Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bas de contention et grossesse
C
22 décembre 2017 17:25
Salam aleykoum,

J'espère que vous allez bien, jài une petite question pour les mamans et futur maman.

Vous êtes vous déjà fait prescrire des bas de contention par votre sage femme (collant ou mis bas ou même chaussette de contention)

Si oui, avez vous été remboursé ?
Et est ce que ces vous qui avez demander où pas.

Car j'ai des variscosités et je voudrais pas que sa empire, donc j'ai décider de demander une prescriptions à ma sage femme, sachant que je suis déjà aller chez ma médecin généraliste, qui m'a prescrit une rendez vous cher une angiologue. Mais ces au minimum 4 mois d'attente, et 4 mois ces beaucoup pendant une grossesse . Donc je voudrais quelque chose de plus rapide pour ma grossesse, et je sais qu'une sage femme peut vous prescrire des bas de contention.

Mais faut il que je lui demande, et que je lui montre mes variscosités ? Enfin j'aimerais s'il vous plait que vous m'expliquer comment sa ces passer pour vous smiling smiley merci les filles !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/17 17:26 par Chouchous73.
u
22 décembre 2017 17:35
Moi à mon rdv des 3 mois, ma sage femme m'en a direct proposer par précaution ( je suis infirmière je suis debout toute la journée ) n'hésite surtout pas à en demander à ta sage femme ou gyneco.
a
22 décembre 2017 17:36
Oui on m a prescrit des bas de contention pour ma 2 eme grossesse
J avais des pieds d éléphant en fin de grossesse
L ete la chaleur n arranger pas les choses
Mon ventre etait tellement enorme impossible de me les filer tout seul
Mon mari me les mettait le matin car a mettre avant de se lever

C est remboursé par la secu
C
22 décembre 2017 17:42
J'en ai jamais porter je sais que c'est rembourser
C
22 décembre 2017 17:49
D'accord je te remercie smiling smiley
Citation
uncoeursimple a écrit:
Moi à mon rdv des 3 mois, ma sage femme m'en a direct proposer par précaution ( je suis infirmière je suis debout toute la journée ) n'hésite surtout pas à en demander à ta sage femme ou gyneco.
C
22 décembre 2017 17:49
D'accord merci smiling smiley
Citation
arcacy a écrit:
Oui on m a prescrit des bas de contention pour ma 2 eme grossesse
J avais des pieds d éléphant en fin de grossesse
L ete la chaleur n arranger pas les choses
Mon ventre etait tellement enorme impossible de me les filer tout seul
Mon mari me les mettait le matin car a mettre avant de se lever

C est remboursé par la secu
C
22 décembre 2017 17:50
Merci smiling smiley
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
J'en ai jamais porter je sais que c'est rembourser
N
22 décembre 2017 18:17
Tu peux lui demander sans même que t'aies à lui montrer tes jambes. En général la circulation sanguine est moin bonne pdt la grossesse dc pas de soucis.

Les collants non ça sert trop au niveau du ventre. J'aurais pas pris. Le meilleur c'est les bas de contention . Ça tien très bien aux cuisses.

Les chaussette ca coupe au niveau du genou. Pas agréable du tout.

Et oui c'est bien remboursé. Demande lui 2 paire pour que tu puisse changer.

Lave les a la main et à l'eau tiède pas chaude.
M
22 décembre 2017 19:05
Salam,

Oui. Comme je commençais à avoir des jambes lourdes on m'en a prescrit. J'ai eu des bas. Ils font même des collants de grossesse maintenant.

N'hésite pas c'est très courant
C
22 décembre 2017 19:44
D'accord, je te remercie je férais sa a mon prochain entre vous début janvier smiling smiley
Citation
New balance a écrit:
Tu peux lui demander sans même que t'aies à lui montrer tes jambes. En général la circulation sanguine est moin bonne pdt la grossesse dc pas de soucis.

Les collants non ça sert trop au niveau du ventre. J'aurais pas pris. Le meilleur c'est les bas de contention . Ça tien très bien aux cuisses.

Les chaussette ca coupe au niveau du genou. Pas agréable du tout.

Et oui c'est bien remboursé. Demande lui 2 paire pour que tu puisse changer.

Lave les a la main et à l'eau tiède pas chaude.
C
22 décembre 2017 19:44
D'accord je te remercie smiling smiley
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Oui. Comme je commençais à avoir des jambes lourdes on m'en a prescrit. J'ai eu des bas. Ils font même des collants de grossesse maintenant.

N'hésite pas c'est très courant
o
22 décembre 2017 21:28
Salam

Par contre il est possible qu a la pharmacie on prenne des mesures de ton mollet cheville etc pour te donner la bonne taille

Moi jen ai depuis des annees tas les bas jusqu aux mollets ceux jusqu aux cuisses etc

Un conseil appelles la pharma pr savoir de quelles mesures ya besoin histoire que tu les prennes toi meme chez toi
C
23 décembre 2017 18:14
Merci pour le conseils, est ce que t'es bas ton aider ?
Citation
oumassiya a écrit:
Salam

Par contre il est possible qu a la pharmacie on prenne des mesures de ton mollet cheville etc pour te donner la bonne taille

Moi jen ai depuis des annees tas les bas jusqu aux mollets ceux jusqu aux cuisses etc

Un conseil appelles la pharma pr savoir de quelles mesures ya besoin histoire que tu les prennes toi meme chez toi
o
23 décembre 2017 20:36
Salam

Oui ca aide franchement meme si pas agreable a porter
H
23 décembre 2017 20:53
Salam
Oui c rembourser j avais mal au dos pr ma premiere grossesse et ma sage femme m avait meme prescrit 1 ceinture lombaire special femme enceinte (ki est elastique devant donc s adapte au ventre.
Pr les bas de contention on m avait demander a la pharmacie d aller dans l arriere boutique pr prendre les mesures effectivement
C
26 décembre 2017 15:41
Oui, mais bon sachant que si je reste debout plus de 2 minute mes jambe vire au violet
Citation
oumassiya a écrit:
Salam

Oui ca aide franchement meme si pas agreable a porter
C
26 décembre 2017 15:45
A partir de combien de mois on ta prescrit la ceinture lombaire ?
Citation
Hafsa78150 a écrit:
Salam
Oui c rembourser j avais mal au dos pr ma premiere grossesse et ma sage femme m avait meme prescrit 1 ceinture lombaire special femme enceinte (ki est elastique devant donc s adapte au ventre.
Pr les bas de contention on m avait demander a la pharmacie d aller dans l arriere boutique pr prendre les mesures effectivement
H
26 décembre 2017 22:13
Salam il me semble que c t au 6eme mois.
Gs tjr eu des pb de dos et ca ma bien soulager juska la fin de ma grossesse.
2
30 décembre 2017 21:58
MEME LE MEDECIN TRAITANT PEUT T EN PRESCIRE ET C EST REMBOURSER EN PARTI mais pas tout

pour chaque grossesse mon medecin traitant m en a prescrit et une partie est rembourser par la securité sociale mais l autre partie par la mutuelle mais tu dois payer la part mutuelle d avance
C
31 décembre 2017 17:12
D'accès et tu doit avancer combien a peut prêt ?
Citation
2passageici a écrit:
MEME LE MEDECIN TRAITANT PEUT T EN PRESCIRE ET C EST REMBOURSER EN PARTI mais pas tout

pour chaque grossesse mon medecin traitant m en a prescrit et une partie est rembourser par la securité sociale mais l autre partie par la mutuelle mais tu dois payer la part mutuelle d avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook