Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
humour discriminatoire, blagues ethniques …
A
10 décembre 2003 15:00
voici une compilation où chacun peut trouver son bonheur !

source : [www.telquel-online.com]

Le Sahraoui
------------------------
un jour que Joumani accompagnait Hassan II lors d’un sommet africain, les deux se trouvaient être les seuls blancs de l’assistance. Tout au long de la séance, Joumani ne cesse de quémander un dirham au roi qui ne répond pas. Joumani insiste agaçant son roi : "Donne-moi un dirham", encore et encore. Hassan II irrité réplique : "Pas maintenant, voyons, quand la séance sera terminée". Et Joumani de reprendre : "Alors ghir âachra d’rial". Rien n’y fait. Une fois la séance levée, Hassan II se tourne vers Joumani et lui tend la pièce : "Voilà ton dirham, yallah ghber !". Joumani, boude et lui rétorque : "Trop tard. Moualine Zeriâa (vendeurs de pépites) sont tous partis".

Le Marrakchi
------------------------
Un Français, un Américain et un Marrakchi sont dans un avion. Le pilote annonce qu’un moteur est en panne et qu’un crash est inévitable. Le Français qui a quelques verres dans le nez dort du sommeil des justes.
- On le réveille ? demande le Marrakchi à l’Américain
- Oh, f**k him ! répond l’Américain qui apparemment n’en a rien à fiche.
- Tu penses que j'ai le temps ? dit le Marrakchi

Le Fassi
------------------------
Haj Mohammed, un Fassi qui porte bien ses origines, a répudié sa femme trois fois. Il lui propose alors de faire un mariage de vingt-quatre heures avec son secrétaire, Ali. Ah, non, dit-elle, il ba*se comme un pied !

Le Soussi
------------------------
Suite à une crise de pétrole, le prix des carburants a flambé. Grandes manifestations à Agadir. Un policier repère parmi les manifestants, un vieux Soussi qui n’était vraiment pas à sa place. Il l’interpelle :
-Hadj Brahim, explique-moi, tu n’as ni camion, ni voiture, ni pompe d’irrigation, ni même un vélomoteur. Alors qu’est-ce que ça te fout que le prix du carburant monte ?
-J’ai mon briquet, monsieur

L’aâroubi
------------------------
Une jeune Européenne blonde et jolie traverse la campagne marocaine quand sa voiture tombe en panne. Elle ne trouve devant elle qu’un Aâroubi à qui elle demande de l’aide en lui promettant un paiement en nature. Tenté, l’Aâroubi la dépanne. Quand vient le moment de passer à l’acte, l’Européenne sort une capote et lui dit : "Il va falloir que tu la mettes. Vois-tu je ne veux pas tomber enceinte d’un homme que je ne reverrai jamais". L’Aâroubi consent. Trois mois plus tard, son sexe le démangeant, il arrache violemment le latex et maugrée : "Tant pis pour elle si elle tombe enceinte !"

M
10 décembre 2003 15:34
Merci Amarg, tbark lah alik!

Quel choix! Celles la alors, elles DEPASSENT TOUT!
Je ris au larmes.
A
10 décembre 2003 15:43
L
10 décembre 2003 15:48
la dernière m'a encore plus fait marrer
A
10 décembre 2003 16:00
excellent (surtout la dernière)
A
10 décembre 2003 16:02
grinning smiley

tiens une autre, sur un imam :

Un imam lisant Sourat Al Fatiha a à la mosquée arrive au verset : "ehdina ….", s’arrête brusquement, comme bloqué. Un des prieurs voulant l’aider lui souffle "…assirat al moustakim". L’imam lui répond alors : "ça, c’est toi qui le dis".

s
sa
10 décembre 2003 16:11
:p parle francais le iman ?

MDR !

Après m'avoir dévisagé, il est juste de m'envisager...
M
10 décembre 2003 16:33
Amarg, celle du Imam je ne la comprend pas mais je pense a celle ci:

Un Rabin ne se rappelais plus ou il a laisse son porte feuille qu'il cherchait partout toute la semaine.

Le samedi a la Synagogue, arrivant au commandement "Tu ne commetras pas d'adultere"....alors la, il se rapela!
A
10 décembre 2003 17:16
excellent !

Pour celle de l’imam : j’ai mis en parenthèses la traduction (approximative)

Un imam lisant Sourat Al Fatiha a à la mosquée arrive au verset : "ehdina ..." (guide-nous ...), s’arrête brusquement, comme bloqué. Un des prieurs voulant l’aider lui souffle "... assirat al moustakim" (... sur le droit chemin). L’imam lui répond alors : "ça, c’est toi qui le dis".
A
10 décembre 2003 17:17
M
10 décembre 2003 17:22
Merci Amarg, c'est un peu ce que j'ais pense smiling smiley
L
10 décembre 2003 18:07
bonsoir,
je suis mdrrrrrrrrr
Amarg vraiment excellent ! et MADO aussi, merci pour ces moments de franche rigolade.

Amicalement.

A
10 décembre 2003 18:29
C’est Satan qui frappe à la porte de Dieu. Ce dernier répond : "Chkoun ? (c’est qui ?)". Et Satan de répliquer : "Awddi, awddi aâla âalem el ghayb ! (Et ça prétend connaître l’avenir !)"

amicalement,

A
10 décembre 2003 18:36
expdrrrrrrrrrrrrrrrrr

(merci pour les traductions) maintenant je comprend beaucoup mieux.
L
10 décembre 2003 18:42
Mon dieu j'ai presque honte de rigoler mais elle est vraiment très droleeeeeeeeeeeeeeee, je suis mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Je suis exdrrrrrrrrrrrrrrrrrr.

Amicalement.

M
10 décembre 2003 18:52
Merci lalla Hobbi,
Heureux de t'avoir dans notre audience smiling smiley
N'es ce pas, Amarg? lol

Bonne soiree/journee a tous (depend de votre coin du monde)



Message edité (10-12-03 19:05)
11 décembre 2003 15:35
j'ai trop aimé c'elle du Aarôbi... la rigolade j'te jure, merci amarg.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook