Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conte : l'homme qui voulait changer le monde
D
20 avril 2018 16:07
Salam ,

Un homme se réveille un matin avec l’espoir de changer le monde. Il va sur la place du marché, grimpe sur une caisse en bois et commence à raconter des histoires. Des histoires qu’il espère si belle, qu’elles toucheront les gens, qu’elles les feront changer d’attitude. Au début, certains écoutent, attentivement. Puis rapidement, tout le monde s’en désintéresse. Il ne se décourage pas pour autant. Tous les jours, il retourne sur la place du marché et continue à raconter ces histoires.
Le temps passe, les gens se sont habitué à ce vieux fou. Sa barbe a poussé, sa voix n’est plus qu’un faible murmure. Il ne lui reste pour tout public qu’un chien et un enfant.
Un jour, l’enfant vient voir le conteur
- Et le vieux pourquoi tu contes ? Tu vois bien que personne ne t’écoute, alors pourquoi tu contes ?
Le vieux eu un sourire triste
- Avant, je racontais pour changer le monde.
- Ben tu vois bien que ça ne marche pas. Que personne ne t’écoute. Alors pourquoi tu continues ?
- Maintenant, si je raconte, c’est pour que le monde ne me change pas…

Rapporté par plein de gensgrinning smiley
20 avril 2018 16:13
Encore !! Clap
H
20 avril 2018 16:21
J'adore tes récits, oui je rejoins Youngsister, encore! Encore !
D
20 avril 2018 16:24
Salam ,

Ce ne sont pas les miens lol

Mais , c'est mon petit rituel quotidien ... inchallah , demain , j' en posterai un autre !

Je participe à l'augmentation des posts dans la section culture tongue sticking out smiley
H
20 avril 2018 16:29
Oui je sais qu'ils ne sont pas de toi mais j'adore, merci yawning smiley
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Ce ne sont pas les miens lol

Mais , c'est mon petit rituel quotidien ... inchallah , demain , j' en posterai un autre !

Je participe à l'augmentation des posts dans la section culture tongue sticking out smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook