règles durant les 3mois ou je l'ai prise et cette pilule bloque l'ovulation.
J'avais tendance à oublier ma pilule donc j'ai vu avec mon gynécologue pour un autre moyen de contraception je ne voulais pas le stérilet l'idée d'avoir un corps étranger me derangeait ,mon gynécologue ma parlait de l'implant contraceptive c'est comme un petite allumette que tu insère sous le bras c'est pas douloureux et tu est tranquille pendant trois ans et tu à plus t règles ou rarement j'en suis très satisfaite gros bisous
m
1 janvier 2013 12:25
Coucou,
Après l'idée d'avoir un corps étranger tu accepte ou tu accepte pas, et je pense qu'on vis ça toute différemment, franchement j'ai pas trouvée va posé douloureuse mais plutôt désagréable mais c'est super court après peut être que toi tu trouveras ça douloureux. C'est sur que les histoires ça fait peur mais nous aussi les filles on est un peu maso a aller toujours ce faire peur sur les forums (je suis la première a le faire !!!) des histoires il y en a pour tout donc bon je préfère me dire que si je tombe enceinte ça sera pas parce que j'ai déconner, et je compte le retirer dans un an pour bébé 2.
1 janvier 2013 15:01
coucou les mamans,

thasrith: les 2 femmes dont je t'ai parlé sont déjà des mamans et qui ont mis le stérilet après BB1, mais faute de le changer à temps, ça leur infecté l'utérus et comme ça n'a pas été traité sur le champs c t trop tard de se soigner après.
Sinon, quand tu prenai cerazette, y avait ces hauts et bas d'humeur? la baisse de libido? la dépression? ben tous ces symptômes causés par une pilule normale ou bien y avait rien?

Souad et jessimou: je suis un peu dépassée, je connais pas l'implant contraceptive, tu dis que son effet porte sur 3 ans? y a pas d'effets secondaires? tu l'as mis après bb1 ou BB2?

mariagejuillet: comme t'as dis on vis la même angoisse mais très différement, t'es courageuse t'as vaincu ta peur. Moi je prendrai la pilule tout d'abord comme dis mon gygy mais comme je suis anti-médicaments je veux plutôt opter pour un autre moyen et qui dure un peu longtemps, je dois me motiver pour le stérilet
s
1 janvier 2013 17:21
salam

Mamizar Pour les saignement avec cézarette c'était un jour par ci deux jour pas là, mais la plupart du temps, non je n'avais rien.
J'ai tjrs pris cézarette avant de tomber enceinte, mais là j'en ai marre (oublie, hormone qui change etc)

Alors j'ai décider de sauter le pas lol jai mis un stérilet et j'en suis heureuse! pas d'oublie et c non douloureux. certes les règles sont un peu plus abondante mais aucune douleur , ni même lors de la pose chez le gygy sa dure 2min. on le sens pas du tout, ni lors des rapport si c votre question.

J'ai opté pour un stérilet en cuivre et je regrette pas mon choix alors que j'étai retissente au début !

Par contre je ne pense pas que cela soit "naucif" pr la femme pas plus que la pillule, recemment a la tv ils ont montré pas plus de 30 femme qui ont porté pleine contre les fabricant de pilule pr des causes grave sur leur santé ! donc je pense que le stérilet reste la meilleure contraception, adepte de la pilule des mon mariage, je ne troquerai pas mon stérilet pr cézarette, ça n'engage que moi smiling smiley
m
1 janvier 2013 18:15
Moi je voulais pas d'hormone, je supporte pas ça entre le poids les boutons et les infections je galère !! Mais sinon tu as le patch l'anneau l'implant tu en as pleins il faut juste trouver le bon
t
1 janvier 2013 18:31
Citation
Mamisar a écrit:
coucou les mamans,

thasrith: les 2 femmes dont je t'ai parlé sont déjà des mamans et qui ont mis le stérilet après BB1, mais faute de le changer à temps, ça leur infecté l'utérus et comme ça n'a pas été traité sur le champs c t trop tard de se soigner après.
Sinon, quand tu prenai cerazette, y avait ces hauts et bas d'humeur? la baisse de libido? la dépression? ben tous ces symptômes causés par une pilule normale ou bien y avait rien?

c'est vraiment flippant, j'arrive pas à comprendre comment ça a put s'infecté ?! en plus si je ne me trompe pas on peut le garder 5 ans au max ? ça voudrait dire que ces 2 femmes ont attendu plus de 5 ans avant de le retirer ou bien de vouloir un deuxieme enfant et penser à le retirer apres plus de 5 ans ...
C'est leur gygy qui leur a dit que le sterilet etait la cause de leur sterilité ? leur situattion est elle vraiment irreversible ?


pour moi avec cerazette j'ai uniquement remarqué la baisse de libido, pareil pour une de mes amies.
1 janvier 2013 21:04
salam

Safia & MariageJuillet : vos témoignages m'encouragent à opter pour le stérilet smiling smiley je terminerai la période de 6 mois que le gygy m'a donnée et je le mettrai, c le temps de me motiver winking smiley

hasrith: oui une de ces femmes a eu des jumeaux ds son premier accouchement et a pensé à avoir essai gorssesse 2, 8 ans après, mais comme elle a négligé de changer son stérilet, c t trop tard, l'autre je sais pas exactement, c'est une proche à une amie. pour la première oui c irréversible malheureusement, elle a consulté plusieurs gygy et c t la même chose.
Merci pour ton témoignage sur les effets de cerazette smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook