Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contact homme/femme
M
3 octobre 2016 19:09
Salam à tous,

On dit toujours que si un homme ose toucher une femme c'est qu'il ne la respecte pas. A votre avis est-ce que cette idée est toujours vrai ?
Est-ce qu'un homme amoureux qui fait des petits bisous et calins à une fille (qu'il souhaite épouser dans les mois qui viennent) est forcément irrespectueux vis à vis d'elle ?




Ps: Eviter les jugements s'il vous plait, n'oubliez pas que tout le monde peut être éprouvé par ce qu'il a jugé ou critiqué.
3 octobre 2016 19:12
Alaykoum salam,

Même si c'est en vue d'un mariage, tant qu'on est pas marié on ne peut rien faire, rien du tout même s'isoler on ne peut pas, on ne peut rien faire!
3 octobre 2016 19:12
aleykom salam

pour moi a partir du moment ou la fille est consentante, ce n'est pas irrespectueux!Angel
c'est juste qu'ils auront commis des péchés.Angel
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
I
IEF
3 octobre 2016 19:12
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh


Deux remarques :

- Ce n'est pas parce qu'ils vont se marier prochainement que les bisous et calins doivent fuser de partout

- Si cette ligne rouge est franchise, alors cet homme sera irrespectueux envers Allah et il n'y a pas pire que cela


Qu'Allah nous guide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/16 19:13 par IEF.
3 octobre 2016 19:14
Ya toucher et toucher

Et tout dépend de ce qu'à envie la personne en face

Si ta fiancé a envie d'un câlin, je vois pas où est le mal à lui en faire
Citation
Musss_lima a écrit:
Salam à tous,

On dit toujours que si un homme ose toucher une femme c'est qu'il ne la respecte pas. A votre avis est-ce que cette idée est toujours vrai ?
Est-ce qu'un homme amoureux qui fait des petits bisous et calins à une fille (qu'il souhaite épouser dans les mois qui viennent) est forcément irrespectueux vis à vis d'elle ?




Ps: Eviter les jugements s'il vous plait, n'oubliez pas que tout le monde peut être éprouvé par ce qu'il a jugé ou critiqué.
3 octobre 2016 19:15
Youhou ! Ça fait envie...
Citation
sajada a écrit:
Alaykoum salam,

Même si c'est en vue d'un mariage, tant qu'on est pas marié on ne peut rien faire, rien du tout même s'isoler on ne peut pas, on ne peut rien faire!
D
3 octobre 2016 19:21
un câlin ça passe, genre prendre dans les bras (même si techniquement t'as même pas le droit de discuter sans mahram lol)

Après les petits bisous ça commence à être chaud Angel S'ils se marient dans quelques mois autant attendre. Cela dit c'est pas être irrespectueux de la fille, ça reste pas dramatique (même si techniquement blabla)

Celui qui veut coucher là oui il respecte rien
a
3 octobre 2016 19:21
Il te respecte dans le cas ou il ne te force pas a faire ce que tu n'as pas envie de faire.

Et c'est toi, qui doit imposer les limites.

S'il est du genre a vouloir tout controler, decider des calins et bisous...ou voire meme a t'influencer pour arriver a ses fins...

alors cet homme ne te respecte pas !
I
3 octobre 2016 19:23
Salam alikoum

Ce qu'il faut comprendre c'est que si une personne ne veux pas faire de péché c'est pour Allah

La personne qui fait des bisous, ce n'est pas quelle n'est pas irrespectueuse envers l'autre

Mais que sa religion est défaillante

Maintenant a vous de voir si une personne qui a une religion défaillante vous intéresse

Les faits sont la, on ne peu les nié par la suite et dire je ne savait pas

Allah est plus savant
M
3 octobre 2016 20:02
"C'est pas dramatique" lol c'est exactement ce qu'il dit.
pour lui à partir du moment où un homme est amoureux il n'y a pas de mal à prendre dans ses bras ou faire des bisous à sa copine, limite il ne peux pas se retenir, c'est un automatisme...


Citation
DonDanburyy a écrit:
un câlin ça passe, genre prendre dans les bras (même si techniquement t'as même pas le droit de discuter sans mahram lol)

Après les petits bisous ça commence à être chaud Angel S'ils se marient dans quelques mois autant attendre. Cela dit c'est pas être irrespectueux de la fille, ça reste pas dramatique (même si techniquement blabla)

Celui qui veut coucher là oui il respecte rien
A
3 octobre 2016 20:07
Alaykoum salam,

Le respect dépend uniquement de la culture du pays où tu vis.

Par exemple en Asie, toucher une femme en public ça se fait pas trop, et ça peut nuire à la réputation de cette femme.

Dans des pays méditerranéens, comme le Maroc ou la France, là par contre ça ne sera absolument pas irrespectueux.
M
3 octobre 2016 20:08
aleykum salam

Je suis d'accord et c'est exactement ce que je pense. Mais j'essaye de comprendre son point de vue à lui sachant que je n'ai pas d’expérience en relation de couple lol

Lui il part du principe que dieu est pardonneur à partir du moment où son intention de base est bonne à savoir "se marier", et il ne peux pas concevoir l'idée de ne pas pouvoir sortir avec sa prétendante...
Citation
IEF a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh


Deux remarques :

- Ce n'est pas parce qu'ils vont se marier prochainement que les bisous et calins doivent fuser de partout

- Si cette ligne rouge est franchise, alors cet homme sera irrespectueux envers Allah et il n'y a pas pire que cela


Qu'Allah nous guide
L
3 octobre 2016 20:10
C'est une blague ?

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Alaykoum salam,

Le respect dépend uniquement de la culture du pays où tu vis.

Par exemple en Asie, toucher une femme en public ça se fait pas trop, et ça peut nuire à la réputation de cette femme.

Dans des pays méditerranéens, comme le Maroc ou la France, là par contre ça ne sera absolument pas irrespectueux.
M
3 octobre 2016 20:24
Aleykum salam,

Disons qu'effectivement sa pratique est un peu défaillante mais qu'il cherche à s'améliorer.
Et vu qu'Allah guide ou égare qui il veut, je ne peux pas le blâmer.
Citation
zouhrioujdi a écrit:
Salam alikoum

Ce qu'il faut comprendre c'est que si une personne ne veux pas faire de péché c'est pour Allah

La personne qui fait des bisous, ce n'est pas quelle n'est pas irrespectueuse envers l'autre

Mais que sa religion est défaillante

Maintenant a vous de voir si une personne qui a une religion défaillante vous intéresse

Les faits sont la, on ne peu les nié par la suite et dire je ne savait pas

Allah est plus savant
I
IEF
3 octobre 2016 21:48
Allah est pardonneur mais Il est aussi dur en chatiment

Il cherche des fausses excuses pour minimiser son acte et ça c'est moche.

Qu'Allah le guide !


Citation
Musss_lima a écrit:
aleykum salam

Je suis d'accord et c'est exactement ce que je pense. Mais j'essaye de comprendre son point de vue à lui sachant que je n'ai pas d’expérience en relation de couple lol

Lui il part du principe que dieu est pardonneur à partir du moment où son intention de base est bonne à savoir "se marier", et il ne peux pas concevoir l'idée de ne pas pouvoir sortir avec sa prétendante...
I
3 octobre 2016 21:53
Tu dit qu'il cherche à s'améliorer
Alors pourquoi ne pas te le prouver maintenant
Et ne plus te fréquenter hors mariage

Fait attention ma sœur, plusieurs se sont fait avoir avant toi par de belles paroles.

L'intention compte beaucoup, mais si il n'y a pas d'actes cela ne sert a rien.

Les cartes sont entre tes mains
Nous devons faire les bons choix a des moments difficiles.
Citation
Musss_lima a écrit:
Aleykum salam,

Disons qu'effectivement sa pratique est un peu défaillante mais qu'il cherche à s'améliorer.
Et vu qu'Allah guide ou égare qui il veut, je ne peux pas le blâmer.
a
3 octobre 2016 21:59
Un automatisme moody smiley

Tu crois a ses delires...

Donne- lui plutot un doudou comme aux petits bebes !

La, il te mene en bateau,

apres, si c'est ton choix ...


Citation
Musss_lima a écrit:
"C'est pas dramatique" lol c'est exactement ce qu'il dit.
pour lui à partir du moment où un homme est amoureux il n'y a pas de mal à prendre dans ses bras ou faire des bisous à sa copine, limite il ne peux pas se retenir, c'est un automatisme...
I
3 octobre 2016 22:00
Comme avez dit une yabie

L'amour rend aveugle, et le mariage te rendras la vue
M
3 octobre 2016 22:13
Oui j'suis d'accord, mais pour lui il est difficile de concevoir l'idée de se marier sans fréquenter la personne. en fait pour lui c'est normal, il a toujours fait comme ça, et le fait de passer du temps avec la fille ça l'aide à mieux se projeter.

C'est quelqu'un qui a bcp de valeur, c'est pas un beau parleur, mais malheureusement en ce qui concerne les relations de couple il a ses propres idées lol même s'il est conscient qu'il a tort vis à vis d'ALLAH


Citation
zouhrioujdi a écrit:
Tu dit qu'il cherche à s'améliorer
Alors pourquoi ne pas te le prouver maintenant
Et ne plus te fréquenter hors mariage

Fait attention ma sœur, plusieurs se sont fait avoir avant toi par de belles paroles.

L'intention compte beaucoup, mais si il n'y a pas d'actes cela ne sert a rien.

Les cartes sont entre tes mains
Nous devons faire les bons choix a des moments difficiles.
I
3 octobre 2016 22:16
Automatisme = habitude

Allah te montre des signes clair
Mais tu ne vois pas...
Citation
Musss_lima a écrit:
"C'est pas dramatique" lol c'est exactement ce qu'il dit.
pour lui à partir du moment où un homme est amoureux il n'y a pas de mal à prendre dans ses bras ou faire des bisous à sa copine, limite il ne peux pas se retenir, c'est un automatisme...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook