Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TLS CONTACTS FES ou l'impossibilité d'avoir un rdv
L
31 août 2021 11:40
Salam mes chers YABIES ET YABIS,
C'est mon premier message sur ce forum qui m'a tant aidé ( depuis 2010). MERCI par avance pour toute aide ou soutien yawning smiley !!!
Voilà que ça fait plus que 2 ans ( oui oui je vous assure 2 ans crying( )que j'essaie de prendre un rdv pour un visa court séjour à ma maman.
Ma maman qui habite à Fès est déjà venue chez moi à plusieurs reprises ( une dizaine de fois), en tant que parent étranger de français.
depuis 2019, je me heurte à la prise de rdv chez TLS contact Fès.
Septembre 2019, j'ai perdu mon certificat d'hébergement ( timbre fiscal 30 €), faute d'avoir un rdv. Compte correctement créé et connexion pratiquement tous les jours pour avoir ce "foutu" rdv, j'ai tout fait : contacter le consulat, contacter tls contact, envoyer ma maman se renseigner sur place ( elle la renvoie au site),...!!! BREF, j'ai fini par abandonner.
2020, crise sanitaire oblige, ce n'était même pas possible de valider le dossier.
Cette année, j'essaie depuis le 20 juin de trouver un RDV pour que maman puisse venir quelques jours à la maison... RIEN RIEN ET RIEN. Je désespère vraiment crying( !! IMPOSSIBLE DE VALIDER VISA ascendant de français long séjour et pour une demande de visa courte durée aucun créneau horaire de libre.
Avez vous vécu cette galère ? comment faire ?
Merci encore infiniment !! TOUTES LES portes sont fermées, je ne sais plus quoi faire.

Bonne journée
Salam
S
31 août 2021 18:33
Salam

Parfois en journée y a des bug

Essaye après minuit Cool
a
31 août 2021 22:59
J'avais reçu ce message de chez TLSContact :

Bonjour,

Prière de consulter votre compte régulièrement jusqu'à ce que de nouvelles disponibilités se libèrent.
A noter que La libération se fait d'une manière automatique et aléatoire.


Cordialement,
TLScontact
.
L
1 septembre 2021 07:54
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Shouk et abda.
J’ai revu aussi le le même mail de TLS plusieurs fois après les multiples relances.
Je crois que j’ai tout essayé !!! Toute la journée mais au bout d’un moment le site me bloque pour plusieurs tentatives de connexion…
Reste à essayer effectivement après minuit, je crois que je n’ai pas fait.
Merci en tout cas pour toutes personnes qui a pu arracher ce foutu rdv de nous apporter ses conseils

Bonne journée.
a
1 septembre 2021 13:42
Si vraiment t'arrives pas à avoir un rdv tu peux l'acheter chez des marocains revendeurs de rendez-vous. Tu peux te renseigner dans les cybercafés de Marrakech ou de casa. Ou si tu trouves personne tu peux toujours demander aux vigiles qui surveillent l'entrée du centre TLSContact. Ils connaissent forcément quelqu'un qui peut te vendre un rendez-vous.

J'ai entendu dire qu'ils revendent les rendez-vous à 1000dh
Citation
LILASDEFES a écrit:
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Shouk et abda.
J’ai revu aussi le le même mail de TLS plusieurs fois après les multiples relances.
Je crois que j’ai tout essayé !!! Toute la journée mais au bout d’un moment le site me bloque pour plusieurs tentatives de connexion…
Reste à essayer effectivement après minuit, je crois que je n’ai pas fait.
Merci en tout cas pour toutes personnes qui a pu arracher ce foutu rdv de nous apporter ses conseils

Bonne journée.
L
2 septembre 2021 20:09
Salam,
Franchement c’est une honte de devoir acheter un rdv qui de surcoit on le paie Ici avec nos impôts et la bas avec les frais de dossier et frais de visa !! C’est incroyable et inadmissible.
Ma maman est de Fes, elle est allée meskina 3 fois et a chaque fois on la renvoie au site et moi je me connecte tous les jours, rien aucun rdv et je confirme même avec une connexion a 01h00 du matin rien !!!
J’ai la rage et de la peine de cette situation tordue crying( !!!
Je ne sais pas quoi faire !! Ma maman doit déposer son dossier pour venir, elle est déjà venue à plusieurs reprises, c’est une simple formalité, et nous sommes bloquées à cause de ce foutu rdv Grrrr !!
Je ne sais pas quoi faire d’où mon sos sur ce forum.
Citation
abda11ah a écrit:
Si vraiment t'arrives pas à avoir un rdv tu peux l'acheter chez des marocains revendeurs de rendez-vous. Tu peux te renseigner dans les cybercafés de Marrakech ou de casa. Ou si tu trouves personne tu peux toujours demander aux vigiles qui surveillent l'entrée du centre TLSContact. Ils connaissent forcément quelqu'un qui peut te vendre un rendez-vous.

J'ai entendu dire qu'ils revendent les rendez-vous à 1000dh
a
3 septembre 2021 00:16
C'est dommage.
On peut rien y faire.
Tlscontact sont trop cons. Leur site est pourri et ils font rien pour l'améliorer ou empêcher les parasites qui revendent les rendez-vous. Il suffirait pourtant que le site exige un numéro de carte d'identité française valide pour bloquer les parasites.

Espérons que la France arrête de travailler un jour avec ces incompétents et leur site pourri.
4 septembre 2021 10:21
Salam,

Ce n'est pas uniquement lié à TLS...c'est partout pareil,même en France pour prendre RDV pour renouveler une carte de séjour c'est mission impossible?

Pourquoi ?/A cause du tout dématérialisé, a cause de l'État qui propose un service imparfait, et surtout a cause de la facilité de certains a bloquer les dates de RDV en tentant de les revendre...

Et le pire,ils ne les annulent pas même lorsqu'il n'y a pas de pigeon pour les acheter...Ça arrange l'administration car moins de bouleau, et ça pousse les criminelles dans le monde entier a pouvoir bloquer et revendre des places a distance...à vomir, des personnes deviennent sans papier faute d'avoir pu renouveler leur titre de séjour,perte d'amploi,de logement etc...
L
4 septembre 2021 22:15
Vraiment detestable !!!
Cette espèce de magouille, de bloquer des dates, je ne sais même pas comment ils arrivent puisque il faut remplir tout un dossier avant de pouvoir prendre un rdv !!!
En tout cas ça fout pas mal dans l’embarras des familles. Ma maman venait tous les ans 1 mois pour passer du temps avec ses petits enfants. Depuis 2019, elle n’a pas pu venir car je ne trouve pas de rdv !!!!
Ça me met hors de moi !!! Je suis démunie, je ne sais pas quoi faite crying( !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/21 18:51 par LILASDEFES.
B
16 septembre 2021 15:35
Bonjour,

Y-a-t-il quelqu'un parmi vous qui a réussi à obtenir un rendez vous visa touriste auprès de TLS contact de Fes?

MERCI
n
13 janvier 2023 16:28
Salam aleykoum,
Je remonte le fil de discussion pour savoir si quelqu'un a réussi a avoir un rdv sur le site TLS. Nous sommes en janvier 2023 et la galère semble être la même. J'ai appelé le consulat de Rabat pour savoir s'il était normal de n'avoir aucun créneau et ce malgré plusieurs connexions, et on m'a répondu que les rdv étaient débloqués de manière aléatoire. Je lui ai également touché un mot sur la vente de RDV et mon interlocuteur m'a vivement déconseillé de l'acheté car sinon risque d'être refoulé à l'entrée. C'est d'un absurde c'est désespérant.

Merci pour vos réponse
R
3 mars 2023 15:52
Bonjour
Avez vous pu avoir un rdv pour votre mère ??? Car je suis dans la même situation mais pour ma tante
L
13 mars 2023 15:02
Bonjour,
Quelqu'un a pu prendre un rv svp? si oui, comment?
Je commence à perdre l'espoir et avoir la rage, car la date de la rentrée à l'espace Schengen s'approche. En plus, comme une idiote, j'ai déjà payé les billets d'avion et l'assurance.Censored
S
19 mars 2023 20:00
Bonjour;
Je suis dans le même cas, j'aimerais que ma maman vienne passer un peu de temps mais pas moyen de décrocher un rendez-vous, c'est vraiment désespérant.
L
27 mai 2023 15:26
Salam a tous,
Je n’ai pas réussi à décrocher un seul rdv malgré une 40 aines d’appels, des mails à TLS contact et consulat !!
J’ai perdu le certificat d’hébergement et les volets d’avion !!!
Je suis très en colère !!! Et j’essaie tous les ans vers le mois de septembre depuis 2020, j’ai jamais pu obtenir ce foutu rdv !!!
Mon beau frère qui habite la bas m’a dit que les rdv se vendent maintenant !! Franchement quelle bande de voleurs !!!
Écœurée de ces agissements !!
I
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook