Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le conte de Nassera
o
10 août 2012 11:07
Zensalam

allez on passe à autre chose c'est mieux passe nous la suite hayla

bonne journée à tous et bon ramadanyawning smiley

a +
10 août 2012 12:55
Citation
lynaalgerie a écrit:
Je suis d'accord avec ulyana! Je trouve la vie très dans toutes ces histoires, des garçons avec bien sûr aucune idée perverse qui câlinent leurs "amies" filles ( donc une mixité, ce qui est islamiquement prohibé), des amis en or, des mères tolérantes, des mariages à l'eau de rose, et cerise sur le gâteau, tout ce beau monde est en fait le cercle d'amis de Lady Hayla dont les connaissances sont ilimitées! On peut bien modifier une ou deux phrase pour donner un lien avec toi ou ajouter une touche de ton "style" mais respectez les écrits des autres quand même!!!!

Merci! Tres bien résumé
10 août 2012 13:32
Citation
Nathaw a écrit:
Ulyana je ne comprend pas vraiment pourquoi tu fais tout ce drame, si ça ne te plait pas ne reviens plus sur ce post personne ne t'y oblige et stp épargne nous ce genre d'interventions de ta part parceque ça ne sert vraiment a rien a part occuper de la place et on peu bien avancer sans tout ceci, arretes stp aux nom de toutes les yabi(e)s interessé(e)s par l'histoire arrete cette mascarade ca ne rime strictement a rien tu te donnes du mal pour rien

Nathaw,
Je vais t expliquer
J aime lire et je ne lis pas que des histoires vraies
Et c est genial d'avoir de l imagination, de raconter des histoires fictives
ce qui me derange, c est cette facon de mentir ouvertement sur un forum
En parlant de religion de Dieu
Et ce, en cette periode de Ramadan
De lire les histoires de Hayla, de les croire vraies avec sa moralité,
Sa compassion, son appel a temoin
D en parler a des amies et qu elles te racontent la fin car c est du deja vu
Dans la polémique des histoires Facebook volées

Certaines ont deja reconnu faire des copier coller de FB par le passé et ne penser pas a mal
Mais de la a nous prendre pour des cruches en plein Ramadan
C est abusé!

La suite postée a 3h28 est bien de Hayla
Écrite differement et le personnage nadir fait du sur place!

Puis Hayla, elle a des amies a qui il arrive que des choses dingues

Faut arreter!
k
10 août 2012 14:04
Slm
Merci Hayla pour tes histoire, je les ai lut une a une et sincèrement on est transporté par tes écrits c'est extrêmement agréable. J'ai put me retrouvé dans quelques réactions de certains personnages ou reconnaitres quelques uns de mes proches. comme 99,99% de tes lectrices je te félicite et t'encourage a rester régulière et assidue dans ce que tu nous proposes.

C'est déplorable que certaines se permettent de polluer comme ça des posts. Le comportement d'ULyana m'a clairement enervé et malgrés le fait que je n'ai pas de compte yabi j'utilise celui de ma nièce pour dire ce que je pense de ton comportement Ulyana.

C'est dingue comme t'es puérile et complètement injuste vu tes accusations. C'est pas parce que ta vie à toi n'est pas interessante, que ton entourage est denué de personnes bonnes et que t'es pas capable d'envisager des amitiés mixtes que ce que tu lis est faux. Jcrois que tu dois faire un réel travail sur toi même et accepter que certaines ont des vies bien remplies hmd.

Donc occupes toi de ta vie au lieu de faire la traque aux fake sur yabi, mon dieu que c'est triste!!

Et j'anticipe ta réponse, non je ne t'accorde aucune importance, loin de là!! JE tenais juste à souligner clairement ta débilité directement sur yabi vu comme j'en avais assez de le faire à haute voix a chaque lecture de tes commentaire!

Laisses Hayla continuer son histoire et va voir ailleurs si t'es pas contente!
Ah mince, pardon, c'est vrai que ca occupe tes miserables journées dénuées d'activité et de mouvement que de pester et polluer les sujets. Je retire ma demande, vasy Ulyana, fais toi plaisir!!
10 août 2012 14:49
Citation
kasbaouia007 a écrit:
Slm
Merci Hayla pour tes histoire, je les ai lut une a une et sincèrement on est transporté par tes écrits c'est extrêmement agréable. J'ai put me retrouvé dans quelques réactions de certains personnages ou reconnaitres quelques uns de mes proches. comme 99,99% de tes lectrices je te félicite et t'encourage a rester régulière et assidue dans ce que tu nous proposes.

C'est déplorable que certaines se permettent de polluer comme ça des posts. Le comportement d'ULyana m'a clairement enervé et malgrés le fait que je n'ai pas de compte yabi j'utilise celui de ma nièce pour dire ce que je pense de ton comportement Ulyana.

C'est dingue comme t'es puérile et complètement injuste vu tes accusations. C'est pas parce que ta vie à toi n'est pas interessante, que ton entourage est denué de personnes bonnes et que t'es pas capable d'envisager des amitiés mixtes que ce que tu lis est faux. Jcrois que tu dois faire un réel travail sur toi même et accepter que certaines ont des vies bien remplies hmd.

Donc occupes toi de ta vie au lieu de faire la traque aux fake sur yabi, mon dieu que c'est triste!!

Et j'anticipe ta réponse, non je ne t'accorde aucune importance, loin de là!! JE tenais juste à souligner clairement ta débilité directement sur yabi vu comme j'en avais assez de le faire à haute voix a chaque lecture de tes commentaire!

Laisses Hayla continuer son histoire et va voir ailleurs si t'es pas contente!
Ah mince, pardon, c'est vrai que ca occupe tes miserables journées dénuées d'activité et de mouvement que de pester et polluer les sujets. Je retire ma demande, vasy Ulyana, fais toi plaisir!!

Tu sais qu'il est possible d'exposer son point de vue sans pour autant casser l'autre, la juger ou la rabaisser en tant que personne pour avoir le dessus!
J expose mon desaccord sur les pratiques d'Hayla
pour ça, je n'ai pas eu besoin de dire qu'elle est débile, qu'elle a pas de vie pour copier des histoires et dire qu'elles sont vraies et concernent toutes, ses amies...
ou que sa vie est triste

ça ne se fait pas, surtout que je ne connais pas sa vie
ni toi la mienne
et à ce stade, ça peut peut etre te surprendre mais ça s'appelle du respect
chose qui manifestement par tes attaques sur ma Personne, te fait défaut
surtout en cette période de Ramadan, aussi tu peux aller boire de l'eau

selon toi je n'ai pas de vie et je suis triste et débile
en revanche toi qui "a"une vie, qui est futée et heureuse, tu viens tout simplement nous prouver tout le contraire

à l'avenir si tu veux t'adresser à moi, apprends à t'exprimer en femme futée, intelligente et heureuse et non "en femme qui a pas de vie, qui est triste et débile" (pour te reprendre)

Merci
10 août 2012 15:07
Miss q.i d'eponge a encore frappé écoutes Ulayna si tu dis vrai (ce dont je doute fort) comment hayla aurait pu entrer dans ton soit-disant "cercle fermé" de plus si tu veut confirmer tes dires mets nous le lien de tes copines (imaginaire je présume).
Ecoutes Ulayna tu perds ton temps sur yabi nous connaissons très bien hayla et nous savons aussi que sa nia est pure et aussi je te retournes ton invitation a boire de l'eau car je te rappelles que le mensonge annule le jeune
ton koifer il é an prizon ou koi ? oui apparament il a buté ton prof de français lol
10 août 2012 15:16
"TaslimB / Ulyana, ce que t'as pas compris, c'est qu'on s'en fou de ce que tu peux penser ! "

TaslimB il faut accepter la critique, je n'aime pas la censure et encore moins les censeurs ( Ulyana à bon entendeur...).

Et bonne lecture à toutes, moi je m'en bas les.....
10 août 2012 15:58
Citation
lil'rifia a écrit:
Miss q.i d'eponge a encore frappé écoutes Ulayna si tu dis vrai (ce dont je doute fort) comment hayla aurait pu entrer dans ton soit-disant "cercle fermé" de plus si tu veut confirmer tes dires mets nous le lien de tes copines (imaginaire je présume).
Ecoutes Ulayna tu perds ton temps sur yabi nous connaissons très bien hayla et nous savons aussi que sa nia est pure et aussi je te retournes ton invitation a boire de l'eau car je te rappelles que le mensonge annule le jeune

toi lil Rifia Miss QI d'éponge ? si tu reprends les terme de taslimB, non ne dis pas ça de toi. Ne te rabaisse pas de la sorte sur un forum public
c'est pas bien
car c'est dit de manière péjorative et dans ce cas
t'infliger de "qi d'eponge" c'est non seulement t'insulter mais aussi insulter Allah qui t'a crée
en ce vendredi, jour de prière et pendant le Ramadan, je ne peux pas te laisser faire ça
même si avec une signature comme la tienne "ton koifer il é an prizon ou koi ? oui apparament il a buté ton prof de français lol "
certains disent que oui, c'est pas une raison!!! je t'assure

soit plus indulgente avec toi; et Intelligente!!! Tu es une création de Dieu, respecte Allah et respecte toi
et je tiens à te préciser que seules des personnes méchantes, non croyantes et des moutons égarés qui suivent le troupeau bêtement, des jalouses de ta reflexion utilisent le terme péjoratif de QI d 'éponge

et en plus si tu réfléchis ça ne veut rien dire, et surtout ça veut dire le contraire!
QI d'éponge? une éponge ça absorbe, donc un qi d eponge c'est dit d'une personne qui absobe des informations
donc qui détient énormement d'informations et donc un QI important

explique à ses personnes qui te traitent de la sorte ce que je viens de t'exposer
avec un peu de chance, elles arrêteront de t'insulter et d'insulter Dieu par la même occasion



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/12 16:04 par ulyana.
m
10 août 2012 16:12
Salam

Ulyana c'est un forum il y'a des choses qui ne nous plaisent pas et des choses qui nous plaisent. Ok tu a dis ce que tu pensai on ta lu maintenant pourquoi continuer? Pourquoi venir sur un poste qui pour toi n'est qu'un mensonge? Je ne vois pas l'intérêt a part mettre une mauvaise ambiance et accuser des personnes sans preuve c'est grave quand même!

Moi quand y'a quelque chose qui ne me plaît pas je ne prend même pas la peine de répondre je lis pas et hop je vais autre part mais toi tu t'accroche en + hayla prend le temps de te répondre avec respect et toi tu dis quoi? Quelle s'explique donc qu'elle est coupable sa aurait été le contraire t'aurait dit pareil!

Bref sa fatigue on vient voir la suite et on voit tes commentaires à la place. C'est bon on t'a lu stop.
Merci.

Salam
C
10 août 2012 16:13
Lah y n3el sheytane , ramadan ze3ma !
10 août 2012 16:18
salam alaykoum à toutes!! Dites moi les filles, ça suffit qd même là! Pffff n'importe quoi de polluer un post pareil! Si vs voulez vous crépez le chignon comme on dit, ouvrez votre propre post et faites y un "dialogue" à vous deux!( ulyana/taslim)
10 août 2012 16:22
salam

eh les filles du calme ! n3al cheitane, il s'agit là qu'une différence de point de vue.

Ulyana a souvent des réponses censées et intelligentes sur le forum, je pense pas qu'elle vienne ici pour "salir" inutilement Hayla. Elle a le DROIT de donner son point de vue, après on y croit ou pas, elle est dans son droit, c'est quand même le but d'un forum .. Ulyana, si tu veux bien, tu peux nous prouvez ce que tu avances avec un lien ou un peu mieux expliquer de quoi tu l'accuses, j'avoue j'ai pas tout suivi ! lol , c'est ce que les filles te reproches je pense, de ne pas justifier par des faits réels tes dires (biensur, rien ne t'y oblige !)

Hayla, j'apprécie beaucoup ses histoires, qu'elles soient vraies ou non, à vrai dire peut importe !
je trouve que ses histoires sont pleines d'enseignements et elle écrit très bien.
Hayla, moi j'attend la suite comme beaucoup de filles ici

Arrêtez de vous crêper le chignon pour rien, chacun peut dire ce qu'il veut sans pour autant chercher à blesser l'autre par des insultes etc..

Joumou'a moubarak, o saha ftourkoum smiling smiley
10 août 2012 16:54
ok les filles (Moiiihi, orchidee blanche, tomateche, casaouia) j'ai entendu vos plaintes
et je veux bien arrêter

en effet j 'ai dit ce que j'avais à dire, et je reconnais que je me suis laissée emporter par la déception de me voir prier pour "Souad" personnage de l'histoire d'Hayla "c'est ça la vie?" alors que voilà, je ne reviens pas sur les éléments que j ai découvert et dont j'ai parlé précedement.

vous attendez la suite, et je peux comprendre votre déception de tomber sur des posts déplaisants

Exposer un avis, une critique sur le forum : ok, mais de là à insulter, juger et rabaisser une personne dans son identité et sa personnalité juste pour avoir le dernier mot, je ne suis pas ok
et je pense que vous avez pu constater qu'il est impossible de m'abattre en agissant de la sorte avec moi.
et qu'a chaque attaque de ce type, je me ferai effectivement un grand plaisir d'écriture afin de barbouiller comme il ce doit l'attanquant(e) de ses propres insultes,

(comme dit Nordine), en bon entendeur...
T
10 août 2012 19:11
Oui exactement ! J'ai un QI supérieur au tien !
Y'a que la vérité qui blesse comme tu dis winking smiley !
Un peu de vérité & tout de suite tu fais un roman.
On te demande juste de nous lâcher !
T
10 août 2012 19:19
Tu parles, tu parles, mais à cette heure ci, t'as aucune preuve de ce que tu avances !
C'est facile de provoquer les gens, rabacher à chaque fois qu'Hayla post un bout : Tu profites des autres, des soeurs qui se confient & ensuite faire des discours de sainte par rapport au Ramadan !
Ca me fait bien rire !
Revoie ta façon de faire avant de critiquer. J'y vais peut être un peu fort, mais tu ne comprends pas quand les filles te parlent gentiment. La façon de te parler, c'est juste te renvoyer l'appareil : c'est à dire te critiquer, dire des bêtises etc
tu vois c'est facile winking smiley

Et Nadir, j'accepte tout point de vue, sauf si il est illégitime : c'est à dire sans preuves, pas argumenter. Si c'est pour donner son avis 50 fois juste pour critiquer et faire du mal, ça ne sert à rien !
T
10 août 2012 19:24
Bref, Hayla, j'attend la suite avec impatience smiling smiley
h
10 août 2012 19:42
Je ne dirais qu'une chose : "Accuser le musulman d’un acte sans preuve fait partie des péchés majeurs. Le colportage relève de la médisance qu’Allah a interdit et assimilé au fait de manger la chair de son frère mort. Dans ce propos, le Très Haut dit : «Ô vous qui avez cru! Évitez de trop conjecturer (sur autrui) car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait- il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.» (Coran, 49: 12) et Il dit : «Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l' au-delà. Allah sait, et vous, vous ne savez pas.  » (Coran, 24:19).
Donc, la seule chose que nous demandons aux personnes m'accusant de copier ces histoires de Facebook, est de nous fournir une quelconque preuve, c'est tout. Ce n'est pourtant pas compliqué de nous donner à toutes ce lien pour que vérifions de nos propres yeux, je ne comprends pas pourquoi personne ne veut le donner! Donc, dans l'attente de cette preuve, je vous demanderais les filles svp de cesser de vous embrouiller et de vous manquer de respect les unes les autres. Taqiw Allah, c'est le Ramadan. Tant que nous n'aurons pas autre chose que des accusations sans preuves, je vous invite à laisser ces gens parler et se faire plaisir, n'y prêtez pas attention. Je compte sur vous les filles, pour que nous puissions continuer tranquillement cette histoire, comme nous l'avons toujours fait auparavant smiling smiley
Voilà la suite, et saha ftourkom!

Je suis donc allée chez lui ce matin là. Il m'a juste ouvert la porte et est parti se recoucher dans sa chambre. Je l'ai rejoins, j'ai ouvert les volets et dis : allez debout!
Nadir : t'es sérieuse? Il est 6h du mat!
Moi : je m'en fous, lèves-toi!
Nadir : vasy bouges, laisses moi!
Moi : pourquoi? Tu dors pas de toute façon alors debout!
Nadir : pourquoi faire?
Moi : on va aller courir
Nadir : c'est ça dans tes rêves
Moi : Nadir lèves toi sinon je hurles non stop pendant une heure et tu sais que j'en suis capable!
Nadir, se levant : je te détestes
Moi, souriante : je sais
Il est parti se préparer et nous sommes allés courir, ou plutôt marcher car en ce qui me concerne, la course ce n'est pas trop mon point fort. On a couru/marché pendant une heure, une heure durant laquelle Nadir ne m'a pas adressé la parole. L'ambiance était très pesante. On a terminé puis chacun est rentré chez soi. Le soir, en rentrant du boulot, j'ai demandé à Aliou d'appeler Nadir et de passer la soirée avec lui. C'est ce qu'ils ont fait, et ça fait d'ailleurs longtemps qu'ils ne s'étaient pas retrouvés entre eux et finalement, Nadir avait dormi chez Aliou. Le lendemain matin, c'était le weekend. Aliou et Nadir étaient partis déjeuner chez Bilel, le frère ainé de Nadir. L'après-midi, avec Bilel, sa femme, Mohamed, Lila, Aliou, Nadir et moi, nous sommes tous allés au resto. On a passé une bonne soirée, même Nadir.
Le lendemain, Aliou et quelques uns de ses potes avaient organisé un tournoi de foot, il avait embarqué Nadir avec eux. C'était ça mon plan, occuper Nadir au maximum, le sortir, lui faire voir du monde qu'il soit d'accord ou contre son gré. Et pour ça, je pouvais compter sur la participation de tout le monde. Tout le jour, quelqu'un se débrouillait pour trouver une activité et ainsi occupé Nadir durant quelques heures.
Ça a duré comme ça pendant un peu moins d'un mois. Et ça a bien marché, Nadir passait plus de temps dehors que chez lui. Petit à petit, il commençait à retrouver le moral, à se calmer et même à rire et à vanner comme à son habitude. Ça me faisait plaisir, même si depuis son accès de violence à mon égard, nous étions en froid. Mais ça m'était égal, tant qu'il allait mieux c'est tout ce qui m'importait. On était tous content de voir qu'il s'en remettais, à commencer par sa mère. 
Un jour, en sortant du boulot, je l'ai trouvé juste dehors, à m'attendre.
Moi : hey, qu'est-ce que tu fais là?
Nadir : on marche?
Moi : euh.. ok
Puis on marchait, sans se dire un mot. Il a finalement brisé le silence.
Nadir : écoutes, il faut qu'on parle
Moi : je t'écoutes
Nadir : en fait je voulais juste te remercier
Moi : de quoi?
Nadir : de tout ce que t'as fais pour moi. T'as bien fais de me pousser à sortir, de m'occuper. Ça m'as permis de pouvoir faire autre chose que de rester enfermé chez toi à penser à.. Enfin bref, merci Nass
Moi : c'est normal, c'est à ça que ça sert les copines! Je suis contente que t'ailles mieux
Nadir : moi aussi
Puis il s'est arrêté de marcher.
Nadir : écoutes, je tenais aussi à m'excuser pour l'autre jour. J'aurais pas dû te traiter comme ça
Moi : c'est rien, t'étais mal ça se comprends
Nadir : oui mais ça n'excuses pas ce que j'ai fais. Je me sentais super mal, et je ne sais pas pourquoi mais je me suis défoulé sur toi, sûrement parce que je savais que t'étais capable d'encaisser et que tu m'en voudrais pas
Moi : c'est rien Nadir, c'est oublié t'inquiètes
Puis les jours qui suivirent, il allait de mieux en mieux. Ça me faisais plaisir de retrouver mon Nadir, son rire, ses vannes et même ses conneries m'avaient manqué lol.
Les choses allaient peut-être mieux dans mon quartier et avec mes amis mais c'était loin d'être le cas dans ma vie professionnelle. La collaboration avec Omar était devenue, comment dire.. pesante! C'est un mec très exigent, et son rythme de travail n'était pas très facile à suivre. De plus, c'était quelqu'un d'assez impatient, il fallait faire les choses vite et bien sinon ça ne lui convenait pas. Mais humainement parlant, c'était quelqu'un de sympa. 
Un jour, il a suggéré à notre boss de licencier une de nos assistante, Jessica, car elle n'était pas suffisament "performante" pour lui. Mon boss a refusé, mais vu que son CDD prenait dans une semaine, il n'allait pas lui renouveller, alors que normalement son contrat était censé être prolongé. L'attitude d'Omar commençait à m'agaçer. C'est vrai, après tout il n'est là que pour quelques mois et il se permet de régenter la vie de notre société! De plus, j'étais très proche de Jessica, ça me faisait de la peine pour elle, elle ne méritait pas ça.
Le soir lorsque je suis rentrée chez moi, j'ai vu un camion de déménagement en bas de mon immeuble..
H
10 août 2012 19:48
Les interventions de ulyana me rendent sceptiques face aux histoires de "hayla"........on ne perd pas son temps durant le mois sacré à lire des textes comme celui-là, on lit du Coran!
T
10 août 2012 21:13
Salam 'aleikoum,
Tu as raison Hayla ! J'espère que tu continueras cette histoire smiling smiley !

Ulyana, je retire mes propos. Et tu as raison sur un point : Je n'ai pas à t'insulter.
Sur ce , saha ftourek !
Salam 'aleikoum
10 août 2012 23:25
je suis totalement d'accord avec Taslimb je m'excuse de m'être emportée tout a l'heure mais ceci dit tu n'as pas falsifier les propos de Hayla
ton koifer il é an prizon ou koi ? oui apparament il a buté ton prof de français lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook