Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je continue ou je pars vos conseils
M
26 septembre 2012 14:40
Bonjour les Yabis,

Pour ceux qui se souviennent de moi j'avais écrit récemment à propos de mon ami qui m'avait avoué m'avoir trompé pendant mes vacances...

J'avais pris la décision de le pardonner mais depuis rien ne va plus... la 1ère semaine il s'est montré adorable puis du jour au lendemain un monstre envers moi (propos méchants, blessants et rabaissants)... comme je le connais bien je me suis dis il y a quelque chose de pas normal! j'ai donc décidé d'avoir une vrai discussion avec lui!!

et la il m'a fais beaucoup pleurer tellement ces propos ont été violents! et ce que j'ai retenu de la discussion c'est ça "je n'ai que 23 ans je suis jeune, je veux être posé avec ma copine donc toi sans me prendre la tête et puis en plus tu es française et je t'avoue que tu aurais été d'origine musulmane (famille marocaine comme lui) on serait déja marié"!!! ça ma tué!!

je lui ai dis donc le fait que je sois française te dérange et il a bafouillé!! mais il veut rester avec moi.

j'ai peur que dans qql années au moment ou il sera prêt à se marier il me dise STOP car je suis française.

je l'aime il dis m'aimer mais la j'ai de gros doutes... dois je rester avec lui ?... je me dis qu'en vieillissant il sera plus mur et plus sur de lui et il m'a dis "je pense pouvoir moi et ma famille passer outre le fait que tu sois française"

mais tout ça me travail beaucoup... j'ai la sensation de peut etre perdre mon temps... d'autant plus qu'il critique sans cesse les français donc si nous devons nous marier je ne me vois pas inviter ma famille!!!!!

à votre avis?...
H
26 septembre 2012 15:19
Mon avis? Tu pars. De suite. Et, à vrai dire, tu es déjà restée trop longtemps. Il y a des différences de mentalité qu'il faut absolument prendre en compte lorsqu'on commence une relation avec quelqu'un ayant une autre origine/religion/culture que soi.
M
26 septembre 2012 15:42
bonjour mymy,

Je me rappelle de ton post !

Je t'avais d'ailleurs conseillé de laisser tomber...

Dis moi tu es française de souche convertie?

Tu veux pas te marier toi? pourquoi il te dit que s'il était avec une marocaine il serait déjà posé?

Quant aux différences culturelles, ça peut s'arranger je crois si respect il y a entre les 2 familles.

Mais bon j'ai l'impression que ton ami n'est pas mature et il te reproche trop de choses...tu es jeune, tu as une famille française, tu n'es pas d'origine musulmane etc...on dirait qu'il chercher des prétextes !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
N
26 septembre 2012 15:54
Bin que te dire ma belle!! Tu es avec ce qu'on appelle un hypocrite de première et un raciste de surcroît !

Tu sais il y en a plein des histoires comme la tienne des petites magrebins du type "wesh wesh" fréquentent des filles françaises ou autres origines juste pour le sex et oui c'est une verité.
Puis les plus sensibles d'entre eux tombent amoureux et arrivé à des années de fréquentation, plus tard ils veulent leur petite vierge toute propre et fraîche offerte comme une offrande de grande valeur au grand homme "supérieur"..

Il délaisseront leur copine qui leur à servi de casse croûte et se marieront avec la petite vierge ..Mais attends ce n'est pas fini !
Bien sur qu'il ne toublieras pas, car lorsqu'il sera marié avec sa vièrge il te contactera en te jouant du violon "oui tu me manques c'est toi que j'aime je n'aime pas cette fille ce sont mes parents qui l'ont choisi donc je suis obligé de respecter leur choix.. par contre, je veux te revoir je veux être avec toi etc.."
Et puis rebelote toi tu retournes avec lui par amour Et il te salira comme il l'a fait pendant ces années déjà.. Il trompera sa pauvre vièrge avec toi et toi il te trompera avec elle et d'autres filles encore sans que vous soyez au courant
Il te privera de faire ta vie car tu seras à son crochet lui aura fait des enfants et profitera de plusieurs femmes dont toi, sa pauvre femme, et bien d'autres nouvelles conquêtes futurs..

Prépares toi à tout ce que je viens de te dire car ce sont des cas très très très fréquents je n'abuse en rien
Ton copain est raciste !! Il ne t'épousera pas ses parents lui proposeront une fille de bonne familles "la pauvre quand j'y pense" et toi tu seras jamais la fille parfaite qui parle arabe pense et reflechis de manière arabe faudra qu'il mange arabe c'est un nationaliste pure attaché à tout les traditions orientales

C'est un homme que tu n'aurais jamais du fréquenter à partir de moment ou il a critiquer ton origine c'est qu'il ya un gros probleme de non compatibilité et il te l'a bien dit que si tu etais marocaine il t'aurais épouser ca veut tout dire ma belle
A toi de voir si tu veux être sa maitresse ou bien faire ta vie avec un homme qui te respecte et te verra comme son épouse et non pas une femme pour le sex un casse croute quoi..
M
26 septembre 2012 15:56
Coucou littlenumy,

oui je suis française de souche (enfin je connais pas mes origines j'ai été adopté) et c'est une famille française qui m'a recueilli et par la suite je me suis convertie à l'islam smiling smiley

et oui moi je souhaite me marier!! et c'est la que je ne comprend pas sa phrase "si tu avais été marocaine on serait déjà marier depuis 1 an" !!!

et je pense comme toi il est jeune et ne s'est pas encore ce qu'il veut ... et qu'il trouve plein de prétextes pour ne pas me demander en mariage!!

le souci c'est que j'ai 2 ans de plus que lui et la j'ai l'impression que l'on a plus les mêmes attentes... moi je suis prête pour fonder une famille lui NON...

dois je l'attendre? est ce égoiste si je pars? je ne sais plus tout se bouscule dans ma tite tête...
M
26 septembre 2012 16:06
Nirma: je te remercie pour ton message je tiens juste à préciser que je ne lui sers pas pour le sexe!! je refuse de faire l'amour avec lui c'est d'ailleurs pour cela qu'il ma trompé en allant voir une autre femme ...

sinon ce qui me fou la haine c'est que des le départ je lui ai dis ce que je voulais!!! il savait à quoi s'attendre je suis française je suis française!!!! ça s'invente pas et oui tu as raison il m'a dis aussi : j'ai un peu honte de te présenter à ma mère car tu vas rien comprendre tu parles pas arabe ...Heu

en tout cas plus le temps passe et rien ne va comme je le voudrais ... après je me dis c'est peut etre moi qui en veut trop tout de suite
26 septembre 2012 16:06
Citation
Mymynoor a écrit:
Bonjour les Yabis,

Pour ceux qui se souviennent de moi j'avais écrit récemment à propos de mon ami qui m'avait avoué m'avoir trompé pendant mes vacances...

J'avais pris la décision de le pardonner mais depuis rien ne va plus... la 1ère semaine il s'est montré adorable puis du jour au lendemain un monstre envers moi (propos méchants, blessants et rabaissants)... comme je le connais bien je me suis dis il y a quelque chose de pas normal! j'ai donc décidé d'avoir une vrai discussion avec lui!!

et la il m'a fais beaucoup pleurer tellement ces propos ont été violents! et ce que j'ai retenu de la discussion c'est ça "je n'ai que 23 ans je suis jeune, je veux être posé avec ma copine donc toi sans me prendre la tête et puis en plus tu es française et je t'avoue que tu aurais été d'origine musulmane (famille marocaine comme lui) on serait déja marié"!!! ça ma tué!!

je lui ai dis donc le fait que je sois française te dérange et il a bafouillé!! mais il veut rester avec moi.

j'ai peur que dans qql années au moment ou il sera prêt à se marier il me dise STOP car je suis française.

je l'aime il dis m'aimer mais la j'ai de gros doutes... dois je rester avec lui ?... je me dis qu'en vieillissant il sera plus mur et plus sur de lui et il m'a dis "je pense pouvoir moi et ma famille passer outre le fait que tu sois française"

mais tout ça me travail beaucoup... j'ai la sensation de peut etre perdre mon temps... d'autant plus qu'il critique sans cesse les français donc si nous devons nous marier je ne me vois pas inviter ma famille!!!!!

à votre avis?...






Salam


Pourquoi tu perds ton temps avec un homme qui te trompe et te manque de respect même jusqu’ à critiquer tes origines ? Penses-tu avoir un avenir avec lui ou même être heureuse ? Une fois marié tu pense qu’il te respectera si déjà il ne le fait pas à se jour ? Réfléchir à se que tu souhait tu l aime oui mais t aime t il ? J ai pas l impression en te lisant
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
M
26 septembre 2012 16:15
Citation
Mymynoor a écrit:
Coucou littlenumy,

oui je suis française de souche (enfin je connais pas mes origines j'ai été adopté) et c'est une famille française qui m'a recueilli et par la suite je me suis convertie à l'islam smiling smiley

et oui moi je souhaite me marier!! et c'est la que je ne comprend pas sa phrase "si tu avais été marocaine on serait déjà marier depuis 1 an" !!!

et je pense comme toi il est jeune et ne s'est pas encore ce qu'il veut ... et qu'il trouve plein de prétextes pour ne pas me demander en mariage!!

le souci c'est que j'ai 2 ans de plus que lui et la j'ai l'impression que l'on a plus les mêmes attentes... moi je suis prête pour fonder une famille lui NON...

dois je l'attendre? est ce égoiste si je pars? je ne sais plus tout se bouscule dans ma tite tête...

ouiiii on est d'accord sur le fait qu'il est trop jeune et à mon avis immature...je crois sincèrement qu'il faut laisser tomber cette histoire avant que ça aille plus loin. tu n'en récoltera que tristesse et désolation.

tu es convertie, c'est pas les jeunes musulmans matures et épanouis qui manquent...inchallah tu trouveras celui qui te chérira et t'estimera à ta juste valeur, parents français ou pas.

ne l'attends pas, tu es dans ton droit, il te mets des battons dans les roues pour le mariage. tu es tout, sauf égoiste ma belle !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
M
26 septembre 2012 16:28
c'est dur pour moi de l'admettre de me l'avouer ...

au début il me disais tu es la femme de ma vie enfin ça le dérangeais pas de se marier avec moi et la si...

je sais pas si je serai assez forte
27 septembre 2012 01:44
C'est le moment où jamais d'être forte.
Plus tu restes plus tu t'enfermeras dans le cercle vicieux de l'attachement sentimental et tu te perdras mais lui ne se perdra pas.

Il est bien conscient qu'il a des sentiments pour toi,va assouvir ses désirs sans aucun scrupule par ailleurs,et le jour j quand il voudra se poser d'ici un,deux ans il te l'a dit clairement en filigrane ce sera avec quelqu'un de son origine.

Donc tu as tous les éléments en main pour te décider : ou tu restes et tu cautionnes ses agissements en conscience.
Etre la copine en CDD mets-toi bien dans le crâne que tu ne seras JAMAIS sa femme.
Il n'a pas les cojones de t'imposer car lui même ne veut pas de toi,l'excuse de la mère c'est bien facile.

Ma propre mère est une marocaine traditionnelle tout ce qu'il y a de pur souche,le jour où mon frère lui a dit clairement qu'il avait rencontré quelqu'un,qu'elle était française de souche,elle n'a pas sauté de joie mais elle a respecté son choix et a tenté de connaître l'individu.
Il n'a pas eu peur même s'il angoissait d'affirmer son choix car c'état le sien,le bon à ses yeux et ça te fait surmonter tous les obstacles,c'est aussi être un homme que d'affirmer,d'imposer son choix.

Ton ami est immature et lâche,j'en ai pour preuve : la tromperie,il n'a pas su gouverner ses désirs,sa passion.
Il est avec toi alors qu'il sait ne pas vouloir faire sa vie avec toi,et il te le dit cash dans sa franche puérilité.
Excuse-moi mais tu sembles être une fille mature,responsable,clairement tu vois bien que sur papier : cet homme malgré les sentiments indéniables que tu as pour lui ne te correspond pas.

Parfois il faut savoir stopper l'hémorragie et être forte.
Je pense pas que tu aspires à ce type de vie,lui est incapable de te proposer la vie que tu souhaites : il est jeune se sent prisonnier,veut profiter.
Toi tu es dans un autre cheminement.
Parfois les chemins se séparent,les sentiments c'est bien mais l'amour ça fait pas tout la preuve.
Ses bases,ses fondations sont moins solides que les tiennes : ses hormones l'ont chamboulé,là ses envies de délirer,déconner le travaillent il est instable en mode post-ado.
Même si tu l'attends ça ne sert à rien car il n'accepte pas la personne que tu es,tu es française c'est comme ça tu n'y pourras jamais rien changer.
Il est cruel d'être sorti avec toi pour se rendre compte que finalement non ça le fera pas.

A toi de t'économiser des mois,années de souffrance gratuite,de créer ton propre destin.

Il ne manque pas les hommes valeureux,musulmans,sincères et matures qui souhaitent eux aussi se poser et qui placent la foi avant l'origine et sauront t'apprécier à ta juste valeur sans te renvoyer à la face des débilités pour masquer leurs propres manquements,leurs propres failles.
Tu as agi en bien,tu n'as rien à te reprocher,la balle est dans ton camp ferme la page du livre si tu veux avancer sereinement.

Il vaut mieux souffrir quelques mois que quelques années inutilement.
S
27 septembre 2012 02:00
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
C'est le moment où jamais d'être forte.
Plus tu restes plus tu t'enfermeras dans le cercle vicieux de l'attachement sentimental et tu te perdras mais lui ne se perdra pas.

Il est bien conscient qu'il a des sentiments pour toi,va assouvir ses désirs sans aucun scrupule par ailleurs,et le jour j quand il voudra se poser d'ici un,deux ans il te l'a dit clairement en filigrane ce sera avec quelqu'un de son origine.

Donc tu as tous les éléments en main pour te décider : ou tu restes et tu cautionnes ses agissements en conscience.
Etre la copine en CDD mets-toi bien dans le crâne que tu ne seras JAMAIS sa femme.
Il n'a pas les cojones de t'imposer car lui même ne veut pas de toi,l'excuse de la mère c'est bien facile.

Ma propre mère est une marocaine traditionnelle tout ce qu'il y a de pur souche,le jour où mon frère lui a dit clairement qu'il avait rencontré quelqu'un,qu'elle était française de souche,elle n'a pas sauté de joie mais elle a respecté son choix et a tenté de connaître l'individu.
Il n'a pas eu peur même s'il angoissait d'affirmer son choix car c'état le sien,le bon à ses yeux et ça te fait surmonter tous les obstacles,c'est aussi être un homme que d'affirmer,d'imposer son choix.

Ton ami est immature et lâche,j'en ai pour preuve : la tromperie,il n'a pas su gouverner ses désirs,sa passion.
Il est avec toi alors qu'il sait ne pas vouloir faire sa vie avec toi,et il te le dit cash dans sa franche puérilité.
Excuse-moi mais tu sembles être une fille mature,responsable,clairement tu vois bien que sur papier : cet homme malgré les sentiments indéniables que tu as pour lui ne te correspond pas.

Parfois il faut savoir stopper l'hémorragie et être forte.
Je pense pas que tu aspires à ce type de vie,lui est incapable de te proposer la vie que tu souhaites : il est jeune se sent prisonnier,veut profiter.
Toi tu es dans un autre cheminement.
Parfois les chemins se séparent,les sentiments c'est bien mais l'amour ça fait pas tout la preuve.
Ses bases,ses fondations sont moins solides que les tiennes : ses hormones l'ont chamboulé,là ses envies de délirer,déconner le travaillent il est instable en mode post-ado.
Même si tu l'attends ça ne sert à rien car il n'accepte pas la personne que tu es,tu es française c'est comme ça tu n'y pourras jamais rien changer.
Il est cruel d'être sorti avec toi pour se rendre compte que finalement non ça le fera pas.

A toi de t'économiser des mois,années de souffrance gratuite,de créer ton propre destin.

Il ne manque pas les hommes valeureux,musulmans,sincères et matures qui souhaitent eux aussi se poser et qui placent la foi avant l'origine et sauront t'apprécier à ta juste valeur sans te renvoyer à la face des débilités pour masquer leurs propres manquements,leurs propres failles.
Tu as agi en bien,tu n'as rien à te reprocher,la balle est dans ton camp ferme la page du livre si tu veux avancer sereinement.

Il vaut mieux souffrir quelques mois que quelques années inutilement.

ecoutes cette yabie , il n y a rien a dire a ses conseils thumbs up
27 septembre 2012 02:11
Laisse tomber c perdu d'avance, PLIFPLAFPLOUF a raison une fois n'est pas coutume.....:-)
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
M
27 septembre 2012 10:10
et bien voila c'est terminé ...

hier soir monsieur m'appel pour me parler de ses engeulades avec sa mère ...

qui l'accuse de lui avoir volé un bijou "pour le doner à ta copine" c'est toujours ta copine par la, ta copine par ci ... elle me déteste!!!!!!!!!!

et il lui a répondu "maman je n'ai pas de copine" !! comme c'est si simple de ne pas affronter la réalité!!

je lui ai dis tu aurai du agir en adulte et lui dire ouii maman ma copine je l'aime et ce que tu pourras dire ni changera rien... mais il n'a pas aimé et m'a raccroché au nez!!! ensuite m'a rappelé pour me dire de toute façon tu serai heureuse que ma mère me foute dehors comme ça je viendrais vivre chez toi mais n'y compte même pas! et la j'en ai eu marre je lui ai dis ne t'inquiètes pas je ne veux pas vivre avec toi reste donc avec ta mère vous allez si bien ensemble!! et il m'a insulté, m'a dis que je n'étais pas une femme respectable, que mon passé le dégoutait il m'a dis des choses un peu cru ... je lui ai raccroché au nez et il m'a renvoyé un sms pour être odieux avec moi et ce matin il m'a écrit pour dire que c'est moi qui lui avait mal parlé et que de toute façon si je n'étais pas heureuse avec lui fallait partir!!!

il fait tout pour que je le quitte et c'est fait ce qu'il m'a dis je ne peux lui pardonner il a été trop loin... et puis n'oublions pas que je suis une femme pas respectable!! ben voyons ... je suis dégouté de la tournure qu'ont pris les choses!! ya une semaine il parlait mariage et du jour au lendemain je suis qu'une conne une pute etc ...

j'ai mal ... et Plifplafplouf merci de ton message tu as très bien analysé la situation, chapeau et merci de tes conseils avertis
M
27 septembre 2012 10:30
Bonjour,

t'as bien fait. je t'en félicite.

On voit bien que c'est un gamin et vilain garçon de surcroit, à la première dispute il te sort ton passé !!!!

maintenant tu es libre comme l'air, change de numéro et fais ta vie loin de cet énergumène !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
M
27 septembre 2012 10:33
oui ... je vais essayer mais je crois que j'ai besoin de me retrouver seule un moment et de vivre pour moi il faut que je souffle!!!!!! c'est dur !!!!!!!!
27 septembre 2012 11:19
De rien
Je suis sincèrement désolée pour toi
Ça ne fait que confirmer ce que tu pressentais.
Il te pousse à prendre la décision en étant détestable et injuste
Que peux-tu attendre de quelqu'un qui te laisse insulter (oui sa mère ne veut clairement pas de toi et ne rechigne pas à certaines bassesses) occulte ton existence car tu le vois concrètement pour lui en réalité tu n'existes pas/plus.

Je pense que tu n'aspires pas à être une option dans la vie de quelqu'un...

On découvre l'autre dans l'adversité et quand il faut vraiment se révéler on a des révélations
Je pense que ce que tu as vécu ce matin c'est le coup de pouce de la destinée qu'il te fallait pour passer du moment ou tes yeux se dessillent à la prise de décision irrévocable

C est peut être dur mais tu as repris la main sur ta vie nul ne nous met au monde pour nous voir maltraitée, non respectée , insultée
Rester c est cautionner
Partir c est s élever et regagner l'estime de soi car indubitablement peut-etre qu'à une époque cet homme fut correct mais il ne l'est plus du tout... Et lui vois-tu pense au confort de sa ptite vie : tu ne figures pas parmi ses priorités

Les paroles partent les actes restent et sont ô combien plus parlants.

Bon courage,kheir inchallah


Résiste quand il viendra pleurnicher il fait partie de la catégorie des faibles qui ne peuvent pas s'en empêcher,souffrent de n'avoir pas été en mesure de prendre la décision, de te voir épanouie et loin de leur emprise.
Attention certains sont de vraies sociopathes
Pense à toi,à ta vie,ton bien-être lui a fait son choix il doit grandir un peu et l'assumer et il n'aura pas besoin de toi pour ça.
Auto-consacre-toi toute ton énergie.
27 septembre 2012 11:21
Accessoirement merci shalya
Et comme une envie de loler qui monte en moi heywa tu m as fait marrer grinning smiley
j
27 septembre 2012 21:50
il n'est pas raciste il n'a pas confiance en lui, il te critique parce qu'il t envie encore un rebeu frustré sa mère doit à peine parler français et ta famille doit être trop classe à coté de la sienne il ira se chercher une fille vierge conditionné à être une épouse humilié de "bonne famille" de paysans oui. Tu vaut mieux que lui
b
1 octobre 2012 16:42
bonjour
quelques lignes ont suffi , pour comprendre ta situation ,
j ai 50 ans , vis de couple depuis 30 ans , pas facile tous les jours..
et je pense que tu devrais te " tirer " le plus vite possible
ça n ira pas en s arrangeant
courage c est pour ton bien
bisou
mado
L
2 octobre 2012 14:50
Citation
Mymynoor a écrit:
j'ai peur que dans qql années au moment ou il sera prêt à se marier il me dise STOP car je suis française.

je l'aime il dis m'aimer mais la j'ai de gros doutes... dois je rester avec lui ?... je me dis qu'en vieillissant il sera plus mur et plus sur de lui et il m'a dis "je pense pouvoir moi et ma famille passer outre le fait que tu sois française"

mais tout ça me travail beaucoup... j'ai la sensation de peut etre perdre mon temps... d'autant plus qu'il critique sans cesse les français donc si nous devons nous marier je ne me vois pas inviter ma famille!!!!!

à votre avis?...

Bonjour,

Chez les arabes, les gens biens sont en general musulmans pratiquants. Pas toujours; et pas tous les musulmans sont bien; mais en general les gens biens sont egalement musulmans pratiquants.

Or un musulman pratiquant ne se mettra pas avec une non musulmane.

Donc une non musulmane qui se met avec un arabe, ne se retrouvera a priori pas avec ce qui se fait de mieux parmi nous.

Dans ton cas, non seulement tu n es pas avec ce qui se fait de mieux chez nous, mais meme tu es avec ce qui se fait de pire: infidele, immature, irresponsable, incapable d assumer une relation, incoherent, etc ...

Quand le mariage avec toi sera en vue, il se "repentira", te laissera en plant, et ira se marier avec une musulmane.

Si, comme presque toutes les femmes, tu aimes te faire mepriser, insulter, et tromper, je te conseille de rester avec lui: il te rendra heureuse, et le mepris, insultes et tromperies iront crescendo jusqu au bye bye final, quand il ira se marier avec une musulmane.

Si, comme presque tous les hommes, tu n aimes pas te faire mepriser, insulter et tromper, je te conseille de le quitter, et de plutot te mettre avec une personne equilibree, mature, responsable et fidele. Et je te conseille de ne pas tourner autour des maghrebins, car ceux qui seront interesses par une non musulmane risquent de ne pas etre les meilleurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook