Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je continue malgré l'incompréhension et les doutes ou je rompt ?
a
17 juillet 2015 02:02
Salem aleykoum !

je suis en couple avec un homme depuis 8mois, nous envisageons de nous mariés incha'Allah, et il n'habite pas en France mais en Algérie. c'est un homme bien et sa c'est toujours bien passé entre nous, seulement depuis quelques semaines ont fait que se disputer, il sort beaucoup avec ses potes notament le soir et a jamais comprit le besoin que j'ai de l'avoir un peut une soirée rien qu'a moi, enfin bref, nous ne sommes jamais d'accord quand il s'agit de sorties. hier ont c'est mit d'accord avec ma meilleure amie de se voir toute la journée car javais bcp de choses a faire et ont c'est dit que se serait un bon moyen de profiter avant quont parte chacune en vacances de notre coté, quand j'ai dit a mon chéri qu'ont ce verrais de 12h (j'avais un rdv a 12h30 cest pour sa que c'était si tot) a 22h (car ont allais au ciné le soir a 20h, et durant la journee j'avais bcp de choses a faire) il a pété un cable, pour lui c'est inimaginable que je sorte toute la journee et m'a menacé de me quitter si je le faisais, sa ma blessé car lui il sort tous le temps et moi je dois rien dire, sachant que la c'était pour des raisons valables, d'autant plus qu'il connait toutes mes amies et sait que ce sont pas de mauvaises fréquentations. j'ai réussi a le faire accepté pour cette fois, il ma jurer que c'était la premiere et derniere fois. donc aujourd'hui après ma sortie ont c'est de nouveau disputé il me faisais des remarques sur l'heure, du style ta vu l'heure il est tard etc. ont c'est disputer et la j'ai vu qu'il c'est déconnecté, donc qu'il est sorti, sans me le dire, sans me dire au revoir rien du tous (cest pas la premiere fois quil fait sa, il le fait quasiment a chaque fois quont ce dispute). et je me suis dis qu'il se foutait vraiment de moi car moi je le préviens de tous et il m'embrouille quand meme mais lui me préviens de rien et je dois rien dire. sa faisait un moment que je cogiter beaucoup sur nous 2, je me posais de nombreuses questions et pensé même a le quitter mais je l'aime... je lui ai toujours obéis au mieux j'ai toujours eu un bon comportement avec lui et je sort pas souvent, la 22h c'était exceptionnel car habituellement a 18h je rentre. et je pense pas mérité que pour UNE sortie il remette en cause 8mois de relation et tout ce que je fait pour lui... je pense de plus en plus au fait que je sois bcp plus amoureuse que lui n'est amoureux... je sais pas si je dois continuer, jai pas envie de le perdre mais j'ai pas envie a la fois d'etre malheureuse...

merci a tous ceux qui m'auront lue qu'Allah vous récompense
s
17 juillet 2015 02:09
Salam


Vous avez quel age?
a
17 juillet 2015 02:12
j'ai bientôt 18ans oukhty
17 juillet 2015 02:33
Tu le connais autrement que virtuellement ce bonhomme?
a
17 juillet 2015 02:37
Oui nous nous sommes déjà vus et normalement il compte venir me voir bientôt incha'Allah
s
17 juillet 2015 02:39
Citation
étoile.filante a écrit:
Tu le connais autrement que virtuellement ce bonhomme?


Elle nous a fait un roman mais l'essentiel n'y est pas...
a
17 juillet 2015 02:41
ne vous en faites pas, nous nous sommes déjà vus et normalement (c'est ce qu'ont avait dit avant toutes ces disputes...) la prochaine fois ou il vient je le présente a ma famille, sachant que c'est le premier homme que j'envisage de présenter
17 juillet 2015 02:46
Citation
salima 84 a écrit:
Elle nous a fait un roman mais l'essentiel n'y est pas...



C'est clair... en 3 phrases elle aurait pu nous faire un truc complet et précis...

Mais non, un roman vide . :/


Je vais l'aider il suffit qu'elle remplisse les trous:


J'ai ..... ans, je vis .... (en France/ ailleurs), et j'ai rencontré .... (sur internet/autre) un homme de ..... ans vivant en Algérie.
On s'est .... (déjà/ jamais) vu en vrai.
Celui ci passe son temps à aller en soirée et me fait du chantage à la rupture si moi je sors.

À votre avis, dois je le quitter? Me marier avec lui? Combien d'enfants on doit faire?
Merci
a
17 juillet 2015 02:52
c'est vrai que quand on est extérieur au problème c'est facile de trouver ses mots, tandis que quand on est dedans c'est un peu plus compliqué, sachant que comme on ne se connait pas, c'est difficile de savoir par ou commencé.

bref je vais la refaire.

j'ai bientôt 18 ans et je vis en France, j'ai rencontré cet homme par internet (réseaux sociaux), il a 23ans et habite en Algérie.
Nous nous sommes déjà vus, et je comptais le présenter à ma famille dès sa prochaine venue en France.

Pour le reste, vous savez ce qui se passe.

Et pour les enfants ne t'en fait pas...
i
17 juillet 2015 02:53
e ne vois pas de problème. Félicitations Et bon vent pour la suite.
s
17 juillet 2015 02:56
Citation
étoile.filante a écrit:
C'est clair... en 3 phrases elle aurait pu nous faire un truc complet et précis...

Mais non, un roman vide . :/


Je vais l'aider il suffit qu'elle remplisse les trous:


J'ai ..... ans, je vis .... (en France/ ailleurs), et j'ai rencontré .... (sur internet/autre) un homme de ..... ans vivant en Algérie.
On s'est .... (déjà/ jamais) vu en vrai.
Celui ci passe son temps à aller en soirée et me fait du chantage à la rupture si moi je sors.

À votre avis, dois je le quitter? Me marier avec lui? Combien d'enfants on doit faire?
Merci


O top bravo hlik!!!!! simple, clair et precis....... thumbs up

Voila plus k remplir les trous mme amina!
17 juillet 2015 03:12
Citation
salima 84 a écrit:
O top bravo hlik!!!!! simple, clair et precis....... thumbs up

Voila plus k remplir les trous mme amina!


Yabiladi devrait payer des gens pour résumer proprement certains posts mdrrr
Z
17 juillet 2015 14:34
Qu est ce que c est ce culte de l obéissance a un homme ... On dirait que certaines sont conditionnées pour obéir au doigt et a l œil aux doléances d un homme ... Qu elles connaissent a peine c dire ! Qui plus est une relation a distance ... Non mais , t jeune , tu vis ta vie de jeune femme .. Tu as conscience qu'il te pourrie la vie ... Tu vas te marier avc lui ? Ben le jour de ton mariage , apporte des menottes , et donne lui les clés et tu lui dis : " je me constitue prisonnière" ...
c
17 juillet 2015 14:36
Vous êtes la à polémiquer pour de la merde mais on est pas la pour savoir si elle a bien ou mal résumé mais pour l'aider !

Pour la posteuse, je te conseille d'y réfléchir à deux avant de le présenter à ta famille je le trouve i respectueux il te dit pas quand il sort se deconnecte comme ça hors vous êtes loin l'un de l'autre il t'impose des trucs mais toi ta pas le droit de dire X ou Y franchement réfléchi . Fait même la prière de consultation.
17 juillet 2015 14:49
Citation
aminaa.c a écrit:
j'ai bientôt 18ans oukhty

Reprend tes cahiers stp et continue ta vie de "fille", tu es bien trop jeune pour te marier et gacher ta vie avec un arriéré pareil...
Si t'étais ma fille, je t'aurai mis une paire de baffe laisse tomber..
17 juillet 2015 14:51
POURQUOI TU LUI OBEIS???moody smileymoody smiley

c est ton mari ? ton pere? ou peut etre ton frere??

ca me tue , vous faites les toutous de mec que vous connaissez à peine.

Si c etait ton frere qui t'avais fait une crise parce que tu sortais, je suis sure que tu l'aurais envoyé bouler!!! j'ai raison ou pasperplexe

fais ta vie comme il fait la sienne. quand il y aura mariage, vous definirez votre facon de vivre votre couple

franchement ca se voit que t'es trop jeune, le gars il doit etre en train de se marrer avec ses potes quand il leur raconte comment il te matte à distance. c'est encore mieux que le WIFI , cette facon de lui obeir

"ne fais pas d'une priorité quelqu'un pour qui tu n'es qu'une option"
a
17 juillet 2015 15:13
Oui on me l'a bcp conseiller la prière de consultation je pense que je vais me décider à la faire... Merci pour t'es conseils et de m'avoir répondu avec gentillesse surtout pck quand je vois certains commentaires j'hallucine.
a
17 juillet 2015 15:15
Je comprendrai jamais la méchanceté gratuite de certaines personnes. C'est trop compliqué de répondre plus aimablement ? Et c'est gentil de te soucier de l'éducation que ma mère m'a donné winking smiley mais crois moi tu te fais du soucis pour rien.
a
17 juillet 2015 15:18
Je l'envoi bouler je ne me laisse pas faire loin de la, j'ai pas céder la preuve j'ai dit que j'avais réussi à le faire accepter même si c'était pire que koh lanta j'ai réussi quand même . le truc c'est que pour lui, c'est l'homme donc il a le droit de faire sa sa donnera pas une mauvaise image, que moi je suis une fille si je le fait sa donnera une mauvaise image et c'est mal, et comme il me considère comme sa femme comme il compte venir demander ma main dès mes 18ans, il dit que je dois lui obéir et voila pck dans l'islam une femme obeis à son mari.
s
17 juillet 2015 15:19
Citation
chocolatdorée75 a écrit:
Vous êtes la à polémiquer pour de la merde mais on est pas la pour savoir si elle a bien ou mal résumé mais pour l'aider !

Pour la posteuse, je te conseille d'y réfléchir à deux avant de le présenter à ta famille je le trouve i respectueux il te dit pas quand il sort se deconnecte comme ça hors vous êtes loin l'un de l'autre il t'impose des trucs mais toi ta pas le droit de dire X ou Y franchement réfléchi . Fait même la prière de consultation.


Justement nous n'avions pas toutes les données pour lui apporter notre aide.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook