Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conte de Noël
L
1 décembre 2020 18:56

Il neigeait. Il regardait le soleil se coucher. Il alluma une bougie. L'espoir naissait.
C'était la nuit de Noël qui se levait avec la tombée du jour. Mais cette nuit ne serait pas comme les autres. Pas comme les autres nuits de Noël, où, seul avec son sapin et ses guirlandes, il s'enivrait de désespoir. Non, ce soir il voulait croire en son rêve. Le désespoir, il en avait déjà fait le tour, il l'avait observé sous tous ses angles, vécu sous toutes ses coutures. C'en était assez, il voulait désormais goûter à l’espoir.

Le matin même, alors qu’il avait pris cette décision, un souvenir s’était imposé à lui. C’était un rêve qui l’avait marqué quelques années auparavant. Un rêve tellement intense qu’il avait réellement le vivre.
Pourquoi ce rêve lui revenait en mémoire juste à cet instant? Il regarda autour de lui. C’était évident. Il se trouvait exactement dans la ville où se déroulait ce rêve. Une petite ville principalement piétonnière, toute illuminée de la féérie de Noël. Voilà ce qui lui avait rappelé son rêve.
Alors, il n’acheta pas la bouteille de rhum traditionnelle. Il choisit une bougie, violette, et une écharpe, rouge. Juste une bougie violette et une écharpe rouge. Et le soir venu, alors qu’il mettait en place la première scène de son rêve, il ne fut pas étonné quand la neige commença à tomber
Il alluma la bougie, le soleil se couchait, colorant le ciel lourd d’une légère teinte de rose grisé. La flamme grésillait, une chaleur douce s’imprimait en lui. L’espoir naissait.

Il resta là un long moment, à regarder tomber les flocons dans les lumières de la ville, les fenêtres illuminées de couleurs scintillantes. Les toits commençaient à blanchir, puis les trottoirs et la route. Il leva alors les yeux vers la maison d’en face. L’une des fenêtres n’était éclairée que par une bougie. Une silhouette se détachait de l’ombre, une jeune femme à la longue chevelure bouclée. Tout était là, comme le souvenir de son rêve. Le temps était venu. Il vit la silhouette s’éloigner. Il en fit autant, enfila un manteau, un bonnet et l’écharpe rouge. Il se posta devant sa porte et attendit, à peine quelques minutes. Elle apparut, comme sortie d’un songe, derrière le voile des flocons. Elle portait une écharpe rouge. Elle le regardait. Il la regardait. Il hésita un instant. Tout cela était étrange, absurde, impossible.
Finalement, c’est elle qui s’avança la première. Il avança aussi. Ils se rencontrèrent au milieu de la rue. Il se tut. Elle parla.
C’est ça, la magie de Noël? demanda-t-elle
Je suppose, répondit-il
J’ai rêvé cet instant, souffla-t-elle, à peine intimidée, juste la nuit dernière.
Je l’ai rêvé il y a longtemps, avoua-t-il.

Ainsi, leur vie prit un tournant tout nouveau, où solitude et désespoirs n’étaient que de vieux souvenirs, où chaque instant fut savouré comme s’il était le premier.


grinning smiley Angel

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/20 19:05 par La Louve**.
1 décembre 2020 19:00
C'est magnifique La Louve
Un beau conte de Noël In love
S
1 décembre 2020 19:03
Salam

C'est toi qui l'a écrit ?
L
1 décembre 2020 19:03
Merci Becky yawning smiley

Citation
Becky* a écrit:
C'est magnifique La Louve
Un beau conte de Noël In love
L
1 décembre 2020 19:04
Bah oui, pourquoi? perplexe
Citation
Simo--- a écrit:
Salam

C'est toi qui l'a écrit ?
S
1 décembre 2020 19:05
C'est très bien écrit, bravo !
Citation
La Louve** a écrit:
Bah oui, pourquoi? perplexe
L
1 décembre 2020 19:10
Merci ?


Citation
Simo--- a écrit:
C'est très bien écrit, bravo !
1 décembre 2020 19:13
Salam

L’Essentiel Échappe Aux Autres Surtout. On appelle Ça Les Nuances. Qui Malheureusement Échappent Aux Autres. Car Elle Sont Tellement Subtiles...Énormément Mêmes ??✍️?‍♀️?
L
1 décembre 2020 19:19
Salam

Pas faux...

Après, je me suis pas trop foulée sur ce coup là ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

L’Essentiel Échappe Aux Autres Surtout. On appelle Ça Les Nuances. Qui Malheureusement Échappent Aux Autres. Car Elle Sont Tellement Subtiles...Énormément Mêmes ??✍️?‍♀️?
1 décembre 2020 19:24
Salam

Chacun fait Ses Choix À Quoi Bon ? Robotiser ou Tenter de le Faire ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook