Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je continue ou je laisse tomber
k
17 avril 2017 17:21
bonjour a tous,
je vous explique ma situation, j'avais fait la connaissance d'un marocain il ya un an, alors on a sorti deux ou trois fois et après on a eu un petit mal entendu et on a couper le contact ca fais presque 10 mois.
on a repris contact il ya un mois, on sortais souvent 2 à 3 fois par semaine tt passe bien.
alors la semaine deniere il m'a avouer que durant notre séparation il a fait la connaissance d'une fille qu'il a bcp aimer le problème ce que quand il a decider d'aller lui demander la main, sa mère(à lui) a complétement refuser cette fille sans même la voir(elle la vu juste sur photo), sachant que la fille est bien, éduquée, de bonne famille,...mr a consulter un un fqih pour voir son avis alors le fqih lui dis est ce que tu a eu une relation sexuel avec cette, sa réponse était non, le fqih lui dis de respecter la decision de sa mère et de ne pas se marier avec la fille.
ca fait 4 mois qu'il a quitter, il a quitter la maison de sa famille.
ma question est la suivante, j'ai commencer à m'attacher a cet personne mais en même temps j'ai peur d'être dans la même situation que cette pauvre fille.
que pensez vous que dois je faire?
merci pour votre aide.
C
17 avril 2017 17:53
Salam , laisse tomber. Wallah tu va souffrir . peut-être même il es encore amoureux de l'autre fille, il voulait se marier avec elle, il en a parler a sa mère et tout.
Tu veux passer après ? Si il t'aimait vraiment y aurai pas eu d'autre fille entre vous pendant la séparation.
Citation
karinecarro a écrit:
bonjour a tous,
je vous explique ma situation, j'avais fait la connaissance d'un marocain il ya un an, alors on a sorti deux ou trois fois et après on a eu un petit mal entendu et on a couper le contact ca fais presque 10 mois.
on a repris contact il ya un mois, on sortais souvent 2 à 3 fois par semaine tt passe bien.
alors la semaine deniere il m'a avouer que durant notre séparation il a fait la connaissance d'une fille qu'il a bcp aimer le problème ce que quand il a decider d'aller lui demander la main, sa mère(à lui) a complétement refuser cette fille sans même la voir(elle la vu juste sur photo), sachant que la fille est bien, éduquée, de bonne famille,...mr a consulter un un fqih pour voir son avis alors le fqih lui dis est ce que tu a eu une relation sexuel avec cette, sa réponse était non, le fqih lui dis de respecter la decision de sa mère et de ne pas se marier avec la fille.
ca fait 4 mois qu'il a quitter, il a quitter la maison de sa famille.
ma question est la suivante, j'ai commencer à m'attacher a cet personne mais en même temps j'ai peur d'être dans la même situation que cette pauvre fille.
que pensez vous que dois je faire?
merci pour votre aide.
U
17 avril 2017 17:57
Bonjour,

Ét vous, vous êtes marocaine ?

Sa mere n'a pas accepter une fille de bonne famille etc. Pourquoi est ce que elle va accepter cette fois ci ? Surtout si vous n'avez pas les mêmes origines.

Un conseil : laissez tomber.
17 avril 2017 17:59
Laisse tomber tu perds ton temps
a
17 avril 2017 17:59
Il est encore amoureux d'elle c'est sûr.
Je sais pas quoi te dire, mais c'est pas facile ta situation, fais salat istikhara
17 avril 2017 18:13
Oula c'est compliqué ton histoire Oh
G
17 avril 2017 18:46
smoking smiley

Personnellement je ne suis pas dans ta position.
Je ne suis pas toi.
Donc aucune aide possible à ce niveau là.

La décision, toi seule pourra la prendre.
Y
17 avril 2017 18:57
S'il a été jusqu'à demander sa main alors qu'il t'avait déjà rencontré auparavant,

ça veut dire que lorsqu'il t'avait rencontré il y a de grandes chances que si tu lui avais autant plu que cette fille il aurait demandé ta main également... ce n'est pas ce qui s'est passé (moi c'est ce qui m'aurait le plus rebuté)

Franchement le pire c'est qu'il ne doit même pas encore être remis de son précèdent échec

Moi dans ce cas, je serai plus en mode observation et pas de grandes déclarations de ma part

As-tu la patience d'atteindre le niveau que cette fille a pu prendre dans son coeur?
(Moi non)

Courage à toi ma belle!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/04/17 19:04 par YabiM.
K
KNL
17 avril 2017 20:10
t'es son bouche trou quoi
k
17 avril 2017 20:24
je suis serieuse pas la peine de me distribuer des réponse qui ne sert a rien
k
17 avril 2017 20:30
oui ma soeur je suis marocaine..
je disais que pt etre sa mère va accepter cette fois ci..parceque apres le refus de l'autre fille il y avait eu plusieurs problème entre lui et sa mère et il a meme quitter la maison de ces parents pr vivre tt seul alors je pense que sa mère va penser a son fils et ne va ps le bloquer une 2eme fois
17 avril 2017 20:42
Franchement qu'il ait quitté sa famille après l'histoire de l'autre fille c'est vraiment louche.
Peut être l'aime t'il encore et qu'il aimerait toujours se marier avec elle.
17 avril 2017 21:15
C'est tendu jpense pas pour la mère mais paske c possible kil pense toujours à la meuf kil voulais au début et ke sa mère a refusé.

À ta place je lui dirai désolé mais je peux pas continuer avec toi . Stop basta et tu continues ton chemin.

J'aime pas les relations ''pansement''''' ni les relations bouche trou .


À toi de voir si tu peux supporter ça
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook