Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contacter celle que je veux
B
20 novembre 2022 21:16
Salam aleykoum.

Il y a une femme qui m'intéresse depuis longtemps pour le mariage mais je n'est jamais osé la contacter . Nous nous sommes jamais parlé a part salam salam ,avant je la croisé parfois mais maintenant non . Je sais ou elle habite elle connais ma famille .
Ma question c'est comment la contacter pour lui faire part de ce que je ressent pour elle et que je souhaite l'epousé . ?
Soit je la contacte direct par sms
Soit je demande a ma soeur de la contacter pour moi

Vous les femme vous préférer être contacter comment ?

????
Soyez sincère dans vos réponses ALLAH est témoin
20 novembre 2022 21:22
Moi directement la personne.
20 novembre 2022 21:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Envoie-lui un CV et des photos.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
z
20 novembre 2022 21:44
Tu as oublié la lettre de motivation avec la structure classique attendu:
- présentation
- ce que tu peux lui apporté
- pourquoi te choisir toi
- remerciements

Si ta candidature est retenu, tu pourras ensuite être invité en entretien. Il ne faut surtout pas oublier de poser des questions toi aussi pendant l'entretien pour montrer que tu es intéressé et confirmer que l'entreprise la femme est compatible avec ton projet professionnel maritale.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Envoie-lui un CV et des photos.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
20 novembre 2022 21:46
Moi par la personne... pour me faire une idée par moi même sans interférences d'une tierce personne...

Mais je pourrais aussi apprécier la démarche respectueuse de passer par la sœur.
20 novembre 2022 21:47
Salam

Passe par ta sœur
1
20 novembre 2022 21:50
Wa 3aleykoum salam,

Tu peux lui demander à organiser une rencontre pour parler de mariage chez elle.
Ce n'est pas une demande en mariage, ce serait précipité mais un premier échange pour aborder les grandes lignes.

Il faut être préparé à ce qu'elle décline ton invitation. Tu peux aussi passer par ta soeur ou une proche pour éviter le contact direct.

Citation
Bismillaahi a écrit:
Salam aleykoum.

Il y a une femme qui m'intéresse depuis longtemps pour le mariage mais je n'est jamais osé la contacter . Nous nous sommes jamais parlé a part salam salam ,avant je la croisé parfois mais maintenant non . Je sais ou elle habite elle connais ma famille .
Ma question c'est comment la contacter pour lui faire part de ce que je ressent pour elle et que je souhaite l'epousé . ?
Soit je la contacte direct par sms
Soit je demande a ma soeur de la contacter pour moi

Vous les femme vous préférer être contacter comment ?

????
Soyez sincère dans vos réponses ALLAH est témoin
20 novembre 2022 22:01
Salam Alaykoum mon frère, je vois que tu commence à devenir taquin ptdrrr

Oui mais je suis d'accord un cv qui décrit toute l'expérience qu'il a acquis avec ses relations
20 novembre 2022 23:06
Et une lettre de motivation
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Envoie-lui un CV et des photos.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 novembre 2022 23:21
"Contacter celle que je veux"
Dans ta situation l'usage du présent de l'indicatif n'est pas approprié.

Tu devrais plutôt dire "Contacter celle que je voudrais" usage du présent du conditionnel.

Parce que des "conditions" il y en a. Welcome
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
21 novembre 2022 00:52
?????? Franchement je comprendai jamais tes réponses, c'est quoi cette histoire de photos et de CV ???
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Envoie-lui un CV et des photos.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 novembre 2022 01:09
Bon après je pense tout n'est qu'une histoire de courage de ta part, SI tu veux lui donner l'impression que t'es un Homme dans tous les sens du terme, genre un Homme qui sait ce qu'il veut et qui n'a pas peur d'aller chercher ce qu'il veut sans complexe parce que c'est ce genre d'homme qu'elle aimerait avoir comme Époux,
ALORS Tu lui envoie un sms, tu lui dit que tu veux la rencontrer pour faire connaissance dans un rdv et là SI elle accepte le train serait déjà en marche et tu gère la suite

MAIS comme l'a dit Garfield, prépare ton cœur a recevoir un râteau afin de limiter les dégâts au cas où, de toute façon on sera là pour te consoler ?
Citation
Bismillaahi a écrit:
Salam aleykoum.

Il y a une femme qui m'intéresse depuis longtemps pour le mariage mais je n'est jamais osé la contacter . Nous nous sommes jamais parlé a part salam salam ,avant je la croisé parfois mais maintenant non . Je sais ou elle habite elle connais ma famille .
Ma question c'est comment la contacter pour lui faire part de ce que je ressent pour elle et que je souhaite l'epousé . ?
Soit je la contacte direct par sms
Soit je demande a ma soeur de la contacter pour moi

Vous les femme vous préférer être contacter comment ?

????
Soyez sincère dans vos réponses ALLAH est témoin
21 novembre 2022 01:12
Va la voir de toi même, t'es un homme.
1
21 novembre 2022 11:58
de toute façon on sera serait là pour te consoler

Au conditionnel svp grinning smiley

@posteur : le mieux est de passer par une tierce personne. Comme ça, ton intermédiaire pourra procéder par ordre
- Vérifier si elle est disponible (donc pas prise, pas fiancé, par en contact avec un prétendant ...)
- Ensuite, vérifier si elle est ouverte à un projet de mariage
- Ensuite, parler dans les grandes lignes de ton profil sans te nommer

De cette manière, tu restes anonyme et si il s'avère qu'elle est prise, elle ne saura pas que c'est toi.

Ensuite, si toutes ces étapes sont ok et qu'elle demande d'en savoir plus, elle aura peut être besoin d'un délai de réflexion. Le mieux est d'anticiper et lui proposer un délai de quelques jours ainsi que de rassurer, à savoir que la rencontre n'engage en rien et que chacun pourra stopper sans donner de raison.
Au delà d'une semaine, sans retour y compris après relance, il vaut mieux considérer qu'elle n'est pas intéressée. Et dans un tel cas, clore l'échange de manière courtoise et non équivoque (c'est à dire ne pas partir sur un silence).

Qu'Allah te facilite


Citation
Lincompris a écrit:
Bon après je pense tout n'est qu'une histoire de courage de ta part, SI tu veux lui donner l'impression que t'es un Homme dans tous les sens du terme, genre un Homme qui sait ce qu'il veut et qui n'a pas peur d'aller chercher ce qu'il veut sans complexe parce que c'est ce genre d'homme qu'elle aimerait avoir comme Époux,
ALORS Tu lui envoie un sms, tu lui dit que tu veux la rencontrer pour faire connaissance dans un rdv et là SI elle accepte le train serait déjà en marche et tu gère la suite

MAIS comme l'a dit Garfield, prépare ton cœur a recevoir un râteau afin de limiter les dégâts au cas où, de toute façon on sera là pour te consoler ?
N
21 novembre 2022 18:05
Salam aleikom Ma Sha Allah tout d’abord pour la pensée qu’Allah te facilite. Si c’est une bonne famille musulmane je conseil de passer pas son père c’est la plus belle chose qu’on peut faire ou de demande si tu as une sœur de fixer rdv avec elle et la famille In Sha Allah . Qu Allah te facilite pour le mieux
B
21 novembre 2022 18:55
Barak'ALLAHOU fik

J'ai pensé a passé par son père mais le souci c que je craint qu'elle n'apprécie pas trop cette façon mm si c le mieux d'un point de vu islamique . Peut etre qu'elle ne souhaite pas en parlé direct a son père ,mais moi je ne compte pas discuté longtemps avec elle pas plus de 15 jours ,après elle parle a son père si je l'intéresse
Citation
Nour.85 a écrit:
Salam aleikom Ma Sha Allah tout d’abord pour la pensée qu’Allah te facilite. Si c’est une bonne famille musulmane je conseil de passer pas son père c’est la plus belle chose qu’on peut faire ou de demande si tu as une sœur de fixer rdv avec elle et la famille In Sha Allah . Qu Allah te facilite pour le mieux
N
21 novembre 2022 19:00
Je parle comme femme je trouve que passer par son père montre la maturité et que tu es sérieusement intéressé. Après pour rester avec elle In Sha Allah faudra pas être seul du point de vu islamique faut être accompagné par quelqu un de la famille In Sha Allah
T
21 novembre 2022 23:18
Ah j'en peux plus ptdr
Mais justement si il la contact il n'a pas besoin de préciser qu'il est intéressé
Citation
zenith182 a écrit:
Tu as oublié la lettre de motivation avec la structure classique attendu:
- présentation
- ce que tu peux lui apporté
- pourquoi te choisir toi
- remerciements

Si ta candidature est retenu, tu pourras ensuite être invité en entretien. Il ne faut surtout pas oublier de poser des questions toi aussi pendant l'entretien pour montrer que tu es intéressé et confirmer que l'entreprise la femme est compatible avec ton projet professionnel maritale.
22 novembre 2022 06:26
Alaykoum salam rahmatullah wa barakatuhu.

Au vu de ton pseudo,tu fais les choses religieusement et chaque action faite tu dis ton pseudo a haute voix grinning smiley ,je te conseille de passé part ta soeur pour démarré les choses en finesse In love
Citation
Bismillaahi a écrit:
Salam aleykoum.

Il y a une femme qui m'intéresse depuis longtemps pour le mariage mais je n'est jamais osé la contacter . Nous nous sommes jamais parlé a part salam salam ,avant je la croisé parfois mais maintenant non . Je sais ou elle habite elle connais ma famille .
Ma question c'est comment la contacter pour lui faire part de ce que je ressent pour elle et que je souhaite l'epousé . ?
Soit je la contacte direct par sms
Soit je demande a ma soeur de la contacter pour moi

Vous les femme vous préférer être contacter comment ?

????
Soyez sincère dans vos réponses ALLAH est témoin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook