Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam CAN 2019 Vidéos Forum News
contraception ???
algerinette06 [ MP ]
27 juillet 2013 16:07
Salam les filles

Je me marie dans quelques mois inchallah et je me demande concernant la contraception ce que vous pensez de la pillule ? Depuis la polémique sur les pillules de dernière génération n'avez vous pas peur de la prendre ? Avez vous eu des effets indésirable ?
J'ai un peu peur de la prendre mais je ne vois pas d'autres moyen qui pourrait me convenir

Merci d'avance
habibilov [ MP ]
28 juillet 2013 13:43
bonjour algerinette06 !
moi j'ai arété la pillule car trop marre de devoir prendre un "caché" ou "médicament" tous les soir comme si g t malade ! et puis si tu veux faire des bébé un peu plus tard il faudra arrété la pillule minimum 3 mois avant les essai car la pillule fait faire beaucoup de fausse couche!!!
je te conseil donc le bon vieu préservatif, sinon maitenent il existe un teste ou tu fait pipi dessus plusieur fois par mois et sa t'indique si c "ok" ou si tu est en période d'ovulation.
jen croi que sa coute dans les 70euros mais bon c un bon investisement!
voila pour mon avis !!
PerleDeNuiit [ MP ]
28 juillet 2013 18:38
Selem alikoum,

je vais t'apporter mon témoignage sur la pilule. En un mot : je regrette

J'ai pris la pilule LEELOO G, pilule la moins dosée du marché, habituellement c'est celle qu'on donne comme première pilule d'après la gygy. C'est une deuxième génération.

Ma gygy m'avait prévenu que pendant les deux premiers mois j'aurais tous les effets secondaire de la notice.
Dans mon cas : nausées matin et soir, je m'énervais pour un rien, j'étais à fleur de peau, des pulsions alimentaires, bref 2 mois de galère émotionnelle lol

Après ces deux mois, certains effets était partis, j'avais juste des nausées 3H après avoir pris ma pilule ce qui était bien chiant quand même.

Les avantages de la pilule c'est que tu as moins de douleur quand tu auras tes règles et tu peut les prévoir facilement.

Après 6 mois d'utilisation j'ai dis stop, j'en avais marre de ces nausées, de prendre sans cesse ces pilules qui comporte des risques, et bien sûre la peur d'avoir une ovulation moins forte quand je voudrais des enfants. Aujourd'hui j'ai arrêter la pilule il y a 2 mois : mon cycle est dérégler . Et quand j'ai eu mes première règles sans pilules j'ai eu très mal .

Je te conseille de ne pas prendre la pilule, car même si c'est banale, c'est quand même des hormones qu'on avale tous les jours. Ce que je te conseille pour ne pas tomber enceinte c'est calculer les jours où tu est fertiles et les jours "sûrs" (pas fertiles) . Si tu as un iPhone, je te conseille l'appli : Lovecycles (gratuit) . Cet appli te calculera ces jours à partir de tes dernières règles et permet de surveiller ton cycle sinon il me semble que la marque ClearBlue propose la même chose.

Si tu as d'autre question envoie moi un MP Winking smiley
algerinette06 [ MP ]
29 juillet 2013 00:35
Merci les filles pour vos réponses

Je pense effectivement plutôt me tourner vers des méthodes plus naturelle.
Je vais voir ce que clearblue propose en esperant que se soit fiable
wahrania84 [ MP ]
29 juillet 2013 00:59
salam
moi aussi je suis perdue.. je me marie ds 3 mois et je reflechi à un moyen de contraception.
je voulais prendre la pilule uniquement pendant 2 mois pr etre tranquille pr le mariage et pour le vdn, mais j'ai peur des "sequelles". est ce que vous pensez ke j'en aurais en la prenant uniquement pendant 2 mois ?
après je pensais acheter le moniteur clearblue mais ça me fait un peu peur aussi, apparement il a y bcp de femmes ki sont tomber enceinte alors kel étaient en jour vert !
algerinette06 [ MP ]
29 juillet 2013 02:39
Salam wahrania

A priori pour le moniteur clearblue on a une fiabilité a 94%
Moi aussi je souhaite prendre une contraception juste quelques mois (3 ou 4)
Et avec tout ce qu'on dit sur la pillule je préfére préserver ma santé c'est beaucoup trop invasif selon moi

Tu peux aller sur le site de clearblue tout est expliqué en détail
Sihemyacine2013 [ MP ]
29 juillet 2013 03:08
Salam les filles moi aussi je suis pas trop pour la pilule mais le pb c'est que d'après mes calculs j'aurais mes règles le jour de mon mariage dans 3 mois et je voulais savoir si vous connaissez une méthode pour faire sauter les règles, les retardées ou encore les avancées. Après je pense commencer avec préservatif en attendant de trouver autres choses
MamanHeureuse [ MP ]
29 juillet 2013 09:23
Salam les filles,

Mabrouk pour vos mariages.

Chacun réagit différemment avec la pilule.
Pour ma part, j'ai eu la totale, j'ai pris au début Daily gé, conséquences: douleurs quasi quotidienne aux ovaires. Mes 2 cousines ayant eu des kystes aux ovaires à cause de cette pilule, j'ai dû en changer.

2ème pilule: Leeloo gé = nausées tous les soirs, fringales, prise de poids, migraines chaque jours sans exception, envie de dodo H24, hypertension, malaise suite à une hypertension à 17/12 puis à 19/12 à l'hôpital.
Forcément, arrêt d'urgence.

3ème pilule, Antigone gé (cérazette): Les plus gros effets indésirables ce sont estompés. Sinon Ballonnement et rétention d'eau donc prise de poids.

J'ai tout arrêté il y a une vingtaine de jours.
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
amirene [ MP ]
29 juillet 2013 11:43
je fais aussi partie de celles qui regrettent d'avoir pris la pilule

mais j'avais tellement peur de me retrouver avec un enfant sur les bras dès le début du mariage que je me suis orientée vers cette méthode

je n'ai pas eu les effets secondaires comme des nausées ou de l'irritabilité mais j'ai pris du poids, de la cellulite surtout, et j'ai eu des chutes de cheveux

j'ai aussi arrêté au bout de quelques mois pour me diriger vers des méthodes naturelles
par contre, en utilisant ces méthodes de calcul, il faut être prêts à accepter un enfant au cas où
algerinette06 [ MP ]
29 juillet 2013 12:59
Merci les filles pour vos réponses

Vos témoignages me confirme ce que je pense de la pillule et je ne me vois vraiment pas mettre ma santé en danger juste pour éviter une grossesse.
Je pense m'orienter vers le moniteur CLEARBLUE par contre à éviter pour les filles pour qui une grossesse surprise est totalement inacceptable car cette méthode n'est sûr k 94% contre 99% pour la pillule.
PerleDeNuiit [ MP ]
29 juillet 2013 13:45
Sinon combine pilule + préservatif . Pourquoi c'est toujours les femmes qui doivent se protéger Winking smiley
algerinette06 [ MP ]
29 juillet 2013 18:13
Justement perledenuiit je veux éviter complétement la pilule
Et monsieur ne veut pas de préservatif donc je vais essayer de trouver un compromis entre les deux
wahrania84 [ MP ]
29 juillet 2013 21:53
cest vraiment la galère !!!
moi aussi je risque d'avoir mes regles pr le mariage ou pr le vdn, cest pr ça ke je veux prendre la pilule juste pr 2 mois. mais j'ai peur de grossir ou d'attraper des boutons juste avant le mariage
je sais pas quoi faire ça me stresse Crying
NOUNA13 [ MP ]
29 juillet 2013 22:05
Salem Allaykoum
Moi je l'ai commencé la piluleLeeloo G et j'ai de gros mal de tete, douleur aux articulation, mauvaise irrigation du sang...
Je me mari dans 3 mois et déjà je suis perdu je c'est pas si je dois l'arrêter peur que les symptômes ne s'aggrave.
Merci d'avance pour tous conseil que vous puissiez me donner.
Alg-45 [ MP ]
29 juillet 2013 23:43
Salam, pareil pour moi les règles pile au moment du mariage j'ai jamais pris la pilule donc j imagine que jvai prendre tt les kilos que j'ai perdu pour le mariage :-( personne ne connait un secret pour changer la date de ses règles?
PerleDeNuiit [ MP ]
30 juillet 2013 00:24
moi je trouve ça plutôt cool d'avoir ses règles pendant son mariage (pour les femmes qui font la prière) car comme ça pas de prières à rattraper donc pas de culpabilité pour les retards, pas besoin de se maquiller/demaquiller , enlever le vernis etc pour les ablutions Winking smiley

mais un conseil les filles ne prenez pas la pilule avant votre mariage car vous ne pouvez pas prévoir les réactions qu'aura votre corps ( boutons, prise/perte de poids etc)

je pense que le seul vrai moyen c'est de faire des dou3aas . Smiling Smiley
algerinette06 [ MP ]
30 juillet 2013 13:57
Les filles svp svp si la pilule à des effets négatif sur vous stopper la , aucun intérêt de mettre sa santé en jeu sachant qu'il y a des moyens naturel surtout si c juste pour quelques mois. J'ai vu des émissions la dessus et sérieux c'est flippant.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook