Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contact virtuel
o
3 mai 2012 10:51
Bonjour à tous,
J'ai pris contact sur internet avec un jeune homme, nous avions en commun une amie et je le trouvais assez mignon je l'avoue.... donc je me suis lançéeet je lui ai écrit.
On a commençé par se présenter mutuellement, on a échangé quelques clichés, il m'a dit que j'avais bcp de charme et que j'étais très souriante et naturelle. Jusque là tout va bien.
Il m'a dit qu'il était célibataire et que son boulot lui prenait bcp de temps donc qu'il n'avait pas forcément le temps pour faire des rencontres. Donc c'est une bonne chose pour moi donc sachant cela j'ai voulu apprendre à le connaitre davantage.
Mais c'est toujours moi qui lui envoie des messages et j'ai l'impression d'être constamment sur son dos et je le regrette d'ailleurs mais ça a été plus fort que moi.
Un jour, j'en ai eu tellement marre de voir qu'il ne faisait pas d'effort (il répondait tjs à mes messages mais 2/3 jours plus tard quoi!) et étant de nature impatiente, je lui ai dit visiblement tu n'as pas l'air de vouloir discuter, si tu ne veux plus que l'on échange la moindre des politesses aurait été de me le signaler.
Il m'a répondu qu'il était étonné de lire ça et que si ça avait été le cas il me l'aurait dit et qu'il ne pensait pas qu'il devait répondre tous les jours à chaque message. Il m'a dit je te donne un conseil, ménage ton impatience, ne brûle pas les étapes, quelque soit le domaine sinon la personne pensera que qqc cloche chez toi et laissera tomber.
Je lui ai dit et c'est ce que tu vas faire ? Il m'a répondu non mais c'est un conseil.
Je me suis sentie trop conne, je me suis excusée....
Donc ensuite on a reparlé normalement et je lui ai glissé entre deux messages, pour le moment il n'y a pas eu trop de dialogue, parles moi un peu de toi, j'aimerais te connaitre davantage...
Il m'a répondu ok, on s'appellera ce sera mieux et plus pratique... Ce message date de la semaine dernière et nous n'avons toujours pas échangé nos numéros.....

Ce wk il m'a indiqué qu' il était en déplacement tte la semaine et qu'il allait me faire signe à son retour.... Et je n'ai pas répondu à ce dernier message.

Donc je ne sais pas trop ce qu'il a dans la tête ni ce qu'il pense de moi mais j'ai vraiment pas envie de le laisser passer, sans le connaitre.

Qu'en pensez-vous ?
3 mai 2012 11:24
Citation
outsedrate a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai pris contact sur internet avec un jeune homme, nous avions en commun une amie et je le trouvais assez mignon je l'avoue.... donc je me suis lançéeet je lui ai écrit.
On a commençé par se présenter mutuellement, on a échangé quelques clichés, il m'a dit que j'avais bcp de charme et que j'étais très souriante et naturelle. Jusque là tout va bien.
Il m'a dit qu'il était célibataire et que son boulot lui prenait bcp de temps donc qu'il n'avait pas forcément le temps pour faire des rencontres. Donc c'est une bonne chose pour moi donc sachant cela j'ai voulu apprendre à le connaitre davantage.
Mais c'est toujours moi qui lui envoie des messages et j'ai l'impression d'être constamment sur son dos et je le regrette d'ailleurs mais ça a été plus fort que moi.
Un jour, j'en ai eu tellement marre de voir qu'il ne faisait pas d'effort (il répondait tjs à mes messages mais 2/3 jours plus tard quoi!) et étant de nature impatiente, je lui ai dit visiblement tu n'as pas l'air de vouloir discuter, si tu ne veux plus que l'on échange la moindre des politesses aurait été de me le signaler.
Il m'a répondu qu'il était étonné de lire ça et que si ça avait été le cas il me l'aurait dit et qu'il ne pensait pas qu'il devait répondre tous les jours à chaque message. Il m'a dit je te donne un conseil, ménage ton impatience, ne brûle pas les étapes, quelque soit le domaine sinon la personne pensera que qqc cloche chez toi et laissera tomber.
Je lui ai dit et c'est ce que tu vas faire ? Il m'a répondu non mais c'est un conseil.
Je me suis sentie trop conne, je me suis excusée....
Donc ensuite on a reparlé normalement et je lui ai glissé entre deux messages, pour le moment il n'y a pas eu trop de dialogue, parles moi un peu de toi, j'aimerais te connaitre davantage...
Il m'a répondu ok, on s'appellera ce sera mieux et plus pratique... Ce message date de la semaine dernière et nous n'avons toujours pas échangé nos numéros.....

Ce wk il m'a indiqué qu' il était en déplacement tte la semaine et qu'il allait me faire signe à son retour.... Et je n'ai pas répondu à ce dernier message.

Donc je ne sais pas trop ce qu'il a dans la tête ni ce qu'il pense de moi mais j'ai vraiment pas envie de le laisser passer, sans le connaitre.

Qu'en pensez-vous ?

Salam,
C'est toi donc qui as pris contact avec ce garçon, apparemment il se fait desirer , il est aussi moralisateur,
et assez distant , il te parle de lui sous forme de rhétorique, à savoir ce que penserait les autres de toi ,pour mieux
garder une emprise sur toi ....tu ne risques pas d'aller loin avec ce genre personnage ,mais le problème ce sont
les mecs que vous appreciez et la suite est souvent sur le forum ......
o
3 mai 2012 11:40
Je n'ai pas saisi ta dernière phrase.... De quelle suite tu parles ?
3 mai 2012 12:00
La suite c'est les malheurs que les femmes vont exposer sur yabiladi... A force d'aimer le genre de mecs "bizarre".

Franchement ce mec n'a pas trop l'air de s’intéresser à toi. Fais le galérer un peu. Ne donne plus de nouvelle, il reviendra vers toi.
y
3 mai 2012 12:15
Salam,
J'ai vécu une histoire similaire. De par mon expérience, je peux te dire que c'est pas un bon plan. Si le garçon ne cherche pas à rendre ce virtuel en réel, c'est que la chose qu'il l'intéresse, c'est de discuter de temps en temps sur internet sans aucun investissement personnel.

Si tu es à la recherche de quelquechose de concret, c'est certainement pas là que tu le trouveras. J'ai également connu un gars sur le net. Très agréable, très intéressé mais quand il est question de se voir, il y a tjs un truc à faire même si il meurt d'envie de me voir. Cette excuse est valable une fois mais à chaque fois, c'est impossible. J'ai laissé tomber... à quoi bon donner de l'importance à un homme qui t'en donne uniquement quand il a 5min à t'accorder.

Désolé si je te semble dure dans ma réponse mais j'ai pas envie que tu perdes ton temps ou que tu laisses un parfait inconnu te faire douter de toi. Il est tout à fait normal qu'après quelques discussions, tu veuilles le voir.

Et comme l'a dit MisterMe, ignore le et si il est vraiment intéressé, il reviendra vers toi. C'est triste mais certains fonctionnent au "fuis moi, je suis et suis moi, je fuis"
A
3 mai 2012 12:19
Salam alaikoum

C'est typiquement le genre de gars qui n'a de temps que pour lui et son travail et très peu pour les autres. Apparement, tu prends trop vite et trop de place dans sa vie et il te le faire comprendre en disant que tu brûle les étapes, qu'il faudrait un peu freiner mais en créant cette distance, soit il ne veut plus aller plus loin avec toi, soit, trop pris par son travail, te laisse attendre, mais si c'est la deuxième proposition, il devrait te le dire dès le début, comme quoi, il travail beaucoup et n'a pas beaucoup de temps à t'accorder. Bon courage pour tenir en tout cas.
o
3 mai 2012 13:29
Il me l'a indiqué dès le début qu'il était très pris par son travail...
Après j'attends de voir si il me donne des nouvelles en fin de semaine comme il me l'a signalé sinon je laisse tomber...
Parce que je suis une fille lucide, je ne pense pas qu'il soit le type d'homme que vous décrivez mais après on peut avoir des surprises.

Je vous tiendrai au courant au prochain épisode inchaallah.
s
3 mai 2012 14:19
bonjour outsedrate , cet homme est honnête avec toi et il t'a donné un bon conseil et tu dois le suivre parce que s'il n'était pas intéressé il ne t'aurais jamais dis ça .
Au début d'une connaissance , il faut de la patience et essayer de ne pas brûler les étapes ; si non , c'est comme on fait la pression sur l'autre et l'autre peut avoir peur !!! donc il faut aller en douceur et faire en sorte d’intéresser l'autre , c'est un jeu de séduction : il ne faut pas jouer le désintéressé !! non au contraire , il faut montrer notre savoir faire de communiquer , montrer qu'on est serein et qu'on est là pour se connaitre sans mettre un objectif précis , montrer sa vraie personnalité sans peur d’être rejetée , sans compliquer les choses , ne jamais blâmer l'autre parce qu'il a omis de t'appeler , peut etre que vraiment il a du travail !! etre gentil sans attendre de retour , poli et tu verras que ça peut marcher inchallah
o
3 mai 2012 15:00
Oui je le pense aussi samiyoussef10.
Je le laisse venir vers moi et ce n'est qu'à ce moment ou je saurai si il s'intéresse à moi ou non. C'est pas en étant constamment sur son dos comme je l'ai fait, qu'il viendra vers moi...
K
3 mai 2012 17:26
salam

laisse le temps au temps, tu le connais à peine, et tu attend après lui comme s'il te devait des comptes, il a eu raison de t'avertir, et je t'avoue qu'à sa place, qqn que je ne connais pas, qui me contacte par un réseau social parce que ma tête lui a plu, et qui m'envoie des msg réguliers attendant de mes nouvelles rapidement, je prendrais peur. et toi? comment réagirais tu à sa place?
o
3 mai 2012 18:20
Tu n as surement pas tord mais j aurais ete flaté aussi... Et cela m aurait intrigué j aurais cherche a connaitre la personne.
J ai peut etre ete maladroite mais il faut pas s arreter a cela... Chacun a sa tactique d approche...
l
4 mai 2012 00:02
Salam outsedrate ( au moins on sait d'ou tu es au bled lol tres joli coin winking smiley )

Des le depart , tu lui as fait peur a cet homme, selon lui tu fais preuve d'impatience . Sur un site de rencontres , il faut s'attendre a tout . Tu n'es pas la seule avec qui il est en contact donc ne perds pas ton temps a l'attendre et desincris toi car les hommes serieux ne courent pas le net .
o
4 mai 2012 08:42
Ce n'est pas le genre de site auquel tu penses.
Il s'agit de facebook (c'est déjà un peu plus sérieux et fiable) et comme j'ai dit au début, nous avons une amie en commun de qualité, qu'il connait. Donc déjà c'est un plus je trouve.
Par ailleurs, tu peux très bien avoir des hommes et des femmes sérieux sur des sites de rencontre, faut pas tout de suite faire des raccourcis.
Je connais un certain nombre de couples qui se sont créés grâce aux sites de rencontre et ce sont des personnes de bonne famille.
Et ouais, quand tu es une fille bien, qui ne sors pas en boite de nuit ou dans les chichas c'est pas très facile de rencontrer du monde, donc tu tentes les sites de rencontres et je trouve cela légitime.
m
4 mai 2012 20:27
Salam!!

Je penses qu'il a une chérie, ce qu'il l'empeche de t'accorder du tps.
Sinon il penserais plus a toi et répondrais à tes textos (ca prend 10s...)

Le boulot n'est qu'une excuse...

Ce n'est que mon avis...lol
o
4 mai 2012 21:23
Non il est celibataire. Il m a dit que si il ne l etait pas, il ne me parlerais pas. Et j en ai la garantie.
4 mai 2012 21:53
Citation
outsedrate a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai pris contact sur internet avec un jeune homme, nous avions en commun une amie et je le trouvais assez mignon je l'avoue.... donc je me suis lançéeet je lui ai écrit.
On a commençé par se présenter mutuellement, on a échangé quelques clichés, il m'a dit que j'avais bcp de charme et que j'étais très souriante et naturelle. Jusque là tout va bien.
Il m'a dit qu'il était célibataire et que son boulot lui prenait bcp de temps donc qu'il n'avait pas forcément le temps pour faire des rencontres. Donc c'est une bonne chose pour moi donc sachant cela j'ai voulu apprendre à le connaitre davantage.
Mais c'est toujours moi qui lui envoie des messages et j'ai l'impression d'être constamment sur son dos et je le regrette d'ailleurs mais ça a été plus fort que moi.
Un jour, j'en ai eu tellement marre de voir qu'il ne faisait pas d'effort (il répondait tjs à mes messages mais 2/3 jours plus tard quoi!) et étant de nature impatiente, je lui ai dit visiblement tu n'as pas l'air de vouloir discuter, si tu ne veux plus que l'on échange la moindre des politesses aurait été de me le signaler.
Il m'a répondu qu'il était étonné de lire ça et que si ça avait été le cas il me l'aurait dit et qu'il ne pensait pas qu'il devait répondre tous les jours à chaque message. Il m'a dit je te donne un conseil, ménage ton impatience, ne brûle pas les étapes, quelque soit le domaine sinon la personne pensera que qqc cloche chez toi et laissera tomber.
Je lui ai dit et c'est ce que tu vas faire ? Il m'a répondu non mais c'est un conseil.
Je me suis sentie trop conne, je me suis excusée....
Donc ensuite on a reparlé normalement et je lui ai glissé entre deux messages, pour le moment il n'y a pas eu trop de dialogue, parles moi un peu de toi, j'aimerais te connaitre davantage...
Il m'a répondu ok, on s'appellera ce sera mieux et plus pratique... Ce message date de la semaine dernière et nous n'avons toujours pas échangé nos numéros.....

Ce wk il m'a indiqué qu' il était en déplacement tte la semaine et qu'il allait me faire signe à son retour.... Et je n'ai pas répondu à ce dernier message.

Donc je ne sais pas trop ce qu'il a dans la tête ni ce qu'il pense de moi mais j'ai vraiment pas envie de le laisser passer, sans le connaitre.

Qu'en pensez-vous ?

J'en pense que t'es de où à aït-sedrate??
o
5 mai 2012 00:14
Euh ben c est pas trop le sujet la...
o
8 mai 2012 18:14
Bon ben c est mort... Il est rentré hier, il s est connecté a plusieurs reprises, hier et aujourd'hui, a commenté des statuts de ses amis, mais ne m a envoyé aucun message...

Un de perdu 10 de retrouvés !
8 mai 2012 18:21
Aller ça arrive. Dis hamdoullah !! Il te mérite pas et c'est tout.
Je peux juste t'assurer que si un homme s'intéresse à toi, il te le fera comprendre... et surtout te donnera de ses nouvelles.
Bref, ne fais pas le premier pas cette fois. S'il ne fait rien, oublie le.
8 mai 2012 18:30
Rien que le coup du ne sois pas trop empressée ça ne le fait pas,ça en dit long sur l'intérêt que Monsieur te porte.
Crois-moi s'il eut été intéressé il aurait tenu un autre discours même en ayant un taf monstre et un emploi du temps de ministre,tu ménagest ton interlocutrice si elle t'intéresse.
Si tu t'en tapes car tu penses qu'elle est in da pocket ma foi,tu t'en contrefous et tu lui sors ça en mode courtois/faux-cul zaama c'est ça qui m'a fait marrer le mec en somme il se soucie de ton interaction future avec autrui en mode pédagogue viens cocotte que j't'apprenne la vie.
Je suis peut-être trop fière mais rien de plus rédhibitoire que ça à mes yeux donc bon débarras;pour moi tu t'es économisée moults emmerdes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook