Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contraception? ??
25 novembre 2016 12:41
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh

J'aimerais savoir quelles contraceptions sont autorisées.

On a déjà deux enfants en bas âges et pas prêts pour d'autres pour le moment tout du moins. J'avais un stérilet cuivre depuis un an et je me posais la question si c'était bien halal et Dieu m'a répondu: je l'ai perdu il y a quelques jours. Merci Dieu. Le seule avantage était que je n'avais pas à y penser comme une pilule (je suis étourdie). Mais une amie m'a dit que même la pilule est pas trop bien. Ça fait peur: mon mari est catégorique contre d'autres enfants pour l'instant, moi les grossesses et accouchements je gère bien (ca me titille même) mais c'est l'après le vrai boulot!!!!

Mesdames, qu'avez vous comme contraception?

Bonne journée et bon weekend
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
D
25 novembre 2016 12:55
Salam

Jattend les réponses avec impatiente je suis perdu et jai l'impression que tt les contraveption sont haram car il y fécondation mais pas nidation ddnc c cmme des mini fausse couche
25 novembre 2016 13:05
Wa aleikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

J'espère que tu vas bien.

D'après ce que je sais le stérilet en cuivre n'est pas proscrit.
Contrairement au stérilet hormonal qui est abortif et de ce fait permet la fécondation puis déclenche une fausse couche.

L'inconvénient principal de la pilule c'est les hormones qui peuvent avoir des répercussions sur la santé. De même pour l'implant contraceptif.

Le préservatif à une action contraceptive mécanique, en empêchant les spermatozoides de rentrer en contact avec l'ovule.

Sinon il reste les méthodes du calcul des périodes de fécondité, et le retrait, mais ces techniques sont connues pour leur manque de fiabilité.
25 novembre 2016 13:06
Ha bon, meme avec la pilule classique ?
Citation
Douce Orchidée a écrit:
Salam

Jattend les réponses avec impatiente je suis perdu et jai l'impression que tt les contraveption sont haram car il y fécondation mais pas nidation ddnc c cmme des mini fausse couche
D
25 novembre 2016 13:13
Ben je sais pas. C' est ce que j'ai lu en tt cas et donc jai areter tte contraception je comptait mes jours d'ovulation mais c'est pas fiable.

Et du cou jai demande a mon médecin il ma di oui c' est ca mais il ma expliqué qu'en faite l'environnement n' est pas favorable donc c' est meme pas sur qu'il y ai fécondation mais il me la pas affirmé a 100% aparament il y a fécondation mais la nidation ne peux se faire car la muqueuse uterine est impropre a la nidation

Du coup pour le stérilet ca serai la meme en gros. Il y en a qui dise oui et d'autre non.

Mais dans le doute jai préférer areter tte contraception ca ma arrache le coeur de me dir que jss peut être tomber enceinte sans le savoir...

Alors je sais plus du tout Je vais en parler a ma gyneco


Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Ha bon, meme avec la pilule classique ?
D
25 novembre 2016 13:15
Et tout a fais mêle la pilule classique

Elle agit sur trois plan dont le fait d'empêcher la nidation mais pas fécondation par conséquence si c'est réellement le cas il est clair que c' est Haram.

Du cou c' est assez stressant quand meme.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Ha bon, meme avec la pilule classique ?
25 novembre 2016 14:08
Slm

Comment peut il y avoir fécondation sous pilule puisque l'ovulation et donc la machine est BLOQUEE, et que les regles sont des regles artificielles?

De tte façon je rejette catégoriquement la pilule qui est un poison, il s'agit d'hormones de synthèse qui pourrissent le corps et la santé.

Les seules solutions restent le stérilet cuivre ou la méthode du calcul d'ovulation et retrait mais bon rien n'est fiable à 100%
Dans tous les cas, Dieu sait ce qu'il nous réserve mais ce n'est pas une raison pour faire la java sans précaution et tomber enceinte sans arrêt et négliger ses enfants car on est dépassé.

Un enfant est une amana, un cadeau, un trésor dont il faut prendre soin et prendre soin ce n'est pas juste des calins et des repas, c'est aussi se soucier de son avenir, son épargne , ses projets, des activités ou des vacances en famille etc...
Donc autant se protéger au lieu de faire n'importe quoi
Citation
Douce Orchidée a écrit:
Salam

Jattend les réponses avec impatiente je suis perdu et jai l'impression que tt les contraveption sont haram car il y fécondation mais pas nidation ddnc c cmme des mini fausse couche
25 novembre 2016 14:11
Il n'y a que deux méthodes de contraception permises: la stérilité et la ménopause.
D
25 novembre 2016 14:21
Waaaa ALLAH Y STOR O safi.

Je me sen visé vu la virulence de ton msg.

On tombe enceinte pck on le veux. Et même quand on le veux pas c' est ALLAH SUBHANO WA TARALA qui décide.

Quand a l'aspect financier. Je vais pas detaillé mais ne t'en fais il y ce qu'il faut dans mn compte, mon mari le garni bien winking smiley

Sinon jamais AU GRAND JAMAIS je me plaindrai d'être enceinte Al HAMDOULLILLEH

.certaines ne peuvent pas enfanter

Dison al HAMDOULLILLEH pour ceux que ALLAH nous donne au lieu de se plaindre. Hein surtout quand on insinu des choses sur des personne que l'on connaît pas

Citation
BenNounou31 a écrit:
Slm

Comment peut il y avoir fécondation sous pilule puisque l'ovulation et donc la machine est BLOQUEE, et que les regles sont des regles artificielles?

De tte façon je rejette catégoriquement la pilule qui est un poison, il s'agit d'hormones de synthèse qui pourrissent le corps et la santé.

Les seules solutions restent le stérilet cuivre ou la méthode du calcul d'ovulation et retrait mais bon rien n'est fiable à 100%
Dans tous les cas, Dieu sait ce qu'il nous réserve mais ce n'est pas une raison pour faire la java sans précaution et tomber enceinte sans arrêt et négliger ses enfants car on est dépassé.

Un enfant est une amana, un cadeau, un trésor dont il faut prendre soin et prendre soin ce n'est pas juste des calins et des repas, c'est aussi se soucier de son avenir, son épargne , ses projets, des activités ou des vacances en famille etc...
Donc autant se protéger au lieu de faire n'importe quoi
25 novembre 2016 14:28
Pardonne moi ma soeur mais en quoi est ce virulent ?
J'ai posé une question (c'en été une vraiment) puis ai donné MON avis, il y a eu une incompréhension, vraiment.
Je relis mon texte et dsl si tu l'a perçu comme cela

Je ne t'ai pas dit "TU fais n'importe quoi pk TU fais des enfants etc ou autre
Je parlais d'un point de vue général et MA façon de voir les choses et d’interpréter le "hram/hlal" de la contraception

Et je te rejoins sur le "Allah décide" puisque je l'ai dit dans mon post précedent

Dsl si tu t'es senti jugée, offensée ou autre

Citation
Douce Orchidée a écrit:
Waaaa ALLAH Y STOR O safi.

Je me sen visé vu la virulence de ton msg.

On tombe enceinte pck on le veux. Et même quand on le veux pas c' est ALLAH SUBHANO WA TARALA qui décide.

Quand a l'aspect financier. Je vais pas detaillé mais ne t'en fais il y ce qu'il faut dans mn compte, mon mari le garni bien winking smiley

Sinon jamais AU GRAND JAMAIS je me plaindrai d'être enceinte Al HAMDOULLILLEH

.certaines ne peuvent pas enfanter

Dison al HAMDOULLILLEH pour ceux que ALLAH nous donne au lieu de se plaindre. Hein surtout quand on insinu des choses sur des personne que l'on connaît pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/16 14:29 par BenNounou31.
25 novembre 2016 14:30
Ne te sens pas visée Orchidée, c'est juste un avis général sur le sujet, je n'y vois pas d'insinuation à ton encontre.
Citation
Douce Orchidée a écrit:
Waaaa ALLAH Y STOR O safi.

Je me sen visé vu la virulence de ton msg.

On tombe enceinte pck on le veux. Et même quand on le veux pas c' est ALLAH SUBHANO WA TARALA qui décide.

Quand a l'aspect financier. Je vais pas detaillé mais ne t'en fais il y ce qu'il faut dans mn compte, mon mari le garni bien winking smiley

Sinon jamais AU GRAND JAMAIS je me plaindrai d'être enceinte Al HAMDOULLILLEH

.certaines ne peuvent pas enfanter

Dison al HAMDOULLILLEH pour ceux que ALLAH nous donne au lieu de se plaindre. Hein surtout quand on insinu des choses sur des personne que l'on connaît pas
25 novembre 2016 14:32
Merci Fleur de Tiaré , c'est tout à fait ça et je l'ai souligné dans ma réponse pour Orchidée
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Ne te sens pas visée Orchidée, c'est juste un avis général sur le sujet, je n'y vois pas d'insinuation à ton encontre.
D
25 novembre 2016 14:39
Alors au temps pour moi lol en plus ca metonai de toi je tai déjà lu.

Mea culpa

Je te rejoint en effet sur le fait c' est une amana.

C'est une responsabilité énorme. Qu'ALLAH fasse que nos enfants grandissent dans un monde de paix et surtout que nous " parents soyons auprès de eux jusqu'à qu'il soit adulte.

C' est ma seul crainte partir trop tôt.
Citation
BenNounou31 a écrit:
Merci Fleur de Tiaré , c'est tout à fait ça et je l'ai souligné dans ma réponse pour Orchidée
D
25 novembre 2016 14:42
Non tkt lol

Mais c' est vrai que comme post disai que je ne savai quoi choisir comme contraception et que j'atend mon troisième enfants. Jme suis senti direct visé lol.

Mais bon je te rejoint comme je le disai. Il faut penser a leur avenir financier , leur avenir dans le din.... Bref dur d'être parent. Nous serons jugé. .

Sinon DSL c' est moi qui ai complètement mal compri.

Sinon pr la contraception perso je ne sais pas du tout quoi te dire. Je me suis énormément renseigner et le mieu selon moi est de se protéger pendant la periide d'ovu, 3 jour avant et 4 jour après car les spermatozoïde peuvent tenir lgtps.

La pilule tt a fais c' est un poison total
Citation
BenNounou31 a écrit:
Pardonne moi ma soeur mais en quoi est ce virulent ?
J'ai posé une question (c'en été une vraiment) puis ai donné MON avis, il y a eu une incompréhension, vraiment.
Je relis mon texte et dsl si tu l'a perçu comme cela

Je ne t'ai pas dit "TU fais n'importe quoi pk TU fais des enfants etc ou autre
Je parlais d'un point de vue général et MA façon de voir les choses et d’interpréter le "hram/hlal" de la contraception

Et je te rejoins sur le "Allah décide" puisque je l'ai dit dans mon post précedent

Dsl si tu t'es senti jugée, offensée ou autre
25 novembre 2016 14:52
MDR hamdoullah ct un malentendu c tout lol

Ca doit etre les hormones en ébullition, t'avais envie de m'étriper là non? LOL

Je te souhaite kheir pour ta grossesse inchallah, une longue vie et la santé a toi, ton époux et toute ta petite famille

yawning smiley
Citation
Douce Orchidée a écrit:
Non tkt lol

Mais c' est vrai que comme post disai que je ne savai quoi choisir comme contraception et que j'atend mon troisième enfants. Jme suis senti direct visé lol.

Mais bon je te rejoint comme je le disai. Il faut penser a leur avenir financier , leur avenir dans le din.... Bref dur d'être parent. Nous serons jugé. .

Sinon DSL c' est moi qui ai complètement mal compri.

Sinon pr la contraception perso je ne sais pas du tout quoi te dire. Je me suis énormément renseigner et le mieu selon moi est de se protéger pendant la periide d'ovu, 3 jour avant et 4 jour après car les spermatozoïde peuvent tenir lgtps.

La pilule tt a fais c' est un poison total
C
25 novembre 2016 16:19
Salut, ben perso, on pratique la méthode du retrait. Et je n'ai que deux enfants. Voulu en plus. Donc tout va bien pour nous. On est resté au naturel.

J'avais pratiqué cette méthode aussi avec mon ex (pas d'accident) et ma mère pareil avec mon père (je suis fille unique).

Donc c'est que ça doit être une bonne méthode quand même.

Bon après, faut pas être contre une grossesse si jamais ça arrive quand même. M'enfin, ça nous a permis d'être satisfait comme ça.

Alors je ne dis pas, à mes débuts, on faisait en sorte de ne pas faire l'amour pendant mes périodes d'ovulation. Puis ensuite, on a osé mais avec des ovules spermicides et puis ... on a pris confiance et puis ça va.

Bon sans doute que maintenant je suis moins féconde, mais fait soit disant faire attention à la période de ménopause. Je n'y suis pas encore, mais l'heure tourne quand même.

Donc je suis toujours sur mes gardes. Bon et puis si jamais je tombe enceinte sur un tard, ben pas grave ... ça occupera mes vieux jours ... lol.

Je rigole, mais ça serait ch... quand même. Mais bon ... je serais contente aussi, je le sais.
S
25 novembre 2016 16:21
Arrête de dire n'importe quoi ! Si tout moyen de contraception est haram ça oblige le couple a n'avoir de rapport que pour avoir un enfant, donc on fait comment ? On se retrouve avec des dizaines d'enfants et au final le couple n'a plus de rapports car ils ne peuvent pas avoir autant d'enfants, et la vie de couple tourne mal après...
Enfin bref en gros si tu veux 2 enfants au maximum tu fais comment ? Tu n'a plus aucun rapport jusqu'à la ménopause ?


Citation
Summertime.* a écrit:
Il n'y a que deux méthodes de contraception permises: la stérilité et la ménopause.
D
25 novembre 2016 16:35
Hahah non quand meme pas

Mais je me suis dit mais pourquoi elle me dit tout ca?

Et en voyant le like de fleur de tiaré je me suis dit. Orchidée tu as peu être répondu trop vite la.

Oui mes hormones mdr je pense. Mais bon tu sais j'avai entendu dir qu'il était haram d'utilisé une contraception.

Pour le moment moi je me prend pas la tête car je voulai des enfants rapprochés al HAMDOULLILLEH pour pvr une foi qu'il soit scolarisé me concentré sur un projet pro.

Mais bon faudrait que je parle a ma Gygy des moyen de contraception après mn accouchement. Et surtt pas d'hormone.

Amine c' est très gentil.

Qu'ALLAH TE COMBLE EGALEMENT.
Citation
BenNounou31 a écrit:
MDR hamdoullah ct un malentendu c tout lol

Ca doit etre les hormones en ébullition, t'avais envie de m'étriper là non? LOL

Je te souhaite kheir pour ta grossesse inchallah, une longue vie et la santé a toi, ton époux et toute ta petite famille

yawning smiley
25 novembre 2016 20:39
Wa salam aleikoum

Vous m'avez perdue. Lol. Je sais pas alors quoi faire. Mdr. D'autres avis? Mesdames, qu'avez vous choisi????

Merci. Bonne soirée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
25 novembre 2016 21:44
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

L'opinion la plus répandue est que la contraception est autorisée, sauf si c'est pour une mauvaise raison (genre crainte de la pauvreté). Détails ici.

Tous les stérilets sont halal. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook