Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Contact avec chien = annulation des ablutions?
E
29 mars 2022 23:52
Salam à tous

Tout à l'heure je suis sorti pour aller prier en groupe dans une cave qui fait office de salle de prière commune

Sur mon chemin quand je marche un chien Est venu vers moi et m'a touché en reniflant mon pantalon donc il a sûrement bavé dessus

Son maître est arrivé et a appelé son chien et il s'est excusé de ce désagrément

J'aurais voulu savoir est ce que mes ablutions sont parti où pas? Ma prière est valide aussi? Car j'ai fais la prière comme cela car dans cette cave il n'y a aucun accès à l'eau donc j'ai pas pu refaire mes ablutions

Merci à vous de vous attarder sur mon post et passez une bonne soirée
29 mars 2022 23:55
Salam,

Regarde ce que disent les savants, quelques recherches, Google et YouTube sont tes meilleurs amis.
29 mars 2022 23:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce qui annule les ablutions mineures est déterminé. Être en contact avec un chien n'en fait pas partie.
Certains pensent que la salive du chien est impure. Mais si c'est en petite quantité, ce n'est pas grave. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
30 mars 2022 00:13
Salam,

La salive du chien est bien impur. (À ne pas confondre avec les poils du chien qui eux sont purs)

L’impureté du chien
Fatwa No: 87203
Islam web.net
30 mars 2022 00:13
Salam alaykum

Question:

Si une impureté touche une personne en état de purification (moutawadi), lorsque celle-ci retire cette impureté de son vêtement, doit-elle refaire ses ablutions ?

Réponse :

Si une impureté touche une personne, que ce soit son corps ou son vêtement, et que cette personne est en état de purification, sa purification n’est pas affectée par ce contact puisque rien de ce qui annule les ablutions ne s’est produit.

Elle doit simplement nettoyer la partie du corps ou du vêtement qui a été souillée par cette impureté et prier sans renouveler ses ablutions.

(Fatwa n°9 extraite du livre « Al Muntaqa », volume 3, page 9.)

(Cheikh Al Fawzan)

Wa Allahu a3lem il faudrait demander a une personne de science.
M
30 mars 2022 08:07
Normalement tu dois juste changer de pantalon. Quelqu'un avait demandé à l'imam... s'il te bave dessus le chien alors ton vêtement est souillé et tu ne peux pas prier avec.

Allah o a3lam.
Citation
Etoile Filante* a écrit:
Salam à tous

Tout à l'heure je suis sorti pour aller prier en groupe dans une cave qui fait office de salle de prière commune

Sur mon chemin quand je marche un chien Est venu vers moi et m'a touché en reniflant mon pantalon donc il a sûrement bavé dessus

Son maître est arrivé et a appelé son chien et il s'est excusé de ce désagrément

J'aurais voulu savoir est ce que mes ablutions sont parti où pas? Ma prière est valide aussi? Car j'ai fais la prière comme cela car dans cette cave il n'y a aucun accès à l'eau donc j'ai pas pu refaire mes ablutions

Merci à vous de vous attarder sur mon post et passez une bonne soirée
m
30 mars 2022 18:15
Pourquoi le chien et pas un autre animal?
E
1 avril 2022 10:29
Après vérification auprès d'un imam c'est toi la meilleure réponse!

Bonne journée pour toi 🌹
Citation
Lyna925647 a écrit:
Salam,

La salive du chien est bien impur. (À ne pas confondre avec les poils du chien qui eux sont purs)

L’impureté du chien
Fatwa No: 87203
Islam web.net

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook