Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
contacts pour projet photo
p
3 mai 2005 18:29
Bonjour
Je suis photographe, et je vais réaliser un travail cet été sur la traversée de l'Espagne par les Marocains qui rentrent au pays pour les Vacances. Je souhaite développer une partie de mes photos sur le paysage espagnol et une autre sur les personnes avec des portraits et des interviews pour connaitre leur impression sur ce long voyage. Afin de faciliter la réalisation de cette deuxieme partie je souhaiterais prendre contact avec des marocains qui effectuent ce trajet cet été afin de prévoir des rendez-vous approximatifs. Je suis donc à la recherche de toutes informations susceptibles de m'aider à la réalisation de ce projet (contacts avec des associations, avec des familles,...).
Pour ne pas créer d'inquiétudes je ne m'interresse en aucun cas aux problemes de clandestinité ou aux échanges économique plus ou moins légaux. Je m'interresse aux gens qui par exemple vivent en france et profite des vacances pour retrouver leur famille, leur culture...
Je veux travailler sur l'impression que laisse la traversée de l'espagne paysage aride, chaleur...
Je sollicite votre aide afin de cibler les périodes d'affluence cet été.
Connaitre le trajet le plus fréquenté (par Barcelone ou par Irun...?)
Et idéalement prévoir des rendez vous sur la route.

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement
Sébastien.
s
3 mai 2005 19:39
je trouve le sujet intéressant ... et vous souhaite bon courage, vous pouvez déposer une annonce sur d'autres sites marocains aussi, vous aurez des réponses je vous le garantis patience ...

Mon grand-frère part aussi cet été en voiture pour casablanca, départ de la région parisienne, avec sa femme et son bébé mais je ne suis ps sûre qu'il consentira à ce qu'on prenne des photos de lui, je lui demanderais ...

Oua allah aalam...
3 mai 2005 19:40
J'aurais aimé , te rendre service , mais dommage , je ne pars pas cet été ...
Sinon pour les paysages aride , l'andalousie c'est la mecque...
Sinon pour le trajet le plus fréquenté ya pas de statistique ...
En général les Marocains de Hollande et de Belgique et certain d'Allemagne et de la région Parisienne passe par Irun et les autres d'Italie et de la région coté sud-est passe par Barcelone...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
a
3 mai 2005 21:03

Salut ,

la meilleur facon de faire des photos , c'est de se cacher !

depuis quand les marocains se laisseraient photographier ?loool

la mentalité change mais pas pour tous !!!smiling smiley

Svp ne film pas les portes bagages , c'est affreux a voir ! hihihihi





p
4 mai 2005 18:16
Quels sites marocains me conseillez vous pour trouver un peu plus de renseignement?
Dans tous les cas je m'engage à être respectueux des personnes. Pas d'inquiètude donc pour les personnes qui ne veulent pas donner d'images d'elles même, ni pour les conditions de ce voyage (chargement...) qui ne sont pas toujours glorieuses...
Merci
Sébastien
s
4 mai 2005 20:03
eh bien vous pouvez essayer les sites : www.bladi.net ou encore www.souss.com
ou encore www.wafin.be (site des marocains en belgique )

pour commencer bien sûr ...

Oua allah aalam...
p
4 mai 2005 20:29
Merci pour ces renseignements. Tout type d'aide est précieuse pour moi.
Cordialement
Sébastien.
p
3 juin 2005 14:27
Bonjour
Je remonte.
Merci par avance pour vos avis et vos renseignements.
Cordialement Sébastien.
M
3 juin 2005 15:05
moi je suis d Amsterdam et je part dans deux semaine ( Insha allah= si dieu le veut)..

t a pas besoin de te cacher pour prendre des photos il faut seulement m avertir comme ca je peut me raser et metre un peu de aftershave..ou tu prefere un marocain avec une barbe...



C est comme meme unique dans le monde ce que les marocains font...pour rejoindre leur pays..

on l aime beaucoup ce Maroc a mourir meme


Allez bonne chance avec votre projet..
Ciao
j
3 juin 2005 19:36

désolé mais ici on ne parle pas au journaliste

eh oui vos confreres des medias on pour seul generique l islamophobie vous manipulez l actualité, et tentez de lié les cités et les banlieux a l insecurité et immigration a barbarie
ensuite vous venez demander de l aide pour votre projet
non mais oh!!!! vous foutez de la gueule du monde
je sais vous n etes que photographe mais c est pareille pour moi vous diffusez l information.








je plaisantes biensur



plus serieusement est ce que c est remunéré????
a
3 juin 2005 20:42
moi je serai sur le vol RAM AT 206 venant de montreal

si tu as un zoom assez puissant tu peux me prendre en photo

je serai assis pres de la fenetre comme ca tu pourras me voirsmiling smiley

PS: et si tu te places pres d un vendeur de billets de bateau?? tu auras plus de chance de rencontrer de marocains traversant l espagne...
p
4 juin 2005 11:21
Bonjour

Je ne suis pas journaliste, je ne suis pas rémunéré, et je ne peux donc pas rémunéré les personnes qui souhaitent participer.
Je sais que les médias on tendance à vouloir arriver à un résultat et se permettent parfois d'illustrer des actualités avec des images plus ou moins fabriquées en particulier à la télévision.
Mon projet n'est pas d'expliquer pourquoi les "MRE" vont au Maroc l'été ceux sont des aspects sociaux, économiques, familiaux, culturels... qui m'intéressent mais que je ne me sens pas capable de les appréhender.
Je fait généralement des photos de paysages et mes sujets tournent autour de la relation entre les hommes et leur territoire.
En l'occurence je veux travailler sur le regard que les "MRE" porte sur le paysage et le territoire espagnol dans le contexte de ce trajet.
J'ai fait plusieurs fois ce trajet en voiture, j'ai observé les conditions dans lesqueslles certaines personnes l'effectuent (voitures surchargées, surchauffe, ...) ce sont des images attendues qui ne m'intéressent pas.

J'espere avoir réussi à rassurer les plus septiques avec ces quelques mots.

Cordialement
Sébastien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook