Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se contenter du Coran sans la Sunnah
l
19 octobre 2011 10:03
As salam wa3leykoum

J'ai entendu beaucoup de personne me dire" oué ben avec tout ces haram pas haram et tout, moi hamdoulillah je suis dans la bonne voie je ne suis que ce qu'il y a dans le Coran"

Je me demande comment ses gens ont appris à faire la prière, comment savent-ils combien de roukou3 doit-on faire à chaque priere?Effectivement sans la Sounna tous les actes d’adorations ne pourront être accomplis du fait que le Coran ne détaille pas la pratique mais le dit en général comme la prière,le Jeûne,le Haj,Zakat,ect
_________________________________________________________________________________________________

Peut-on se contenter du Coran sans les hadiths?

Non, on ne peut se contenter d’appliquer le Coran sans tenir compte des hadiths. Allah Le Très Haut dit:

{Nous avons fait descendre sur toi le Rappel (le Coran) pour que tu exposes clairement aux gens (avec ta sunna) ce que Nous avons fait descendre pour eux et afin qu’ils réfléchissent.} Sourate Les Abeilles (16) – verset 44

Le Prophète – Prière et Salut sur lui – a dit: «Certes, j’ai reçu le Coran et son égal avec.» Rapporté par Abû Dâwûd, et le hadith est authentique.

«Son égal» c’est la Sunna.


Doit-on donner priorité à une parole devant celle d’Allah et de Son Messager?

Non, nous ne donnons priorité à aucune parole devant celle d’Allah et de Son Messager. Allah Le Très Haut dit:

{Ô vous les croyants! Ne devancez pas Allah et Son Messager (dans vos initiatives et vos décisions).} Sourate Les Appartements (49) – verset 1

Le Prophète – Prière et Salut sur lui – a dit: «Pas d’obéissance à quiconque dans la désobéissance à Allah. L’obéissance n’a lieu que dans le bien.» Boukhary et Mouslim.

Ibn °Abbas dit: «Je les vois courir à leur perte, je dis: le Prophète a dit, et eux disent: Abû Bakr et °Omar ont dit!» Rapporté par Ahmed, et Ahmed Châkir a jugé le hadith authentique.


Que faire lorsque nous divergeons dans une question religieuse?

Nous revenons au Coran et à la Sunna authentique. Allah Le Très Haut dit:

{Et si vous divergez dans quoi que ce soit, alors revenez à Allah et au Messager, si vous croyez vraiment en Allah et au Dernier Jour. Ceci est bien mieux et d’interprétation meilleure.} Sourate Les Femmes (4) – verset 59

Le Prophète – Prière et Salut sur lui – a dit: «Je vous ai laissé deux choses, vous ne vous égarerez pas tant que vous vous y cramponnerez: Le Livre d’Allah et la Sunna de Son Messager.» Rapporté par Mâlik, et El Albâni a jugé ce hadith authentique.

B
19 octobre 2011 12:32
As-Salamou 'Aleykoum,

BarakAllah loyfik! Je comprends un peu mieux el-hamdoulilahi et je souhaites comprendre que veut dire devancer comme dans:

"
Doit-on donner priorité à une parole devant celle d’Allah et de Son Messager?

Non, nous ne donnons priorité à aucune parole devant celle d’Allah et de Son Messager. Allah Le Très Haut dit:

{Ô vous les croyants! Ne devancez pas Allah et Son Messager (dans vos initiatives et vos décisions).} Sourate Les Appartements (49) – verset 1 "
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook