Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contes enfant
.
11 août 2021 19:41
Slm alaykoum

Est ce que certains d'entre vous lisent de beaux contes à leurs enfants? (Andersen, Grimm...)

J'ai expérimenté cela avec mes enfants de 5 ans et j'ai été agréablement surprise de la réceptivité malgres les mots complexes, les tournures difficiles (très jolies aussi) c'était un vrai moment de partage et de magie.

Est ce qu'il y a parmis vous des mamans ou papas qui ont lu des romans pr enfant (type Alice au pays des merveilles, Heidi etc...?)si vous en connaissez d'autres je serais très heureuse d'avoir leur référence, merci) . Quel âge avait votre enfant?

J'aimerai peut être sauter le pas. Mais est ce trop jeune? Lire un peu chaque soir Un Roman. Un de mes enfants n'a pas trouvé l'idée séduisante...

Qu'en pensez vs?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/21 19:42 par Didit.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
L
11 août 2021 19:53
Salam

Mes enfants n'ont pas trop accroché aux contes. Sauf les histoires du père Castor, il y a en a de très jolies ?

Pour le roman, n'insiste pas, les jeunes enfants préfèrent les histoires qui se racontent en une fois. Essaie un peu plus tard, des histoires plus longues à lire sur 2 ou 3 soirs. Vas y à leur rythme, tout simplement.
11 août 2021 19:58
Père Castor ? raconte moi une histoire ?
Citation
Antigone* a écrit:
Salam

Mes enfants n'ont pas trop accroché aux contes. Sauf les histoires du père Castor, il y a en a de très jolies ?

Pour le roman, n'insiste pas, les jeunes enfants préfèrent les histoires qui se racontent en une fois. Essaie un peu plus tard, des histoires plus longues à lire sur 2 ou 3 soirs. Vas y à leur rythme, tout simplement.
a
11 août 2021 20:13
salam

on lit de tout

elle m a déjà demandé roman à 3 ans mais c est moi qui n ai voulu car je trouvais la tâche laborieuse
même aujourd'hui qu elle en a 5, je n ai pas envie

on a des bd qu on lit sur plusieurs jours et elle suit bien
elle aime bien tintin

elle aime aussi les livres documentaires adaptés aux enfants
pour les sujets, ça dépend de ses centres d intérêts du moment (corps humain, monstres mythologiques, cleopatre, ...)

on fait les contes depuis qu elle est petite
A
11 août 2021 21:39
Emilie Jolie est top ! C'est un conte musical
H
11 août 2021 21:43
Le petit chaperon rouge, mais la vrai version bcp plus dur certes,mais au combien instructives
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
11 août 2021 22:43
Je te recommande les albums du père castor, la collection est très variée, contes traditionnels d'ici et d'ailleurs, classiques tels que La Chèvre de monsieur Seguin et des épisodes du Roman de Renart, nouveau contes écrits par des auteurs actuels.

Ils sont validés par plusieurs générations d'enfants.

Si tu veux lire un roman à tes enfants, choisis un thème qui leur plaît à tous et lis leur en plusieurs fois, ça leur fera une histoire en plusieurs épisodes.
Privilégié peut être un niveau de langue simple pour leur faciliter le suivi d'une longue histoire.
F
12 août 2021 00:08
Je lis des petites histoires à ma fille depuis qu’elle a quelques mois. Bien entendu des trucs très simples au tout début avec surtout des petits animaux colorés.
Elle a maintenant 21 mois et elle adore qu’on lise des histoires. Elle en a plein adaptés à son âge. Pour les contes elle en a quelques uns de la collection milan ( la belle au bois dormant ou hansel et gretel…), ils sont simples, jolis et à rabat ( petites parties à tirer pour découvrir des personnages).
Franchement je pense que c’est super important de lire avec son enfant à n’importe quel âge. Ma fille parle vraiment très bien pour son âge et je pense que ça a un rapport.
Il faut juste que l’histoire soit adapté à l’âge de ton enfant. Si c’est trop difficile tu n’insiste pas, ou tu simplifies l’histoire.
P
12 août 2021 01:04
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu ma fille aime trop les livres depuis toute petite elle aime ça a elle a son abonnement a la mediatheque. Même quand je l emmène a l air de jeux elle veut voir les livres des boites a lire.

Elle a 2 bibliothèques une type basique une acces sur la religion elle a pas 3 ans mais elle a un vocabulaire déjà complet pour son age Allah umabarik.

Perso les livres sont a sa disposition lorsqu elle me demande je lui accorde de mon temps

Mais j'aime qu elle lise des histoires qui ont du sens une morale un enseignement malgré qu elle a que 2 ans les pepapig et je sais pas quoi non merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook