Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Continuer de cuisiner pour son mari oui ou non
Y
5 avril 2013 19:56
Salam,

Je voudrais vos avis concernant le fait de continuer a cuisiner pour son maris des lors qu'il ne vous respecte pas. Dès lors qu'une chose ne vas pas, mon mari m'insulte puis m'ignore, prend notre fils et fait comme ci je n'existait. Pendant ce temps moi je suis entrain de bouillir à l'intérieur mais je me contient. Et arrivé l'heure de faire à manger, j'ai pas envie de cuisiner ni pour lui, ni pour moi. De toute manière j'ai pas faim. Il m'arrive de rien faire. Je me sens comme rabaissé dès que je lui pose son assiette à manger.
Qu'en pensez vous, c'est bien ou pas bien. Sachant qu'il ne fait rien pour moi, il ne me respecte pas, me rabaisse, m'insulte...je paie la moitié des charges.
Merci pour vos avis
m
5 avril 2013 20:03
Slm continue a lui faire a manger Allah voit tout viendra le moment ou il regrettera
b
5 avril 2013 20:05
Non c'est la meilleure idée du siècle! Lui faire consommer des plats surgelés jusqu'à ce qu'il rampe, la bave aux lèvres et demande pardon.
Toutes les femmes devraient faire de même.
Wa salam.
c
5 avril 2013 21:18
avant de te repondre plusieurs questions

t on mari travaille t il?
as tu fais plus d etude que lui?
lui fais tu s en cesse des reproche? du genre je te l avais dit........
comment se passe votre vie intime?
te fait il des reproche?
T
5 avril 2013 21:49
Salam


A partir du moment où il ne te donne pas ton droit, tu peux faire de mëme.
P
5 avril 2013 21:57
BONJOUR?J AVOUE J EN SUIS PAS FIERE MS QUAND IL N A PAS ENVIE DE SE PRENDRE LA TETE A M ECOUTER OU A REGLER UN PROBLEME,c est ce que je fais!c est pueril,je sais
B
5 avril 2013 22:48
salam

continue a lui faire a manger comme sa il a rien a te reprocher devant tes parents etc... ne fais pas comme lui et te rabaisse pas a son niveau... fais le au yeux de dieu... si tu pries demande lui qu il lui pardonne ses actes vers toi... chaque patience a sa merite... comporte toi comme une bonne epouse que dieu soit avec toi.. il y a pire dans chaque cas... preserve ton couple comme sa tu as rien a te reprocher...

allah marak a bent a nass
s
5 avril 2013 23:20
pourquoi il t'ignore ? et ne te respecte pas ??
parce que il faut connaitre la cause pour pouvoir réagir
S
5 avril 2013 23:42
Salem

Rentres meme pas dans son délire , continus a lui faire des plats mais je te suggére des plats dégeulasses grinning smiley

Franchement laisses tomber ca va émpirer , punis au Lit c est mieux que la bouffe hehehe je lol
p
6 avril 2013 00:36
As salam ahleykoum
En réponse à ta question, il te faut savoir que cuisiner, coudre, laver et autres tâches ménagères ne sont pas une obligation religieuse de la femme.
La preuve en est :
« Un jour, un aveugle se présenta chez `Umar Ibn Al-Khattâb avec l'intention de se plaindre du mauvais caractère de son épouse. Tandis qu'il allait frapper à sa porte, il entendit des éclats de voix. C'était l'épouse du Calife qui criait après son époux. 'Umar ne répondait pas. Entendant cela, l'homme rebroussa chemin en disant : "Si telle est la vie de 'Umar qui est réputé pour sa rudesse et sa sévérité, et qui plus est, le commandeur des croyants, que dire alors de la mienne !" À ce moment-là, 'Umar sortit de chez lui et l'aperçut qui s'éloignait. Il l'appela et lui demanda l'objet de sa visite. L'homme lui répondit : "J'étais venu me plaindre de mon épouse, mais en entendant ce que j'ai entendu, je me suis retiré en disant : Si le commandeur des croyants vit ainsi avec son épouse, que dire alors de mon cas." 'Umar lui dit : "Mon frère, si je la supporte comme tu vois, c'est parce qu'elle a des droits sur moi : C'est elle, en effet, qui prépare ma nourriture, qui cuit mon pain, qui lave mes vêtements et qui allaite mes enfants, alors qu'elle n'est pas obligée de le faire ! À ses côtés, mon cœur s'apaise et s'abstient de commettre l'adultère. Pour toutes ces raisons-là, je dois la supporter !" L'homme dit "C'est vrai ! Il en est de même pour ma femme !- 'Umar lui dit "Alors, supportes-là mon frère ! Car la vie n'est qu'un court moment !" »
A savoir qu'Umar Ibn Al-Khattâb était un homme connu autant pour sa rudesse et sa dureté que pour sa justice et sa bonté.
6 avril 2013 01:20
Citation
perledecume a écrit:
As salam ahleykoum
En réponse à ta question, il te faut savoir que cuisiner, coudre, laver et autres tâches ménagères ne sont pas une obligation religieuse de la femme.
La preuve en est :
« Un jour, un aveugle se présenta chez `Umar Ibn Al-Khattâb avec l'intention de se plaindre du mauvais caractère de son épouse. Tandis qu'il allait frapper à sa porte, il entendit des éclats de voix. C'était l'épouse du Calife qui criait après son époux. 'Umar ne répondait pas. Entendant cela, l'homme rebroussa chemin en disant : "Si telle est la vie de 'Umar qui est réputé pour sa rudesse et sa sévérité, et qui plus est, le commandeur des croyants, que dire alors de la mienne !" À ce moment-là, 'Umar sortit de chez lui et l'aperçut qui s'éloignait. Il l'appela et lui demanda l'objet de sa visite. L'homme lui répondit : "J'étais venu me plaindre de mon épouse, mais en entendant ce que j'ai entendu, je me suis retiré en disant : Si le commandeur des croyants vit ainsi avec son épouse, que dire alors de mon cas." 'Umar lui dit : "Mon frère, si je la supporte comme tu vois, c'est parce qu'elle a des droits sur moi : C'est elle, en effet, qui prépare ma nourriture, qui cuit mon pain, qui lave mes vêtements et qui allaite mes enfants, alors qu'elle n'est pas obligée de le faire ! À ses côtés, mon cœur s'apaise et s'abstient de commettre l'adultère. Pour toutes ces raisons-là, je dois la supporter !" L'homme dit "C'est vrai ! Il en est de même pour ma femme !- 'Umar lui dit "Alors, supportes-là mon frère ! Car la vie n'est qu'un court moment !" »
A savoir qu'Umar Ibn Al-Khattâb était un homme connu autant pour sa rudesse et sa dureté que pour sa justice et sa bonté.

+1
Merci pour cette histoire très belle je la connaissai pas
P
6 avril 2013 03:09
Salam

Tu lui réchauffe du zakia halal et tu lui donnes avec le contenant grinning smiley Il va filer droit
[b][i][color=#33CC66]"Une vie sans religion est une vie sans principes et une vie sans principes est un bateau sans gouvernail".[/color][/i][/b]
Y
6 avril 2013 11:53
Wanatoo,

Pour répondre a tes questions

t on mari travaille t il? il travaille et moi je suis en conges parental
as tu fais plus d etude que lui? on a le meme niveau d'étude
lui fais tu s en cesse des reproche? du genre je te l avais dit........ moi je lui reproche son comportement violent, parfois, son absence,
comment se passe votre vie intime? il est tres demandeur
te fait il des reproche? il me reproche de ne jamais venir vers lui mais difficile apres son comportement
Y
6 avril 2013 11:56
merci pour cette histoire mais a tous également
Y
6 avril 2013 12:01
Un jour, il s'est permis de me dire c'est dégueulasse ce que tu cuisine, je lui répond c'est pour ca que tu fini toujours ton assiette, moi si c'est dégueulasse je ne mange pas. Alors pendant 3 jours, je lui ai fait ravioli, flageolet, pates sans sauce. Ce jour la il me dit ya pas de sauce, je lui ai répondu ba non ca reste dégueulasse comme les autres plats
T
6 avril 2013 12:18
Mdrrrr il manque pas d'air!


Tu sais quoi fais à manger mais ne le sert pas et s'il est pas content tu lui indique la cuisine.

Les charges tu les payes à moitié, donc qu'il aille mettre le tablier devrai pas le gèner non plus.
J
J7a
6 avril 2013 12:46
Citation
YABILADIE a écrit:
Un jour, il s'est permis de me dire c'est dégueulasse ce que tu cuisine, je lui répond c'est pour ca que tu fini toujours ton assiette, moi si c'est dégueulasse je ne mange pas. Alors pendant 3 jours, je lui ai fait ravioli, flageolet, pates sans sauce. Ce jour la il me dit ya pas de sauce, je lui ai répondu ba non ca reste dégueulasse comme les autres plats

Salam,

Tu te punis en lui servant des flageolets... lol.
Il doit y avoir un autre problème et faut crever l'abcès, il cherche la petite bête.
L
6 avril 2013 13:29
Salam,

Vu que tu payes la moitie des charges, dis lui de faire la moitie de la cuisine.
n
6 avril 2013 13:35
Salam

franchement comme il ne te respecte pas, Ben non tu ne fais pas a manger.
Ça ne parait normal.
Sil a faim, il va manger dehors ou alors il se débrouille.
c
6 avril 2013 13:48
salam

moi à ta place, je continue de me comporter comme d'habitude, faire à manger, entretnir ma maison, me faire belle, continue de dire salam et bonne nuit.

faire a manger n'est pas un acte d'humiliation

par contre essaie de discuter avec lui sur le vrai problème calemement sans crier sans faire des reproches, tu peux commener par lui demander ce qu il te reproche, reste calme meme si tu entends un mot qui te blesse, analyse et reflichis aprés tu lui dis calement aussi ce que tu lui reproche,

je sais que c est dur mais ca demande un controle de soi,ne rentre pas dans son jeu, ne rends pas la mechante par une mechanté

dans un couple il faut que les deux fassent des efforts, essaie d abord de faire toi, et peut etre incha allah ca donnera des fruits.

tu dois faire tout ton possible pour reussir ton foyer

sois fiere de toi ,

allah me3ak
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook