Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Contraception
Inspiration- [ MP ]
17 juin 2011 23:33
Salam les futures mariée & les mariées!!

Vous allez bien?

Tout d'abord félicitation à vous toutes pour vos mariages ou vos mariages à venir!!

Une question m'est revenu à l'esprit et je voulais avoir vos avis sur la contraception!

Qu'en pensez vous? Quel pilule ou autres contraceptif avez vous choisi?

Et pour celle qui sont mariée qu'utilisez vous et est ce que vous en êtes satisfaite? (pas d'effet secondaire?)

Car je décide de commencer à prendre la pilule en août Incha'allah mais j'ai peur des effets secondaire .

Et je sais que les médecins des fois ils sont de mauvais conseils donc je préfère avoir des avis de l'extérieur c'est mieux!

Je sais aussi qu'on réagit toutes différemment mais bon...

Merci d'avance les filles


Ps: Si cela vous parait indiscret je comprendrais! Winking smiley
Petitsourire [ MP ]
17 juin 2011 23:46
Alors re poulette!

Moi je te conseilles pas la pillule, il parait qu'il ya plein d'effets secondaires à long terme, que c'est dangereux!

Si tu veux une bonne méthode, le stérilet c'est bien! Tu peux l'enlever chez le gynéco si tu veux un enfant et je crois que ça dure au moins 5 ans! Donc tu peux le changer tout les 5 ans!

Sinon ya le préservatif, mais c'est moins marrant avec un préservatif Grinning smiley

:p
Inspiration- [ MP ]
17 juin 2011 23:49
CoUcOu!!

J'ai peur qu'avec le stérilet je mette plus de temps pour tomber enceinte (une fois que je l'aurais enlevé bien sûr)


Ahh non!! pas le préservatif!! lol
Petitsourire [ MP ]
17 juin 2011 23:53
Hmmmmmmmmmmmmmm

Je crois que tu n'as pas a te tracasser pour ça!

Normalement, quand on te le retire, ça refonctionne normal je crois !

On va voir ce que les autres en pensent, Je veux pas te donner de mauvais conseil! Mais ça me parait une bonne alternative ^^
Inspiration- [ MP ]
18 juin 2011 00:00
Ok!! Winking smiley

Quand j'irais voir mon médecin je lui demanderais voir ce qu'il dit!

Mais sa doit faire bizarre d'avoir quelque chose comme sa dans le corps .......
Petitsourire [ MP ]
18 juin 2011 00:03
Ouii en fait au début t'y penses! C'est quand même un corps étranger! Mais tracasses pas! Tu ne sentiras rien ^^
Ya une amie de ma mère qui a ça depuis super longtemps! Et tout se passe bien ^^

Tiens moi au courant chouchou!
Sohaila984 [ MP ]
18 juin 2011 00:05
Salam alikoum mesdames,

Pour la pose du stérillet il faut deja etre maman. La pilule reste le meilleures moyens, ils existent plusieurs types de pilules ton gynécologues t'en prescriras une adapter a tes hormones. Ils ya parfois, je dit bien parfois, quelques effets secondaires. on dit aussi que lorseque l'on stop la pilules il est difficiles d'avoir un enfant, pour ma part j'ai pris la pilules pandent plu de 3ans et j'ai eu mon enfant au bout du premiers mois :
Inspiration- [ MP ]
18 juin 2011 00:11
Ok merci les filles!

C'est vrai Sohaila984 , tout dépends comment réagi le corps! On peux tombé enceinte rapidement ou pas!
SoltanaMM [ MP ]
18 juin 2011 02:36
salam

apres avoir eue ma fille je voulais mettre les sterilet (sohaila a raison et peu de gynéco ne le prescrivent pour les femmes qui n'en ont pas) bref je prenais la pillule et je l'ai arreté j'avais envie d'essayer l'implant (je l'ai gardé 2 heures psychologiquement d'avoir un corps etranger ca m'a perturbé). Ensuite il y a aussi les preservatifs feminins (je n'ai jamais essayée) mais darte darte finalement il n'y a que la pillule qui m'aille et je prend l'adepal.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Inspiration- [ MP ]
18 juin 2011 13:40
Et tu es satisfaite de ta pilule soltana? Qu'est ce qu'elle t'apporte de positif / et negatif?
yara59 [ MP ]
18 juin 2011 14:05
Pour ma part ont m a conseillé de prendre rdv chez une gyneco pour la prescription de la pilule, et c est elle qui sera le mieux a meme de prescrire la pillule qui sera le mieux adapté a chacune. J ai l attention de la commencer en aout inshaallah mais j ai tjr pas prit rdv Sad Smiley
Inspiration- [ MP ]
18 juin 2011 14:09
Moi aussi en août Incha'allah! Tu me dira!?
yara59 [ MP ]
18 juin 2011 15:00
Pas de probleme!!!
Inspiration- [ MP ]
18 juin 2011 15:33
Merci!! Winking smiley


Les filles n'hésitez pas a parler de votre contraception! Winking smiley
SoltanaMM [ MP ]
18 juin 2011 16:33
salam rien perso il n'y aucun effets secondaires, ni prise de poids (mdr je me disais peut etre que je prendrais un peu de poitrine mais non). Je suis satisfaite quand meme.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
kiyane77 [ MP ]
18 juin 2011 17:32
salam,

moi j'ai une pilule, c'est la minidril.
elle me va très bien, j'ai juste perdu un peu de poid (5kg en 1 an environ) mais sinon rien de plus

après si tu as peur de l'oublier, tu peux l'implant. c'est efficace dès la pose et dès que tu le retires, tu peux tomber enceinte. il est valable 2 ans il me semble (à vérifier).

voilà ce que je sais pour les contraceptions et ce qu'on m'a conseillé et par rapport à ce que tu veux éviter
Inspiration- [ MP ]
18 juin 2011 18:53
Sa sera pour une prochaine fois, la poitrine soltana!! lol


5kg en 1 an? Quand même
yara59 [ MP ]
18 juin 2011 18:54
Est ce alors vrai que lors de la prise de la pillule nombreuses sont celles qui prennent du poids?
Inspiration- [ MP ]
18 juin 2011 19:08
Je pense que sa dépends! Chaque femmes réagit différemment!

J’espère que j'aurais pas le problème de la prise de poids!!! Incha'Allah
Inspiration- [ MP ]
18 juin 2011 19:09
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook