Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que contient votre valise ?
_
1 novembre 2012 21:16
Salam

Je m'adresse à toutes les futures mariées inchaAllah. Je suppose que, tout comme moi, vous avez commencé à constituer votre valise avant le départ pour une vie à deux...

Que contient la vôtre ?

Bye
c
1 novembre 2012 23:00
Mdr tu m'as fais sourire avec ta valise, tu veux dire le trousseau?

Moi j'ai commencé par la litterie... j'ai deux couvre lit magnifique de chez zara home (sans déconné jen suis folle de ces couvres lit il m'arrive de les sortir et de les regarder comme une folle mdr) après j'ai une housse de couette avec de taies qui vont avec et ma mère est en train de me faire un couvre lit en coton à la main que je pourrais assortir avec notamment cette housse de couette.
Après j'ai commencé a acheté tout ce qui est lingerie fine, c'est-à-dire les nuisette et compagnie... je dois en avoir 7 ou 8 il faut que je me calme mais c tellement jolie et je n'ai pas encore fais le tour de toutes les couleurs que je voulais! Après j'ai aussi qlq sous vétements mais pas beaucoup...

Un petit conseil les filles... faites vos achats pendants les soldes, moi c ce que j'ai fais!

Gros bisou a toutes pr vos préparatifs!
_
1 novembre 2012 23:05
Salam

Moi je parle de la valise confused smiley j'en ai deux d'ailleurs....d'une taille monstrueuse confused smiley Je ne lui ai pas encore dit par contre sad smiley
Pour la literie, je n'ai rien préparé en particulier hormis un couvre lit "spéciale marié" avec oreillers et rideaux assortis ainsi qu'une couverture polaire de chez klein offert par mon papounet In love

Mais dans la dite valise : j'ai 5 nuisettes, quelques sous vêtements, bijoux, maquillage, accessoires coiffures, quelques fringues d'hiver...voila je ne sais pas trop comment les remplir en fait grinning smiley
k
1 novembre 2012 23:31
Salem les filles j ai moi aussi participer à un post traitant le sujet. Vous le retrouverez sûrement en fouinant un peu
Je vous fais un petit tour de ce qu il faut étant une jeune mariée je peux vous donner quelques tuyaux winking smiley
Des serviettes de bain de tailles et couleurs différentes (corps cheveux et main ou visage)
Des draps housse
2 couettes
Des parures de lit au moins 3
Les rideaux pour chaque fenetre
Les tapis (salle de bain toilette chambre et salon puis cuisine)
Les coussins pour le lit 2 carré 60x60 puis des 50x70 pour la déco 2 aussi
Des nuisettes en coton et d autres plus sexy
Des ensembles sous vêtements j en achetai entre 3 et 4 par mois pendant 1 an pour avoir du neuf
Peignoir et pantoufles
Des chaussettes et collants et leggings
Des robes d intérieurs pour menage mais aussi pour recevoir
Vos produits de beauté habituels crème corps visage gommage
Plusieurs déo
Des gels douches shampooings masques perso j achete des shampooings en parapharmacie donc je prends de l avance
Brosses à cheveux seche cheveux et plaques si les votres sont veillots
Dentifrices fil dentaire brosse a dents
Démaquillant et coton demak up ainsi que des cotons tiges grinning smiley
Lime a ongles vernis dissolvant coupe ongles
Bon voilà ce à quoi j ai penser pour le moment
Bon courage bsx smiling smiley

PS UNE FOIS MARIEE QUAND VOUS IREZ FAIRE LES COURSES VOUS SEREZ BIEN CONTENTE DE NE PAS AVOIR A FAIRE CES RAYONS BEAUTE CROYEZ MOI winking smiley

Pensez egalement a des gels douche shampooings déo pantoufles peignoirs gels coiffants pour MONSIEUR!!!!

Dans mon trousseau j ai egalement mis des ustensiles de cuisine des casseroles poeles bol assiettes verre couverts ainsi que tout ce qui pourrait me servir pour cuisiner ou servir plateaux verre a thé et a café theiere bouilloire hachoir sel poivre de table en gros toutes les bricoles qui casse la tete et auquels on ne pense pas forcement sauf une fois coincer dans sa cuisine loool

C est un budget les filles prenez vraiment de l avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/12 15:12 par kardashain.
_
2 novembre 2012 00:55
Merci Kardashain ! N'hésites pas si d'autres choses te reviennent ;-)
f
2 novembre 2012 00:59
Mais vous préparez tout ca les filles ???
Vous le faites pas avec votre mari ? Genre je pensais ramener juste mes fringues le reste on achetera ensemble on fera les magasins koi.
Ouah je suis choquée rien a avoir les traditions.
_
2 novembre 2012 13:16
Citation
farahoui a écrit:
Mais vous préparez tout ca les filles ???
Vous le faites pas avec votre mari ? Genre je pensais ramener juste mes fringues le reste on achetera ensemble on fera les magasins koi.
Ouah je suis choquée rien a avoir les traditions.

Salam

Chacune prépare ce qu'elle veut en définitif...mais je trouve cela sympa de venir avec quelques touches perso.
Après bien sûr, le "gros" de la maison, tu l'acheteras avec ton futur mari inchaAllah surtout s'il vit loin
Pour te résumer, j'ai surtout préparé des choses pour moi : vêtements, lingerie, accessoires...bref ce qui nous sert au quotidien
s
2 novembre 2012 19:34
salam

cela remonte à 8 mois pr moi

du maquillage (font de teint, terracota, mascara ,khôl ...)
laque
barettes/élastiques
brosse
sechoir/plaques
shampooing/masque
gommage visage
coton tige
disques à démaquiller
lait demaquillant
déo
crème de corps
des dessous
nuisettes + kimono

...

voilà la fameuse valise pr le départ à 2

après ce qui concerne le trousseau maison (draps, couette, serviettes de bain, rideau ...) ce fait au fil de l'eau
j
2 novembre 2012 22:09
salam , mabrouk à toutes les futures mariées ! sans vouloir vous vexer pourquoi faire une valise pour ca ?

des shampooings ? des cotons tiges ? ET TOUTE LA PANOPLIE ! sérieux on attend pas le mariage pour avoir ce genre de trucs chez soi mdrrrrr c pas destiné à la laaroussa tout ces détails de la vie quotidienne

jpeu comprendre de constituer un trousseau tel que le linge de maison , la lingerie mais sérieux les élastiques et barrettes pour cheveux et j'en passe ya koi de traditionnels ?

ya qu'a faire ses achats normalement une semaine avant le mariage voir juste ramener ce qu'on utilise déjà chez nos parents !

après ca reste mon avis !
_
2 novembre 2012 22:43
Citation
jasmine2601 a écrit:
salam , mabrouk à toutes les futures mariées ! sans vouloir vous vexer pourquoi faire une valise pour ca ?

des shampooings ? des cotons tiges ? ET TOUTE LA PANOPLIE ! sérieux on attend pas le mariage pour avoir ce genre de trucs chez soi mdrrrrr c pas destiné à la laaroussa tout ces détails de la vie quotidienne

jpeu comprendre de constituer un trousseau tel que le linge de maison , la lingerie mais sérieux les élastiques et barrettes pour cheveux et j'en passe ya koi de traditionnels ?

ya qu'a faire ses achats normalement une semaine avant le mariage voir juste ramener ce qu'on utilise déjà chez nos parents !

après ca reste mon avis !

Salam Jasmine2601

Je suppose qu'en étant une future mariée, on a une certaine envie de tout bien faire et d'acheter les choses comme si c'était la première fois...c'est ce que je ressens en tout cas. Envie de racheter, en neuf...
s
3 novembre 2012 18:58
salam

c'est la valise pour la nuit de noces grinning smiley

ou plutôt la valise de " premier secours "

il ne faut pas confondre trousseau et la valise du jour J

combien de mariées se sont retrouver sans rien, perso j'avais tt préparer pr ne pas être en stress SOS

pr ma part, nous avons célébrer notre mariage au maroc, le lendemain du mariage ns sommes partis en voyage de noces et 10 jours, ns sommes rentrer en france ds notre appart.

je rajoute à la liste

des lingettes pr les mains
lingettes démaquillantes pr les petites retouches ou accident
lingettes matifiantes pr les peaux mixtes

je reviens si je repense à autre chose
_
3 novembre 2012 20:00
Chokran Salma smiling smiley
s
4 novembre 2012 10:42
salam

je t'en prie future mariée Welcome

je rajoute

des épingles à nourrices ( pr faire des retouches sur les robes)
un brumisateur et éventail pr celles qui se marient l'été
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook