Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contestation
R
1 décembre 2008 21:28
salam alikoum


peut-on faire un recours d'une amende qu'on a eu et aupres de qui?

en fait, j'ai eu une amende, soit disant que j'ai grillé un feu(faux) rouge ce qui n est pas du tt vrai,

j'ai contesté l'amende aupres du procureur de police de paris, mais il a donné raison a sa fonctionnaire, ce qui est logique, mais ya t il une possibilité de faire un recours aupres de l 'hierachie ou autre moyen??

Merci
l
1 décembre 2008 23:31
salam,

Moi j'ai fait une contestation car j'ai eu une amende de 90 € (pas de controle technique : et oui ououououououou, lol)

Revenons a nos moutons, je l'ai faite aupres du commisaire, envoyée en LRAR et elle a sautée!!

Je leur ai fait un pti dossier, genre je leur ai dit que j'étais étudiante et que j'avais pas les moyens de payer cette amendes( photocopie de ma carte étudiante, etc....)

Ps : c'était pendant les elections présidentielles, c'est peut etre pour ça!!
w
2 décembre 2008 06:51
Il est difficile de faire sauter une amende, Le tribunal de Police suit les agents de l'état assermenté et il ne sont pas remis en cause. Le mieux c'est de faire profil bas même quand on a pas tort. Mon fils avec une vieille R5 pourri qui plafonne dans les côtes a été pris à 125 km/h puis arrêté dans la foulée. Aucune photo;, aucune preuve d'un véhicules dans l'autre sens, et il n'a aucune ressource, le tribunal lui a donné tort même quand il a montré que la fiche constructeur de ce modèle de 20 ans atteignait 120 km/h max, que l'endroit ou il a été pris était en sommet d'une côte de presque un kilomètre.
On a toujours tort avec ces personnes! le jour ou ils risqueront leur emploi quand ils feront des fautes professionnelles (injustices flagrantes) la donne sera différente
R
2 décembre 2008 13:20
salam


Bin moi j'ai pas fait profil bas, un minimum de dignité, face a une cegare qui insistait trop sur le fait que j ai grillé le feu et qu elle m'a vu par ses propres yeux.

j'ai essayé de m'expliquer mais en vain,elle voulait rien entendre...

j'ai fait comme toi latina.an, une contestation ecrit au procureur de paris, mais walou, il lui a donné raison...

c est surtt les 4 points qui sautent comme ca qui me stressent, les 90euros c pas trop grave...

merci
K
2 décembre 2008 14:21
Citation
Rass_El_Hanout a écrit:
salam


Bin moi j'ai pas fait profil bas, un minimum de dignité, face a une cegare qui insistait trop sur le fait que j ai grillé le feu et qu elle m'a vu par ses propres yeux.

j'ai essayé de m'expliquer mais en vain,elle voulait rien entendre...

j'ai fait comme toi latina.an, une contestation ecrit au procureur de paris, mais walou, il lui a donné raison...

c est surtt les 4 points qui sautent comme ca qui me stressent, les 90euros c pas trop grave...

merci
Demande une trace physique de l'infraction,une photo par exemple. Un chauffeur de TAXI m'avait expliqué qu'en l'absence de photos( les photos ne sont pas enregistrés quand on ne conteste pas l'infraction) et en cas de contestation le pv s'annule
R
2 décembre 2008 14:53
ya aucune trace physique, je t explique, c etait a paris vers le centre, je roulais normal, et au moment ou le feu est passé au vert, j'ai avance normal, puis je suis resté bloqué just apres le franchissement du feu car ca n avancait pas du tt avant, yavait tro d embouteillage.

aprés une trentaine de secondes, j entends la sirene des flikettes, et ma grande surprise c eté pour moi, on me demande si je savais pourquoi on m arrete, j ai dis non car je n avais aucune idéé sur leur motivation, a part mes plaques de banlieue et ma tete d arabe...et la une agent me dit que j ai grillé le feu, j ai bo lui expliqué que c eté pas vrai. mais en vain elle voulait rien entendre, ses collègues ne parlaient pas, ca se voyé trop qu ils etaient pas trop d accord.

Donc aucune preuve n existe a part la parole de cette garce qui l emporte. dans mon courrier j ai bien expliqué au procureur de la police ma situation, et je lui ai demandé de vérifié via les caméras mais no
il m invite a payé l amende et donc à se taire...

alala ca faut le seum de subir une telle injustice..j ai envie de contacté notre RACHIDA lolsad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook