Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
contour de la bouche foncé
N
26 décembre 2012 23:10
Salam les yabis!

Je me tourne vers vous car je vis un petit problème depuis un long moment et il est grand temps que je trouve une solution à ce dernier:
Comme je l'exprime si bien au niveau du titre du post lol, mon problème est l’hyper-pigmentation située sur le contour de ma bouche, c'est à dire au niveau de la lèvre supérieure, des coins de la bouche(parties très irritées) et du menton...véritable effet moustache quoi! sad smiley

Même en mettant du fond de teint, rien ne s’atténue, au contraire, cette partie devient grisâtre, cela me met vraiment mal à l'aise...

Je ne souhaite pas camoufler d'autant plus que j'essaie d’arrêter le fond de teint, j'aimerai donc savoir si vous auriez une recette de grand mère ou alors un produit efficace pour traiter mon chagrin...

Mais quoi qu'il en soit je remercie le Bon Dieu pour tout, EL Hamdoulilah!winking smiley

Barak Allahufikoumyawning smiley
N
27 décembre 2012 23:00
Apparemment, je suis la seule qui subit cette situation mdr!confused smiley

Plus de 100 lectures et aucunes dans mon cas?
Y a rien à dire les filles vous avez un teint parfait!...et vous ne m'en faites même pas profiter? Ahchouma a3lekoum!! hihi!No no
s
28 décembre 2012 11:35
est ce une pigmentation ou des poils?
si c'est des poils il faut se tourner vers la cire. si c une pigmentation alors aucune idee.

salam
N
6 juin 2014 02:43
Salam,

Mon post date d'il y a bientot 2 ans et je n ai tjs rien trouvé d"efficace...
Un petit up pour remonter le post au cas ou qqun aurait un bon truc grinning smiley
merci d avance
H
6 juin 2014 14:34
Salam!

Je pense que le citron peut atténuer ces tâches... Après Allah ou a3lam.

J'espère que tu trouvera une solution adéquate in sha Allah
No pain is forever ... It's Ok !
N
8 juin 2014 13:08
Salam ma sœur,
Merci pour ta réponse, j'ai du jus de citron, je pense essayer dès ce soir inchALLAH.(par contre avec le retour du soleil, il faudra que je protège avec un écran total au cours de la journée
J'aimerais sinon avoir l'avis sur des produits dépigmentants sans hydroquinone ou autre substances nocifs, si quelqu'un a des retours, ce serai sympa.
J
19 août 2014 00:13
Salem alikoum

Enfin je trouve une personne ayant le même problème que moi mais malheureusement j'ai pa de solution non plu.
J'ai même l'impression que cela s'intensifie avec les années
J'ai essayée toutes les astuces maquillages possible mais rien n'y fais sa ne camoufle RIEN
Je désespère j'ai l'impression d'avoir un bouc tellement c hideux!!!!
J'aurais aimée pouvoir t'aider mais jsui dans le même cas que toi qu'Allah nous viens en aide. Amine.
s
19 août 2014 14:04
j'ai pas le contour foncé
s
19 août 2014 14:05
Citation
Nagathe a écrit:
Salam ma sœur,
Merci pour ta réponse, j'ai du jus de citron, je pense essayer dès ce soir inchALLAH.(par contre avec le retour du soleil, il faudra que je protège avec un écran total au cours de la journée
J'aimerais sinon avoir l'avis sur des produits dépigmentants sans hydroquinone ou autre substances nocifs, si quelqu'un a des retours, ce serai sympa.

soleil+citron = mauvaise idée
tu vas foncer
19 août 2014 15:18
Citation
sosp a écrit:
Citation
Nagathe a écrit:
Salam ma sœur,
Merci pour ta réponse, j'ai du jus de citron, je pense essayer dès ce soir inchALLAH.(par contre avec le retour du soleil, il faudra que je protège avec un écran total au cours de la journée
J'aimerais sinon avoir l'avis sur des produits dépigmentants sans hydroquinone ou autre substances nocifs, si quelqu'un a des retours, ce serai sympa.

soleil+citron = mauvaise idée
tu vas foncer

T'as vue ça?? c'est incroyable ces gens qui se font des cures de citron en plein été. même en automne et hiver il faut se protéger! Soit ils sont inconscient soit ils sont dinguos. Are you crazy
M
19 août 2014 17:31
Salut
Je ne vois pas vraiment une bonne solution mais je te conseille de mettre un baume avec un FPS pour protéger tes lèvres et de faire des gommages sucre miel citron 2 fois par semaine.
s
19 août 2014 17:33
j'ai eu un problème de pigmentation de la peau suite à une séance laser. Faur voir le dermatologue il te donnera une lotion
P
20 février 2015 00:28
J'ai exactement le même problème que toi sauf qu'en prime j'ai de bonnes grosses cernes bien noir violette d'ailleurs j'crois sue je les ai depuis ma naissance sérieux! Je peux plus j'ai l'impression d'avoir la moustache, au naturel j'ai un visage degeulasse , pas du tout lumineux!! Je sais que le mauvais œil y contribue aussi mais bon Allah sait mieux! ,moi j'ai casi tout essayé pas moyen!!!!
N
4 mars 2015 09:00
Eh ben, j'ai l'impression que tu viens de me décrire, tout comme toi, j'ai aussi ces fameuses cernes bien violacées, par contre, elles n'étaient pas foncées avant.
J'ai essayé bien des choses pour remédier à ça, mais rien n'y a fait...

J'en ai un peu assez de mettre du fond de teint, cela n' homogeneise même pas mon visage, au contraire, j'ai même l'impression que ça accentue les différentes pigmentations...de plus j'ai de l'acné d'adulte qui s'est déclarée...

Ma peau est vraiment affreuse miskina...

El hamdoulilah malgré tout.
12 mars 2015 00:14
Jai le meme souci et j utlise la Creme décolorante veet une fois ts les deux mois
S
1 février 2016 12:40
Selem aleikoum à toutes !
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir ces tâches autour de la bouche.

L'histoire du citron est, je pense, une bonne idée mais il ne faut surtout pas sortir avec car cela ferait l'effet contraire que celui souhaité. Donc il faudrait appliquer du citron (en morceau et pas le jus qu'on achète car à mon avis celui en jus perd bcp de ses propriétés) autour de la bouche mais pas le matin juste avant de sortir mais plutôt le soir attendre qu'il sèche puis le retirer (c'est ce qu'on m'a dit) ou peut être dormir avec et essuyer le lendemain.

Je vais essayer inchaAllah et je vous dis si je vois des améliorations.

Wa aleikoum esselem mes sœurs et qu'Allah nous aide dans notre démarche
a
13 mars 2016 18:45
j'ai le même soucis et on m'a dit d'utiliser de la crème éclaircissante. mais en ce qui concèrne le maquillage pour ne pas avoir ce coté grisatre il faut utiliser une correction couleur orange avant le concealer (l'anti-cerne)
o
13 mars 2016 21:10
le mieux est de consulter un medecin ou un dermato
M
13 mars 2016 21:13
o
13 mars 2016 21:15
cette intervention est recente

si on peut s entraider ....
Citation
ameluxxx a écrit:
j'ai le même soucis et on m'a dit d'utiliser de la crème éclaircissante. mais en ce qui concèrne le maquillage pour ne pas avoir ce coté grisatre il faut utiliser une correction couleur orange avant le concealer (l'anti-cerne)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook