Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le contexte géographique c est quoi
C
12 février 2023 15:08
Bonjour

Je dois présenter le fleuve brahmapoutre et je dois également présenter son contexte géographique mais c est quoi le contexte géographique si quelqu un pourrait m aider ou m'expliquer merci
12 février 2023 15:18
Bonjour,

Intéressant ^^

Cherche après la définition des mots:

• contexte:
• géographique:
• cours d eau:
• fleuve:

Et googleliser ensuite, "fleuve brahmapoutre". Puis se balader sur Google earth ou maps.

Tu laisse mijoter à travers tes neurones, tu leur fais confiance biensur, ensuite tu te mets au travail: Présenter le "fleuve Brahmapoutre".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/23 15:20 par LaPsy.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
12 février 2023 15:21
Bonjour,

Ici c'est ce qui entoure ce fleuve, dans quel cadre il est situé.

Par exemple que c'est un fleuve d'Asie du Sud Est qui prend sa source dans l'Himalaya et se jette dans le Gange.

Il faut développer ce genre de chose dans ton contexte géographique, dire le nombre de pays que ce fleuve traverse et lesquels, dire quel genre d'environnement et d'écosystème il traverse, etc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/23 15:23 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
12 février 2023 15:27
Tu dois parler de sa longueur, sa source, son parcours, ses affluents... Et un mot sur sa biodiversité et les effets de ses crues.
Citation
Calimero57 a écrit:
Bonjour

Je dois présenter le fleuve brahmapoutre et je dois également présenter son contexte géographique mais c est quoi le contexte géographique si quelqu un pourrait m aider ou m'expliquer merci
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
12 février 2023 15:39
! C est de là triche lol
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
12 février 2023 15:53
Il a besoin d'aide, il est peut-être pressé, et toi, tu joues aux devinettes. ?
Citation
LaPsy a écrit:
! C est de là triche lol
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
12 février 2023 16:06
Pas dutout!

Pressé ou pas, c est pas mon problème lol, la qualité doit primer avant tout quitte à avoir zéro.

Il ou elle a un problème d organisation pour préparer son travail et pouvoir le présenter ensuite. C est ce que je pense.
En vous lisant il ne reste pas grand chose à faire! Alors qu il/elle en est certainement capable. Et donc pas de travail personnalisé, moins d inspiration, pas d effort ressenti, jouissance...

Citation
Impossible23 a écrit:
Il a besoin d'aide, il est peut-être pressé, et toi, tu joues aux devinettes. ?
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
12 février 2023 16:17
Rien que pour t'embêter, j'ai envie d'écrire la présentation à sa place. ?
Citation
LaPsy a écrit:
Pas dutout!

Pressé ou pas, c est pas mon problème lol, la qualité doit primer avant tout quitte à avoir zéro.

Il ou elle a un problème d organisation pour préparer son travail et pouvoir le présenter ensuite. C est ce que je pense.
En vous lisant il ne reste pas grand chose à faire! Alors qu il/elle en est certainement capable. Et donc pas de travail personnalisé, moins d inspiration, pas d effort ressenti, jouissance...
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
12 février 2023 16:29
Les 10% qui restegrinning smiley
Citation
Impossible23 a écrit:
Rien que pour t'embêter, j'ai envie d'écrire la présentation à sa place. ?
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
C
12 février 2023 18:14
Merci beaucoup pour votre aide et vos précisions
et plus spécialement à impossible23 thumbs up c est sympa
C
12 février 2023 18:18
Merci beaucoup dystopia23
C
14 février 2023 11:03
J aurais également une autre question quels sont les aménagements mis en place sur le fleuve mis à part les divers barrages la station hydroélectrique. Y a t il d autres amenagement

Merci
26 février 2023 21:06
Bonsoir Calimero,

Le ridicule ne tue pas grinning smiley

Ca à été sinon?
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
26 février 2023 21:35
Salut Calimero57.

J'espère que tu vas bien.

Ne fais pas attention à LaPsy[chopathe]. ??

Je ne suis pas un connaisseur en matière d'aménagement fluvial. Peut-être que Dystopia23 pourrait mieux t'aider, elle s'intéresse beaucoup à l'eau.

Mais, je sais qu'il y a un barrage à vannes mobiles qui relève le niveau du fleuve, un canal de dérivation, des endiguements, des zones industrielles, une zone portuaire, une centrale hydroélectrique, une centrale photovoltaïque et une centrale éolienne.
Citation
Calimero57 a écrit:
J aurais également une autre question quels sont les aménagements mis en place sur le fleuve mis à part les divers barrages la station hydroélectrique. Y a t il d autres amenagement

Merci
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
26 février 2023 21:41
Fais-toi une tisane. ?
Citation
LaPsy a écrit:
Bonsoir Calimero,

Le ridicule ne tue pas grinning smiley

Ca à été sinon?
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
26 février 2023 21:48
Je viens de voir que tu as écrit le 14 février...

La prochaine fois, clique sur "citer" pour qu'on reçoive une notification.
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
26 février 2023 22:09
Ah les jeuneswhistling smiley
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook