Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
OPK: Contraception après accouchement
M
3 décembre 2014 14:51
Bonjour ,
Je vois écrit espérant que qlq peut m'aider !
Je vois explique : je suis opk j'ai pris la pillule pdt plusieurs année ! Et qd je voulais concevoir mon bébé et bah c'était la galère essai pdt 1 an et j'ai fini par tomber enceinte Hamdoullah après un traitement : plusieurs mois sous ugestrôn pour avoir mes règles ( cycles longs sans ovulation ) et après un traitement de stimulation Clomid j'ai réussi à tomber enceinte Hamdoullah !

Je viens d'accoucher alhamdoullilha ! Et question je me pose quel contraception ?! Pour ne pas empirer mes ovaires ?!
J'ai envie de retenter mes essais dans 1 ou 1 an et demi ?!

J'ai peut que les hormones me bouleverse tt encore grrr !!!
Aidez moi please !
Bébé 1 : Octobre 2014 Bébe 2 : Essai C6 en cours J1:03/03/2016 ,allah yrze9na douriya assali7a.
o
3 décembre 2014 15:41
Salem alaykoum ukhty ton témoignage redonne bcp d'espoir, etant aussi en essai bb depuis bientôt 2ans je suis sous clomid aussi. Je voulait savoir en combien de cycle tu est tomber enceinte et avec quel dose? ?

Concernant la contraception je ny connait rien car jamais pris mais tu devait demander a ta gygy de te conseiller pour savoir laquelle serait la plus adaptée pour ton soucis. Gros bisoux
M
4 décembre 2014 05:21
Salam oumishaq!

Oui il y'a toujours de l'espoir rebbi Kebir même si c'est très dure c une vrai épreuve je l'ai très mal vécu heureusement nous avons la foie qui nous aide !

Sinon j'ai tt essayé , homeopathie , les plantes avec un naturaupathe ( solution prépare en pharmacie ) , ostéopathe pour faire un travail sur le bassin ... Et puis qd j'ai essayé Clomid ça a marche du premier cycle Hamdoullah !!
Mais je pense c vraiment psychologique qd on se focalise dessus on chamboule tt , je ne vivais que pr ça j'étais triste !

Et o moment j'ai tt lâché , ma gynéco était en vacance en janvier et ma dit à son retour pour février je commence Clomid + écho à j12 + injection pour déclencher l'ovulation

j'ai pris Clomid sans trop compter dessus car j'attendais le mois suivant pour passer au piqûres pour vraiment déclencher une ovulation !
Et puis tellement on avait marre avec mon mari on a pris 3 semaines de vacances et on est parti loin !! ( on faisait des économies pour le bébé mais comme il venait pas pas on a tt claqué dans le voyage )

À mon retour pas règles mais bon ça veut rien dire car j'ai des cycles longs qui peuvent dépasser 45 jours .... 2 semaines après retour je décide de faire un test ( j'appréhendais car j'en avais marre de voir les " pas enceinte " sur les clearblue ) mais cette fois c'était Enceinte !!

Je souhaite à toute femme de connaître cette joie et que Allah ne prive personne
Mais un seul conseil lâche prise ! C'est très dure à faire mais malheureusement notre corps et trop sensible à notre psychique
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook