Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
contraception
l
13 mai 2013 12:50
Salam,
J ai besoins de conseils les filles. Je n ai le droit à aucunes contraceptions hormonales. Ayant deux beaux enfants. le gynécologue m a proposé le sterilet au cuivre. Je souhaiterais connaître vos temoignages à ce sujet: douleurs, avt pdt apres. lol. parce que là je suis vraiment en train de flipper. surtout quand je lis les forums sur internet : perforation de l uterus. douleurs atroces ect ect. J attends vos avis les filles ça serait gentille. merci. bisous
14 mai 2013 14:46
Arleykoum salam, alors moi j'ai accouchée il y a 3 mois et quand j'ai vu ma gynécologue je lui ai demandé conseil par rapport au stérilet car je souhaité m'en faire posé un mais après ce qu'elle m'a dit j'ai décidé de rester sous pilule car à ce qui parait le stérilet peut se déplacer sans qu'on s'en rendent compte si ton utérus se contracte etc et bien évidemment tomber enceinte. Après niveau douleurs etc... je ne peux te répondre désolé.
[color=#CC0033][b][i]Maman d'une magnifique poupée Masha'Allah 28/01/2013Enceinte de bébé 2 prévue pour novembre 2016 incha Allah[/i][/b][/color]
l
14 mai 2013 15:13
Merci pour ta réponse
Moi, ma fille a 4mois. C est vrmt complique tout ça. En plus mon uterus est retroversé alors je ne sais vrmt pas quoi faire car j ai l interdiction de tomber enceinte un an au minimum car à mon accouchement j ai fais une grosse hemorragie bref. Si qqln d autres peut m aider. cordialement
14 mai 2013 15:39
Ok, bah prend la pilule toujours à la même heure, mets le réveil sur ton portable moi c'est ce que je fais et je l'oublie pas. Tu seras sûre de ne pas retomber enceinte.
[color=#CC0033][b][i]Maman d'une magnifique poupée Masha'Allah 28/01/2013Enceinte de bébé 2 prévue pour novembre 2016 incha Allah[/i][/b][/color]
i
14 mai 2013 15:53
Salamou aleykoum.

Tu as le preservatif. C sur faut y penser au dbu mai apres tu thabitura. Je sui contre la pilule et un corps etranger dan mon corps. Pour la pilule g eu d souci de santé du cou g plu confiance et avec tou ckon enten sa arange pa les choses. Peut etre pour certaine la methode du comptage pour determiner la periode dovulation avec prise de temperature sa marche mai jte ldconseille si tu doi absolument pas tomber enceinte pour ta santé parcke c risker, c pa fiable. Pareil pour la methode de se retirer avan lejaculation, je connai d fille ki son tomber enceinte car il suffit ke tu soi tres fertile et kun sperme passe et c foutu.

Wa salam
m
14 mai 2013 18:58
salam

moi aussi je pense que ca doit etre le preservatif : pas d'effet indésirable!!!
m
14 mai 2013 20:37
Salut la yabie,

Alors j'ai un stérilet au cuivre depuis novembre, j'ai aucun effets secondaires, il faut juste savoir que les règles sont assez abondantes. J'ai mis quelques mois a reprendre un cycle régulier avant j'avais cerazette durant mon allaitement. Sinon je le sens pas, je n'y pense pas. J'ai juste prit une application pour mes cycles et c'est tout. Je sais qu'il y a un risque de grossesse mais comme avec n'importe quel contraceptif. Je sais que ça bloque certaine femme de savoir qu'elle ont un corps étrangers en elle mais moi franchement nickel !!
l
14 mai 2013 23:16
le preservatif c est ce que je fais jusqu à mtn. Seulement, mon mari en a marre. il est marrant lui, je vous jure. lol. C est dommage que la pillule n existe pas pour les hommes. ca nous ferait dejà une chose en moins mdr. Merci pour votre aide. bisous
16 mai 2013 22:37
Salut les filles !

J'ai entendu parlé des lubrifiants spermicide mais à voir si c'est efficace ?!
w
16 mai 2013 23:04
Salam
Taousna a oui ?? Je connaissez pas c est quoi?? Je t avoutais que moi la pilule je la supporte pas a en vomir defois alors que je sui tombez enceinte avec mais hamdoullah , le préservatif mon mari ne supporte pas . Donc je suis perdu au niveau contraception .
m
17 mai 2013 11:11
salam

moi aussi je suis perdue en ce qui concerne la contraception; j'utislisais cérazette depuis mon accouchement et là; j'en ai marre j'ai arréte en avril/
je vais acheter le moniteur de cearblue et utiliser le preservatif quelques jours avant et après la période fertile inchallah!!!
la pilule: un désastre pour la santé!!!
w
17 mai 2013 20:49
Tu pense que le moniteur clearblue est fiable? Est ce que on peut lui faire confiance a cet appareil??
l
18 mai 2013 00:20
alors la geniale. je l avais completement oublier celui là. Je sais que c est pas fiable à 100% mais bon aucuns moyens de contraception est fiable totalement. Alors la geniale. metci les filles. je vais courrir l acheter quand mon mari me laissera sortir lol
18 mai 2013 11:51
J ai eu un stérilet au cuivre pendant 3 ans et pas de souci .
La , je l ai fait enlevé car je veux avoir un bébé ...
Mais je m en ferai reposer un apres incha Allah .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook