Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il me contacte après 10 ans
m
25 juillet 2014 17:14
Salam à tous et toutes, je suis nouvelle par ici mais je vous lis tous régulièrement , je sais qu'on peu trouver des personnes attentives et bienveillantes par ici winking smiley Alors aujourd'hui j'aimerai bénéficier de vos conseils... Attention c'est un peu long! merci aux les lecteurs!

Voila j'aimerai comprendre le comportement d'une personnes et savoir comment interpréter et agir face à son comportement.

Il y a dix ans ( j'avais 15 ans) et je m'entendais bien avec un garçon. On n'était pas ensemble mais on s'aimait énormément. Durant plus d'un an ( après le collège) on ne s'est jamais lâchés on rigolait beaucoup , il était gentil ect. S'était une relation vraiment platonique franchement on ne se voyait pas du tout, on parlait par texto / msn , on n'a jamais été en couple à vrai dire même si on se disait qu'on s'aimait.
Sauf qu'un jour, j'ai découvert qu'il avait une copine...Et franchement ça ma briser sur le coup. Quand je l'ai su j'en ai parlé avec et m'a dit que ce n'était pas sérieux, que j'étais la personne qu'il voulait. ( Il avait d'ailleurs été dire à mon frère qu'il voulait que je sois sa femme plus tard , et meskine il s'est fait frapper par mon frère lol) Bref après ça j'ai coupé les ponts d'un coup.

Par la suite, une fois par semaine je me rendais chez ma grand mère par très loin de chez lui. Et chaque semaine il m'attendait non loin pour que je vienne le voir mais j'ai jamais été lui reparler. Je l'ai tjs esquiver. Il a essayé de me recontacter plusieurs fois par l’intermédiaire de personnes. En fait durant dix ans , on s'est parlé brièvement une ou deux fois mais personnellement j'avais toujours pas encaissé qu'il se soit moqué de moi. Entre deux , il a essayé de me contacter via deux amies à moi dont il avait fait connaissance à l'école, via mon moniteur d'auto école ( on avait le même), et d'autre moyens. Mais j'ai jamais donné suite. On s'est croisé plusieurs fois dans les magasins mais pareil quand je le voyais il venait vers moi mais je me retournais..
Bref en fait en dix ans j'ai fais ma vie j'ai connu deux personnes plus ou moins sérieuses sans que cela n'aboutisse .

Il y a une semaine, il m'a envoyé un message via Facebook. J'ai crée mon compte il y a peu de temps pour parler à ma famille uniquement car un membre de ma famille est parti vivre à l'étranger, et il n'y a que ce moyen de communication. Bref il m'a envoyé un message pour prendre contact, il m'a demandé de mes nouvelles? qu'il souhaitait que je lui réponde cette fois. Et je sais pas pourquoi enfin si.. mais bon j'ai répondu.

Et donc on a fini par parler sérieusement: on s'est raconté nos vie de A à Z depuis le temps où on ne s'est plus parlé. Il m'a raconté sa version de l'histoire telle qu'il l'a vécu et moi mon histoire comme je l'ai vécu ( à propos de nous deux) Il s'est expliquer sur tout, et m'a dit que depuis ce temps il ne m'a jamais oublié, qu'il a chercher en vain à me recontacter. Que j'ai jamais voulu le laisser me dire ce qu'il avait à me dire. Il m'a dit que chaque semaine à son entrainement de sport il voyait mon frère et qu'il lui demander de passer le salam ( pour que je sache qu'il m'oublie pas). Mais franchement mon frère l'a jamais fait. ( ce que je comprends).
Bref, il m'a demandé clairement ou j'en été, si je lui avait pardonné, si j'avais tjs des sentiments à son égard, si comme lui j'avais penser à lui tout ce temps. Enfait, il a également dit qu'il savait que s'était moi qu'il voulait depuis tjs qu'il voulait fonder une famille ect...Pour répondre à ses question, j'ai dit que oui je pensais souvent à lui, en fait j'ai tjs voulu qu'il revienne pour me dire tout ça , mais j'ai jamais laisser la chance de revenir car j'ai tjs penser qu'il s était moquer de moi.

Notre discussion à durer 3 jours / 3 nuits , on s'est tout dit , tout ce qu'on penser, tout ce qu'on avait fait entre deux, les personnes qu'on a connu , les histoires qu'on a vécu. Disons qu'il a fait quelques coneries et m'a demander si je serais capable de lui pardonner ça j'ai dis que oui. Sauf que si un jour il devait faire parti de ma famille il devrait se battre car mon père est extrêmement difficile. Alors il m'a dit écoute pour le moment on parle et on avisera, je tiens pas a te perdre une fois que je t'ai retrouver.

Seulement le problème c'est que depuis.... PLUS DE NOUVELLES! enfin , moi je prends des nouvelles de lui j'envoie un message presque tout les jours mais lui me répond vite fait à ce que je lui envoie rien de plus !
Du coup franchement aujourd'hui je suis perdue, mais vraiment , parce qu'il a ravivé en moi des sentiments , s'était la personne que j'ai le plus aimé en fait ( même si j'étais jeune) mais la il est totalement distant, il réponds une fois après il disparaît.
Je regrette amèrement de lui avoir répondu parce que auj ça me déprime.

Franchement à quoi je dois m'attendre de tout ça? Je comprends rien?!!!
25 juillet 2014 17:16
Trop long
Résumé un peu ptdr
Je plaisante ptdr
s
25 juillet 2014 17:21
Olala c'était tellement mignon jusqu'à que tu dises qu'il ne donne plus de nouvelle.
Sincérement je n'aime pas ce type d'hommes. C'est comme s'il aime avoir l'inaccessible ... On dirait un peu un séducteur, comme à la chasse. Tu lui as échappé des main, alors il te cours après. Puis tu retombes et là il fuit ...
C'est un jeu. C'est simple il t'aime alors il agit en conséquence, il t'aime pas alors hop du vent.
En tout cas je le sens pas trop celui là.
25 juillet 2014 17:33
Wa alaykoum a salam,

rhalala j'avoue c'est compliqué votre histoire...

Alors t'as plusieurs solutions :

1) Tu déprimes dans ton coin et t'attends à chaque fois qu'il prends de tes nouvelles. Une pigeonne quoi.

2) Tu le zappes complètement. Mais vraiment complètement ! Il finira bien par tourner la page.

3) Tu mets les points sur les i !!! D'abord t'essayes de creuser et de savoir pourquoi il est distant... ( Il se peut qu'il aie eu des problèmes ces derniers temps, qu'il soit occupé,.. ) Bref y a pleins de raisons.
Si tu vois qu'il a prit ses distances juste pour le " plaisir ".. à ta place je lui dirai clairement
" Soit on fait les choses correctement, on rattrape le temps perdu, soit tu vas faire ta vie. Jouer au chat et la souris c'est peu pour moi. "
Parfois faut être cash dans la vie sinon on se fera marcher dessus.

Voilà à toi de choisir winking smiley
a
25 juillet 2014 17:39
Salam,

franchement, d'habitude j''arrive quand même à "analyser" juste mais là j'avoue j'ai du mal. Cet homme a fourni tellement d'efforts en 10 ans sans t'oublier, une décennie, c'est pas rien et au moment où les choses semblent vouloir reprendre leur cours, il disparait. Honnêtement, c'est intriguant tout ça. S'il fait ça juste histoire de s'amuser, je ne saisis pas tous ces efforts à ton égard.
*
25 juillet 2014 18:03
Salam @missisma

Tu me crois si je te dis qu'avant même de lire toute ton histoire, j'étais sûre que tu allais nous dire que du jour au lendemain, il ne t'a plus donné de nouvelles !

Je crois qu'il doit y avoir quelque chose dans la constitution d'un homme qui fait qu'ils ont ce genre de comportement totalement cruel ! Après avoir blablaté et t'avoir fait croire plein de choses, il se volatilise.

Tu sais, avant j'étais une fille hyper inaccessible et difficile à avoir. Et j'avais un succès fou (je précise : je ne sortais pas dans le haram avec les hommes, c'était dans un cadre légal)

Dernièrement, j'ai voulu arrêter de faire ma difficile (je ne faisais pas exprès, c'était juste pour me protéger) et je me suis rendue hyper accessible (j'ai dû en faire des efforts !) envers un certain homme.

Et celui-ci n'a rien trouvé d'autre à faire que de jouer de mes sentiments.

Je ne sais pas s'il faut comparer, mais je pense que tu as été trop facile. Il n'a pas dû se battre pour t'avoir. Or, les hommes aiment se battre pour avoir une femme, quoi qu'ils en disent !

Ne fais plus aucun pas envers lui, ne cherche plus après lui. Laisse le revenir, et montre lui que tu n'es pas à sa disposition !

Bon courage et ne te fais pas avoir !

Citation
missisma a écrit:
Salam à tous et toutes, je suis nouvelle par ici mais je vous lis tous régulièrement , je sais qu'on peu trouver des personnes attentives et bienveillantes par ici winking smiley Alors aujourd'hui j'aimerai bénéficier de vos conseils... Attention c'est un peu long! merci aux les lecteurs!

Voila j'aimerai comprendre le comportement d'une personnes et savoir comment interpréter et agir face à son comportement.

Il y a dix ans ( j'avais 15 ans) et je m'entendais bien avec un garçon. On n'était pas ensemble mais on s'aimait énormément. Durant plus d'un an ( après le collège) on ne s'est jamais lâchés on rigolait beaucoup , il était gentil ect. S'était une relation vraiment platonique franchement on ne se voyait pas du tout, on parlait par texto / msn , on n'a jamais été en couple à vrai dire même si on se disait qu'on s'aimait.
Sauf qu'un jour, j'ai découvert qu'il avait une copine...Et franchement ça ma briser sur le coup. Quand je l'ai su j'en ai parlé avec et m'a dit que ce n'était pas sérieux, que j'étais la personne qu'il voulait. ( Il avait d'ailleurs été dire à mon frère qu'il voulait que je sois sa femme plus tard , et meskine il s'est fait frapper par mon frère lol) Bref après ça j'ai coupé les ponts d'un coup.

Par la suite, une fois par semaine je me rendais chez ma grand mère par très loin de chez lui. Et chaque semaine il m'attendait non loin pour que je vienne le voir mais j'ai jamais été lui reparler. Je l'ai tjs esquiver. Il a essayé de me recontacter plusieurs fois par l’intermédiaire de personnes. En fait durant dix ans , on s'est parlé brièvement une ou deux fois mais personnellement j'avais toujours pas encaissé qu'il se soit moqué de moi. Entre deux , il a essayé de me contacter via deux amies à moi dont il avait fait connaissance à l'école, via mon moniteur d'auto école ( on avait le même), et d'autre moyens. Mais j'ai jamais donné suite. On s'est croisé plusieurs fois dans les magasins mais pareil quand je le voyais il venait vers moi mais je me retournais..
Bref en fait en dix ans j'ai fais ma vie j'ai connu deux personnes plus ou moins sérieuses sans que cela n'aboutisse .

Il y a une semaine, il m'a envoyé un message via Facebook. J'ai crée mon compte il y a peu de temps pour parler à ma famille uniquement car un membre de ma famille est parti vivre à l'étranger, et il n'y a que ce moyen de communication. Bref il m'a envoyé un message pour prendre contact, il m'a demandé de mes nouvelles? qu'il souhaitait que je lui réponde cette fois. Et je sais pas pourquoi enfin si.. mais bon j'ai répondu.

Et donc on a fini par parler sérieusement: on s'est raconté nos vie de A à Z depuis le temps où on ne s'est plus parlé. Il m'a raconté sa version de l'histoire telle qu'il l'a vécu et moi mon histoire comme je l'ai vécu ( à propos de nous deux) Il s'est expliquer sur tout, et m'a dit que depuis ce temps il ne m'a jamais oublié, qu'il a chercher en vain à me recontacter. Que j'ai jamais voulu le laisser me dire ce qu'il avait à me dire. Il m'a dit que chaque semaine à son entrainement de sport il voyait mon frère et qu'il lui demander de passer le salam ( pour que je sache qu'il m'oublie pas). Mais franchement mon frère l'a jamais fait. ( ce que je comprends).
Bref, il m'a demandé clairement ou j'en été, si je lui avait pardonné, si j'avais tjs des sentiments à son égard, si comme lui j'avais penser à lui tout ce temps. Enfait, il a également dit qu'il savait que s'était moi qu'il voulait depuis tjs qu'il voulait fonder une famille ect...Pour répondre à ses question, j'ai dit que oui je pensais souvent à lui, en fait j'ai tjs voulu qu'il revienne pour me dire tout ça , mais j'ai jamais laisser la chance de revenir car j'ai tjs penser qu'il s était moquer de moi.

Notre discussion à durer 3 jours / 3 nuits , on s'est tout dit , tout ce qu'on penser, tout ce qu'on avait fait entre deux, les personnes qu'on a connu , les histoires qu'on a vécu. Disons qu'il a fait quelques coneries et m'a demander si je serais capable de lui pardonner ça j'ai dis que oui. Sauf que si un jour il devait faire parti de ma famille il devrait se battre car mon père est extrêmement difficile. Alors il m'a dit écoute pour le moment on parle et on avisera, je tiens pas a te perdre une fois que je t'ai retrouver.

Seulement le problème c'est que depuis.... PLUS DE NOUVELLES! enfin , moi je prends des nouvelles de lui j'envoie un message presque tout les jours mais lui me répond vite fait à ce que je lui envoie rien de plus !
Du coup franchement aujourd'hui je suis perdue, mais vraiment , parce qu'il a ravivé en moi des sentiments , s'était la personne que j'ai le plus aimé en fait ( même si j'étais jeune) mais la il est totalement distant, il réponds une fois après il disparaît.
Je regrette amèrement de lui avoir répondu parce que auj ça me déprime.

Franchement à quoi je dois m'attendre de tout ça? Je comprends rien?!!!
K
25 juillet 2014 18:05
Salam.
Reprends le cours de ta vie, tu l'as fait durant 10 ans et facilement.

Il est bizarre ce type, prétendre "vous aimer" mais sans être ensemble donc ne pas envisager "plus"..et le summum il avait quelqu'un dans sa vie, lorsqu'il disait t'aimer !!!
Sa conscience l'a travaillé ou quoi ? Pour qu'il court derrière toi comme il l'a fait, au passage tu pouvais lui parler à l'époque, lui mettre les points sur les i parce que là ça donne vaguement l'impression que tu le traites comme un "chien", c'est étrange.

Vos retrouvailles, rattraper le temps perdu etc..c'est bien beau, si c'est sincère..sinon ....!
Après il ne faut pas le condamner directement non plus, s'il a des soucis et qu'il ne veuille pas t'en parler il est un peu normal qu'il s'éloigne, bien que je ne cautionne pas, un petit message ne coûte rien mais il existe des gens qui préfèrent l'isolement total.

N'attends rien, continue ta vie tout simplement, ne lui envoie rien.
Tu sais s'il faut c'est aussi comme la fumée, après un bon feu...ça titille le coeur sur le moment pour ensuite n'y avoir : rien..
Evite de te casser la tête. Si possible.
25 juillet 2014 18:07
Salam

Je pense que tu ne dois plus trop lui plaire maintenant.
En 3 jours , vous vous êtes êtes tout dit.
Pfff ça doit être un curieux , pour voir si tu pouvais être attiré par lui encore .
Ça a été un jeu facile ,
Facile car tu t'es trop livré a lui rapidement , d'ailleurs c'est toi qui demande de ses nouvelles , alors que c'est lui qui t'a recontacté, et il est distant en plus .
S'il été intéressé pour aller plus loin, ça ne se passerait pas comme ça. Il t'aurait invité.

Je te conseille de ne plus prendre de ses nouvelles , laisse le faire .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
25 juillet 2014 18:09
Pfff surtout laisse tomber zappe immédiatement ce mec est un gamin....a mon avis il a tjrs 15 ans dans la tête ! Jserais même pas surprise qu'il ai qqun dans sa vie t juste la conquête de la décennie, l'innaccessible....bref ....
m
25 juillet 2014 18:39
Non je ne l'ai pas traité comme un "chien" en vrai j'ai essayé de parler avec lui mais j'avais toujours la sensation qu'il cachait quelque chose donc je laissais toujours tomber.
La franchement je me suis dis bon je vais écouter ce qu'il a a me dire depuis tout ce temps, s'il est encore là c'est pas pour rien...
Mais maintenant avec ce que vous me dite j'ai l'impression qu'il a voulu tester s'il avait encore la cote auprès de moi ou bien juste par curiosité , je sais pas franchement.
C'est pour ça je voulais avoir des avis extérieurs pour voir ce que vous en pensiez pour m'éclairer un peu.
C'est vrai que maintenant c'est moi qui veut de ses nouvelles, quelques parts je voulais qu'il revienne avec ce discours la auprès de moi. Il est venu mais très vite repartie. Du coup je comprends rien de rien!
B
25 juillet 2014 19:29
salam,

bon moi y'a juste un truc qui m'a interpellé dans ton récit,

il t'a dit qu'il avait fait des conneries et t'a demandé si tu lui pardonnait, tu lui as répondu OUIIIIII In love

mais si toi tu lui avais dis que tu avais fait des conneries, est-ce que lui t'aurai accepté ?
bon on connait tous la réponse mais bon....


du reste, il s'est joué de toi, typiquement masculin, il a voulu reprendre contact pour te faire craquer de nouveau, maintenant que c'est fait, le loup a d'autres proies à flairer


courage à toi, ça passera, par pitié ne te brade pas, ça n'en vaut pas la peine
m
25 juillet 2014 19:37
Merci pour vos réponses!
Au final je le pressentais , j'attendais juste confirmation.
Quand il y a des doutes au final il n'y a plus de doute, faut pas être dupe sad smiley c'est tout..
Tant pis pour moi..
B
25 juillet 2014 21:06
Citation
missisma a écrit:
Merci pour vos réponses!
Au final je le pressentais , j'attendais juste confirmation.
Quand il y a des doutes au final il n'y a plus de doute, faut pas être dupe sad smiley c'est tout..
Tant pis pour moi..

franchement, je vais tâcher de te donner un conseil, bon je sais que tu le suivra pas parce que t'es amoureuse, mais bon, qui sait...

s'il revient, tu te montre détachée mais sympa et s'il tate le terrain pour voir si y'a encore moyen de moyenner, tu lui expliques que tu as eu vent de ses coucheries et autres histoires glauques à gauche et à droite et que tu ne peux pas, que tu mérites bien mieux qu'un crasseux,

tu fini par "mais on peut rester ami si tu veux ?" smoking smiley
a
25 juillet 2014 21:09
salam

hyper classique comme situation
j'ai plusieurs copines à qui c'est arrivé

un homme qui a insisté pendant des années
tout simplement parce que ces femmes ne leur accordaient aucune importance et qu'eux aimaient plaire
puis au jour où elles leur ont accordé un peu d'intérêt puis de l'intérêt, ils se sont enfuis

j'ai une amie qui a été sollicitée pendant quinze ans par le même homme
ça s'est étalé de leurs quinze à leurs trente ans
et jamais un mot, pas un regard, juste de l'indifférence
puis un soir, elle l'a croisé à un mariage dans lequel elle s'ennuyait et a discuté avec lui car elle ne connaissait personne
il lui a fait les grosses déclarations et elle s'est laissée prendre au jeu
puis quand elle lui a dit aussi qu'elle l'aimait, c'était fini
plus de nouvelles

si cet homme était quelqu'un de bien, ton frère t'aurait transmis son salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook