Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulter un Psychologue
C
2 septembre 2020 17:12
Salam

Qui a pris des séances, y a t il un réel mieux? Une évolution ? (Peu importe le souci)
Est-ce réellement utile?

Il vous a fallu cmb de séances pour aller mieux?
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
G
2 septembre 2020 17:23
Ça permet d'extérioriser ça fait du bien.
G
2 septembre 2020 17:24
Mais extérioriser tu peux le faire avec tout le monde, pas besoin d'un psychologue. Même ca peut etre encore plus confortable d'être suivie personnellement, par un pro.
C
2 septembre 2020 17:25
Ça permet de changer?
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Mais extérioriser tu peux le faire avec tout le monde, pas besoin d'un psychologue. Même ca peut etre encore plus confortable d'être suivie personnellement, par un pro.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
F
2 septembre 2020 17:27
Ta réforme ne passe que par toi même ma petite Puce ?.


Citation
Cawit ♧ a écrit:
Ça permet de changer?
2 septembre 2020 17:29
Je suis psychologue si tu veux par contre en paiement j'accepte que des tartes aux pommes.
C
2 septembre 2020 17:31
On a tjs besoin d un coup de pouce Heu
Citation
Flilissa79 a écrit:
Ta réforme ne passe que par toi même ma petite Puce ?.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
Z
2 septembre 2020 17:32
Les psychologues ne sont que des escrocs pour mo.

D'après une amie ils te prennent 80€ pour te faire parler et après une heure ils te disent rdv la semaine prochaine, encore 80€ et ils t'écoutent encore et encore,et encore et encore 80€.

En gros,tu payes une blinde ce que tu peux faire toi même en parlant a une amie ou proche de confiance ou le meilleur d'entre eux: Allah.
C
2 septembre 2020 17:32
Avec toi je deviendrai encore plus barjot ptdr
Citation
MrSoso a écrit:
Je suis psychologue si tu veux par contre en paiement j'accepte que des tartes aux pommes.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
C
2 septembre 2020 17:33
Je n'ai pas vraiment besoin de parler je veux plutôt des solutions perplexe
Citation
Zafira* a écrit:
Les psychologues ne sont que des escrocs pour mo.

D'après une amie ils te prennent 80€ pour te faire parler et après une heure ils te disent rdv la semaine prochaine, encore 80€ et ils t'écoutent encore et encore,et encore et encore 80€.

En gros,tu payes une blinde ce que tu peux faire toi même en parlant a une amie ou proche de confiance ou le meilleur d'entre eux: Allah.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
2 septembre 2020 17:34
Chaque cas est un cas particulier.
Toute comparaison est impossible.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
F
2 septembre 2020 17:35
Oui bien sûr.

Mais le professionnel est là pour aider, ça reste à toi de fournir l'effort.
Citation
Cawit ♧ a écrit:
On a tjs besoin d un coup de pouce Heu
M
2 septembre 2020 17:36
Ça dépend du problème ça peut aller de 4 séances a plusieurs mois, une grande partie des psy sont très mauvais et ne vont que te passer la pommade pour que t’aille mieux ou bien te garder longtemps a te faire raconter ton enfance sur X séance.

Dans tous les cas il vaut mieux choisir un psy TCC (Thérapie cognitivo--comportementale) après 6-8 séances ou peut être moins tu devrais aller mieux

Inchallah kheir
L
2 septembre 2020 17:37
Faut bien se renseigner sur les méthodes pour trouver ce qui te conviendrait.
2 septembre 2020 17:37
Je ne suis pas fou ma maman m'a déjà fait passer des test angry smiley
Citation
Cawit ♧ a écrit:
Avec toi je deviendrai encore plus barjot ptdr
F
2 septembre 2020 17:38
Sheldon Cooper ??
Citation
MrSoso a écrit:
Je ne suis pas fou ma maman m'a déjà fait passer des test angry smiley
2 septembre 2020 17:40
les amis ou les proches on tendance a nous juger et/ou a nous ressortir notre problèmes des années plu tard contre nous

un psy ne juge pas la personne et pas de risque que ca fuite

sinon posteuse on est tous psy ici tu peut nous parler on est a l’écoute et gratuit c'est meme nous qui te "payons" avec notre temps, qui est bien plus cher que l'euro
Citation
Zafira* a écrit:
Les psychologues ne sont que des escrocs pour mo.

D'après une amie ils te prennent 80€ pour te faire parler et après une heure ils te disent rdv la semaine prochaine, encore 80€ et ils t'écoutent encore et encore,et encore et encore 80€.

En gros,tu payes une blinde ce que tu peux faire toi même en parlant a une amie ou proche de confiance ou le meilleur d'entre eux: Allah.
G
2 septembre 2020 17:41
Changer c'est un fort mot, ça permet de se décharger (les émotions, les peines du cœur, les difficultés rencontrées...).

Le changement passe par nous-mêmes. Les autres ne sont que des causes.
Citation
Cawit ♧ a écrit:
Ça permet de changer?
G
2 septembre 2020 17:42
"D'après une amie". Ill

...
Citation
Zafira* a écrit:
Les psychologues ne sont que des escrocs pour mo.

D'après une amie ils te prennent 80€ pour te faire parler et après une heure ils te disent rdv la semaine prochaine, encore 80€ et ils t'écoutent encore et encore,et encore et encore 80€.

En gros,tu payes une blinde ce que tu peux faire toi même en parlant a une amie ou proche de confiance ou le meilleur d'entre eux: Allah.
2 septembre 2020 17:46
Les grands esprits rencontrent Cool
Citation
Flilissa79 a écrit:
Sheldon Cooper ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook