Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je continu mais tjr rien...
16 juin 2020 18:46
Je continu de demander à des frere par si par là de droite à gauches au travail même des gens que je rencontre rapidement pour espérais au moins faire une rencontre mais toujours rien ça aboutis à rien, c’est normal de pas avoir au moins un entretient avec une femme après plusieurs causes ou c’est pas normal

Sérieux l’imite je veut juste faire une rencontre au moins une pour que je puisse avoir l’esprit tranquille même si ça marche pas dans les règle avec mahram

Et je voulais savoir aussi es ce haram d’aborder une soeur ( c’est vraiment pas mon truc à faire ça ) pour pouvoir entamer une rencontre avec mahram etc ou es ce haram de pratiquer ce qu’on peut appeler de la drague au culot. Ce qui m’intéresse pas mais bon si il le faut je vais me forcer fin si c’est licite
*
16 juin 2020 18:48
Salam

Même si j'ai rencontrer mon mari pas vraiment dans les règles.

Je te répond avec honnêteté que oui c'est Haram.

Après heureusement on se rend compte de nos erreurs.
16 juin 2020 18:48
Y as pleins de meuf qui cherche les papiers
S
16 juin 2020 18:55
Tu as 24 ans tu es encore jeune... Patiente tu finiras par la trouver ta perle rare..
Ne te mari surtout avec la première venue parce que tu veux absolument te marier..
Citation
صبر a écrit:
Je continu de demander à des frere par si par là de droite à gauches au travail même des gens que je rencontre rapidement pour espérais au moins faire une rencontre mais toujours rien ça aboutis à rien, c’est normal de pas avoir au moins un entretient avec une femme après plusieurs causes ou c’est pas normal

Sérieux l’imite je veut juste faire une rencontre au moins une pour que je puisse avoir l’esprit tranquille même si ça marche pas dans les règle avec mahram

Et je voulais savoir aussi es ce haram d’aborder une soeur ( c’est vraiment pas mon truc à faire ça ) pour pouvoir entamer une rencontre avec mahram etc ou es ce haram de pratiquer ce qu’on peut appeler de la drague au culot. Ce qui m’intéresse pas mais bon si il le faut je vais me forcer fin si c’est licite
16 juin 2020 18:58
J’ai prévus plusieurs rencontre temp que j’aurais pas la certitude que la femme est là bonne ? faire un point claire sur tout pour pas ce casser la tête après le mariage sur ce qu’on a déjà convenu au paravant
Citation
Sydonie 1 a écrit:
Tu as 24 ans tu es encore jeune... Patiente tu finiras par la trouver ta perle rare..
Ne te mari surtout avec la première venue parce que tu veux absolument te marier..
16 juin 2020 18:58
Demande à un imam de t'en trouver une, tu peux t'inscrire à une association musulmane tu fera sûrement des rencontres (halal)
Citation
صبر a écrit:
Je continu de demander à des frere par si par là de droite à gauches au travail même des gens que je rencontre rapidement pour espérais au moins faire une rencontre mais toujours rien ça aboutis à rien, c’est normal de pas avoir au moins un entretient avec une femme après plusieurs causes ou c’est pas normal

Sérieux l’imite je veut juste faire une rencontre au moins une pour que je puisse avoir l’esprit tranquille même si ça marche pas dans les règle avec mahram

Et je voulais savoir aussi es ce haram d’aborder une soeur ( c’est vraiment pas mon truc à faire ça ) pour pouvoir entamer une rencontre avec mahram etc ou es ce haram de pratiquer ce qu’on peut appeler de la drague au culot. Ce qui m’intéresse pas mais bon si il le faut je vais me forcer fin si c’est licite
16 juin 2020 19:02
Tu n'as pas un bon profil. Les gens veulent être rassurés concrètement par des choses concrètes : bonne famille habitant maison et aisée, bon taff...

Les gens ont peur tout simplement.

Je te le dis car cela m'arrive aussi.

C'est comme lorsqu'on t'embauche. Faut avoir tout, y compris l'adresse dans le département respectif...
16 juin 2020 19:04
J’ai déjà demander à un imam qui fait partis aussi du centre culturel de Marseille ça réponse à juste etais es ce que tu tu travail j’ai pas de femme pour toi mais je t’invite à un séminaire qui m’a pas servis à grand choses d’ailleurs moi je m’attendais que l’imam me trouve une personne et que je puisse faire une rencontre mais non rien de tout ça c’est devenu taboue de demander maintenant on dirais
Citation
elhow a écrit:
Demande à un imam de t'en trouver une, tu peux t'inscrire à une association musulmane tu fera sûrement des rencontres (halal)
16 juin 2020 19:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'est pas haram d'aborder les gens de l'autre genre dans la rue. Détails ici.

Respect des règles sans se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Si tu veux aborder quelqu'un, fais-le en offrant un Samsung A40. Avec ton CV en page d'accueil et ton numéro dans le répertoire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Citation
Orchidée* a écrit:
Salam

Même si j'ai rencontrer mon mari pas vraiment dans les règles.

Je te répond avec honnêteté que oui c'est Haram.

Après heureusement on se rend compte de nos erreurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/20 19:07 par CHN-W.
16 juin 2020 19:06
Mdrrr tu crois que tu va acheter un appart
Citation
صبر a écrit:
J’ai prévus plusieurs rencontre temp que j’aurais pas la certitude que la femme est là bonne ? faire un point claire sur tout pour pas ce casser la tête après le mariage sur ce qu’on a déjà convenu au paravant
16 juin 2020 19:06
Moi je cherche une personne qui veut plus la religion de toute façon de même que le mahram pas les bien d’ici bas si la personne recherche que le matériel c’est sûr que ça va pas matcher dès le premier rdv
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Tu n'as pas un bon profil. Les gens veulent être rassurés concrètement par des choses concrètes : bonne famille habitant maison et aisée, bon taff...

Les gens ont peur tout simplement.

Je te le dis car cela m'arrive aussi.

C'est comme lorsqu'on t'embauche. Faut avoir tout, y compris l'adresse dans le département respectif...
16 juin 2020 19:10
Bah rencontre une femme une seul fois ça suffis pas c’est pas comme un apparte mdr
Citation
blanate92 a écrit:
Mdrrr tu crois que tu va acheter un appart
I
16 juin 2020 19:12
Tu dis que tu cherches pas une personne qui veuille des biens matériel... sauf que je suis certaine que tu marierais même pas ta fille à un homme qui n’a pas de situation... c’est normal de vouloir vivre confortablement ou au moins un minimum après le mariage.. ne pas se restreindre...
et y’a aucun mal à demander à une femme de faire une connaissance... je vois pas où est le soucis

T’as 24 ans... pas 60
N’essaye pas trop à Marseille y’a soit que des racailles féminines ou les autres sont déjà prises... essaye plutôt les villes environnantes...
16 juin 2020 19:12
Ce n'est pas forcément la personne qui veuille le matériel. C'est fortement possible que soit sa famille.

Dans la vie que tu fais des efforts, que tu es quelqu'un de droit et juste, ne compte pas. Les gens regardent que le concret : la fortune familiale et que tu travailles.

A la limite c'est mal vu que tu fais des efforts. T'es éliminé directement. Ce n'est pas une garantie pour eux que tu es bosseur ou que tu es fiable comme cela devrait être le cas. Non, les gens attendent quelqu'un qui a réussi.

Citation
صبر a écrit:
Moi je cherche une personne qui veut plus la religion de toute façon de même que le mahram pas les bien d’ici bas si la personne recherche que le matériel c’est sûr que ça va pas matcher dès le premier rdv



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/20 19:13 par Taki rumba (DCool.
M
16 juin 2020 19:13
Qu’Allah te facilite
16 juin 2020 19:18
Salam,

Sur un post tu dis chercher du travail et changer de région...et en même temps tu cherche une épouse...tu peux pas tout faire à la fois...

Courage.
Citation
صبر a écrit:
Je continu de demander à des frere par si par là de droite à gauches au travail même des gens que je rencontre rapidement pour espérais au moins faire une rencontre mais toujours rien ça aboutis à rien, c’est normal de pas avoir au moins un entretient avec une femme après plusieurs causes ou c’est pas normal

Sérieux l’imite je veut juste faire une rencontre au moins une pour que je puisse avoir l’esprit tranquille même si ça marche pas dans les règle avec mahram

Et je voulais savoir aussi es ce haram d’aborder une soeur ( c’est vraiment pas mon truc à faire ça ) pour pouvoir entamer une rencontre avec mahram etc ou es ce haram de pratiquer ce qu’on peut appeler de la drague au culot. Ce qui m’intéresse pas mais bon si il le faut je vais me forcer fin si c’est licite
16 juin 2020 19:19
Tu te mets trop la pression.
16 juin 2020 19:19
Si j’ai une fille in sha Allah je prendrais en priorité le caractère de l’homme et ça religon ça foi plutôt que c’est bien est c’est une promesse que je me suis faites vraiment j’agirais pas comme la majorité des père je voudrais le bien pour ma fille in sha Allah et je préfère que ma fille vie avec une personne qui a rien mais qui puisse lui apprendre bien la religion et l’aide à avoir jannat plutôt qu’un homme aisé avec peut de savoir qui pourrais peut être mal traiter cette fille Allahu halem chacun a ça conception du mariage sinon tout le monde serais en couple actuellement
Citation
Ihssân* a écrit:
Tu dis que tu cherches pas une personne qui veuille des biens matériel... sauf que je suis certaine que tu marierais même pas ta fille à un homme qui n’a pas de situation... c’est normal de vouloir vivre confortablement ou au moins un minimum après le mariage.. ne pas se restreindre...
et y’a aucun mal à demander à une femme de faire une connaissance... je vois pas où est le soucis

T’as 24 ans... pas 60
N’essaye pas trop à Marseille y’a soit que des racailles féminines ou les autres sont déjà prises... essaye plutôt les villes environnantes...
I
16 juin 2020 19:22
Mais tu sais rien n’empêche l’autre... tu peut être à l’aise financièrement, personne n’a parlé d’être aisé et riche jusqu’aux cou! Et pour autant être bon, avec un bon caractère et un bon cœur.

Donc maintenant prends patience, voyage, visite les villes, fais Lyon, Paris, Bordeaux, Montpellier... tu finiras bien par trouver

Citation
صبر a écrit:
Si j’ai une fille in sha Allah je prendrais en priorité le caractère de l’homme et ça religon ça foi plutôt que c’est bien est c’est une promesse que je me suis faites vraiment j’agirais pas comme la majorité des père je voudrais le bien pour ma fille in sha Allah et je préfère que ma fille vie avec une personne qui a rien mais qui puisse lui apprendre bien la religion et l’aide à avoir jannat plutôt qu’un homme aisé avec peut de savoir qui pourrais peut être mal traiter cette fille Allahu halem chacun a ça conception du mariage sinon tout le monde serais en couple actuellement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/20 19:29 par Ihssân*.
*
16 juin 2020 19:25
Je te remercie CHN W

Après mon mari il a pas tarder pour demander la main quand je dit pas aborder dans les règles c'est-à-dire qu'il n'y avait pas de mahram.

je vais regarder tout à l'heure le lien que tu m'as envoyé.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'est pas haram d'aborder les gens de l'autre genre dans la rue. Détails ici.

Respect des règles sans se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Si tu veux aborder quelqu'un, fais-le en offrant un Samsung A40. Avec ton CV en page d'accueil et ton numéro dans le répertoire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook