Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
: Continuer malgré les courbatures?
s
5 avril 2016 14:09
SALEM je fait de la musculation et je voulait vous dire dois continuer malgré les courbatures?Grrrr
5 avril 2016 14:31
Non arrête définitivement
5 avril 2016 14:33
Salam roh
Nn fais en tout les 2j il faut 1j de repos pour les muscles
Citation
shimzon a écrit:
SALEM je fait de la musculation et je voulait vous dire dois continuer malgré les courbatures?Grrrr
s
5 avril 2016 14:34
ok merci mon frere Bye
5 avril 2016 14:56
salam ´´aleikoum

T'y vas combien de fois par semaine ? Tu laisse ton corps reposer entre-temps ?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/16 14:56 par La-perle.
s
5 avril 2016 15:07
je viens de commencer il ya 2 jours...
M
5 avril 2016 18:44
si tu compte continuer ne reste pas chez toi. va a l'entrainement et ne commence pas par des etirements, surtout pas. attaque direct.
et pour la frequence tout les deux jours c'est pas pour les vrai homme, je te conseil 1 jour de repos par semaine.
j'avais des courbatures de malade au debut surtout quand j'ai commencer a faire muscu + lutte libre. le matin je ne pouvais plus bouger, juste m'asseoir ou me coucher c'etait une epreuve. malgres tout j'ai continuer et plus tu force, moins tu as mal.
maintenant c'est de la rigolade mes anciens exercices.
si tu commence par "j'ai mal, j'attend de guerrir et je retourne pour encore avoir mal" tu va perdre ton temps.
Citation
shimzon a écrit:
je viens de commencer il ya 2 jours...
M
5 avril 2016 19:29
As Salam Alaykoum

il faut savoir écouter ton corps
éloignes un peu ta prochaine séance car tu es dans une phase de réveil musculaire, tu pourras réduire la durée du repos par a suite

penses a bien t'échauffer avant et a t'étirer après
T
5 avril 2016 20:32
Salam,

Oui et surtout bien s’hydrater avant et après les séances.


Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

il faut savoir écouter ton corps
éloignes un peu ta prochaine séance car tu es dans une phase de réveil musculaire, tu pourras réduire la durée du repos par a suite

penses a bien t'échauffer avant et a t'étirer après
u
6 avril 2016 05:39
T'es conscient que t'es de mauvais conseil ?
Dans le sport ya pas que du bon . si c'est quelqu'un de pas du tout sportif a cette allure il peut se faire mal , tres mal meme et d'une facon irremediable .. encore plus si il na aucune maitrise ou soutient d'un connaisseur .
Citation
MDMWA a écrit:
si tu compte continuer ne reste pas chez toi. va a l'entrainement et ne commence pas par des etirements, surtout pas. attaque direct.
et pour la frequence tout les deux jours c'est pas pour les vrai homme, je te conseil 1 jour de repos par semaine.
j'avais des courbatures de malade au debut surtout quand j'ai commencer a faire muscu + lutte libre. le matin je ne pouvais plus bouger, juste m'asseoir ou me coucher c'etait une epreuve. malgres tout j'ai continuer et plus tu force, moins tu as mal.
maintenant c'est de la rigolade mes anciens exercices.
si tu commence par "j'ai mal, j'attend de guerrir et je retourne pour encore avoir mal" tu va perdre ton temps.
C
6 avril 2016 09:09
Oui, quand on débute en sport, on peut avoir des courbatures pendant une semaine et pas des moindres, celles qui empêchent parfois même de marcher normalement. Dans ces cas-là, il ne faut surtout pas refaire du sport dessus.

Quand on a trop de courbatures, on ne refait pas de sport. Par contre, je conseille de faire 30 à 45 minutes de marche par jour à la place. Alors pas obligé que ce soit à allure rapide. Tu marches à la cadence que tu peux en mettant tout simplement un pied devant l'autre (lol). La marche fait circuler le sang et permet à l'acide lactique (responsable des courbatures) d'être plus facilement évacuer. D'ailleurs, quand on marche, au bout d'un moment, on est chaud, on a moins mal.

Ne pas hésiter à se faire des massages aussi. Tu prends une huile, même de cuisine, peu importe, et tu te masses là où c'est douloureux. Et ensuite, douche pour enlever le gras, forcément. Donc à faire après la marche en question.

Quand les courbatures s'estompent et que tu sens que tu peux reprendre, là, tu refais une séance.

En principe, tu n'auras plus à attendre une semaine ensuite. Tu pourras faire 2 séances dans la semaine. Puis au bout de 2 semaines passer à 3. Et ainsi de suite jusqu'à faire 4 à 6 séances de sport par semaine, comme tu le sens.

L'idéal n'est pas d'en faire de trop, mais un peu chaque jour. Et toujours refaire les mêmes exercices jusqu'à ce qu'on n'est plus du tout de courbatures avec, signe qu'il est temps de compliquer l'exercice en question.

Si tu fais ce circuit de marche entre chaque séance au début, tu bougeras quand même ton corps.

Je sais que quand on a du poids à perdre et qu'on se lance dans une activité physique, on est vite démoralisée parce qu'on voudrait en faire plus et on ne peut pas. Donc on a l'impression que ça ne servira à rien. Mais en intercalant des séances de marche, ça permet de continuer à se bouger et mine de rien on refait fonctionner le corps aussi ainsi.

Maintenant, si tu as du poids à perdre et que tu es une personne sédentaire, je te conseille en plus du sport de ne pas rester assis ou allongé plus de 2h d'affilée. Donc toutes les 1h30, tu te mets en mouvements pour 30 min. Ménage, re-marche autour du pâté de maison, si tu es en immeuble te taper les escaliers à pieds, prendre ta douche, faire quelques courses ... Mets un chrono si tu en ressens la nécessité. Enfin, un compte à rebours plutôt ... ça permet de ne pas faire d'écart.

Pour la bouffe, bah, de toutes façons, si tu te remues, tu auras moins faim parce que tu boiras plus donc tu rempliras ton ventre avec d'autres choses que des horreurs. Et puis il y a une réaction du corps qui fait que quand on se remue on mange moins et surtout moins gras (ou moins sucré si on est plus sucré au quotidien).
6 avril 2016 10:39
La question n'est pas est-ce que je dois continuer mais comment je commence....enfin ...pour moi lol !
S
6 avril 2016 11:13
Oh mon dieu les conseils de blédars
Citation
MDMWA a écrit:
si tu compte continuer ne reste pas chez toi. va a l'entrainement et ne commence pas par des etirements, surtout pas. attaque direct.
et pour la frequence tout les deux jours c'est pas pour les vrai homme, je te conseil 1 jour de repos par semaine.
j'avais des courbatures de malade au debut surtout quand j'ai commencer a faire muscu + lutte libre. le matin je ne pouvais plus bouger, juste m'asseoir ou me coucher c'etait une epreuve. malgres tout j'ai continuer et plus tu force, moins tu as mal.
maintenant c'est de la rigolade mes anciens exercices.
si tu commence par "j'ai mal, j'attend de guerrir et je retourne pour encore avoir mal" tu va perdre ton temps.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
M
6 avril 2016 12:35
mdrrrrrrrrr vla les conseils, ecoute les. C'est tous des sportifs apparament.
ils font 15 min de marche le dimanche et veulent donner des conseils en muscu.
bref c'est simple, compare ta courbature a une plaie si tu tire au extremiter bah la plaie va s'ouvrir voila pourquoi les etirement sont inutile pendant que tu as des courbatures.
Tu dois etre debutant donc c'est des serie longue avec un temps de repos cours normalement pour habituer ton corps. on va dire que tu commence par les pecs 15 rep en dev. rappel toi du poids de ta derniere seance avant les courbatures et baisse un peu. Il faut que tu fasse 15 rep sur t'es 3 serie. meme si le poid est faible. il faut que ce sois ta limite.
Apres je ne connais rien de toi, chacun est different. je te donne ce qui marche pour beaucoup de personnes. Tu dois avoir des coach, si tu as deja pris rdv avec eux il t'ont donner un exercice adapté. sinon prend rdv pour un debutant il faut respecter certains cycles . et c'est pas tout seul que tu te feras un bon entrainement.
Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook