Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contact Mariage
a
14 juillet 2021 12:29
Salam alikoum à tous,

Je poste ce message avec sincérité afin d'accomplir la moitié de ma religion.
Je suis franco algérien de 38 ans,charmant, eduqué, poli, respectueux et attaché à sa religion.
J'ai bien entendu des défauts comme tout le monde mais essaye de m'améliorer de jour en jour inch'Allah.
J'aime le sport , la lecture, le voyage mais surtout l'apprentissage de la religion, je cherche une épouse sur la région parisienne (ou souhaitant s'installer en région parisienne) qui souhaite s'engager devant son seigneur Allah azzawjel et progresser dans l'apprentissage.
Je précise que je souhaite rester dans la région parisienne ou alentour dans l'immédiat afin de continuer à m'occuper de mes parents agés mais peut être plus tard faire la hijrah inch'Allah
J'ai une préférence pour une algérienne ou une française convertie (Merci de respecter mon choix).
L'idéal pour moi serait d'être en contact avec votre tuteur rapidement et de ne pas m'éterniser dans des discussions futiles.
Salam alikoum
S
14 juillet 2021 12:31
Je peux te présenter SeptimeIn love
a
14 juillet 2021 12:33
Certes l'homme court à sa perdition sauf ...
Merci de ne pas me faire perdre le mien avec des commentaires stériles.
BarakAllah oufik mon frère
a
14 juillet 2021 12:34
Je précise ma recherche s'oriente vers une personne entre 26 et 30 ans.
Salam alikoum
S
14 juillet 2021 12:35
Sinon y a Lunedoree très très pieuseClap


Citation
adel0369 a écrit:
Certes l'homme court à sa perdition sauf ...
Merci de ne pas me faire perdre le mien avec des commentaires stériles.
BarakAllah oufik mon frère
A
14 juillet 2021 12:37
Slm
Je taime bien , tu me fais beaucoup rire mais je vais te demander d'arrêter stp sur ce coup , c'est un post très sérieux .
Citation
Shouk a écrit:
Sinon y a Lunedoree très très pieuseClap
S
14 juillet 2021 12:39
Oui chef Cool


Citation
Abdoul Rahim a écrit:
Slm
Je taime bien , tu me fais beaucoup rire mais je vais te demander d'arrêter stp sur ce coup , c'est un post très sérieux .
A
14 juillet 2021 12:41
Merci cher ami , tu embellis mes journées avec tes petites blagues assassines , tu me fais tellement rire mdrr
Citation
Shouk a écrit:
Oui chef Cool
a
14 juillet 2021 12:41
BarakAllah oufik Abdoul Rahim.
Shouk n'oublies pas kima tadun a tudan et j'enjoins ce conseil à moi même.
Moques de toi des gens et les gens se moqueront de toi.
Qu'Allah nous guide
14 juillet 2021 12:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi conditionner la hijra ? Est-ce que les Mouhajiroun ont conditionné leur hijra ?

La plupart des Mouhajiroun sont devenus pauvres, s'il ne l'étaient pas avant. Ils ont tout abandonné pour aller à Médine. Ils n'ont pas envoyé de faire-part de départ aux notables de Makka.
Pauvres à tel point que le Prophète ﷺ a décrété que chacun Mouhajir deviendrait le frère d'un Ansar jusque dans l'héritage.

Selon la même Sira, la hijra n’est requise que dans le cas où le Musulman se fait persécuter et qu'il ne peut pas se protéger. Et la France n'est pas un pays où on se fait persécuter.

Qu’est-ce que les premiers Musulmans ont enduré et subi avant de se décider à faire la hijra ? Ceux qui n'appartenaient pas à une tribu puissante étaient lynchés. Quand ce n'étaient leur propre famille qui les persécutaient. Vers la fin de la période mecquoise, les Musulmans crevaient de faim à cause d'un boycott décrété par les Quraïch.

Pour donner une idée de l'ambiance, Abu Dharr رضي الله عنه , qui faisait autrefois partie d'une tribu de brigands, était venu à Makka parce qu'il avait entendu qu'un homme prêchait le retour au monothéisme. Il a eu le malheur de demander à un Qouraïch où était la maison de cette personne. Les gens l'ont passé à tabac. (Dans une autre version, il a été tabassé après qu’il eut la témérité de déclarer sa conversion juste devant la Ka’ba.)

Le jour où le Messager d'Allah ﷺ est parti de Makka, c'est le jour où ils se sont réunis autour de sa maison pour essayer de le tuer.

La hijra, c’est en cas de danger de mort. Uniquement. Pour le reste, c'est limite insultant vis-à-vis des premiers Musulmans et ce qu'ils ont enduré et accompli.

Si tu veux fuir la fitna, c'est autre chose. C'est encore une autre incompréhension de ce qu'est l'Islam.
Qui veut fuir la fitna ? Alors qu'Allah promet la fitna aux Croyants. Dans la sourate 29, L'araignée, Allah a dit :


Au nom d'Allah, Ar-Rahmāne, Ar-Rahīme.

1- Alif, Lam, Mim.
2- Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : « Nous croyons ! » sans les éprouver ?
3- Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

Détails ici.

Ensuite, si le mariage était la moitié de la religion, n'importe quel Musulman marié serait meilleur que Jésus, dernier Messager d'Allah aux Enfants d'Israël.
En effet, Jésus عليه السلام n'a pas (encore) été marié. Il a donc tout au plus 50% de la religion. Un Messager d'Allah, n'avoir que 50% de la religion. Soit.
Et un Musulman lambda, de base, sans option, mais marié aura 50% de la religion, plus epsilon. Plus qu'un Messager d'Allah qui plafonne à 50%. Sans commentaire.

Concernant le sujet initial, il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles qui n’existent pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
14 juillet 2021 13:02
Qu’ALLAH mette sur ton chemin une femme pieuse inchallah


Citation
adel0369 a écrit:
BarakAllah oufik Abdoul Rahim.
Shouk n'oublies pas kima tadun a tudan et j'enjoins ce conseil à moi même.
Moques de toi des gens et les gens se moqueront de toi.
Qu'Allah nous guide
U
14 juillet 2021 13:16
Salam un conseil ... si un jours tu trouves une femme et que celle-ci accepte toutes tes conditions sans broncher ,méfie toi en.

Les femmes sont des vipères elles peuvent faire naitre un espoir en toi et du jour au lendemain revenir sur leurs parole ... tant que tu n'es pas marié avec elle ne prend jamais pour argent content ce qu'elles disent.

Nonobstant , qu'Allah t'accordes une femme pieuse et qui te correspond
a
14 juillet 2021 13:47
Salam alikoum,
BarakAllah oufik concernant ton message.
Concernant la hijra comme mentionné, je ne souhaite pas dans l'immédiat mais je pourrais l'envisager si des contraintes deviennent pesantes comme le voile, la pratique de l'islam etc ...
Concernant Issa Alayhi salem , je le reconnais comme prophète en tant que musulman néanmoins je suis le Coran et la sunna de notre prophète Mohamed paix et bénédiction sur lui, le meilleur des hommes.
Je ne débats pas de religion et laisse ceci aux savants.
Je te remercie pour tes conseils qu'Allah te récompense.

Salam alikoum
a
14 juillet 2021 13:49
Amine Shouk barakAllah oufik.
Qu'Allah nous guide et nous accorde le succès inch'Allah
a
14 juillet 2021 13:50
BarakAllah oufik pour tes conseils mon frère
JazakAllah ou khayran
P
14 juillet 2021 15:16
Salam alaykoum je te souhaite de trouvé ce que tu recherche



Je cherche comme toi
Mais moi c'est un homme bien sur
Qui aspire à une vie simple
Un lyonnais de préférence l'origine peu m'importe sauf roumain ou gitan j'ai un peu de mal
J
14 juillet 2021 17:52
Salamou Alikoum

je te déconseille de chercher sur ce forum, tourne toi vers ta famille, les dourras, la mosquées. Sinon tu veux chercher sur internet prend un site qui respect les principes islamique comme My Nisf
a
14 juillet 2021 19:31
Qu'Allah t'accorde un mari pieux
Amine
a
14 juillet 2021 19:33
Jdidi BarakAllah oufik pour le conseil.
Effectivement ton conseil me parait sage et je vais m'y tenir inch'Allah.
Qu'Allah te récompense pour ton conseil sincère mon frère.

Salam alikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook