Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le conte de Nassera
o
3 août 2012 22:36
Je suis d accord avec orchidee blanche
M
4 août 2012 15:55
c'est un truque de fou Zyed c'est son demi-frére!!!!!!!!! j'attends la suiteeeeeee
4 août 2012 18:00
mektoub> on attend tous la suite!!!! Surtout après ce fameux dénouement!!
M
4 août 2012 18:47
orchidée blanche ouiii j'imagine que tout le monde attend la suite, et j'espere qu'on l'aura ce soir ou demain matin. pauvre nacera j'imagine meme pas ce qu'elle a du ressenti.
4 août 2012 19:18
Citation
Mektoub.S a écrit:
orchidée blanche ouiii j'imagine que tout le monde attend la suite, et j'espere qu'on l'aura ce soir ou demain matin. pauvre nacera j'imagine meme pas ce qu'elle a du ressenti.

Eh ben et moi alors? sad smiley
h
5 août 2012 03:41
Alors que l'infirmière venait de finir de préparer pour aller au bloc, mon père, en fauteuil, entra dans ma chambre et lui demanda de nous laisser seuls. Elle est donc sortie et mon père s'approcha de mon lit.
Mon père : Nassera je veux qu'on parle
Je ne disais rien.
Mon père : tu ne dis rien?
Moi : j'ai rien à dire moi
Mon père : écoutes je sais que tu ne m'aimes pas beaucoup mais je..
Moi : attends excuses moi mais stop. Je ne veux pas te manquer de respect mais là c'est bon je veux pas qu'on parle!
Mon père : mais..
Moi : non non, pas de mais. Aujourd'hui on va se faire opérer, tu vas recevoir ton foie, mais ça ne fait pas de nous un couple père/fille
Puis j'ai rappelé l'infirmière, elle est revenue est m'a conduite au bloc.

Quelques heures après l'opération, j'ai enfin ouvert les yeux. J'étais très fatiguée mais ça allait, l'opération s'était très bien passée hamdoullah, comme moi comme pour mon père. Je suis restée une semaine de plus à l'hôpital et j'ai enfin pû sortir. Mon père aussi était sorti, il était de retour chez lui. Même si j'étais sortie, mon chirurgien m'avait ordonné de me reposer, de sortir sortir le moins souvent du lit et ce pour une durée de trois semaines, mais il en était hors de question pour moi. J'avais fais que j'avais à faire, je n'avais plus qu'une hâte c'était de rentrer chez moi, en France et retrouver ma mère et ma petite sœur. Mais avant celà, il y'avait une chose que je tenais absolument à faire, c'était aller rendre visite à la famille de ma mère. Je savais qu'ils habitaient dans une ville à quelques kilomètres de là. J'ai insisté auprès de Mohamed pour qu'on loue une voiture et qu'on y aille. Ma cicatrice était assez douloureuse, notamment quand je marchais. Nous sommes arrivés dans la ville de la famille de ma mère. Mohamed, qui était déjà venu lors de son premier voyage au Maroc, se souvenait de la maison. Lorsque nous sommes arrivés, c'est une femme qui nous a acceuillis, il s'agissait de la sœur de ma mère, Yamina. En la voyant, j'ignores pourquoi mais j'ai eu les larmes aux yeux, elle ressemblait beaucoup à ma mère. Elle m'a prise dans ses bras et semblait émue de me voir. J'ai vu ma grand-mère aussi, une gentille vieille dame qui a fondu en larmes en me voyant car je lui rappelais ma mère. Elle m'a fendu le cœur miskina. J'ai également rencontré mon autre tante Zohra, ainsi que mes cousins et cousines. C'était un grand moment d'émotions. J'ai également pensé à faire une vidéo pour ma mère, dans laquelle les membres de sa famille lui laissaient tous un petit mot.
Après avoir rencontré ma famille, je voulais rentrer en France. Pour Mohamed, ce n'était même pas la peine d'y penser.
Mohamed : t'es malade ou quoi? On ne va pas prendre l'avion maintenant alors que tu t'es faite opérer il y'a dix jours!
Moi : je vais beaucoup mieux hamdoullah, je suis jeune et bonne santé donc je me rétablis très bien hamdoullah! Allez Mohamed stp, j'ai envie de rentrer, j'en peux plus d'être ici. Maman me manques, Leyla me manques, mes amis me manquent! Allez stp, après tout ce n'est que deux heures d'avion c pas comme si je te demandais de faire un voyage à New-York! Stp stp stp
J'ai dû insisté comme ça pendant encore deux jours avant qu'il ne finisse par céder et prenne nos billets pour le lendemain. Nous avions notre avion à 22h15, et mon père nous avait invité à venir diner chez lui avant que ne nous partions. Bien sûr, j'ai voulu décliner l'invitation mais mon frère en avait décidé autrement. "Allez Nass, pour une soirée tu peux bien faire un effort" disait-il.
Me voilà dans assise dans ce salon en compagnie de mon père, sa femme, et ses cinq enfants, dont Zyed. Autant vous dire que je n'ai jamais été aussi malaise et que c'était la soirée la plus longue et la plus gênante de ma vie. Et pourtant, il semblait que parmi tout ce petit monde, j'étais la seule à être gênée. A chaque fois que je voyais mon père, je pensais à ma mère. Je me disais que c'est cet homme, que j'avais sous les yeux qui avait rendu ma mère si malheureuse. J'avais beau savoir l'importance, le respect et la valeur accordés aux parents en Islam, je détestais quand même cet homme de toutes mes forces, c'était plus fort que moi. On a diné puis ce fut le moment des au revoirs. La femme de mon mère m'a serré très fort dans ses bras et a pleuré en me remerciant pour ce que j'avais fais. J'aimais bien cette femme, elle était gentille. Puis j'ai dis au revoir à tous mes frères et sœurs, et enfin a mon père. Je me suis contentée de lui serrer la main.
Mon père : je te remercies benti, je te remercierais jamais assez. Si un jour tu as besoin de quoi que ce soit, demandes moi!
Moi : bah justement, il y'a quelque chose que tu peux faire pour moi
Mon père : tout ce que tu veux
Moi : je voudrais que tu retires ta plainte contre maman, pour qu'elle puisse enfin rentrer au Maroc
Tout le monde nous a alors regardé.
Mon père : euuh..
Moi : c'est tout ce que je veux, c'est la seule chose que je te demandes
Mon père : et c'est malheureusement la seule chose que je ne peux pas faire
Moi : waouh! Eh bah! Alors je penses que c'est la dernière fois qu'on se voit
Je me suis retournée vers tout le monde et je leur ai dis : bslama à vous tous!
Et je suis partie. 
J'étais dégoutée et vraiment déçue, mais pas vraiment surprise, après tout je savais qu'il était mauvais.
Nous avons donc repris l'avion direction Paris, enfin..

(désolée pour ce retard les filles, mais j'ai eu un beug avec mon ordi)
5 août 2012 13:00
salem Hayla!!

Tu sera pardonné si tu nous remet une suite aujourd'hui!! lol!!
Merci!!!!
h
5 août 2012 16:32
Nous avons donc repris l'avion direction Paris, enfin! On avait prévenu personne, histoire de leur faire la surprise. Lorsque nous sommes enfin arrivés, j'avais beaucoup de mal à me déplacer car ma cicatrice me faisait énormément souffrir. Nous sommes arrivés à la maison, Leyla nous a ouvert et a crié de joie en nous voyant! Ma mère a déboulé de sa chambre en courant, nous a vu et nous a étouffer avec ses câlins. Je me suis allongée, j'étais vraiment fatiguée.
Ma mère : comment ça va hbiba?
Moi : je suis fatiguée mais ça va hamdoullah
Elle a voulu voir ma cicatrice, histoire de mesurer l'étendue des dégâts lol. Nous avons discuté tous ensemble et j'ai donné à maman la vidéo que j'avais faite avec sa mère, ses sœurs et ses neveux. Elle a fondu en larmes en les voyant lui adresser un message, en voyant sa mère lui dire qu'elle l'aime. De plus, ça l'avait beaucoup touché qu'on soit aller voir sa famille. Finalement, comme il était très tard, Mohamed est rentré chez lui retrouver sa femme, et nous, nous sommes aller nous coucher. Cette nuit-là, j'avais dormi aux côtés de ma mère, elle m'avait tellement manqué. J'étais avec elle dans son lit et on discutait.
Ma mère : alors, l'opération c'est bien passé? Ton père va bien?
Moi : oui oui il va bien, la greffe a bien pris donc il est tiré d'affaires
Ma mère : ah bah c'est bien hamdoullah
Moi : j'ai rencontré sa famille aussi. Ils sont plutôt gentils. D'ailleurs tu devineras jamais, il a un de ses fils qui étudies ici et qui est dans ma classe depuis trois ans! C'est un truc de fou!
Moi : soubhan'allah
Moi : mama, je peux te demander un truc?
Ma mère : oui
Moi : est-ce que tu lui en veux pour ce qu'il t'as fais?
Ma mère : non je lui en veux pas, ça sert à rien de rester sur le passé. Par contre, je penses que j'arriverais jamais à lui pardonner d'avoir battu ton frère, c'est la seule chose
Moi : et ce qu'il t'as fais à toi, tu pardonnes?
Ma mère : oui je pardonnes, Allah y samahleh
Moi : ouais, moi j'ai du mal. Tu sais, les peu de fois où je l'ai vu, je me suis sentie super mal, j'arrivais même pas à lui parler
Ma mère : je comprends mais inchallah avec le temps ça va aller
On a discuté un moment et nous avons fini par nous endormir. 
Durant la nuit, je me suis réveillée, j'étais en sueur. J'ai essayé de me lever, avec beaucoup de difficultés et j'ai vu du sang dans mon lit, j'ai alors mis la main sur mon ventre et j'ai constaté que je saignais à l'endroit même où j'avais été opérée. J'ai réveillé ma mère et elle m'a conduite immédiatement aux urgences où je me suis faite réopérer en surface car ma cicatrice s'était ouverte. Le médecin : écoutez mademoiselle, c'est vraiment pas prudent de bouger et encore moins de voyager quand on a subit une opération telle que la vôtre. Alors pour être sûr que vous cicatrisez bien et que vous vous remettez bien, je vais vous garder ici quelques temps
Moi : ok mais combien de temps exactement?
Le médecin : eh bien écoutez on part sur une semaine et on verra après d'accord?
Moi : ok
Ils m'ont donc installés dans une chambre, ma mère est retournée à la maison pour me ramener quelques affaires. Le lendemain, ma mère voulait prendre sa journée pour rester à mes côtés, mais je l'ai rassuré et l'ai incité à aller travailler.
Alors que j'étais seule dans cette chambre, quelqu'un toqua à la porte de ma chambre.
Moi : entrez
C'était Aliou et Lila. Je les pris dans mes bras, j'étais super heureuse de les revoir.
Aliou : bah alors, tu squattes les hosto ou quoi?
Moi : grave, t'as vu ça lol. Il est pas avec vous Nadir?
Lila : non il est en déplacement pour le boulot, il rentre ce soir. On voulait pas lui dire que t'étais hospitalisée pour ne pas l'inquiéter
Moi : vous avez bien fait
Lila : alors racontes, ce voyage au Maroc!
Puis je leur ai tout raconté de A à Z, y compris pour ma fraternité avec Zyed, ce qui les a bien secoué, notamment Aliou puisqu'il était au courant des sentiments que j'avais eu pour lui.
Aliou : ah mais c'est un truc de malade cette histoire!
Lila : attends donc si je comprends bien, Zyed et toi étiez dans la même classe pendant trois ans, sans savoir que vous étiez frères et sœurs?
Moi : voilà c'est ça
Lila : oh c'est chaud!
Moi : c'est mon père!
Puis on discuté pendant encore des heures et ils sont partis. Plus tard, ma mère, Leyla et Mohamed sont également passé me voir et sont restés avec moi jusqu'à l'heure de fin des visites. Le soir, j'étais donc seule dans cette chambre à regarder la télé, lorsque quelqu'un frappa à la porte.
Moi : entrez
C'était Nadir. J'étais contente de le voir et il est resté avec moi une bonne partie de la nuit..
5 août 2012 20:28
Le petit Nadir, je le sens bien... smiling smiley
U
5 août 2012 20:50
Salam,

Sa fait longtemps que je vous lis en sous marin lol , j'ai finalement decider de m'inscrire smiling smiley

Hayla, à chacune de tes chroniques j'ai versé des larmes , ( une petite madeleine lol)

Feliciations pour ton mariage avec yanis, puisse Allah vous comblé de ces bienfaits yawning smiley

Ulyana moi aussi je le sens bien lol, on verra bien .

Merci Hayla encore une fois
o
5 août 2012 21:23
En tout cas c cool de nous avoir poste cette suite saha ftourkoum
6 août 2012 18:47
salam hayla tu nous met une petite suit histoire de tenir jusqu'au ftour
d
7 août 2012 00:44
hayla stpppppp yawning smiley
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
7 août 2012 00:53
oui hayla, ne dis pas que ton p.c a encore buggué?? C pas possible!!!
h
7 août 2012 07:54
C'était Nadir. J'étais contente de le voir et il est resté avec moi une bonne partie de la nuit. On avait beaucoup discuté, surtout de mon père. Nadir était un mec qui avait une relation fusionnelle avec son père. Il faut dire aussi que son père est un homme adorable, je l'aimais énormément. Son père, ba Hamza comme nous l'appelions dans le quartier, est un homme très apprécié et surtout plein de sagesse. Il venait en aide à quiconque en avait besoin et ne jugeait jamais les gens. Nadir, étant donc extrêmement lié et complice avec son père, avait un peu de mal à admettre la relation que j'avais avec le mien (même si il était au courant de tout ce qu'il nous a fait subir).
Nadir : franchement, entre nous Nass, admets que ça t'as fais plaisir de venir en aide à ton père
Moi : ce que tu ne comprends pas, c'est que si je l'ai fais, ce n'est pas pour lui! C'est juste pour ne pas déçevoir ma mère, et surtout parce que ça aurait été haram de ne rien faire alors que je pouvais l'aider. Tu sais, quand j'étais là-bas, j'ai à peine parlé avec lui. D'un point de vue biologique, c'est peut-être lui mon père mais dans mon cœur, c'est triste à dire mais ce n'est pas mon dire, il est inexistant
Nadir : arrêtes t'abuses là
Moi : Nadir tu pourras jamais me comprendre. Toi t'as la chance d'avoir un père en or, qui a toujours été là pour toi donc tu ne peux pas comprendre ce que je ressens
Nadir : mais si je comprends! Ok il a pas été là et ce qu'il a fait à ta mère et à ton frère c'est dramatique mais il a peut-être changer aujourd'hui
Moi : même pas, c'est ça le pire!
Nadir : comment ça?
Moi : je me suis faite opérer pour lui, retirer une partie du foie pour lui, et après ça il m'a dit qu'il me remercierait jamais assez et que si j'avais besoin de quoi que ce soit je pourrais compter sur lui. Je ne lui ai demandé qu'un seul truc Nadir, un seul et il a refusé
Nadir : tu lui as demandé quoi?
Moi : qu'il retire sa plainte contre ma mère pour pour qu'elle puisse enfin rentrer au bled, il a refusé. Il est remarié aujourd'hui, il a cinq enfants, il est grand-père, il est heureux, il a tout ce qu'il lui faut et malgré ça, il continue à persécuter ma mère! A cause de lui, elle ne peut rentrer voir sa mère et ses sœurs! Et pourquoi il fait ça? Uniquement par fierté et par orgueil! Quel genre d'homme est-ce? Comment veux-tu que je le considères comme mon père, comme un homme bien alors qu'il est mauvais?
Nadir : je comprends, c'est dégeulasse ce qu'il fait!
Et on a continué à discuter comme ça pendant un moment.

La semaine d'après je suis rentrée chez moi mais à cause de me reposer et d'éviter au maximum de me lever, ordre du médecin. Me voilà donc de retour chez moi auprès de ma et ma sœur. Les garçons et Lila passaient me voir tous les jours. Un jour, un visiteur non désiré à pointer le bout de son nez. Lorsqu'il sonna, c'est Leyla qui a ouvert, puis elle est venue m'annoncer qui c'était.
Leyla : Nass, il y'a un mec qui veut te voir
Moi : c'est qui?
Leyla : il s'appelle Zyed
Moi : non, non dis lui que je suis sous la douche
Zyed entra et dit : salam alikoum
Moi : euh.. alikoum salam
Leyla, souriante : on rentre pas chez les gens comme ça voyons lol
Il a ri.
Leyla est allée dans sa chambre.
Zyed : comment ça va?
Moi : hamdoullah
Zyed : j'ai appris que tu t'es faite réopérer, tout va bien?
Moi : oui oui hamdoullah, ma cicatrice s'était ouverte alors j'ai dû me faire réopérer en surface, mais hamdoullah ça va
Zyed : tant mieux
Puis le silence s'est installé.
Zyed : euh, voilà je passais juste prendre de tes nouvelles et aussi te dire que mon père, euh, notre père, va beaucoup mieux hamdoullah, grâce à toi
Moi : tant mieux pour lui
Puis ma mère rentra du travail. 
Ma mère : salam alikoum
Moi : alikoum salam
Zyed n'a pas dit un mot. En voyant ma mère, il a eu une absence, il ne réagissait plus
Ma mère : salam weldi
Il ne disait rien et regardait ma mère avec de grands yeux.
Ma mère : weldi? Weldi?
Il a repris ses esprits : hein? Quoi? Ah salam ah lala
Ma mère me dit alors : chkoun hada?
Moi : mama, je te présentes Zyed. C'est lui le.. le fils de papa avec qui j'étais en cours
Ma mère était très surprise mais beaucoup moins que Zyed, qui devait probablement penser que j'avais caché son existence à ma mère.
Ma mère : euh.. mcharfine mon fils, mcharfine
Zyed, limite affolé : euh, il.. il faut que j'y ailles. Ravi de voir que tu vas mieux Nass
Puis il a détalé comme un lapin. Il n'est plus revenu me voir après ça, et tant mieux d'ailleurs.
Avec du temps et beaucoup de repos, j'ai fini par très bien me rétablir hamdoullah et j'ai pû reprendre les cours. J'avais pris énormément de retard et j'ai dû bosser deux fois plus pour pouvoir validé mon second semestre et donc mon année. Le mois de mai arriva, et avec lui les résultats de mes exams. J'avais validé mon semestre hamdoullah, mais de justesse! Leyla quant à elle était vraiment à fond dans ses révisions et le stress du bac commençait à monter. Je voulais lui donner un coup de main pour réviser mais mademoiselle travaille mieux seule, alors je la laissait. Puis ce fut la semaine des exams et après, la longue période d'attente. Le jour des résultats, je voulais l'accompagner au lycée mais elle ne voulait pas, elle préférait y aller avec ses amies. Nous étions donc tous restés à la maison, ma mère, Mohamed et Lila, à attendre impatiemment son retour. Puis elle est enfin revenue. Elle nous a rejoins dans le salon avec une mine de déterrée.
Mohamed : alors?
Puis elle nous a dit d'un air triste : je l'ai pas eu
Mohamed : t'es au rattrapage?
Leyla : même pas!
Moi : hey, marlich c'est pas grave! Tu le repasseras l'année prochaine inchallah et puis comme t'as tout les acquis, ce sera du gateau tu verras
Leyla : je suis dégoutée!
Ma mère : mais non benti, ne sois pas triste c'est pas grave!
Puis elle explosa de rire et nous dit : je déconnes! Je l'ai eu!!
Ma mère : c'est pas vrai?
Leyla : je l'ai eu, je l'ai eu!
Moi : oh tfou alik, tu m'as fait flipper!
Puis on l'a tous prise dans nos bras et féliciter. J'étais super heureuse, et surtout très fière d'elle! Ma petite sœur est bachelière!

L'été et les vacances sont finies, place à la rentrée. Ma cinquième année, ma seconde année de master ma dernière année d'études. Cette année, je savais que j'allais avoir du pain sur la planche. A la rentrée, j'avais appris que Zyed avait changé d'université, tant mieux, au moins je ne le reverrais plus. Mon année scolaire commença en douceur, avec un premier semestre plutôt simple, que j'ai validé sans trop de problèmes hamdoullah. J'ai passé une partie de mon second semestre en stage, un stage qui s'est super bien passé hamdoullah puisque lorsque j'ai fini, mon patron m'a proposé de m'embaucher dès que j'aurais obtenu mon diplôme. Et hamdoullah j'ai fini par décrocher mon master et travailler pour lui. Ma mère était tellement fière de moi que j'en ai pleuré de joie! Aliou aussi a obtenu son diplôme et travaillait également dans l'entreprise où il avait fait ses stages en tant que juristes. Deux jours plus tard, Lila nous annonça qu'elle était enceinte! On était tous super heureux, moi la première, j'allais devenir tata! 
On est tous allés fêter ça au restaurant, c'était le top!

Finie la vie d'étudiante, me voilà maintenant dans le monde du travail, le monde des grands lol. Les mois qui suivirent tout se passait très bien hamdoullah! Je participais financièrement au frais de la maison, ce qui a permit à ma mère de pouvoir alléger son emploi du temps, et faire beaucoup moins d'heures et ainsi de reposer. Leyla était à la fac et ça allait pour elle et la grossesse de Lila se passait très bien. Tout allait très bien dans le meilleur des mondes hamdoullah, c'est ce que je croyais. Jusqu'au jour où, en rentrant du boulot j'ai trouvé khalti Noura (la mère de Nadir) dans mon salon, en pleurs dans les bras de ma mère..
7 août 2012 12:14
Ayaaaa Nadir!!!!
Qu est ce qui s est passé?????!!!!!!
Nadirinouuuuuuuuuuuuuu
I
7 août 2012 15:38
Aii Aiii Nadir aurait-il fait un accident ? eye popping smiley
H
7 août 2012 15:56
Citation
In Shà Allah ♥ a écrit:
Aii Aiii Nadir aurait-il fait un accident ? eye popping smiley

Moi je pense que c Ba Hamza..... perplexe
7 août 2012 19:30
S il etait arrivé qque chose de definitif
La mere de nadirinouuu serait restee chez elle avec du monde venu la voir....
Nous attendons la suite !!!! Lol
L
7 août 2012 21:29
Salam,

je suis un nouveau membre, mais vraiment je suis devenu acro, tbakllah 3lik khti tu racconte vraiment bien.., je profite de souhaiter un bon ramadon à tous les membres .

et bien sûr , moi aussi j'attends la Suite smiling smiley smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook