Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que je continue mon mariage ou je l'annule
r
7 août 2006 19:41
Salut tout le monde,
je vous écris aujourd'hui car l'anonymat pour mon problème m'est très importante.
je viens de finir mes études, dieu merci, et au maroc je peux me trouver facilement un job, le problème c'est que je dois rejoindre mon mari, chose que j'acceptais meme si ça me pesait.Entre moi et lui c'est une longue histoire, qui a finit après 5 ans par nous marier et je dois avouer que s'il n'été pas aussi accroché jamais on n'aurait été marié.
Le problème qui se pose c'est sa famille, je n'arrive pas à les comprendre, des fois je les trouve hyper gentil et tout mais d'autant plus la relation s'approfondit, d'autant plus je sens qu'ils se prennent pour je ne sais qui, alors que c leur fils qui a fait les mains et les pieds pour que mes parents acceptent cette union.
dernièrement il a eu un incident qui a fait que je commence à me douter si je mets mes pieds sur le bon chemin, quitter ma famille, et la carrière que j'attend pour rejoindre une personne, qui ne reve que du jour où je serai à côté de lui; mais dont sa famille ne m'a pas attribué le respect que je dois.
Je pense vraiment à rompre, ou au moins faire prolonger les choses encore un peu, mais je crains que si je le lui dis, je risque qu'il ne puisse pas le supporter, car je dois avouer que mon mari m'aime plus que tout, d'ailleur moi aussi, sauf que moi je suis quelqu'un de très réaliste, et ce qui se passe, entre les deux familles, me fait peur pour mon futur avec lui, je crains qu'on finisse par nous détester.
Aidez moi par vos avis, j'en ai vraiment besoin.
m
7 août 2006 19:47
ben la meilleur chose à faire c'est de lui en parler ... de tes craintes ... non?
N
7 août 2006 19:47
Fait la prière de consultation ! C´est le seul conseil que je puisse te donner

Qu´Allah Ta3ala te vienne en aide
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
M
7 août 2006 19:49
Qu'est-ce qu'elle te fait exactement ta belle famille ? Est ce que tu vis avec eux, dans le même appart ?
r
7 août 2006 19:53
merci beaucoup pour vos réponses,
en fait, non, je vis pas avec ma belle famille, on est dans le meme ville et on ne se voit quand dans les occasions qui nécessitent qu'on se voit. Mon mari est en france, et on n'attendait qu'a ce que je finisse mes études et le rejoindre.
M
7 août 2006 19:58
Alors tu veux briser ton mariage pour de gens que tu vois une fois de temps en temps ?

Franchement les filles parfois je ne vous comprends pas: c'est si compliqué que ça d'envoyer bouler sa belle famille ?
m
7 août 2006 20:02
pareill! je ne comprends pas! eux ils sont au maroc et lui en France ... je vois pas comment les problèmes peuvent arriver si tu ne va pas les voir tres souvent Ohmoody smiley
7 août 2006 20:05
Salam

Après une analyse de tes propos, il semblerait que la famille au fond soit un prétexte, le bout de l'iceberg, qui cache beaucoup de choses en fait. La famille les concrétise. A savoir que tu t'estimes encore jeune, sans grand repères, pas très sûre de toi. Et là, voilà que tu vas faire tes valises pour l'inconnu avec des gens qui sont "lunatiques". Tu n'es pas rassurée dans l'histoire et fait un tas de calculs (réflexion), pesant le pour et le contre. Et dans ton cas, le contre l'emporte haut la main.
Après, c'est un choix de vie. Puisqu'au départ, avant de te lancer dans l'aventure matriomoniale tu as dû bien discuter de ta vision de vie avec ton époux, avec tes craintes et aspirations. Tu t'es résolu en fin de compte à le rejoindre (résolution très dure à prendre je suppose) par l'amour qui vous lient et qui t'encourage à aller de l'avant pour lui, pour votre couple.
Mais, le doute faisant son chemin, tu imagines un tas de situations, avec cette satanée séparation avec tes proches qui te travaille.
Ta plus grande peur étant d'abord de t'épanouir au travers d'un métier, mais de ne pas trouver ou que ton mari t'empêche de le faire par la suite, et donc d'avoir le sentiment d'avoir gâché ta vie quelque part après tant d'effort pour "reussir".

Reste que pour te sortir du doute, de bien discuter avec ton homme sur l'orientation à donner à votre vie. Bien fixer des objectifs à atteindre : à commencer d'abord par la recherche d'un chez-soi, pour être tranquilles et envisager l'avenir sereinement sans problèmes et tensions familiales propres à tout couple dont la famille est plus que très proche... (vu que vous vivrez sous le même toit un moment).

Bon courage à vous deux

Amicalement

Môh Tsu
r
7 août 2006 20:07
vous avez tout à fait raison les filles, et je comprend que vous allez croire que je suis une fille très superficielle mais croyez moi c pa le cas.
C vrai que je n'aurai à les voir qu'une fois par an voir moins, mais là à ce moment, je suis entre sa famille et ma mère, moi je peux ignorer toute remarque ou geste qui n'est pa à sa place, d'ailleur pas mal de choses que j'ai fait passer sans meme le lui dire, mais quand maman est là elle laisse pa passer et c moi qui se la ramasse, et ce qui s'est passé dernièrement c'été la goutte qui à tout versé, et qui m'a fait pense à mon interet à moi, quitter un job d'ingénieur ici et aller dans l'inconnu et finalement une maltraitance comme celle là, mon coté égoiste commnence à réclamer, j'espère que vous me comprenez maintenant.
s
7 août 2006 20:03
Pour moi si tu aimes vraiment ton mari alors tu devrais supporter ça, en plus tu dis ke tu les vois rarement alors jne vois pas le pb
***seul ton regard rempli mon coeur à jamais***
M
7 août 2006 20:10
Citation
reine30 a écrit:
vous avez tout à fait raison les filles, et je comprend que vous allez croire que je suis une fille très superficielle mais croyez moi c pa le cas.
C vrai que je n'aurai à les voir qu'une fois par an voir moins, mais là à ce moment, je suis entre sa famille et ma mère, moi je peux ignorer toute remarque ou geste qui n'est pa à sa place, d'ailleur pas mal de choses que j'ai fait passer sans meme le lui dire, mais quand maman est là elle laisse pa passer et c moi qui se la ramasse, et ce qui s'est passé dernièrement c'été la goutte qui à tout versé, et qui m'a fait pense à mon interet à moi, quitter un job d'ingénieur ici et aller dans l'inconnu et finalement une maltraitance comme celle là, mon coté égoiste commnence à réclamer, j'espère que vous me comprenez maintenant.


Alors dis plutôt: "je ne suis pas prête à sacrifier le confort de ma vie actuelle pour un homme" (ce qui est tout à fait compréhensible) mais ne dit pas que c'est la faute de ta belle-famille.
t
7 août 2006 20:15
reine tu n'Es vraiment pas convaincue par ta relation ,pas une fois tu n'as dit que tu l'aimais .tu ne trouves pas qu'il ya trop de personne ds ton couple? ta mère ,la sienne ..... un peu beaucoup non?
r
7 août 2006 20:37
merci t s elise pour ta réponse, mais c pa vrai ce que tu a dit, j'ai dit que je l'aime plus que tout dans mon message ce qui est vrai, et je sui prete à tout laisser pour lui c un choix, mais les problèmes de sa famille, moi je les calcule pa mais quand ça se répéte tu commence à te dire est ce qu'ils ont problème avec toi? est ce qu'ils t'acceptent pa? alors que j'ai rien fait.
Si il ne s'agit que de moij'allais faire la tete un peu et oublier, mais quand ta maman te dit que tu mérite beaucoup mieu que ça et insiste sur ça, ça devient quand meme pesant
D'ailleur quand lui me parle j'évite de lui montrer la moindre chose pour ne pa l'embeter mais avec ce qui c passé dernièrement ça devient sérieus, et c là où j'ai commencé à penser au futur , c grave si à chaque vacance tu doi supporter des trucs pareil, je vais finir par ne plus rentrer au maroc.
m
7 août 2006 21:09
tu as grandi au maroc ou en france ?
N
7 août 2006 21:12
j´imagine qu´elle a grandi au Maroc
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
p
7 août 2006 21:08
lis le sujet qui suit:

"le secret pour qu'un couple dure" lol
amicalement.
O
7 août 2006 21:16
C est dommage que tu laisses une opportunité d ingenieur au maroc , que fais ton fiancé a l'etranger ?
Est ce qu il a un bon poste ?
r
7 août 2006 21:32
il est ingénieur en télécom là bas
s
7 août 2006 21:45
je n'ai absolument rien compris


tu dis qu'il est ingénieur télécom "là bas", c'est omù ce là bas???

En fait, si je comprends bien vous ne vivez pas dans le même pays

Si je comprends bien, tu es marié, tu étudiais en france, tu viens de terminer tes études d'ingenieur, ton mari, lui travaille au Maroc, et tu n'apprécies pas trop sa belle famille, et ta mère trouve que tu mérites mieux, c'est cela???

Tu te poses alors la question si cela vaut le coup que tu rentres au Maroc pour rejoindre ton mari....


Simple question ; il envisage de te faire vivre avec sa famille au Maroc ? moody smiley
r
7 août 2006 21:53
je suis pas invité donc annule
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook