Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Continuer ses études en France
a
8 avril 2016 20:07
Salam alikum tout le monde!

Je voudrais de l'aide sur un sujet très important en ce moment pour moi s'il vous plait.
J'ai une cousine egyptienne qui est en Terminal S, il y a 2 ans elle fit un accident qui l'a démotivait. Elle était très intelligente jusqu'au jour de l'accident tout a boulversé.
Maintenant elle voudrait venir continuer ses études en France car elle a de la famille ici, mais elle ne parle pas français que très peu. Elle ne souhaite pas avoir le bac en Egypte mais venir continuer tous en France. Aidez moi à savoir quelles sont les étapes à suivre pour qu'elle puisse venir et s'intégrer.

Merci!
G
8 avril 2016 20:17
Est t-il facile pour une égyptienne lycéenne de venir faire ses études sécondaires en France , de plus elle veut faire un bac Français . qu'elle age a t-elle ?? Avec quels moyens ?? les démarches d'abord c'est d'abord au consulat et surtout que ses motivations soient bien fondées .
Citation
alaacleopatre83 a écrit:
Salam alikum tout le monde!

Je voudrais de l'aide sur un sujet très important en ce moment pour moi s'il vous plait.
J'ai une cousine egyptienne qui est en Terminal S, il y a 2 ans elle fit un accident qui l'a démotivait. Elle était très intelligente jusqu'au jour de l'accident tout a boulversé.
Maintenant elle voudrait venir continuer ses études en France car elle a de la famille ici, mais elle ne parle pas français que très peu. Elle ne souhaite pas avoir le bac en Egypte mais venir continuer tous en France. Aidez moi à savoir quelles sont les étapes à suivre pour qu'elle puisse venir et s'intégrer.

Merci!
a
8 avril 2016 22:14
Elle vient d'avoir 17ans. Elle est motivée pour, on sera plusieurs à l'aider même au niveau financier. Donc c'est d'abords au consulat d'Egypte au Caire qu'il faut voir cela?
G
8 avril 2016 22:33
Non au consulat de France au Caire . Je me demande si l'Egypte a un consulat au Caire . Un petit effort serait mieux

Si je parle de motivation ce n'est ce que tu crois dans ce genre de cas. il s'agit d'expliquer les raisons de vouloir faire son bac en france comme si l'egypte n'organise pas cet examen
Citation
alaacleopatre83 a écrit:
Elle vient d'avoir 17ans. Elle est motivée pour, on sera plusieurs à l'aider même au niveau financier. Donc c'est d'abords au consulat d'Egypte au Caire qu'il faut voir cela?
A
9 avril 2016 11:16
Pour des études en France il lui faut obtenir un diplôme certifiant d'un certain niveau en français . Les centre culturels Français donnent des cours pour l'obtention de ce diplôme .
Sinon pour les études elle peut s'inscrire directement au l'université pour 2 ans afin d'obtenir une équivalence de bac qui donne accès aus études universitaires .
Mais vu le temps que ça lui prendra pour la langue et aprés les études ici . Vaut mieux qu'elle fasse son bac en Égypte et en parallèle prendre des cours de langue . Et faire aprés son entré dans les études de son choix et selon ses compétences .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
9 avril 2016 11:39
salam
il faut qu'elle realise, qu'une fois arrivée en france son reve de poursuivre de belles etudes va en prendre un coup. Elle va debarquer a 17 ans, donc surement en terminale, en parlant tres mal francais. donc ils vont la mettre dans une classe FLE (pour les etrangers qui parlent pas ou peu francais), le temps qu'elle se mette a niveau en francais, qu'elle s'adapte a la vie ici (c'est pas evident!), il se sera passé trop de temps
en plus, sa famille lui dit oui oui on t'accueille, mais accueillir quelqu'un tous les jours de sa vie peu de gens en sont capables donc ca risque de pas etre aussi beau qu'au debut, et puis elle va vite se rendre compte que sa famille lui manque, sans parler du mal du pays que tout emigré connait
a mon avis le plus intelligent c'est qu'elle reste en egypte et travaille dur pour obtenir son bac avec les meilleures notes, et en meme temps prendre des cours de francais intensif. comme ca, elle pourra venir en france pour les etudes superieures et elle parlera francais comme il faut
a
10 avril 2016 19:49
Merci de votre réponse.

Donc si j'ai bien compris vaut mieux qu'elle passe ton BAC en Egypte, avec en parallèle des cours de français et venir après pour la fac? Mais par la suite c'est une demande de visa étudiant qui faudra demander?
10 avril 2016 23:05
oui, un visa etudiant
sur le site du consulat de france il y a les infos
10 avril 2016 23:11
ça devient de plus en plus difficile pour les etudiant qui viennent des pays émergents et sous developpés
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
A
11 avril 2016 12:24
Le visa n'est jamais difficile pour un étudiant brillant surtout en sciences mathématiques .

Il suffit de voir le nombre d'étudiants marocains et magrebin dans les écoles prépa en France .
Citation
virtualhealing a écrit:
ça devient de plus en plus difficile pour les etudiant qui viennent des pays émergents et sous developpés
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
11 avril 2016 12:27
les visa sont pas difficil c'est les procedure qui le sont surtout dans le domaine de la santé en gros ils te disent on veut pas de vous
Citation
Kassatay a écrit:
Le visa n'est jamais difficile pour un étudiant brillant surtout en sciences mathématiques .

Il suffit de voir le nombre d'étudiants marocains et magrebin dans les écoles prépa en France .
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
A
11 avril 2016 13:13
Les précèdés sont compliqués , mais un jeune adulte qui projette de faire ses études loin des seins , dans une culture différente , est sensé pouvoir se dérouiller un minimum sans aide . Et s'il n'arrive même pas an monter un dossier , alors il n'a pas sa place dans l'univers des études supérieures loin des siens .
Ceci dit , certains ont flairés la bonne affaire en montant des sociétés (au Maroc )qui s'occupent de monter le dossier de A à z . (Dès les envois de dossiers de pré-inscriptions , jusqu'à obtention du visa)
Citation
virtualhealing a écrit:
les visa sont pas difficil c'est les procedure qui le sont surtout dans le domaine de la santé en gros ils te disent on veut pas de vous
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook