Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je continue le haram dieu me pardonnera t’il ?
D
8 mai 2020 11:11
Mes frères je fais de la musique et j’en écoute je sais que c’est haram et sa m’arrive d’avoir des remords parfois...

Mais la musique pourrais devenir mon gagne pain et m’ouvrir des portes non haram et j’arrêterai définitivement la musique après.

J’ai toujours la foie même si parfois sa diminue, je crois toujours en Allah et j’essaye de pratiquer l’islam comme il se doit.

Je demande le pardon après chaque prière que je fais, mais Allah me pardonnera t-il ?

Est-ce l’enfer qui m’attend ?

Éclairer moi mes frères s’il vous plaît, merci d’avoir lu ce petit pavé.
V
8 mai 2020 11:13
... chez les plus extrêmistes sans doute. Mais ce n'est là que des interprétations humaines faillibles, ce n'est ni Dieu, ni son Prophète qui interdisent la musique !
A
8 mai 2020 11:23
salam

Dans quel cadre ? Si c'est dj dans des boites de nuits où ça boit ça se drogue ça se tremousse nus etc etc


Alors là tu es assez grand pour savoir si c'est bon ou mauvais ...Heu
8 mai 2020 11:26
Pour que tu perce dans la vibe il va falloir en faire du hram

Sinon j’aimerais bien savoir qu’elle porte ouvre le hram à part celle du hram?
8 mai 2020 11:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le statut de la musique en Islam fait l’objet de divergence. Détails ici.

Il n'est pas certain que ce soit haram.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
8 mai 2020 11:51
ASSALAM ALAYKOM, QU ALLAH ACCEPTE NOS PRIERES ET NOTRE SIYAM ET NOUS PARDONNE,CE QUI EST INTERDIT C EST LA MUSIQUE AVEC DES MOTS GROSSIERS OU OBCENES OU INCITANT A LA DEBAUCHE ET LA DEPRAVATION,,ALLAH EST PLUS SAVANT ,TOUS LES ETRES HUMAINS FONT DES PECHES ET LES MEILLEURS SONT CEUX QUI SE REPENTENT/ ASSALAM ALAYKOM
J
8 mai 2020 12:21
Croit moi la music c’est pas une choses Que tu pourras lâcher si facilement surtout si c’est toi le producteur je te conseil de parler à Allah faire une salat istikara pour ton problème prend conseil auprès de Lui pour ton affaire et in sha Allah t’auras une réponse le repentir et valable au temp de fois que tu sois sincère avec Allah mais prend garde plus tu fait du haram plus ton coeur peut être corrompue et il ce peut que tu peut plus faire de marche à rien et tu ne vois plus rien on ne peut pas mélanger coran et musique et c’est un gagne pain haram donc ton argent seras haram je vais te cité l’histoire des frere de Youssouf aylahi salam

8 quand ceux-ci dirent: « Yusuf (Joseph) et son frère sont plus aimés de notre père que nous, alors que nous sommes un groupe bien fort. Notre père est vraiment dans un tort évident.
9 Tuez Yusuf (Joseph) ou bien éloignez-le dans n'importe quel pays, afin que le visage de votre père se tourne exclusivement vers vous, et que vous soyez après cela des gens de bien ». Sourate 12 Youssouf

Et ça c’est pas passer comme ils le voulais:

17 Ils dirent: « Ô notre père, nous sommes allés faire une course, et nous avons laissé Yusuf (Joseph) auprès de nos effets; et le loup l'a dévoré. Tu ne nous croiras pas, même si nous disons la vérité. »
18 Ils apportèrent sa tunique tachée d'un faux sang. Il dit: « Vos âmes, plutôt, vous ont suggéré quelque chose... [Il ne me reste plus donc] qu'une belle patience ! C'est Allah qu'il faut appeler au secours contre ce que vous racontez ! »

Ensuite Allah les donner une leçon pour ce qu’il on fait plus tard dans le récit quand Youssouf étais plus grand


89 -Il dit: « Savez-vous ce que vous avez fait de Yusuf (Joseph) et de son frère alors que vous étiez ignorants ? [injustes]. »
90 -Ils dirent: « Est-ce que tu es... Certes, tu es Yusuf (Joseph) ! » -Il dit: « Je suis Yusuf (Joseph), et voici mon frère. Certes, Allah nous a favorisés. Quiconque craint et patiente... Et très certainement, Allah ne fait pas perdre la récompense des bienfaisants. »
91 -Ils dirent: « Par Allah ! Vraiment Allah t'a préféré à nous et nous avons été fautifs. »
92 -Il dit: « Pas de récrimination contre vous aujourd'hui ! Qu'Allah vous pardonne. C'est Lui Le plus Miséricordieux des miséricordieux.


Lis bien le récit et le tasfir ça t’aidera à prendre un choix n’écoute pas les gens qui dises que la music c’est pas haram croit moi avec le vécus que j’ai et tout ce que j’ai vu que la music engendre au coeur ceux qui la produise (chanson sentimental etc..) y’a rien de bon dedans et c’est fait pour te faire oublié Allah et tomber dans les péché majeur et surtout le shirk en gros si tu veut un truc qui colle avec la music c’est comme si tu seras un vendeur de drogue du donnera dés addiction au gens par ta music et chaque péché que les gens aurons fait comme associer Allah en associant ta music ou t’idolâtré tu en seras fautif et au jour des comptes tu devras répondre de tes actes réfléchis bien mon frère je vais t’envoyer un commentaire d’ancien rappeur pour que tu comprend in sha Allah qu’Allah t’ouvre le coeur tu a de très bonne intentions

[m.youtube.com]

Citation
Daenerys202 a écrit:
Mes frères je fais de la musique et j’en écoute je sais que c’est haram et sa m’arrive d’avoir des remords parfois...

Mais la musique pourrais devenir mon gagne pain et m’ouvrir des portes non haram et j’arrêterai définitivement la musique après.

J’ai toujours la foie même si parfois sa diminue, je crois toujours en Allah et j’essaye de pratiquer l’islam comme il se doit.

Je demande le pardon après chaque prière que je fais, mais Allah me pardonnera t-il ?

Est-ce l’enfer qui m’attend ?

Éclairer moi mes frères s’il vous plaît, merci d’avoir lu ce petit pavé.
8 mai 2020 13:20
Aucun Verset Coranique, ni aucune parole authentique du Prophète ne l’ont interdit.
8 mai 2020 14:17
Salam

CE QUI EST INTERDIT C EST LA MUSIQUE AVEC DES MOTS GROSSIERS OU OBCENES OU INCITANT A LA DEBAUCHE ET LA DEPRAVATION,

Et la musique sans paroles ?


Citation
al faqir a écrit:
ASSALAM ALAYKOM, QU ALLAH ACCEPTE NOS PRIERES ET NOTRE SIYAM ET NOUS PARDONNE,CE QUI EST INTERDIT C EST LA MUSIQUE AVEC DES MOTS GROSSIERS OU OBCENES OU INCITANT A LA DEBAUCHE ET LA DEPRAVATION,,ALLAH EST PLUS SAVANT ,TOUS LES ETRES HUMAINS FONT DES PECHES ET LES MEILLEURS SONT CEUX QUI SE REPENTENT/ ASSALAM ALAYKOM
a
8 mai 2020 14:39
POURQUOI LA MUSIQUE SANS PAROLE EST INTERDITE, CE QUI INTERDIT SURTOUT C EST FAIRE DU MAL AUX AUTRES ET L INJUSTICE SALAM
D
8 mai 2020 16:52
Merci pour tous vos messages mes frères.

In shaa Allah que dieu nous pardonne, bon ramadan à vous tous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook