Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Continuer ou pas ?
c
22 septembre 2008 20:17
Salam alaikom

alors je vous expose la situation

je suis depuis quelques mois avec un italien le problème évidemment c'est qu'il est pas musulman, et que je veux pas passer mon temps dans une relation qui mène a rien.

Etant directe je lui ai dit 3 jours apres qu'on sortait ensemble que je cherche du sérieux et que je ne faisais pas ci et ca (on sait compris ! on sait jamais si c'est ca qu'il l 'interesse autant etre clair des le debut pour bien signifier qu'il n'aura jamais ca avec moi)et que il me faut un musulman.

il a très bien accepté mes conditions et m'a dit qu'il voudrait bien se convertir mais que si il croit a la religion et que la bon c'etait un peu trop tot qu'il fallait voir si ca marchait deja entre nous car il voulait pas se convertir et apres qu'on se quitte.

Bref maintenant il me dit quoi au bout de 3 mois je me converti je fais tout mais en clair il n'y croit pas bref ce qui est pas possible mais vu que je le kiffe je me suis dit c'est pas grave tant qu'on moins il me respecte mais en reflechissant je me dis que c'est pas possible de faire ça car ce n'est pas valable .

Alors moi meme si je tiens a lui je lui dis plusieurs fois que c'est mieux que l'on reste amis, il veut rien savoir et je lui ai dit directe que moi si il y croit pas c'est pas possible ca c'est clair .

alors qu'est ce que je dois faire continue cette relation ou avoir le courage dy mettre un terme une fois pour toute ou avoir de la patience pour lui faire connaitre l'islam et voir par la suite si il peut se convertir.

merci pour vos reponses.
a
22 septembre 2008 20:33
salam khti
une personne ne doit pa ce convertir par amour mais par croyance é foi
l
22 septembre 2008 20:36
salam pour moi la conversion doit être venue de lui et pas de toi. Je veux dire c est a lui normalement de vouloir le faire, il ne faut pas qu il le fasse par amour. si ca ne vient pas du coeur je pense ce n est pas la peine. enfin c est mon point de vue car deja il te dit que il veut pas se convertir pour rien si tu le quittes. En gros il fait ca pour toi et n y crois pas.

Je sais que c est dur et que l amour rend aveugle malheureusement mais passe ton chemin.
22 septembre 2008 20:43
salam

une convertion doit etre une démarche individuelle, venir de soi pour soi et pas pour autrui!
En dehors de cela, cette démarche est faussée, et sa valeur contestable (allahou a3lem)

La démarche de ton ami est faite pour toi et non pour lui. Il émet lui meme les conditions à cela!

Cela peut etre dur à faire, mais pour ton bien futur, peut etre qu'il serait mieux pour toi d'en arrêter là pendant que rien n'est fait!!!

Allah y sehel 3alik ma soeur!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
c
22 septembre 2008 20:46
exact je suis d'accord avec vous c'est dur d'ouvrir les yeux

en tout cas déjà ca sert a rien de sortir avec des non musulmans car il ya deja cette barriere de la religion mais je pensais pas m'attacher autant....

tous les jours je lui disais qu'on reste amis j'attendais juste un oui

je connais la réponse en plus j'ai fais plein de reves qui me montrait qu'il fallait un musulman car je demandais si je devais rester avec lui ou pa
22 septembre 2008 20:48
salam
je crois que ce post doit être placé ds rubrique religion.
c
22 septembre 2008 20:51
le problème pour moi c'est que je ne fais pas attention à la religion d'autrui pour moi celui qui se comporte bien envers les autres est primordiale et comme il se commporte bien je me dis que ca n'a pas d'importance sa religion

en clair si je suis cette règle de la religion c'est tout parce que c'est interdit et bien sur qu'il ya une raison a cette interdit car il est vrai que ca peut poser des problèmes dans le futur
bref je vais lui proposer pour la enième fois qu'on reste amis mais d'un coté pour son bien jaimerais bien qu'il connaisse l'islam meme si on est plus ensemble
c
22 septembre 2008 20:53
ben ecoute ca concerne une relation amoureuse donc ca peu etre ici
22 septembre 2008 21:00
salam

excuse moi, je vais etre radical, mais ne lui propose pas d'être ami, cela ne servirai à rien. Ca ne t'aiderait pas, bien au contraire, cela te nuirait!

Le garder près de toi ne te ferai que penser à lui et tu resterai à ne faire que penser à lui sans vouloir avancer dans ta vie!

Si tu décides de t'en arrêter là, fais le bien ou ne le fais pas!!!

Et oui, en islam, on se mari pour allah swt!

allah y sehel 3alik ma soeur.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
c
22 septembre 2008 21:01
bon etant donné que le gars a plein de problème entre qu'il va se faire opérer je préfère lui dire après
c
22 septembre 2008 21:36
shams tu as totatelement raison il faudrait ne plus avoir de nouvelles pour réussir a l'oublié e passe a autre chose

car la en restant ami plus je le vois je l'entend apres ca renforce les sentiments
L
22 septembre 2008 21:39
était il croyant auparavant ? avait il la foi ? avant de te connaitre ?
22 septembre 2008 21:40
Citation
camélia34000 a écrit:
le problème pour moi c'est que je ne fais pas attention à la religion d'autrui pour moi celui qui se comporte bien envers les autres est primordiale et comme il se commporte bien je me dis que ca n'a pas d'importance sa religion

en clair si je suis cette règle de la religion c'est tout parce que c'est interdit et bien sur qu'il ya une raison a cette interdit car il est vrai que ca peut poser des problèmes dans le futur
bref je vais lui proposer pour la enième fois qu'on reste amis mais d'un coté pour son bien jaimerais bien qu'il connaisse l'islam meme si on est plus ensemble

ben ecoute ca concerne une relation amoureuse donc ca peu etre ici

salam khti
l'islam régit toute la vie d'un MUSULMAN, l'islam c'est un mode de vie!
Donc si on veut parler de n'importe quoi dans la vie d'un MUSULMAN on passe toujours par la religion qui n'est que l'islam!
puisque la religion n'est pas si importante tu es libre de faire ce que tu veux! tu pourras seulement poster que tu veux de lui qu'il est italien sans traiter le point de la religion.
car tout le monde "je parle des MUSULMANS" te répondront en fonction de ce point.
Un athé ou un non musulman te répondra surement vas y c'est l'amour qui doit triompher.
Donc une simple question? tu veux qu'on prenne en considération que c'est un non musulman et toi tu veux un musulman, ou c'est un italien non musulman, ou bien tu cherches à ce qu'on te dise qu'il se fait qu'il mente aux adouls et déclarer sa fausse conversion pour soi-disant devenir musulman pour que la société l'accepte.
tu pourras faire un tour sur Ramadan2008 un post de saidmoi74 : fin du Ramadan et tu auras un exemple typique de ce que adviendra de ton italien si jamais tu continues avec lui et qu'il se convertisse par amour ou pour t'avoir dans sa vie ni plus ni moins!
Vas consulter et tu vas voir le genre de comportement de faveur de sa part que notre religion reçoit de sa part! sans compter pas mal d'interventions sur lalla la3roussa et vie de famille où il méprise notre religion et nos traditions.
Khti moi je t'ai montré et tu es libre mais si tu cherches à HALALISER ta relation Non je ne suis pas prête à assumer cette responsabilité! je suis passée par là! il veut se convertir seulement pour moi et je ne veux pas de ca, une conversion par conviction ou rien! alors c'est rien
salam
c
22 septembre 2008 22:00
on ma pas bien comprise j'ais pas dit que l'islam n'avais pas d'importance

sinon je fairais n'importe quoi e me poserais pas ces questions

je te dis que je ne juge pas une personne si elle est bien ou pas par rapport a sa religion quelque soi la personne chterienne musulmane juive l'important c'est quelle se comporte bien avec moi je ne vais pas etre toleran parce que la personne est musulmane cest ca ke je veu dire

je suis désolé faut mettre tout le monde dans le meme paniers ok il ya des chretiens qui méprise notre religion e tou mais faut pas exagerer mais c'est clair que deja si il se converti pas pour la religion tot ou tard ca sera des obstacles

on va dire que j'ai perdu un peu la tete que tellement que je voulais rester avec lui j'etais prete a ce quil se convertisse pour moi mais bon maintenant je prends conscience que c'est pas possible tinkiete pas la je lui ai di directe mais il veut toujours pas comprendre que si il n'y crois pas cest pas valable.....
c
22 septembre 2008 22:01
il croi en Dieu mais ne pratike aucune religion
c
22 septembre 2008 22:07
ALORS CE QU4IL ME REPOND C4EST QU 4IL CROIT AUX PRINCIPES DES RELIGIONS QUI SONT TOUS LES MEMES EN SOMME RESPECTER LES AUTRES ECT..
m
22 septembre 2008 22:13
contrairement aux autres je te trouve courageuse de vouloir qu'il se convertise et ce même si elle n'est plus avec toi là est le devoir de chacun d'entre nous c'est à dire parler aux autres de l'islam car notre but dans la vie est de revenir à dieu inchallah.
peut être que dieu a justement voulu que vous vous rencontriez pour que celui ci se convertisse?
en tt les cas il faut que tu insistes sur lui pour qu'il se convertisse mais non pas par amour pour toi mais pour allah soubhanoullah outa3alla..
montre lui pq notre religion est si belle,fais lui voir des sites, fais lui lire des livres parlant de notre religion inchallah kheir

par contre si après tout ses efforts de ta part tu vois qu'il ne veut pas se convertir alors tu seras obligé de mettre un terme à ta relation avec lui mais tu auras au moins gagné des hassanates
g
22 septembre 2008 22:18
Pourquoi ne pas avoir une relation simple sans exiger que la religion dicte vos élans...
22 septembre 2008 22:25
la religion ne dicte pas nos élans, elle guide nos vies!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
c
22 septembre 2008 22:33
mimiam

oui je vien de lui expliker que ce n'est pas possible tout ca que si il n'y croi pas cest pa valable bon il a mal pris il ne veu plus me parler je suis degoute de lui avoir di alors quen ce moment il a plein de probleme ..

malgré qu'il ne soi pas musulman il s'est bien comporter avec moi et est une bonne personne je dis ca en toute objectivité si vraiment il en valait pas la peine j'insisterais pas

je lui laisse une derniere chance de connaitre l'islam de s'informer et apres je peux plus rien faire et la c'est clair que je laisse tombe definitivement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook