Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
contente d'être célibataire
27 mai 2014 17:41
je suis célibataire et je suis très contente de l'être.
je m'occupe de mes parents, du jardin, je fais des après-midi confection pâtisserie chez mes sœurs ou mes amies, je prend des cours de théâtre, j'écris des nouvelles, j’apprends à cuisiner japonais dans un atelier de cuisine, je bosse, je voyage partout dans le monde (sauf l'Australie pour l'instant, j'ai peur des 23 H d'avion smiling smiley...), bref, je suis contente par une vie de célibat bien remplie (je ne reste pas chez moi à attendre qui que soit, je vis)

voilà, juste pour partager avec vous mon contentement d'une situation, car je vois que pleins de yabiladies désespèrent de se retrouver célibataire.

PS : et les enfants me manquent pas je suis comblée par ceux de mes sœurs smiling smiley
p
27 mai 2014 18:00
salamalykoum nanouchka sa fait plaisir de lire combien tu et comblé dans ta vie ,vraiment ton message met du baume au coeur, que ALLAH te preserve ton petit bonheur et aussi t'accorde ta part ici bas inchaallah, c'est bien tu t'apitoie pas sur ton sort tu et heureuse hamdoulillah. bravo



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/14 18:01 par poivre.
B
27 mai 2014 19:04
Je suis jalouse moi hhhh

contente pour toi
B
27 mai 2014 19:20
Nanouchka tu as tout a fait raison ! le mariage chez la majorité d'arabo-musulman c'est un calvaire !!

La femme se transforme en une nounou/servante elle n'aura pas de liberté ni d'épanouissement c'est l'homme qui on profites !!
et parfois mr le mari quand il trouves que ça bonne est devenue lasse et "vielle" il va chercher une autre dans le "HALAL" car la première épouse est périmée !!! rien qu'en lisant les histoires sur le forum me dégoute d’avantage!
Maman disait que le "mariage" est un mal nécessaire et moi je dirais c'est un mal qui n'est pas du tout nécessaire !! non enfin pour moi ça a servi pour faire deux jolis gosses ( je crois que maintenant mon Mr est périmé ....lol)
m
27 mai 2014 19:48
oh la chaaaaannnce!!!nannouchka84!!!! ta une vie trop bien!!! ohhh!! pas comme moi!crying( mais bon...n'oublie pas de remercier ALLAH!thumbs up
27 mai 2014 21:19
nstahlaf bik WelcomeWelcomeClap

Si j'avais sur que le mariage aurait été aussi dur crois moi je serais restée chez ma mamounette a bécher le jardin me prélasser dans ma chaise longue dans le jardin de mes parents sous le figuier,faire des gâteaux aller au marché avec ma mère et ma sœur et surtout VOYAGER COMME JE LE FAISAIT!!!!!!

Je suis mariée depuis 4 ans,je suis partie a l'ile Maurice en voyage de noce mais qui me laisse un souvenir amer ca ne s'est pas bien passéthumbs down je n'ai pas encore d'enfant je ne cherche pas spécialement à en avoir pour l'instant je préfère me consacrer à mon permis et retrouver rapidement du taf mon mari veut se rattraper du fiasco de l ile Maurice en me proposant un voyage pour Dubaï mais faute d'argent c'est toujours en instance.....whistling smiley

Profite ma cocotte tu sais le mariage n'est pas une finalité en soi...moi je profite du fait de ne pas etre encore maman pour accélérer mon apprentissage du permis sortir au ciné chiner dans les brocantes faire du shopping a Casablanca au Marrocco Mall quand mon mari me permet d'y aller en weekend avec ma copine...
Mon mari n'est pas méchant au contraire mais parfois je me surprend a regretter le temps ou je vivais chez mes parents a faire des gâteaux le dimanche et regarder des mouselsels sur canal algerie....ca n'a pa le même gout avec ton mari en fait malgré soi la routine s'installe et c'et ca qui est dangereux...
27 mai 2014 21:21
lol ...soit tu es jeune...soit tu te rassure comme tu peux...

Je te dis ca sans aucune agressivité c juste que le discours je suis heureuse d'etre celibataire jy crois pas trop...

On peux l'etre qd on est jeune ou a une periode ponctuelle de sa vie....autrement je ne crois pas que le célibat épanouisse qui que ce soit....on n'est pas fait pour etre seul...sauf si on ne l'a pas choisis.
Pareil pour les gosses...un jour tu en auras assez de voir les gosses des autres ...aussi proches soient ils....tu voudras les tiens...c humain et naturel.

Apres si a l'instant T tu es heureuse comme ca tant mieux et c'est tres bien de le vivre ainsi.
t
27 mai 2014 21:55
salem


ca vas un temps,,,revient dans 10 ans et tu nous en reparle..
28 mai 2014 12:37
Slm alk

C très bien tu as une vie bien remplie allahouma berek...
Mais tu pe faire ça en étant mariée ça prend plus de TPS c sûre.
Mais pour celle qui ont des enfants et un mari correct (ce qui est une denrée rare en vous lisant), vous échangeriez ne serait ce que la moitié de ce bonheur pour une vie de célibataire "épanouie"???
k
28 mai 2014 13:14
slm,

Je suis heureus epour toi que tu sois épanouie mais je suis sure et certaine (et je ne pense pas m'avancer en disant cela) que tu as tt de même un manque au plus profond de toi.
Je suis contente que tu ne subisses pas ton célibat comme bcp de filles mais je te souhaite tt de même de trouver l'élu de ton coeur et d'être encore plus épanouie à ses côtés.
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
N
28 mai 2014 15:36
Pourquoi elle aurait un manque ? Tout le monde ne veut pas d'enfants. Et les maris à lire les différents post la plupart sont des catastrophes naturelles. Il y a des femmes mariées complètement aux abois, d'autres heureuses, donc forcément l'inverse existe aussi c'est à dire des célibataires épanouies et d'autres pas, y'a de tout.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/05/14 15:49 par NaimLempereur.
2 juin 2014 11:09
Bonjour, salam à tous,

je vous remercie de vos réponses et contributions à mon sujet. merci les femmes Yabiladi de leurs merveilleuses réponses smiling smiley
j'ai posté ce sujet pour témoigner d'un vécu, et non pas pour comparer. Je suis sûre que la vie de femme mariée et de maman apporte tout aussi bien son lot de bons moments et même de sublimes instants pourvu qu'on y soit heureux.

Je dis juste que pour toute situation il suffit :
- de ne pas se laisser submerger par le quotidien et la routine,
- trouver des petits moments de détente, faire ce qu'on veut, jardiner, coudre, sortir de l'équation femme-maman
- trouver le côté positif en toute chose

Pour Heywa et Touko69 : A votre avis, je dois prendre une bassine et pleurer sur mon "sort" comme vous semblez presque le suggérer? et s'il n'y a pas d’agressivité dans vos propos, il y a du dédain, de la condescendance pour mon "statut de malheureuse célibataire qui se le cache", comme si point de salut en dehors du mariage. Que je revienne dans 10 ans et on en parle? je serais surement, si Dieu le veut et rien ne change entre temps, dans un beau pays en train de découvrir des choses merveilleuses.

je viens de rentrer d'une caravane humanitaire, pour distribuer des vêtements, des médicaments..., on avait des médecins avec nous pour apporter des soins à des populations du Sud coupés de tout...(c'est pour ça je n'ai pas répondu plus tôt), vous croyez que je passe ma journée à me poser la question, wili wili que vais je devenir dans 10 ans, et je n'ai pas de mari et je n'ai pas d'enfants????

La vie de couple et de famille peut être merveilleuse comme elle peut être cauchemardesque (lisez les com de Yabiladi), et la Vie de célibat peut être merveilleuse comme misérable... j'ai choisi le côté merveilleux...une suggestion de l'esprit? une auto manipulation? ça s'appelle la force de l'esprit.

Merci à tous.
t
2 juin 2014 15:04
ceux que je dis c tout simplement que la vie se vie a deux , que c est un equilibre tout simplement

il n y a rien de mechant ou de dedain

tu verras que dans quelque temps tu chercheras a refaire ta vie a deux

desoler si tu la mal pris....
2 juin 2014 15:23
Pas de souci, j’entends ton raisonnement
très bonne journée
2 juin 2014 18:45
Mdr,on dirait une bonne sœur qui fait du bénévolat!
s
2 juin 2014 19:02
salam ma soeur

machaAllah ca fait plaisir de lire ca.

mais quel age a tu ?

tu devrais aller parler en MP a megatebelle megacerise !!! ptdr

"PS : et les enfants me manquent pas je suis comblée par ceux de mes sœurs" <- tu ne peux pas être comblée par les enfants des autres
2 juin 2014 19:18
Citation
asia01 a écrit:
Mdr,on dirait une bonne sœur qui fait du bénévolat!

c'est mieux que d'être une tête vide, une âme vide, égocentrique, nombriliste, qui ne s'occupe que de son petit confort et de sa petite personne, qui, pour satisfaire l'idée qu'on se fait d'une célibataire, pleure sur son sort dans un coin... je suis une superbe sœur qui a un planning super chargé et qui trouve le moyen de donner quelques heures par mois à des gens qui sont dans le besoin.... c'est ce que tu voulais dire par ton post??
2 juin 2014 19:19
Citation
samsara79 a écrit:


"PS : et les enfants me manquent pas je suis comblée par ceux de mes sœurs" <- tu ne peux pas être comblée par les enfants des autres

Tu n'es ni dans ma tête ni dans mon cœur pour savoir ce qui me comble ou pas smiling smiley

j'ai 33 ans
2 juin 2014 19:21
Citation
nannouchka84 a écrit:
Citation
asia01 a écrit:
Mdr,on dirait une bonne sœur qui fait du bénévolat!

c'est mieux que d'être une tête vide, une âme vide, égocentrique, nombriliste, qui ne s'occupe que de son petit confort et de sa petite personne, qui, pour satisfaire l'idée qu'on se fait d'une célibataire, pleure sur son sort dans un coin... je suis une superbe sœur qui a un planning super chargé et qui trouve le moyen de donner quelques heures par mois à des gens qui sont dans le besoin.... c'est ce que tu voulais dire par ton post??
Non je voulais dire que t'as l'air résigné et que tu combles tes journées par un millier d'activités pour ne pas réfléchir à l'essentiel!
2 juin 2014 19:31
Citation
asia01 a écrit:
Citation
nannouchka84 a écrit:
Citation
asia01 a écrit:

Non je voulais dire que t'as l'air résigné et que tu combles tes journées par un millier d'activités pour ne pas réfléchir à l'essentiel!

C'est ton avis, je respecte... je ne suis pas d'accord, c'est mon avis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook