Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
contraception aprés accouchement
o
29 juin 2011 16:17
selem je vous écris aujourd'hui car j'ai bcp de question, voila je viens d'accoucher il y a 15 jours donc pas de rapports ni de contraception pendant 40jours. J'ai décidé inchallah de me faire poser l'implant on m'a dit que c'était mon gyneco qui devait me le poser, donc j'ai pris rdv avec lui pour le rdv postnatale, le rdv est prévu pour le 16 aout. En fait je souhaite savoir ce que je dois faire si j'ai des rapports entre le moment ou les 40 jours seront passés et mon rdv, je sais pas si je dois prendre la pilule, si je la prends je sais pas quand es ce que je dois la commencer, es ce que j'attends la fin des 40 jours ou j'attends mes prochaines régles sachant que je sais même pas la date de mes prochaines régles.....je suis un peu perdu wallah, si quelqu'un pouvait m'aider svp!!!!
z
29 juin 2011 19:11
Citation
khadijakhadouj a écrit:
selem je vous écris aujourd'hui car j'ai bcp de question, voila je viens d'accoucher il y a 15 jours donc pas de rapports ni de contraception pendant 40jours. J'ai décidé inchallah de me faire poser l'implant on m'a dit que c'était mon gyneco qui devait me le poser, donc j'ai pris rdv avec lui pour le rdv postnatale, le rdv est prévu pour le 16 aout. En fait je souhaite savoir ce que je dois faire si j'ai des rapports entre le moment ou les 40 jours seront passés et mon rdv, je sais pas si je dois prendre la pilule, si je la prends je sais pas quand es ce que je dois la commencer, es ce que j'attends la fin des 40 jours ou j'attends mes prochaines régles sachant que je sais même pas la date de mes prochaines régles.....je suis un peu perdu wallah, si quelqu'un pouvait m'aider svp!!!!

Salam,

Tout d'abord moubrouk siyada.

Concernant la pose de l'implant normalement il se pose 6 semaines après ton accouchement , une fois posé au bout de 24 h celui ci agit donc à partir de ce moment là , la contraception commence.

J'ai pas bien compris ta question au sujet des 40 jours. Mais sache que ton rendez vous est un mois après ton accouchement , mais si par exemple tu n'a plus de saignement avant ton rendez vous et que tu souhaite avoir des rapports il te faut un moyen de contraception et le moyen le plus recommandé à ce moment là c'est le préservatif , car il vaut attendre le retour de couche pour recommencer les contraceptions type pilule ,stérilet ...
o
29 juin 2011 22:27
mon rdv est 2 mois aprés mon accouchment j'ai accouché le 17 juin et j'ai rdv le 16aout inchallah, pour l'implant j'ai vu sur internet qu'il pouvait être posé 3 semaine aprés l'accouchement mais je sais pas si je dois attendre mon rdv avec le gyneco ou si un autre medecin peut me le poser!!!par rapport au 40 jours je demandais en fait si admettons je ne pose pasl'implant maintenant, la pilule es ce que je dois attendre la fin des 40 jours pour commencer la plaquette de pilule ou je la commence maintenant...
z
29 juin 2011 23:02
Citation
khadijakhadouj a écrit:
mon rdv est 2 mois aprés mon accouchment j'ai accouché le 17 juin et j'ai rdv le 16aout inchallah, pour l'implant j'ai vu sur internet qu'il pouvait être posé 3 semaine aprés l'accouchement mais je sais pas si je dois attendre mon rdv avec le gyneco ou si un autre medecin peut me le poser!!!par rapport au 40 jours je demandais en fait si admettons je ne pose pasl'implant maintenant, la pilule es ce que je dois attendre la fin des 40 jours pour commencer la plaquette de pilule ou je la commence maintenant...

Salam,

Désolé , je sais pas pourquoi mais j'ai lu le 16 juillet au lieu du 16 aout.

Moi j'ai posé deux fois l'implant et ma gynécologue m'a toujours conseillé de le poser 6 semaines après mon accouchement , mais tu peux le poser toute de suite après , mais attention si par exemple tu as pris des kilos lors de ta grossesse , l'implant peut empêcher la perte , et tu peux avoir plus de saignement.

Un médecin peut te le poser mais il est préférable que se soit ta gynécologue ou une personne habitué à les poser.

Généralement il faut reprendre un moyen de contraception dans les 3 semaines qui suivent l'accouchement , quand tu a quitté la maternité on ne t'a rien prescrit ?
K
30 juin 2011 12:43
Pose la qestion à ton gyneco et félicitation pour le bébé smiling smiley
smiling smiley
o
30 juin 2011 15:06
zz95 ala maternité on m'a demandé ce que je voulais dc j'ai dis que je voulais l'implant et c'est ce qu'on m'a prescrit, je suis allé faire un vaccin mardi et j'en ai profité pour demandé au docteur qui me prescrive la pilule zerma au cas ou et il m'a prescrit "cerazette" la du coup je sais pas si je dois prendre rdv pr la pose de l'implant..... au fait ça fait mal?? winking smiley
z
30 juin 2011 15:28
Citation
khadijakhadouj a écrit:
zz95 ala maternité on m'a demandé ce que je voulais dc j'ai dis que je voulais l'implant et c'est ce qu'on m'a prescrit, je suis allé faire un vaccin mardi et j'en ai profité pour demandé au docteur qui me prescrive la pilule zerma au cas ou et il m'a prescrit "cerazette" la du coup je sais pas si je dois prendre rdv pr la pose de l'implant..... au fait ça fait mal?? winking smiley

Salam,

Moi à la sortie de la maternité aussi on m'avait prescrit cezarette le temps de poser mon implant , mais j'arrive pas à me rappeler combien de temps après mes accouchements je l'ai prise.smiling smiley Demande à la pharmacie quand tu vas l'acheter , à quel moment tu dois la prendre et si cela est efficace tout de suite. grinning smiley

La pose de l'implant tu pourras le faire le 16 aout , tu a l'ordonnance ou pas ?

Non pas trop , car une heure avant la pose de l'implant on te met un patch pour anesthésier la peau , donc ça va , par contre l'aiguille est impressionnante. smiling smiley
p
30 juin 2011 15:46
Salam,

chui à peu pres dans la meme situation que toi... j ai du prendre la pilule en attendant de poser l implant ! pour cela, j ai pas attendu le retour des couches car evidement je peux pas prevoir la date et dc entre l arrete des saignements et le retour des couches y a la possibilité de tomber enceinte...
Dc, prend la pilule en attendant la date chez ta gyneco pr l implant ou bien utilisez le preservatif!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook