Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contraception ?
S
8 septembre 2011 11:40
Salam,

Fautes de réponses dans " Islam et pensées religieuses " je m'adresse à vous, les mamans smiling smiley


Je me posais une question... La contraception est-elle interdite pour un couple ?
Je connais plein de femmes qui prennent la pillule afin de temporaliser une grossèsse. Soit parce qu'elles sont trop jeunes ou encore parce qu'elles veulent profité de leurs mariages à deux pour le moment. Est-ce legal ?

La contraception est une manière de controler la venue d'un enfant. De profiter d'une jouissance physique sans tombé enceinte ... Les enfants sont une bénédiction d'Allah. Est-ce juste de controler cela ?

Je pense que la plupart des femmes se posent la question. Merci infiniment
h
8 septembre 2011 12:09
slt miss

j'ai entendu la fatwa sur se sujet a la télé, et je te dit ke c pa haram,pcq c une façon d'organisé sa propre vie avc la pensé d'avoir des enfant un jour, une fois l’arrêté ,(la pilule ou n'importe kel contraception)

ce ki ai haram c la contraception ki rend stérile pr la vie

voila bn courage
D
8 septembre 2011 13:14
Slm,
Je rejoins "espoir " pour ce qu'elle a dit.
Effectivement d'apres ce que je sais c'est que la conteaception est autorisée a partir du moment ou elle n'a pas un caractère définitif.
Par ex: pilule, stérilet etc...
Par contre ce qui est prohibé c'est par ex la ligature des trompes. Maintenant allaho a3lam ma sœur.
Je t'aime mon amour !!!
n
8 septembre 2011 14:53
salam,

une fois on avait une discussion avec mon mari et il m'avait expliqué que Allah SWT avait permis au prophete SWS de se retirer pendant les rapports. Les savants ont traduit que ca voulait dire que ALLah SWT nous a permis d'avoir des relations sexuelles pour avoir du plaisir et pas seulement pour se reproduire, donc les moyens de contraceptions "modernes" sont permis tant que c'et ponctuel.

Je ne suis pas sur de ce que je dis mais c'est quelque chose comme ca.
Si je me trompe corrigez moi svp
mariée depuis le 04/08/2004 avec un homme en or mashallah!! Sheyma nous comble de bonheur depuis le 10 aout 2011, ma petite perle!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook