Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cas contact Covid
30 novembre 2021 00:51
Salam

Ma fille croit être cas contact. Une personne à son travail est positive et du coup, elle se demande quoi faire avec ça. Doit-elle attendre que sa chef lui dise de rester chez elle ? Qui décide qu'un salarié n'a pas à venir au boulot dans ce cas ? Et comment est-on payé dans ce cas ? Est-on en arrêt maladie ?

Demain elle doit aller au boulot, mais elle se pose plein de questions et j'avoue, je n'en sais rien du coup ...

Et si elle est cas contact et doit rester à la maison, mon mari qui bosse ailleurs est sensé ne plus aller bosser ?

Merci pour votre retour sur la question.
B
30 novembre 2021 00:53
Salam,

Perso normaleemnt ça revient à l'employeur de gérer ça. Si le collègue a été testé positif normalement ya une enquete de faite.

Mais bon, le monde du travail..

Peut etre qu'à sa place je préviendrais pour avoir l'avis de mon responsable, et demande rquoi faire. Après c'est relou parceque les employeurs parfois ....c'est "délicat".

La collègue positive, c'est officiel ? Les chefs le savent ?
J
30 novembre 2021 01:06
Aleykum Salam Citronnus,

infos Ameli

Moi j'appellerais le boulot à la première heure.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Ma fille croit être cas contact. Une personne à son travail est positive et du coup, elle se demande quoi faire avec ça. Doit-elle attendre que sa chef lui dise de rester chez elle ? Qui décide qu'un salarié n'a pas à venir au boulot dans ce cas ? Et comment est-on payé dans ce cas ? Est-on en arrêt maladie ?

Demain elle doit aller au boulot, mais elle se pose plein de questions et j'avoue, je n'en sais rien du coup ...

Et si elle est cas contact et doit rester à la maison, mon mari qui bosse ailleurs est sensé ne plus aller bosser ?

Merci pour votre retour sur la question.
30 novembre 2021 01:30
Apparemment, la chef ne le sait pas. C'est la collègue de ma fille qui a eu la crève dans la semaine et après un test, il s'avère qu'elle était positive.

Ceci dit, ma fille avait eu la crève la semaine d'avant, si ça se trouve, c'est elle qui a contaminé sa collègue. eye rolling smiley On ne sait pas trop. Bref. En tout cas, la collègue est positive.

Ma fille l'a su à 18h. Elle ne sait pas trop quoi faire.

Je crois qu'elle va attendre demain de savoir si la collègue en question en a parlé à sa chef ou pas. Et puis après, elle avisera. Elle commence après-midi, elle a le temps de voir le matin.

Après c'est clair, sa chef est sympa, mais je pense que pour une question de praticité, elle préférera ne rien savoir pour ne pas être embêtée. Une fois que ça arrive à ses oreilles, ça va être le bazar au boulot ... Elles sont 3 à faire tourner la boutique, si les 3 sont cas contact, comment va tourner la boutique. Le calcul va être vite fait : tout le monde garde ça pour soi et on croise les doigts pour la suite. Je peux me tromper, mais je sens bien le coup arriver.

Bref, on verra demain.
B
30 novembre 2021 01:31
Oui mais je pense que le mieux à faire c'est comme t'as dit. Normalement c'est la collègue en question qui le dit.

Après à voir, la chef aura l'obligation de gérer avec ça. Entre fermer une semaine ou se retrouver dans une merde totale dans un mois à cause de tout ça, je prefere fermer et me mettre dans la merde un peu.
Citation
Citronnus a écrit:
Apparemment, la chef ne le sait pas. C'est la collègue de ma fille qui a eu la crève dans la semaine et après un test, il s'avère qu'elle était positive.

Ceci dit, ma fille avait eu la crève la semaine d'avant, si ça se trouve, c'est elle qui a contaminé sa collègue. eye rolling smiley On ne sait pas trop. Bref. En tout cas, la collègue est positive.

Ma fille l'a su à 18h. Elle ne sait pas trop quoi faire.

Je crois qu'elle va attendre demain de savoir si la collègue en question en a parlé à sa chef ou pas. Et puis après, elle avisera. Elle commence après-midi, elle a le temps de voir le matin.

Après c'est clair, sa chef est sympa, mais je pense que pour une question de praticité, elle préférera ne rien savoir pour ne pas être embêtée. Une fois que ça arrive à ses oreilles, ça va être le bazar au boulot ... Elles sont 3 à faire tourner la boutique, si les 3 sont cas contact, comment va tourner la boutique. Le calcul va être vite fait : tout le monde garde ça pour soi et on croise les doigts pour la suite. Je peux me tromper, mais je sens bien le coup arriver.

Bref, on verra demain.
30 novembre 2021 04:06
Je verrai un teste et une prise de sang.

C'est ta fille qui a le vaccin ?

Si oui il se peut très bien que elle est le covid avec une crève
30 novembre 2021 07:26
Salam posteuse,

J ai eu 2 cas contact autour de Moi...l employeur leur demandé de rester chez elle une semaine...donc elle ont fait du télétravail...et payées normalement.

Pour ceux qui ne peuvent teletravailler c est la CPAM qui règle les indemnités journalières.

Bonne journée.
S
30 novembre 2021 07:54
Coucou citronnis.
Alors, si ça a pas changé, si ta fille est cas contact, mais vaciné elle doit quand même faire le test mais si négatif, elle peut reprendre son travail.
Si ta fille n'est pas vaciné même si elle est négatif elle doit s'isoler pendant 7 jours, et si contact familial, de quelqu'un qui habite avec elle cela est de 17 jours et elle doit refaire un test avant.
Si elle veut une réponse rapide, en pharmacie avec test antigénique.
Bon courage a vous.
Citation
Citronnus a écrit:
Apparemment, la chef ne le sait pas. C'est la collègue de ma fille qui a eu la crève dans la semaine et après un test, il s'avère qu'elle était positive.

Ceci dit, ma fille avait eu la crève la semaine d'avant, si ça se trouve, c'est elle qui a contaminé sa collègue. eye rolling smiley On ne sait pas trop. Bref. En tout cas, la collègue est positive.

Ma fille l'a su à 18h. Elle ne sait pas trop quoi faire.

Je crois qu'elle va attendre demain de savoir si la collègue en question en a parlé à sa chef ou pas. Et puis après, elle avisera. Elle commence après-midi, elle a le temps de voir le matin.

Après c'est clair, sa chef est sympa, mais je pense que pour une question de praticité, elle préférera ne rien savoir pour ne pas être embêtée. Une fois que ça arrive à ses oreilles, ça va être le bazar au boulot ... Elles sont 3 à faire tourner la boutique, si les 3 sont cas contact, comment va tourner la boutique. Le calcul va être vite fait : tout le monde garde ça pour soi et on croise les doigts pour la suite. Je peux me tromper, mais je sens bien le coup arriver.

Bref, on verra demain.
30 novembre 2021 12:28
Ils sont vaccinés
Citation
Sara soso a écrit:
Coucou citronnis.
Alors, si ça a pas changé, si ta fille est cas contact, mais vaciné elle doit quand même faire le test mais si négatif, elle peut reprendre son travail.
Si ta fille n'est pas vaciné même si elle est négatif elle doit s'isoler pendant 7 jours, et si contact familial, de quelqu'un qui habite avec elle cela est de 17 jours et elle doit refaire un test avant.
Si elle veut une réponse rapide, en pharmacie avec test antigénique.
Bon courage a vous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook