Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CONTACTER UN IMAM
M
11 décembre 2006 16:08
salem wa aalikom


connaissez-vous l'adresse e-mail d'un imam à qui je pourrais poser une question s'vous plait et qui pourrait me répondre par mail aussi?

ou si vous avez le numero de telephone d'un Imam qui accepterait de me répondre par téléphone, c'est encore mieux.

Merci beaucoup!
s
11 décembre 2006 16:12
haleikoum salam,

Tu peux essayer sur ce forum :
[www.mejliss.com]

Le docteur Elouazzani répond aux questions, fais d'abord une recherche sur les messages existants, il y aura peut être une question similaire à celle que tu veux poser.

smiling smiley
m
12 décembre 2006 21:26
Citation
srnit a écrit:
haleikoum salam,

Tu peux essayer sur ce forum :
[www.mejliss.com]

Le docteur Elouazzani répond aux questions, fais d'abord une recherche sur les messages existants, il y aura peut être une question similaire à celle que tu veux poser.

smiling smiley

Salam

Il a l'air très bien ce site.
Mais je voulais savoir , on est obligé de poster en public?
je veux dire , est-ce qu'on peut poser des questions à l'imam en privé ?

merci
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
H
13 décembre 2006 18:02
Citation
srnit a écrit:
haleikoum salam,

Tu peux essayer sur ce forum :
[www.mejliss.com]

Le docteur Elouazzani répond aux questions, fais d'abord une recherche sur les messages existants, il y aura peut être une question similaire à celle que tu veux poser.

smiling smiley


J'aurais pas répondu mieux thumbs up
s
13 décembre 2006 18:07
Citation
mimissy95 a écrit:
Citation
srnit a écrit:
haleikoum salam,

Tu peux essayer sur ce forum :
[www.mejliss.com]

Le docteur Elouazzani répond aux questions, fais d'abord une recherche sur les messages existants, il y aura peut être une question similaire à celle que tu veux poser.

smiling smiley

Salam

Il a l'air très bien ce site.
Mais je voulais savoir , on est obligé de poster en public?
je veux dire , est-ce qu'on peut poser des questions à l'imam en privé ?

merci

Salam,

Je ne sais pas mais je pense que dans l'ordre, il faut d'abord rechercher si tu trouves une question équivalente et lire la réponse qui a été apporté, si tu ne trouves pas alors tu peux t'inscrire et poser une question en public en attendant sagement la réponse et si c'est urgent d'une urgence pas possible alors mentionne le dans le texte du message que tu posteras.
J'ai lu pas mal de ces réponses et je trouve qu'il répond très bien, il fait de son mieux pour répondre vite mais c'est pas évident vu le nombre de questions et la difficulté de répondre de la meilleure manière.

smiling smiley
Y
13 décembre 2006 18:31
salam
voici le numero de la mosquée de strasbourg je pense que l'imam t'aidera 03.88.22.10.95
je suis ses cours et ils nous a dit qu'il prend les personnes sous rdv mais demande quand même je pense qu'il te répondra allah y sehel
m
13 décembre 2006 18:35
Citation
srnit a écrit:
Citation
mimissy95 a écrit:
Citation
srnit a écrit:
haleikoum salam,

Tu peux essayer sur ce forum :
[www.mejliss.com]

Le docteur Elouazzani répond aux questions, fais d'abord une recherche sur les messages existants, il y aura peut être une question similaire à celle que tu veux poser.

smiling smiley

Salam

Il a l'air très bien ce site.
Mais je voulais savoir , on est obligé de poster en public?
je veux dire , est-ce qu'on peut poser des questions à l'imam en privé ?

merci

Salam,

Je ne sais pas mais je pense que dans l'ordre, il faut d'abord rechercher si tu trouves une question équivalente et lire la réponse qui a été apporté, si tu ne trouves pas alors tu peux t'inscrire et poser une question en public en attendant sagement la réponse et si c'est urgent d'une urgence pas possible alors mentionne le dans le texte du message que tu posteras.
J'ai lu pas mal de ces réponses et je trouve qu'il répond très bien, il fait de son mieux pour répondre vite mais c'est pas évident vu le nombre de questions et la difficulté de répondre de la meilleure manière.

smiling smiley

ah donc ya pas de privé...dommage !
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
p
14 décembre 2006 15:19
Salam,

Puisque tu sais lire et écrire, pourquoi t'as besoin d'un Imame pour lui poser ta question.
Achéte un livre ou cherche sur le net, et je sui sur que tu trouveras la réponse à ta question.
Parfois les réponses des Imame divergent.
Il faut étre capable de filtrer ce qu'ils disent.
bon courage.
y
17 novembre 2012 09:38
salam aleykoum svp !
1. j ai un probléme avec la priere,je voulais vous parler de mon probleme j esaye de faire des effort j esaye de faires mes 5 prieres a l heure mes je rencontre des difficultés,d que je prie ,je fait comment ?
2.si en perdre souvone les ablutions pendant la priere reguliérement? en fait comment merci de me rep svp!!!!
m
26 novembre 2012 15:02
salam aleykoum

je suis musulmane et je ver me marier avec un musulman et mes parent m'on dit de fair un hlale a la mosqué mais mes parent il shabitte pas en france et les parent de mon marie aussii donc comment je peux fair pour fair un mariage a la mosqué svp ?? et ecque je peux le fair a la mosqué ?
X
26 novembre 2012 20:44
Citation
mimifiso a écrit:
salam aleykoum

je suis musulmane et je ver me marier avec un musulman et mes parent m'on dit de fair un hlale a la mosqué mais mes parent il shabitte pas en france et les parent de mon marie aussii donc comment je peux fair pour fair un mariage a la mosqué svp ?? et ecque je peux le fair a la mosqué ?

Tu peux demander à tes parents de contacter l'Imam directement et de lui transférer la tutelle pour faire le mariage religieux.
t
14 décembre 2012 10:58
Salem 3likoum,

J'aurais voulue savoir comment je pourrait contacter un imam, j'ai plein de questions a lui poser sur la guérison d'une maladie liées à la sorcellerie dont un de mes proches est touché du moins je pense « vous aller trouver sa un peut exagérer mais je peut vous dire que sa existe vraiment » et je voudrais qu'il m'éclaire la dessus, voir si il y a des solution par rapport à l’islam Inch'ALLAH.
j
14 décembre 2012 19:30
tamazighth c est quoi cette maladie .... raconte sera un savoir pour tous
allah yachafih
t
16 décembre 2012 09:51
salem 3likoum,
Désoler ma soeur mais je n'ai po envie de rentrer dans les détails, si on peut m'aider sur ma recherche sa serait trés bien SVP c'est URGENT.
29 décembre 2012 15:51
bonjour!

mon mari et moi sommes en désaccord total avec le nom de notre futur enfant. lui, veut qu'il s'appelle mohammad comme son père et comme le prophète. je trouve que ce prénom est très beau c'est le plus merveilleux prénom du monde et de la religion musulmane. or, même si je respecte ce prénom je ne veux pas ce prénom pour mon fils. on se dispute tous les jours et j'accouche dans 1mois. il me dit qu'il s'appellera comme celà et puis c'est tout. pourriez- vous m'aider svp. j'aurais aimé que mon fils s'appelle adam mais je ne le force pa il est le père il a le droit de choisir.
N
11 janvier 2013 16:38
donnez lui les deux jolis prénoms, et comme ça tout le monde est satisfait.
bien venu au bébé
f
5 février 2013 11:48
salam aalykoum!
voila j'ai une question très importante a posé a l'imam!!
je suis en instance de divorce depuis plus d'un an mon ex mari m'a jeté dehors avec mon fils!! j’étais hébergée au début par ma soeur puis par une amie sachant que j'avais pas de travail ni de revenus je vivais au crochet de tt le monde car j'ai changé de région et j'arrivais pas a trouvée du travail!!jusqu'au jour ou j'ai rencontré un homme musulman bien sur qui m'a proposé de faire le halal et de vivre avec lui pour avoir une protection pour moi et mon fils j'ai accepté sachant que j’étais toujours pas divorcée car mon ex mari refusé au début de le faire mais j'ai attendu quand même plus de 5 mois avant d'acceptée de me remariée religieusement car dans la religion une séparation de plus de 3 mois est considéré comme un divorce religieux !!mais je ne suis pas sure c pour ça je voulais savoir si mon mariage est correcte ?sachant que j'avais pas de logement ni d'argent et j’étais a la merci de tt les hommes et j'avais peur pour moi et pour moi mon fils c pour ça j'ai préféré faire le halal pour nous protégé!!mon mariage religieux est halal ou pas? et que 'est ce que je peux faire?
merci
baraka lahou fikoum
a
31 mars 2013 22:40
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته،
هل التعلق بشهوة أو رؤية زانية عارية شرك بالله؟؟؟
أرجو منكم الإستفسار و جزاكم الله خيرا.
l
22 septembre 2013 16:55
salam alikoum voila je suis enceinte hors mariage et mon ami ne veux pas que je le garde dois je avorter merci de m'aider a lavance
A
30 janvier 2014 21:08
Bonjour je me suis marier il y a 3 mois à distance
C.-à-d. Mon mari est parti en Algerie et moi je suis resté en
France il m'a dit je ferais le mariage la bas tu n'as pas besoin
D'être la. Il est divocé déjà et moi même aussi
Cela existe dans l'Islam le mariage à distance sans la présence
De l'épouse?
Merci pour votre reponse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook