Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Continuer avec lui ou l'abandonner ???
C
8 avril 2012 15:15
Salam Aleykoum,

Je suis avec un homme qui a 20ans un marocain, c'est mon premier amour.... Il a perdu sa mère à l'age de 13ans, son père il y a 2ans et son petit frère il y a 3mois Allah y rahmoum ya rabbi... Ce n'est pas une blague je suis sérieuse beaucoup de personnes de mon entourage ont du mal a y croire mais malheureusement c'est vrai !!!! Il vit avec son grand frère ou parfois chez sa tante et suit une formation d'électricien... A cause de sa souffrance pesante il boit souvent et fume beaucoup.... Il a également des problemes avec la justice, il a déjà fait un an de prison et porte actuellement un bracelet. Je n'envisage pas de faire ma vie avec un homme qui ne craint pas Allah et il est hors de question que je le présente à mes parents... Je l'ai quitté plusieurs fois mais il revenait toujours à la charge, il m'harcelait d'appels, de msgs, venait devant chez moi il refuse de tourner la page.. Il boit et fume de moins en moins mais j'ai peur que sa se reproduise. Je sais qu'il m'aime c'est une évidence, la plus belle déclaration est celle que je lis à travers ses yeux mais ca ne suffit pas. Il est persuadé qu'on va se marier, qu'on finira ensemble et il m'a dit à plusieurs reprises qu'il me considérait comme sa femme. Une fois de plus ce ne sont pas que des mots, son regard est chargé d'amour. Je l'aime, je l'ai pris sous mon aile, je prends soin de lui et ca me déchirerait le coeur de lui lacher la main, j'aurais l'impression de l'abandonner et il l'aura beaucoup de mal à s'en remettre je le sais... J'ai besoin de conseils.

BarrakAllah ou fikoum, merci d'avance
L
8 avril 2012 15:26
salam et toi tu a quel age????
p
8 avril 2012 15:27
wa a"likoum salam

Jeunesse perdue ... jparle de toi et de lui.

Moi jte dis tu ferais mieux de couper contact pck il a l'air d'un psycho, je m'explique :

il fume
il boit
il est colérique
harceleur

je sais pas pkoi les filles sont débiles au point de sortir ou de tomber amoureux d'un mec qui boit qui fume etc faut vraiment pas avoir confiance en Dieu et ne pas avoir la foi pour se jeter à corps perdue dans ce genre de relation destructrice.

Ma foi on récolte ce que l'on sème

Fais attention à tes miches mademoiselle, ton mec ne présage rien de bon pour le futur
L
8 avril 2012 15:37
Encore une qui se prend pour une Fatima des bois
[center][color=#FF00CC]Ton regard est une prière.Tu règnes sur la nuit à la saison solaire.[/color] [url=http://www.youtube.com/watch?v=0vGTpUsjxNs]L'histoire d'un homme et la Lune[/url] Je ne réponds ni au mp ni aux demandes d'amitié...[/center]
j
8 avril 2012 15:49
Salam à toi missberbere Bye,

Je rejoins fortement l'avis de "prisedetete". Je comprends parfaitement l'empathie que tu peux avoir envers ce jeune homme qui a presque tout perdu et qui n'a plus que ses yeux pour pleurer. Néanmoins, cela ne justifie en rien de sombrer dans l'alcool, le tabac et autres moyens d'en finir rapidement avec son avenir. De plus, ton envie de l'aider à s'en sortir est très louable mashallah. Néanmoins, en analysant ton histoire je ne vois que deux cas possibles :


* La voie du coeur : Soit tu es vraiment prête à faire d'énormes sacrifices pour ce jeune homme et ainsi accepter de souffrir à cause de ses problèmes très nombreux. Tu devras alors continuer à le prendre sous ton aile et à ne JAMAIS être sûre de bâtir quelque chose de solide avec lui. Cependant, tu devras lui faire comprendre clairement que si tu es prête à l'aider et lui offrir ton amour, il devra OBLIGATOIREMENT changer, en d'autres termes arrêter TOUTES ses bêtises, régler ses problèmes avec la justice et enfin gagner sa vie décemment et honnêtement pour faire vivre sa petite famille. Après tout ceci, il devra alors venir demander ta main dans les règles de l'art, car en contrepartie de tous tes sacrifices, tu as toi aussi droit au bonheur et à une vie paisible. Tu lui feras comprendre que ce sont TES conditions et qu'elles sont A PRENDRE OU A LAISSER.

*La voie de la raison : Compte tenu du fait qu'il a une vie très instable et que toi de ton côté tu essayes de bâtir une avenir solide dans le halal et le bonheur d'une vie de famille, tu lui feras comprendre que votre relation amoureuse ne peut durer. Cependant, tu insisteras sur le fait que tu continueras à l'aider mais en tant que grande soeur et ceci de loin de préférence. Il devra alors arrêter ses déclarations amoureuses raciniennes et renoncer DÉFINITIVEMENT à toi car de ton côté tu chercheras quelqu'un de plus "stable". Fais lui comprendre que ce n'est en rien contre lui ni que tu l'abandonnes à son sort, mais que tu ne veux pas aller au devant de problèmes qui ruineraient ton avenir.

A l'évidence, tu sais parfaitement la voie qui te protégera le plus et qui te rapprochera de dieu. J'ai délibérement laissé de côté l'avis religieux car , ma foi, tu dois bien le connapitre, je ne vais pas te bassiner avec cela.

J'espère que ton histoire se finira avec un happy ending smiling smiley Que dieu te vienne en aide Bye
M
8 avril 2012 16:03
Salam

Tu dis toi meme que tu ne te vois pas faire ta vie avec lui donc pourquoi perdre ton temps?
Tu peux tres bien l'ecouter quand il a besoin sans etre en couple avec lui.
m
8 avril 2012 16:35
A vous lire....je me demande pourquoi vous êtes aussi radicale......n'a t'il pas le droit d'avoir une deuxième chance dans la vie...
Si c'était votre frère que diriez vous???
Meme si il a fait de la prison, et il boit et il fume.....et alors??? il est condamné...a rester comme ça? il na pas le droit au bonheur, et d'avoir des embitions et de vouloir se marier et de tourné la page....

Arrêtez de jouer au moralisateurs...et mettez vous un peu a la place des autres....on ne sais pas ce que l'avenir nous réserve et rien n'est acquis dans la vie....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/12 16:49 par mache.
p
8 avril 2012 16:45
Citation
mache a écrit:
A vous lire....je me demande pourquoi vous êtes aussi radicale......n'a t'il pas le droit d'avoir une deuxième chance dans la vie...
Si c'était votre frère que diriez vous???
Meme si il a fait de la prison, et il boit et il fume.....et alors??? il est condamné...a rester comme ça? il na pas le droit au bonheur, et d'avoir des embêtions et de vouloir se marier et de tourné la page....

Arrêtez de jouer au moralisateurs...et mettez vous un peu a la place des autres....on ne sais pas ce que l'avenir nous réserve et rien n'est acquis dans la vie....

Je serai d'accord avec toi que si c'était du passé ! là c'est du présent

Tu vas contre l'avis de la religion et rien que ça c'est bcp !

nul doute que la situation du jeune homme est difficile mais ce qu'il fait est grave

c'est bien de retourner la situation et d'essayer de nous sensibiliser en nous disant "si c'était votre frère" bah je l'aurai aidé bien sûr mais si ça aurait été un mec avec qui je sors j'aurai laissé tombé.

Maintenant à moi de te poser la question : si la posteuse aurait été ta soeur tu l'aurai laissé continuer cette relation malsaine avec un mec qui boit qui fume etc ?
m
8 avril 2012 16:56
Citation
prisedetete a écrit:
Citation
mache a écrit:
A vous lire....je me demande pourquoi vous êtes aussi radicale......n'a t'il pas le droit d'avoir une deuxième chance dans la vie...
Si c'était votre frère que diriez vous???
Meme si il a fait de la prison, et il boit et il fume.....et alors??? il est condamné...a rester comme ça? il na pas le droit au bonheur, et d'avoir des embêtions et de vouloir se marier et de tourné la page....

Arrêtez de jouer au moralisateurs...et mettez vous un peu a la place des autres....on ne sais pas ce que l'avenir nous réserve et rien n'est acquis dans la vie....

Je serai d'accord avec toi que si c'était du passé ! là c'est du présent

Tu vas contre l'avis de la religion et rien que ça c'est bcp !

nul doute que la situation du jeune homme est difficile mais ce qu'il fait est grave

c'est bien de retourner la situation et d'essayer de nous sensibiliser en nous disant "si c'était votre frère" bah je l'aurai aidé bien sûr mais si ça aurait été un mec avec qui je sors j'aurai laissé tombé.

Maintenant à moi de te poser la question : si la posteuse aurait été ta soeur tu l'aurai laissé continuer cette relation malsaine avec un mec qui boit qui fume etc ?

Je n'essaye de sensibiliser personnes....chacun a son avis et sa façon de voir les choses.....
Et pour répondre a ta question , si la poseuse était ma soeur en tout cas je n'aurais pas condamner le garçon ...de but en blanc s'en rien savoir...j'aurais essayer de connaitre son histoire et de savoir ce qu'il est vraiment et quelles sont ses ambitions....comme pour tout autres prétendants....
p
8 avril 2012 17:13
Mache ne fais pas l'autruche, quand tu saura que ce gars fume boit etc etc tu dira à ta soeur faut pas le condamner, reste avec lui et aide le ....

t'y vas fort l'ami, jsavais pas qu'un grand frère pouvait avoir ce genre de réaction

Citation
mache a écrit:
Citation
prisedetete a écrit:
Citation
mache a écrit:
A vous lire....je me demande pourquoi vous êtes aussi radicale......n'a t'il pas le droit d'avoir une deuxième chance dans la vie...
Si c'était votre frère que diriez vous???
Meme si il a fait de la prison, et il boit et il fume.....et alors??? il est condamné...a rester comme ça? il na pas le droit au bonheur, et d'avoir des embêtions et de vouloir se marier et de tourné la page....

Arrêtez de jouer au moralisateurs...et mettez vous un peu a la place des autres....on ne sais pas ce que l'avenir nous réserve et rien n'est acquis dans la vie....

Je serai d'accord avec toi que si c'était du passé ! là c'est du présent

Tu vas contre l'avis de la religion et rien que ça c'est bcp !

nul doute que la situation du jeune homme est difficile mais ce qu'il fait est grave

c'est bien de retourner la situation et d'essayer de nous sensibiliser en nous disant "si c'était votre frère" bah je l'aurai aidé bien sûr mais si ça aurait été un mec avec qui je sors j'aurai laissé tombé.

Maintenant à moi de te poser la question : si la posteuse aurait été ta soeur tu l'aurai laissé continuer cette relation malsaine avec un mec qui boit qui fume etc ?

Je n'essaye de sensibiliser personnes....chacun a son avis et sa façon de voir les choses.....
Et pour répondre a ta question , si la poseuse était ma soeur en tout cas je n'aurais pas condamner le garçon ...de but en blanc s'en rien savoir...j'aurais essayer de connaitre son histoire et de savoir ce qu'il est vraiment et quelles sont ses ambitions....comme pour tout autres prétendants....
m
8 avril 2012 17:47
Citation
prisedetete a écrit:
Mache ne fais pas l'autruche, quand tu saura que ce gars fume boit etc etc tu dira à ta soeur faut pas le condamner, reste avec lui et aide le ....

t'y vas fort l'ami, jsavais pas qu'un grand frère pouvait avoir ce genre de réaction

Citation
mache a écrit:
Citation
prisedetete a écrit:
Citation
mache a écrit:
A vous lire....je me demande pourquoi vous êtes aussi radicale......n'a t'il pas le droit d'avoir une deuxième chance dans la vie...
Si c'était votre frère que diriez vous???
Meme si il a fait de la prison, et il boit et il fume.....et alors??? il est condamné...a rester comme ça? il na pas le droit au bonheur, et d'avoir des embêtions et de vouloir se marier et de tourné la page....

Arrêtez de jouer au moralisateurs...et mettez vous un peu a la place des autres....on ne sais pas ce que l'avenir nous réserve et rien n'est acquis dans la vie....

Je serai d'accord avec toi que si c'était du passé ! là c'est du présent

Tu vas contre l'avis de la religion et rien que ça c'est bcp !

nul doute que la situation du jeune homme est difficile mais ce qu'il fait est grave

c'est bien de retourner la situation et d'essayer de nous sensibiliser en nous disant "si c'était votre frère" bah je l'aurai aidé bien sûr mais si ça aurait été un mec avec qui je sors j'aurai laissé tombé.

Maintenant à moi de te poser la question : si la posteuse aurait été ta soeur tu l'aurai laissé continuer cette relation malsaine avec un mec qui boit qui fume etc ?

Je n'essaye de sensibiliser personnes....chacun a son avis et sa façon de voir les choses.....
Et pour répondre a ta question , si la poseuse était ma soeur en tout cas je n'aurais pas condamner le garçon ...de but en blanc s'en rien savoir...j'aurais essayer de connaitre son histoire et de savoir ce qu'il est vraiment et quelles sont ses ambitions....comme pour tout autres prétendants....

Ah Prisedetete.....
Tu ne m'a pas compris....je ne parle ni pour la poseuse...ni pour personne..ce qui m'a interpeller c'est le jugement que ce gars a subit....c'est tout ...personnes ne va en prison par plaisir et tout le monde peut faire des erreurs dans la vie....mais en ce qui le concerne elle le sait...et elle le connais, donc je voulais lui dire que personne n'est irrécupérable...ça serais trop triste.....

Combien de femmes se sont mariées et ont découverts que leurs maris avait fais tel ou tel choses dans sa vie....après 5 ou 6 ans de mariage....elles font quoi dans ce cas là???? et pourtant elles disent que ça été un bon mari , irréprochable sur tout les plans...et je connais des cas de ce genre...
8 avril 2012 17:59
Prisedetete
Tu portes bien ton pseudo!!!
Je suis ok avec mache!!!

Juger c est facile!!! Faut faire ci et pas faire ca
Pffff
Les gens evoluent changent et rien est acquis dans la vie

Pour la posteuse
Je lui dirai de suivre son coeur
Et de faire attention a elle
Tout en respectant les limites qu elle s impose

8 avril 2012 18:38
Citation
Missberbere a écrit:
Je n'envisage pas de faire ma vie avec un homme qui ne craint pas Allah



Machallah 3Lîîk Okhtii =)


Alaykom assalam wrahmatûllâh


Ben c'est un cas délicat, toi tu raisonnes, pour toi il boit, fume, à des problèmes de justice, hors de question .

Et lui, bah dans le fond ça doit être quelqu'un de très sensible avec tous ces membres de sa famille qu'il a perdu, il s'est raccroché à toi on dirait .

Dur de faire un choix, diri Salat istikhara .
p
8 avril 2012 20:49
Citation
mache a écrit:
Citation
prisedetete a écrit:
Mache ne fais pas l'autruche, quand tu saura que ce gars fume boit etc etc tu dira à ta soeur faut pas le condamner, reste avec lui et aide le ....

t'y vas fort l'ami, jsavais pas qu'un grand frère pouvait avoir ce genre de réaction

Citation
mache a écrit:
Citation
prisedetete a écrit:
Citation
mache a écrit:
A vous lire....je me demande pourquoi vous êtes aussi radicale......n'a t'il pas le droit d'avoir une deuxième chance dans la vie...
Si c'était votre frère que diriez vous???
Meme si il a fait de la prison, et il boit et il fume.....et alors??? il est condamné...a rester comme ça? il na pas le droit au bonheur, et d'avoir des embêtions et de vouloir se marier et de tourné la page....

Arrêtez de jouer au moralisateurs...et mettez vous un peu a la place des autres....on ne sais pas ce que l'avenir nous réserve et rien n'est acquis dans la vie....

Je serai d'accord avec toi que si c'était du passé ! là c'est du présent

Tu vas contre l'avis de la religion et rien que ça c'est bcp !

nul doute que la situation du jeune homme est difficile mais ce qu'il fait est grave

c'est bien de retourner la situation et d'essayer de nous sensibiliser en nous disant "si c'était votre frère" bah je l'aurai aidé bien sûr mais si ça aurait été un mec avec qui je sors j'aurai laissé tombé.

Maintenant à moi de te poser la question : si la posteuse aurait été ta soeur tu l'aurai laissé continuer cette relation malsaine avec un mec qui boit qui fume etc ?

Je n'essaye de sensibiliser personnes....chacun a son avis et sa façon de voir les choses.....
Et pour répondre a ta question , si la poseuse était ma soeur en tout cas je n'aurais pas condamner le garçon ...de but en blanc s'en rien savoir...j'aurais essayer de connaitre son histoire et de savoir ce qu'il est vraiment et quelles sont ses ambitions....comme pour tout autres prétendants....

Ah Prisedetete.....
Tu ne m'a pas compris....je ne parle ni pour la poseuse...ni pour personne..ce qui m'a interpeller c'est le jugement que ce gars a subit....c'est tout ...personnes ne va en prison par plaisir et tout le monde peut faire des erreurs dans la vie....mais en ce qui le concerne elle le sait...et elle le connais, donc je voulais lui dire que personne n'est irrécupérable...ça serais trop triste.....

Combien de femmes se sont mariées et ont découverts que leurs maris avait fais tel ou tel choses dans sa vie....après 5 ou 6 ans de mariage....elles font quoi dans ce cas là???? et pourtant elles disent que ça été un bon mari , irréprochable sur tout les plans...et je connais des cas de ce genre...

Dans ce sens là je te comprend. personne n'est parfait et l'erreur est humaine
p
8 avril 2012 20:55
Alala j'attendais le 1er ou l1ère gamine qui allait faire un jeu de mot stupide avec mon pseudo

T la gagnante Ulyana !

Bref sinon ton msg est super, encourager une fille à galérer dans une relation hors mariage. Les limites elle les a déjà dépassée et elle le sait puisqu'elle n'envisage pas de faire sa vie avec un homme qui ne craint pas Allah, tiens tiens elle aussi elle juge.

Bref les gens comme toi m'écoeure avec des discours comme ça.

Et puis vous saouler a sortir le verbe juger à chaque fois qu'on donne son point de vue ! J'ai juste repris ce qu'à dit la posteuse et fais un résumé, donc ton blabla sleeping

Peace

Citation
ulyana a écrit:
Prisedetete
Tu portes bien ton pseudo!!!
Je suis ok avec mache!!!

Juger c est facile!!! Faut faire ci et pas faire ca
Pffff
Les gens evoluent changent et rien est acquis dans la vie

Pour la posteuse
Je lui dirai de suivre son coeur
Et de faire attention a elle
Tout en respectant les limites qu elle s impose
z
8 avril 2012 21:12
Salam,

Si tu l'aime, aide-le à s'en sortir, apparemment lui il t'aime.
Maintenant tout le monde fait des erreurs dans la vie. N'écoute pas les personnes qui critiquent ou qui énumèrent ces erreurs, je pense que si elles faisaient le tour de leur vie, elles se tairaient tout de suite.

Personne ne tombe dans la dépendance par plaisir, souvent beaucoup de personnes faibles se réfugient dans les bouées du diable pour calmer leur souffrance, et ces personnes arrivent à en sortir avec l'aide de ceux qui les aiment. Il doit y avoir quelque chose qui le ronge et cette chose là il n'arrive pas à en parler.

J'ai vu beaucoup de personnes dans le cas de ton mec avec l'aide de la fille qu'ils aiment s'en sortir et être de très bons maris et devenir des papas poules.

Mets ton avenir entre les mains d'Allah et tout se passera bien Inchallah et n'écoute pas les miss et mister perfection.

C'est le conseil que je donnerais à ma petite soeur.

Si tu veux discuter envoie-moi ton tel en privé, je t'appelle.

A bientot Inchallah
8 avril 2012 22:06
Citation
mache a écrit:
A vous lire....je me demande pourquoi vous êtes aussi radicale......n'a t'il pas le droit d'avoir une deuxième chance dans la vie...
Si c'était votre frère que diriez vous???
Meme si il a fait de la prison, et il boit et il fume.....et alors??? il est condamné...a rester comme ça? il na pas le droit au bonheur, et d'avoir des embitions et de vouloir se marier et de tourné la page....

Arrêtez de jouer au moralisateurs...et mettez vous un peu a la place des autres....on ne sais pas ce que l'avenir nous réserve et rien n'est acquis dans la vie....
Bien jouer pour ta reaction , si ça serait leur frère , elles auraient tout fais pour que cette femme soit avec , en plus , nous les hommes quand on rencontre des filles deviergées , divorcées, .. on leur donne bien une chance , je comprend aujourdhui pourquoi la plupart des filles se plaignent de leur mari , parce quelles regardent que le superficiel mais l'interieur du coeur ne les interessent guère voir pas du tout.
C
8 avril 2012 22:30
Salam Aleykoum

Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses, je vais répondre à chacun de vous.

Labellebrune : J'ai 18ans.

Prisedetete : On ne choisit pas qui on aime l'amour est un sentiment qu'on ne maitrise pas malheureusement !! et qui te dit qu'il buvait et fumait au début de notre relation ???Il ne faut pas avoir de jugements hatifs... Et ne t'en fais pas j'ai confiance en Dieu c'est Lui qui a mit cette homme sur mon chemin je place mon espoir en Lui. De plus tu dis "on récolte ce que l'on sème" tu insinues que je mérite un tel homme ?? On ne juge pas un livre à sa couverture tout comme on ne juge pas une personne au choix de son conjoint...


Little_Hilel : Ton commentaire est vraiment inutile... Je préfère pas répondre à ce genre de gamineries.

Jolihomme : Merci beaucoup pour ta réponse elle m'a beaucoup aidé dans mon choix. BarrakAllah ou fik mon frère.
Je suis d'accord la perte des membres de sa famille n'est pas une raison pour sombrer dans l'alcool mais c'est le
seul moyen (que je n'approuve pas évidemment) qui lui permet de s'évader et d'oublier la réalité... Je lui est déja posé
mes conditions, et je constate qu'il redouble d'efforts pour me garder dans sa vie cependant les séquelles de son
passé chaotique sont toujours présentes et il ne parvient pas à se détacher de l'alcool définitivement mais j'espère
qu'avec le temps il y arrivera... J'ai choisis la voie de la raison, je pense qu'il vaut mieux mettre un terme à cette relation
qui n'aboutira à rien. Je souffrirai pendant un certain temps mais je m'en remettrai et je continuerais à faire des douas
pour lui, en espérant qu'il empreinte le bon chemin et que ses projets se concrétisent Insha'Allah. Tes mots ont
confirmés mes certitudes merci beaucoup heureusement qu'il y a des personnes comme toi dans ce forum, qui
tentent de trouver des solutions et non de juger et condamner la personne.


Madame Coquette : Ce n'est pas vraiment une perte de temps, j'apprends beaucoup de lui... Certes il a beaucoup de
mauvais côtés mais personne n'est irréprochable, si j'ai décidé de rester jusqu'à présent c'est parce que ses qualités
en valaient la peine mais ses bons côtés et son amour ne suffisent plus... Lorsque je me projette dans le futur en sa
présence, je vois flou. Mon avenir à ses côtés est incertain. C'est ce que je compte faire, malgré notre séparation, je
serais présente s'il a besoin d'écoute ou de soutien... Il reste plus qu'à le concainvre de renoncer à moi sa s'avère
difficile !


Mache : Bien dit ! On ne sait pas ce que l'avenir nous réserve... Sa situation n'arrive pas qu'aux autres : tout le monde
peut être toucher et c'est ce que nous oublions trop souvent. On ne peut pas prédire notre réaction et nos actes face
à un tel drame... Allah Ouahlem. Je lui est déjà donné une deuxième chance il a su la saisir il boit et fume moins
qu'avant mais le problème provient de la justice. Son passé le rattrape et ca m'inquiète pour l'avenir...
Et tu as raison, il faut d'abord connaitre son histoire et son tempérament avant de le condamner. Et je le répète personne n'est irréprochable.

Ulyana : Merci. Oui c'est important de respecter les limites qu'on s'impose. Je m'efforce toujours de respecter mes principes et mes valeurs pour garder la tête haute. Et pour ma part, Al hamdoulilah les sentiments n'ont pas encore pris le dessus sur la raison. Je suis lucide je sais que ce n'est pas celui qu'il me faut mais si c'est peut être l'homme que Dieu m'a destiné, si c'est le cas je ne pourrai rien faire, on ne peut qu'accepter son mektoub.

(<3) : Merci beaucoup ma soeur. Oui la décision n'a pas été facile à prendre mais j'ai choisis l'islam. J'ai choisis Allah.
Il incarne tout ce que Dieu déteste, je ne peux pas continuer avec un homme qui bascule vers Satan au lieu de s'accrocher à la Foi... Après comme je l'ai dit c'est Allah qui décide pour la suite. Je l'ai déja faite Salat istikhara et il est resté dans ma vie et tout les signes m'amènent à lui c'est étrange...

Zineb.h : Merci beaucoup pour ta réponse ton message me réchauffe le coeur. Il est plein d'espoir. J'espère toujours que mon amour le sauvera mais ma décision est prise.... Oui c'est ce que je compte faire et ce que j'ai toujours fait : je place mon espoir et ma confiance en Allah. Il sait mieux que moi et c'est Lui qui a voulu que nos destins se croisent alors je Lui fais confiance et derrière chaque mal se cache bien. S'il n'accepte pas la rupture et reste dans ma vie malgré sa je ne le repousserais pas, j'accepterais la décision de Dieu.
f
8 avril 2012 23:59
Nous sommes qui pour juger une situation ou une personne??! Nous somme que de simple créature avec des faiblesses malheureusement, personne n'est parfait dans ce bas monde. Faudrait comprendre le comment du pourquoi ... Perdre ses parents et ensuite son frere c'est quelque chose de difficile rien que d'y pensé sa me fait mal pour lui meskiine. A toi de lui parler, a toi de le mettre sur le droit chemin. Si tu tiens reellement a lui aide le car ce qu'il endure c'est tres tres difficile. Remet le sur le droit chemin va avec lui a la mosquée, parle lui, sois proche de lui. Un conseil n'ecoute pas les gens mais ecoute ton coeur, arrete de te poser mille et une question. Si tu ne te vois pas avec lui stop tout et ne le fais pas espérer . Allah y sehel incha'Allah...
C
9 avril 2012 11:22
Fiifii : Oui c'est très dur pour lui comme il m'a dit il y pense chaque matin en se levant et pour moi c'est une déchirure de voir l'homme que j'aime souffrir, se détruire et être impuissante.... J'ai tenté à plusieurs reprises de le convaincre des bienfaits de la prière mais il me dit qu'il n'est pas encore prêt... Je l'aide a remonter la pente autant que je peux, j'admire son courage et sa force il y en a qui auront déjà pensé au suicide a sa place Allah y stere! Je serais toujours la pr lui même si on est plus ensemble.

Merci pr ta réponse ma soeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook