Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je contacte des personnes pas musulmans et je voudrais leur expliquer le vrai...
e
20 novembre 2005 21:30
salut je ss une fille de 13 ans et je ss marocaine !
je contacte des personnes qui ne sont pas de religions islam !
ils voudraient que je leur explique plus sur l'islam et qui nous di qu'on va mourir ...
j'essais de leur expliquer mais ca ne suffit pas !
pour cela je cherche des preuves qui montrent que la bonne religion cest l'islam !
j
20 novembre 2005 21:56
salam alikoum

les preuves c'est le Coran et la Sunna.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
e
20 novembre 2005 22:01
ben je leur dis ca mais il ne croient pas evident puisque ils ne sont pasdes musulmants je cherche des preuves logiques !
j
20 novembre 2005 22:02
evanuda a écrit:
-------------------------------------------------------
> ben je leur dis ca mais il ne croient pas evident
> puisque ils ne sont pasdes musulmants je cherche
> des preuves logiques !


tu n'as qu'a leur dire de lire s'il savent lire, ya pas plus logique que le Coran et la Sunna.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
e
20 novembre 2005 22:05
oui mais eux ils ne comprennent pas l'arabe vous mavez pas compris !
j
20 novembre 2005 22:07
evanuda a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui mais eux ils ne comprennent pas l'arabe vous
> mavez pas compris !



il ya egalement le Coran en français et la Sunna en français, tu comprend? smiling smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/05 22:08 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
e
20 novembre 2005 22:12
ya dautre chose ?
j
20 novembre 2005 22:15
evanuda a écrit:
-------------------------------------------------------
> ya dautre chose ?


comme quoi? moody smiley

va voir des sites internet islamique!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
e
20 novembre 2005 22:15
bon laisse !
j
20 novembre 2005 22:19
evanuda a écrit:
-------------------------------------------------------
> bon laisse !


wè c'est ce que je vais faire car je sais pas ou tu veux en venir!
attend que d'autres intervienne peut etre qu'ils te comprendront mieu que moi moody smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
e
20 novembre 2005 22:21
non cest pas ca mais il parai ke c personne ki ne sont musulmants veulent savoir ce que je peux faire pour les convaincres ta compris ?
z
20 novembre 2005 23:51
Salam,

Si tu es musulmane c'est que bien évidemment tu es convaincue.
Donc pour toi c'est obligatoirement logique.

Après ce que tu peux faire c'est expliquer ta démarche, ta logique.

On n'a pas à prouver par A+B nos convictions.
Tu fais le choix d'y croire ou non.
On n'a pas besoin de preuve pour croire sinon où serait le mérite?

Les preuves tu les as quand tu regardes autour de toi, les preuves tu les as dans ton coeur et tout ça ça porte un nom: la foi.

Tu peux expliquer le Coran et la Sunnah, expliquer l'Islam dans son histoire.

Tu sais quand même définir les cinqs pilliers de l'Islam?
Tu peux déjà commencer par leur expliquersmiling smiley.
Quelles sont leurs questions?

Tu n'as pas à prouver quoi que ce soit, mais tu peux montrer l'exemple.
smiling smiley




a
21 novembre 2005 00:26
evanuda a écrit:
-------------------------------------------------------
> salut je ss une fille de 13 ans et je ss marocaine
> !
> je contacte des personnes qui ne sont pas de
> religions islam !
> ils voudraient que je leur explique plus sur
> l'islam et qui nous di qu'on va mourir ...
> j'essais de leur expliquer mais ca ne suffit pas
> !
> pour cela je cherche des preuves qui montrent que
> la bonne religion cest l'islam !

un conseil evanuda, ne te mets pas a precher toi meme la bonne parole de l'islam sans avoir de tres tres solides bases, sans avoir une connaissance tres grande des precepts et de l'ideologie islamique. sinon, non seulement tu peux les induire en erreur, mais tu peux les faire completement fuire de cette religion.
un conseil, apprends d'abord tout de notre belle religion, que tu aies une grande connaissance dans le domaine, et seulement ensuite, tu pourras precher l'islam.
autre chose, ca serait aussi intelligent de diriger les personnes que tu essaies de convaincre vers, soit un imam, soit vers un site qui en traite. ou encore vers ce type de forum ou chacun peut apporter son avis et corriger d'eventuelles erreurs.
j'espere que tu vois ce que je veux dire?

pour les preuves, c'est une longue discussion, chacun peut etre convaincu d'une maniere differente. moi, c'etait par le cote scientifique du coran, puis par des signes que j'ai interprete comme tels. c'est donc bien une demarche personnelle, et non personnelle au debut.
d'autres personnes seront convaincues par le coran dans son ensemble, comme etant le livre le plus beau jamais realise en arabe, et jamais egale malgre des tentatives qui ont echoue. et dire que le domaine ou les arabes excellaient etait la poesie smiling smiley et bien dieu soubhanah leur a montre que meme la ou ils excellent, dieu les battra facilement. soubhanah.
d'autres ne feront que voir ce monde, et etre automatiquement convaincus par l'existance de dieu soubhanah, et le simple fait de lire le coran sera un declic.
chacun est different. et hamdoullah que chacun a des preuves la ou il peut les voir. c'est de l'extreme bonte de notre createur.
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
z
21 novembre 2005 06:03
Salam,

Barak'Allahou fik Amine69.
a
21 novembre 2005 10:27
allah ibark fik smiling smiley
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
k
21 novembre 2005 18:22
pour commencer, merci evanuda ce que tu veux faire est génial (je sais que c'est normal en Islam mais il n'y a pas tant de personne qui le font)

Ensuite je voulais demander à jolidounia si elle a déjà essayé de convaincre des non croyant? car lire le Coran ne suffit pas toujours! si ca suffisait il y aurai bien plus de musulman sur terre


Donc voila moi ce que je pense evanuda c'est de parler avec ton coeur, car tu y crois vraiment personnelement tu ne pourra pas vraiment faire plus tant que tu ne connaitra pas "parfaitement" l'Islam comme te dis amine69
Et n'oubli pas, c'est Allah qui décide qui il guide et qui il égare donc ne desepère pas si parfois tu ne vois pas de résultat, juste prie pour eux en + pour qu'Allah les guide smiling smiley
j
21 novembre 2005 18:35
kulero a écrit:
-------------------------------------------------------

> Ensuite je voulais demander à jolidounia si elle a
> déjà essayé de convaincre des non croyant? car
> lire le Coran ne suffit pas toujours! si ca
> suffisait il y aurai bien plus de musulman sur
> terre



Dieu guide qui il veut, nous on est la juste pour aider la personne a se situer dans le contexte.
Et donc oui j'ai deja reussi moi et une autre soeur a convaincre une chretienne (croyante mais non musulmane) de se convertir, et cela en comparant la bible avec le Coran qu'elle a lu avec bcp d'intention, on a situer ce que disait le Coran avec les evenements qui ont suivit (medecine, astrologie,..) et machaalah elle s'est convertie. maintenant je sais qu'il n'est pas facil de convaincre quelqu'un a se convertir....
lisez ça machaalah, une discution entre un athee et un musulman:
[perso.numericable.fr]
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
k
21 novembre 2005 19:48
tant mieux alors si t'as réussi, je suis contente smiling smiley mais bon hélas il est dur de donner des conseils car chaque personne ne réagit pas au même chose
Juste une question et si la personne prétend ne pas croire en Dieu, est-ce que le Coran est la solution? peut etre mais comment le convaincre de le lire dans ce cas?
i
22 novembre 2005 00:48
evanuda a écrit:
-------------------------------------------------------
> bon laisse !


attend!! tu concate des gens du meme age?? ou plus age que toi?
b
22 novembre 2005 13:25
yame tabeyadou oujouhoun wa tassewadou oujouhe ça c un verst ki fe peur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook