Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contour des yeux
29 août 2015 16:12
Salam,

Voilà j'ai 26 ans et je commence à avoir des petites ridules autour des yeux, j'aimerais commencer à traiter des maintenant.
Avez vous des crèmes à conseiller ??

Merci
BarakaAllahou fikoum.
s
1 septembre 2015 01:53
à cet âge-là il faut surtout bien hydrater et donc utiliser un anti-âge. ne jamais utiliser d'anti-rides car c'est des produits trop riches pour nous. moi j'utilise un anti-âge de la roche-posay
1 septembre 2015 16:48
salam

à 26 ans vaut mieux ne pas appliquer des crèmes pour peaux matures .Commence déjà par une bonne hydratation parce que ce sont peut-être des ridules de déshydration qui s'atténueront .

sinon opte pour des crèmes contour des yeux hydratante, sinon il y a les huiles comme le jojoba ou l'avocat qui ont un effet " lissant" et apaisant . ça va détendre cette zone.
1 septembre 2015 23:50
Merci les filles pour vos retours.
C'est bien ce qu'il me semblait qu'il fallait un hydratant mais je voulais avoir des avis Parce que avec tous ce qu on lit sur le net ca met le doute.
Pour les huiles j'en appliquais le soir en général et c'est vrai que l'huile d avocat est top mais j'ai arrêté (manque de rigueur sad smiley ) Pour la journée je préfèrerais une crème... Je vais voir ce que je peux trouver en para ou institut. Je vous tiens au courant si je trouve le produit magique LOL.
S
2 septembre 2015 08:32
Salam Naila


Un soin apaisant contour de l œil de chez Avene par exmple
D
2 septembre 2015 11:19
Salam,

Les rides c'est beau , en tout cas moi je trouve. smiling smiley

Si non un conseil que j'ai vu:

Pour atténuer les ridules autour des yeux : posez chaque majeur sur le coin externe de l’œil. Étirez légèrement la peau sur les côtés, jusqu’à ce que les doigts se retrouvent sur le bord de l’orbite. Restez ainsi, fermez les yeux et plissez fort. Détendez en baissant les paupières et en secouant la tête, comme pour dire non.

**Belle journée**
Salam aleykoum
2 septembre 2015 11:33
Citation
Nailane a écrit:
Merci les filles pour vos retours.
C'est bien ce qu'il me semblait qu'il fallait un hydratant mais je voulais avoir des avis Parce que avec tous ce qu on lit sur le net ca met le doute.
Pour les huiles j'en appliquais le soir en général et c'est vrai que l'huile d avocat est top mais j'ai arrêté (manque de rigueur sad smiley ) Pour la journée je préfèrerais une crème... Je vais voir ce que je peux trouver en para ou institut. Je vous tiens au courant si je trouve le produit magique LOL.

coucou

oui ne t’inquiète pas les ptites ridules de déshydratation s'estompent rapidement en buvant beaucoup d'eau et en utilisant des soins contours des yeux hydratant et apaisant. à ton âge il est trop tôt pour parler de vraies ride lol.
Tu peux essayer la crème contour des yeux Kiehl's à base d'avocat, elle est géniale bien qu'un peu chère. Le soir tu peux utiliser des huiles comme l'avocat ou l'argan pour avoir l"air moins froissé le matin au réveil. Moi j'utilise l'huile d'avocat Melvita le soir et le matin la crème Kiehl's ou parfois la jojoba car c'est une huile qui est vite absorbée, elle me laisse pas de film et le make up tient très bien parce que je mets une base en dessous.

je sais pas si tu te maquilles mais le make up a tendance à absorber toute l'hydratation que tu apportes à ta peau. Si tu mets du fond de teint, utilises des BB crèmes c'est moins asséchant. Pareil pour l'anti cerne, préfère ceux qui sont fluide et hydratant sinon ça va te saper tous tes efforts d'hydratation.
5 septembre 2015 14:02
Citation
Dame pipi® a écrit:
coucou

oui ne t’inquiète pas les ptites ridules de déshydratation s'estompent rapidement en buvant beaucoup d'eau et en utilisant des soins contours des yeux hydratant et apaisant. à ton âge il est trop tôt pour parler de vraies ride lol.
Tu peux essayer la crème contour des yeux Kiehl's à base d'avocat, elle est géniale bien qu'un peu chère. Le soir tu peux utiliser des huiles comme l'avocat ou l'argan pour avoir l"air moins froissé le matin au réveil. Moi j'utilise l'huile d'avocat Melvita le soir et le matin la crème Kiehl's ou parfois la jojoba car c'est une huile qui est vite absorbée, elle me laisse pas de film et le make up tient très bien parce que je mets une base en dessous.

je sais pas si tu te maquilles mais le make up a tendance à absorber toute l'hydratation que tu apportes à ta peau. Si tu mets du fond de teint, utilises des BB crèmes c'est moins asséchant. Pareil pour l'anti cerne, préfère ceux qui sont fluide et hydratant sinon ça va te saper tous tes efforts d'hydratation.


Salam aleykoum,
Merci pour vos réponses.
Je n'utilise pas de fond de teint ni bébé, je mets le fake up de benfits en anticerne et de la terracotta.
J'ai de l huile d argan acheter au Maroc je vais essayer pour le soir et pour le matin je testerais bien la crème de kiehl's.

Je vous donnerais les effets sur moi pour celles qui s'inquiètent du contour de leur œil LOL .

Ce qui me rassure ç' est pas encore pour moi l'anti ride
C
7 septembre 2015 10:44
Citation
Dame pipi® a écrit:
coucou

oui ne t’inquiète pas les ptites ridules de déshydratation s'estompent rapidement en buvant beaucoup d'eau et en utilisant des soins contours des yeux hydratant et apaisant. à ton âge il est trop tôt pour parler de vraies ride lol.
Tu peux essayer la crème contour des yeux Kiehl's à base d'avocat, elle est géniale bien qu'un peu chère. Le soir tu peux utiliser des huiles comme l'avocat ou l'argan pour avoir l"air moins froissé le matin au réveil. Moi j'utilise l'huile d'avocat Melvita le soir et le matin la crème Kiehl's ou parfois la jojoba car c'est une huile qui est vite absorbée, elle me laisse pas de film et le make up tient très bien parce que je mets une base en dessous.

je sais pas si tu te maquilles mais le make up a tendance à absorber toute l'hydratation que tu apportes à ta peau. Si tu mets du fond de teint, utilises des BB crèmes c'est moins asséchant. Pareil pour l'anti cerne, préfère ceux qui sont fluide et hydratant sinon ça va te saper tous tes efforts d'hydratation.

Salam aleikoum

Je ne connaissais pas la crème Kiehl's...je vais tester car justement je cherche un bon contour des yeux mais pour ma part j'ai des petites poches qui me GrrrrGrrrr donc je ne peux pas mettre de l'huile d'avocat ou argan sinon le lendemain, on dirait que je me suis fait boxer durant mon sommeil....

Par contre, tu me fais découvrir que l'anti cerne asséché plus ....c'est certes plus couvrant mais ça assèche, dans ce cas mieux vaut opter pour la bb crème qui est moins couvrante mais plus hydratante ?
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
7 septembre 2015 12:35
Citation
C.C.B a écrit:
Salam aleikoum

Je ne connaissais pas la crème Kiehl's...je vais tester car justement je cherche un bon contour des yeux mais pour ma part j'ai des petites poches qui me GrrrrGrrrr donc je ne peux pas mettre de l'huile d'avocat ou argan sinon le lendemain, on dirait que je me suis fait boxer durant mon sommeil....

Par contre, tu me fais découvrir que l'anti cerne asséché plus ....c'est certes plus couvrant mais ça assèche, dans ce cas mieux vaut opter pour la bb crème qui est moins couvrante mais plus hydratante ?

3aleykoum salam CCB winking smiley

pour les huiles essaye de faire des massages pour drainer ton dessous de l'oeil pour faire pénétrer complètement,
les poches peuvent avoir plusieurs causes . ça peut être héréditaire, c'est aussi dû au vieillissement de la paupière inférieure qui s’affaisse , ça forme des poches de graisses, ou alors c'est à cause d'une mauvaise élimination des liquides dans cette zone par ex en dormant mal, du coup les paupières sont gonflées au matin, on appelle ça des poches aqueuses.
Pour traiter des ptites poches , fais un ptit test pour savoir si c'est une poche graisseuse ou aqueuse. Tu appuies dessus et si un gonflement apparait et disparait à mesure que tu relâches la pression ça veut dire que c'est aqueux, y a du liquide accumulée là dessous. Pour ça tu peux essayer de dormir sur le dos et de surtout relever légèrement ta tête par rapport au reste de ton corps avec ton oreiller pour permettre à tes paupières d'évacuer le liquide . faut investir dans un oreiller plus rembourré et masser tous les jours cette zone de l'oeil.
si au contraire en appuyant sur ta poche, ça ne change rien alors c'est graisseux . pour ça y a pas vraiment de miracle malheureusement.

pour l'anti cerne, grave ça assèche . le mieux c'est de trouver un anti cerne fluide couvrant mais qui n'a pas besoin d'être poudré. si tu as des cernes peu marquées, tu peux mettre un chouiya de produit , pas besoin de faire comme les youtubeuses dans leur tuto quand elles en mettent 3 tonnes lol. la bb crème c'est une bonne alternative. ptite astuce pour que ça crease pas, tu appliques une base à paupière sous les yeux ça assèchera moins ton dessous de l'oeil.

la crème kiehl's c'est une excellente crème ! j'ai pas trouvé une crème qui améliore la circulation mais celle là améliore au moins l'aspect de la peau.
C
7 septembre 2015 14:37
Citation
Dame pipi® a écrit:
3aleykoum salam CCB winking smiley

pour les huiles essaye de faire des massages pour drainer ton dessous de l'oeil pour faire pénétrer complètement,
les poches peuvent avoir plusieurs causes . ça peut être héréditaire, c'est aussi dû au vieillissement de la paupière inférieure qui s’affaisse , ça forme des poches de graisses, ou alors c'est à cause d'une mauvaise élimination des liquides dans cette zone par ex en dormant mal, du coup les paupières sont gonflées au matin, on appelle ça des poches aqueuses.
Pour traiter des ptites poches , fais un ptit test pour savoir si c'est une poche graisseuse ou aqueuse. Tu appuies dessus et si un gonflement apparait et disparait à mesure que tu relâches la pression ça veut dire que c'est aqueux, y a du liquide accumulée là dessous. Pour ça tu peux essayer de dormir sur le dos et de surtout relever légèrement ta tête par rapport au reste de ton corps avec ton oreiller pour permettre à tes paupières d'évacuer le liquide . faut investir dans un oreiller plus rembourré et masser tous les jours cette zone de l'oeil.
si au contraire en appuyant sur ta poche, ça ne change rien alors c'est graisseux . pour ça y a pas vraiment de miracle malheureusement.

pour l'anti cerne, grave ça assèche . le mieux c'est de trouver un anti cerne fluide couvrant mais qui n'a pas besoin d'être poudré. si tu as des cernes peu marquées, tu peux mettre un chouiya de produit , pas besoin de faire comme les youtubeuses dans leur tuto quand elles en mettent 3 tonnes lol. la bb crème c'est une bonne alternative. ptite astuce pour que ça crease pas, tu appliques une base à paupière sous les yeux ça assèchera moins ton dessous de l'oeil.

la crème kiehl's c'est une excellente crème ! j'ai pas trouvé une crème qui améliore la circulation mais celle là améliore au moins l'aspect de la peau.

Waleikoum salam

Tu es merveilleuse mashaAllah yawning smiley

Merci infiniment d'avoir pris le temps de m'expliquer ! Chez moi c'est héréditaire et c'est graisseux sad smiley et bien sûr la seule enfant de la famille qui a hérité de ce joli cadeau c'est moi ! Mes frères tbarkAllah ont des yeux et des regards Allahouma ibarek fihem et moi la seule fille de la famille, ben j'ai les poches ....

Je vais mettre en application ce que tu dis, je vais masser le soir avec l'huile d'argan même si ça fait gonfler et m'acheter la crème inchaAllah. J'ai éssayé le gel d'aloé vera, une horreur ça a tripplé de volume !

Au niveau anti cerne, le mien est assez fluide c'est le double wear de Estee Lauder, mais tout de même ....la BB cream couvre moins mais hydrate et pénètre plus facilement aussi ....

J'ai des choses à tester winking smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
S
7 septembre 2015 14:39
Salam Naila,


Il y a aussi des perles chez Erborian. (Sephora...)


[lavieenpetitspois.files.wordpress.com]

BB eyeTouche parfaite3-en-1 soin lissant+ Anti-cernes + effet "peau de bébé "SPF 25 ....15ml.


Un produit, triple effet pour la perfection des peaux délicates du contour des yeux. 
Yeux "défatigués" et regard éclatant: cette crème soyeuse, issue de la technologie coréenne, allie soin lissant surpuissant + effet anti-cernes, pour un regard frais, lumineux et parfait.

Résultat: cernes et poches sont comme diminuées, les rides et ridules comme lissées, le regard plus frais et lumineux. 


Appliquer par touches et lisser délicatement sur le contour de l'oeil.
Excellente base de maquillage.  
C
7 septembre 2015 15:40
Citation
Summy♡ a écrit:
Salam Naila,


Il y a aussi des perles chez Erborian. (Sephora...)


[lavieenpetitspois.files.wordpress.com]

BB eyeTouche parfaite3-en-1 soin lissant+ Anti-cernes + effet "peau de bébé "SPF 25 ....15ml.


Un produit, triple effet pour la perfection des peaux délicates du contour des yeux. 
Yeux "défatigués" et regard éclatant: cette crème soyeuse, issue de la technologie coréenne, allie soin lissant surpuissant + effet anti-cernes, pour un regard frais, lumineux et parfait.

Résultat: cernes et poches sont comme diminuées, les rides et ridules comme lissées, le regard plus frais et lumineux. 


Appliquer par touches et lisser délicatement sur le contour de l'oeil.
Excellente base de maquillage.  

Salam Summy,

As tu testé ce produit ? en es tu satisfaite ?
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
S
7 septembre 2015 15:56
A3leykom salam Ccb

Oui ! Plutôt Satisfaite, mais l hiver quand je me maquille .....très peu de produit suffit.texture très fine...et légère.

Sinon j utlise Hydraphase yeux de la roche posay.... (Que je mets au réfrigérateur ....pour un effet très frais le matin , ainsi que ma crème de jour...)


Après il y a des cremes chez Nuxe .....
De temps en temps.....passer un glaçon sur le contour de l œil....pour activer la circulation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/15 16:02 par Summy♡.
C
7 septembre 2015 16:16
Citation
Summy♡ a écrit:
A3leykom salam Ccb

Oui ! Plutôt Satisfaite, mais l hiver quand je me maquille .....très peu de produit suffit.texture très fine...et légère.

Sinon j utlise Hydraphase yeux de la roche posay.... (Que je mets au réfrigérateur ....pour un effet très frais le matin , ainsi que ma crème de jour...)


Après il y a des cremes chez Nuxe .....
De temps en temps.....passer un glaçon sur le contour de l œil....pour activer la circulation

Merci smiling smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
7 septembre 2015 17:28
Citation
C.C.B a écrit:
Waleikoum salam

Tu es merveilleuse mashaAllah yawning smiley

Merci infiniment d'avoir pris le temps de m'expliquer ! Chez moi c'est héréditaire et c'est graisseux sad smiley et bien sûr la seule enfant de la famille qui a hérité de ce joli cadeau c'est moi ! Mes frères tbarkAllah ont des yeux et des regards Allahouma ibarek fihem et moi la seule fille de la famille, ben j'ai les poches ....

Je vais mettre en application ce que tu dis, je vais masser le soir avec l'huile d'argan même si ça fait gonfler et m'acheter la crème inchaAllah. J'ai éssayé le gel d'aloé vera, une horreur ça a tripplé de volume !

Au niveau anti cerne, le mien est assez fluide c'est le double wear de Estee Lauder, mais tout de même ....la BB cream couvre moins mais hydrate et pénètre plus facilement aussi ....

J'ai des choses à tester winking smiley

je t'en prie ma belle, c'est avec plaisir winking smiley
pour les poches graisseuses , y a des traitements au laser mais pour ça faut attendre qu'elles soient vraiment marquées parce que ça récidive . En plus ça coûte plusieurs milliers d'euros, la peau des deux fesses . C'est vrai que c'est la plaie. moi j'ai des poches creuses parfois quand je maigris trop ou que je suis en manque de sommeil, c'est pas mieux je te jure...

tu as dû faire une réaction allergique au gel d'aloé, tu l'as acheté ou?

les huiles vont avoir tendance à faire barrière contre la déshydratation et lisser mais ça n'hydrate pas au même titre que le gel d'aloé vera qui n'hydrate mais va juste protéger ta peau des agressions extérieures. vaut mieux mélanger ton gel avec une huile.ou appliquer une crème hydratante après. Parce que le gel tout seul va assécher la peau.
le double wear il est très bien, moi j'ai le all about eye de clinique et celui qui m'assèche le moins . il est agréable à porter. le mieux c'est juste d'éviter les anti cerne compact ou trop épais parce que ça pardonne pas sur cette zone qui est quand même 5 fois plus fine que le reste du visage.
E
8 septembre 2015 14:08
Bonjour,

Parmi les meilleures huiles pour le contour des yeux il y a l'huile de figue de barbarie (miraculeuse) et l'huile de callophyle (réputée faciliter la circulation sanguine donc efficace contre les cernes, poches...)
[i]"Ce que l'homme n'apprend pas par la sagesse, il l'apprend par la souffrance."[/i]
8 septembre 2015 22:58
Alors moi j'ai testé l'huile d'argan avant de dormir je me suis levée avec les yeux tous rouges sad smiley j'ai pas compris... J'ai les yeux sensibles de manière générale peut être que c'est pas adapté du coup mais je ne retenterai pas.
Concernant l anti cerne moi j'utilise le fake up de bénéfits qui hydrate et couvre les cernes depuis quelques années et en suis très satisfaite.

Pour les produits Erborian j'ai la crème de jour, gommage et masque qui sont très bien. Pourquoi pas tester le contour des yeux 3 en 1... Je vais voir ça de plus près. Faire mes petites comparaisons LOL.

Et merci à toutes d avoir pris le temps de répondre.
9 septembre 2015 10:59
faite attention à la qualité de vos huiles et soins les filles, pour les huiles il faut checker la compo et vérifier que c'est du pur et naturel .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/15 11:01 par Dame pipi®.
C
11 septembre 2015 10:02
Salam aleikoum

Alors pour ma part : j'ai fais le test huile argan mélangée au gel d'aloe vera (@ dame pipi le mien est bio de Aroma zone) le soir avant de dormir, effet immédiat de gonflage comme si on soufflait dans mes poches grinning smiley mais en revanche le lendemain matin c'était normal, rien de plus rien de moins si ce n'est le côté nourrissant et hydratant smiling smiley

Ensuite, j'ai suivi vos conseils à Summy et Dame pipi : je me suis rendu chez Séphora, ils ne vendent pas la crème kiehls ....et ni en parapharmacie : où l'acheter ? sur le net ?

Du coup, j'ai testé le soin 3 en un de Erborian chez Séphora : effectivement il m'a l'air vraiment pas mal mais je l'utiliserais plus le matin comme anti cerne avec du kohl mais pas comme soin avant de dormir ....pour moi il ne m'est pas utile car j'ai déjà le double wear de Estéé Lauder que j'aime beaucoup depuis plusieurs années.

Par conséquent pour finir mes aventures contour des yeux : j'ai finalement acheté Hydraphase de la Roche Posay suite au conseil de Summy que j'utilise comme hydratant contour des yeux le soir après démaquillage et application de ma lotion hydratante ...(Sérieux c'est dur d'être une femme grinning smiley !)

J'ai fais le test en l'appliquant ce matin avant de mettre mon anti cerne (j'ai laissé une dizaine de minute entre les 2) mais manque de bol mes poches ont encore gonflé....du coup le soin hydratant c'est que le soir pas le matin car le matin au réveil j'ai peu de poche qui se camoufle bien avec mon anti cerne.

J'ai bien envie de teste l'huile de calophylle mais comme c'est héréditaire j'ai bien peur que ça ne change rien .....et que ça fasse pire comme tout le reste....
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook