Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Continuer ses études en France
F
12 octobre 2014 11:00
Bonsoir tout le monde,
Je suis actuellement en dernière année de formation au sein d'une école d’ingénieur au Maroc et je compte continuer mes études en France l'année prochaine.prochaine. Jusqu’à maintenant, je suis assez confus au niveau des démarches a suivre, alors pour être précis je voudrais m’inscrire à un Master 2 au sein d'une école d’ingénieur en France.
Alors est ce que je fais normalement mes démarches sur campusfrance ( parce que j'ai cru comprendre que ça ne concerne que les universités ) ?
En tout cas je vise plutôt d’intégrer une école du réseau INSA ou du réseau Polytech, donc s'il vous plait quelqu’un peut me confirmer les démarches que je dois suivre et merci pour votre aide.
A
12 octobre 2014 12:12
bjr,
il faut aller sur le site de l'école en question et remplir leur formulaire demande de formulaire d'admission qu'ils vont vous envoyer. après si c'est accepté, vous payez et ils vous donnent le certificat d'inscription avec lequel vous ferez votre demande de visa avec les autres pièces demandées par le consulat
Cdt
F
12 octobre 2014 16:05
Merci pour votre réponse, donc je comprend que pour mon cas je n'aurais pas besoin de passer par campusfrance pour les inscriptions, c'est ça ?
A
12 octobre 2014 16:50
c'est ça!
Citation
Fraction59 a écrit:
Merci pour votre réponse, donc je comprend que pour mon cas je n'aurais pas besoin de passer par campusfrance pour les inscriptions, c'est ça ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook